La Bataille des Lapithes et des Centaures de Sebastiano Ricci (vers 1705–1710), High Museum of Art, Atlanta |
Cet article est la suite de :
https://microastrologie.blogspot.com/2022/01/le-centaure-pholus-de-maison-1-maison-6.html
PHOLUS MAISON 7
La piquante intensité de la relation à l’autre, la difficulté de l’union, l’amour hors union. Dans cette maison qui fait face à celle de l’Ascendant, on apprend que chaque chose a des conséquences. Tout est fortement lié à la relation à l’autre.
Le natif a une vie relationnelle riche. Il se fait rapidement de nouvelles connaissances, sans pour autant faire beaucoup d’effort pour cela. Sans doute car les personnes sentent d’emblée que le natif voit en l’autre une grande source de richesse. En effet, dans la relation à l’autre, le natif se révèle à lui-même. Une nouvelle rencontre peut d’ailleurs être excitante pour lui, pour l’occasion de découvertes que cela lui promet. Cela donne lieu à une grande intensité relationnelle. D’ailleurs, si le natif se laisse emporter par l’émotionnel que la relation génère, son attitude peut être perçue comme trop passionnelle et dévorante. Il faut dire que le natif peut avoir tendance à pointer du doigt les détails qui fâchent. L’accueil réservé à ses observations partagées sans retenue est forcément peu chaleureux et le natif peut avoir l’impression que tout se retourne contre lui. Avec le temps et la sagesse, il peut cependant apprendre à se contenir davantage. Quant à la relation amoureuse, elle occupe forcément une place centrale et ne cohabite pas toujours bien avec le concept de l’union. Selon les aspects, ce peut être un sujet épineux. Il est aussi possible que l’amour survienne hors mariage ou conduise à l’éclatement d’une union précédemment scellée.
PHOLUS MAISON 8
Les expériences difficiles menant à la sincérité, ouvrant la porte à un chemin d’éveil / le rire guérisseur.
Cette position de Pholus met l’accent sur la mutation qui permet au natif d’ouvrir les portes de son inconscient et d’une certaine spiritualité. Trop idéaliste, il se jette corps et âme dans les expériences intimes de sa vie. Cette intimité, vécue de manière intense, lui cause de grandes douleurs, voire des souffrances, à travers des interrogations, des errances et des ruptures. Dans les premiers temps de ces confrontations, dans sa vie amoureuse et dans ses relations, il peut se laisser submerger par les susceptibilités et les ressentiments. Mais cette douleur permet d’ouvrir le couvercle de l’inconscient. Les questions psychologiques attirent grandement le natif. Ses démarches personnelles sur ce sujet l’emmènent souvent un peu plus loin, vers une autre forme de spiritualité. Il constate rapidement qu’il ressent les choses avec intensité et qu’il peut avoir des prémonitions sur la fin des choses, les petites et grandes morts. Traversant les deuils que sa vie lui impose, il apprend que le rire est guérisseur et laisse sa médecine et la transmutation s’opérer en lui.
PHOLUS MAISON 9
Le gourou intérieur ? Les grands voyages… au-delà de toute frontière intérieure.
Pholus est curieux et c’est probablement ce qui cause sa perte… et permet son éveil. Dans cette position, au-delà de la curiosité, il s’agit d’une perception des choses qui est challengée en permanence. Le natif éprouve en effet un constant besoin d’élargir son point de vue. Le plus souvent, il le fait en approfondissant ses connaissances. Les études ne lui font pas peur. Il apprend aussi beaucoup grâce à ses lectures. Il a soif de savoir, mais cela cache sûrement un ardent désir d’ailleurs, de plus grand, de plus profond aussi. Cette quête peut également l’amener à rencontrer un gourou maître spirituel. Il peut également souhaiter élargir son horizon aux travers de voyages. Mais là où il part le plus loin, c’est dans le voyage intérieur. Que ce soit par le biais de l’intellect, des émotions, de l’esprit ou même un voyage aurique, le natif se laisse embarquer tant il sait que, quelle que soit sa forme, ce voyage l’amènera à une profonde métamorphose.
PHOLUS MAISON 10
Un chemin d’élévation (professionnelle, sociale ou spirituelle) qui s’ouvre souvent de manière éclatante, (tout en restant dans un cadre limité à la famille et l'entourage).
Cette position parle de la façon dont on s’élève. A l’instar d’un Pholus missionné par ses pairs pour conserver des barils de vin qui seront pourtant ouverts, le natif se voit confier trop de responsabilités, trop tôt, le mettant face à des problématiques demandant une maturité qu’il n’a pas encore acquise. Sa vie d’enfant peut manquer d’insouciance et le confronter aux limites du monde des adultes. Ce monde peut lui sembler statique alors que sa vision atypique et claire le pousse déjà à la construction de son futur. Il se consacre, dans un premier temps, à sa réalisation professionnelle. Ses grandes inspirations se concentrent sur une grande vision qui peut lui faire changer de domicile et pour laquelle il va consacrer beaucoup d’efforts, en travaillant dur. Il sera souvent amené à être au contact du public. Cette position est en tout cas très favorable pour être vu, en travaillant dans les medias (radio, télévision) ou pour être largement diffusé dans les réseaux sociaux (chaîne Youtube, Instagram). En attendant cette réalisation (professionnelle ou sociale), les expériences constituent le socle du futur qu’il se construit. C’est probablement une position qui amène le natif à mener sa barque seul, à supporter difficilement le fait d’être dirigé La notion du temps est également importante. Ce temps qui permet la matérialisation. Ce temps qui permet d’accéder à la sagesse. Mais il peut aussi résonner avec la routine et l’ennui, l’essoufflement, voire le burn out. Le danger étant que ce temps trop long n’éteigne la flamme de la vision de départ qui avait motivé tous ces efforts. C’est là qu’intervient la foi dans le but final. Car au-delà de sa réalisation professionnelle ou sociale, le natif peut vivre ces expériences parfois explosives comme des clés d’élévation spirituelle. Son chemin s’apparente alors à celui du marcheur sur la montagne, qui avance sans relâche pour rejoindre cette lumière qu’il a perçue.
PHOLUS MAISON 11
Sensible à l’esprit de clan, le membre missionné, une possible vision du futur. L’esprit de clan… Pholus, même s’il se démarque de ses pairs par une sagesse apparente, n’en reste pas moins un centaure. Sa loyauté à sa mission confrontée à sa nature différente est au cœur de la bataille qui va suivre.
Ici, le natif porte la mission du clan et le défend. Les notions de sérieux, de loyauté, de respect, sont souvent au cœur de son attitude. Peut-être se sent-il un peu différent des autres, mais malgré cela, il cherche à s’intégrer dans les groupes. Une fois admis dans le clan, il se dévoue à sa mission. Sa volonté de bien faire n’est d’ailleurs pas toujours reconnue. Est-ce pour cela qu’émerge parfois une certaine marginalité ? Il a par ailleurs une capacité de vision ou d’innovation que les autres n’ont pas ou ne sont pas prêts à accueillir. Ce qui peut aboutir à des échecs dans sa quête d’insertion dans l’entreprise ou la conduite d’un projet commun. Mais s’il n’est pas exclu, il continue sa mission avec sérieux. Sa fonction, dans une association, une entreprise, un groupe d’amis, est souvent différente de celle des autres membres. Il n’est certes pas le leader du clan, mais il peut être le gardien du Graal.
PHOLUS MAISON 12
La question des religions, un regard porté sur l’infini, une certaine quiétude vient en chemin.
Pour ce natif, la quête spirituelle occupe une grande place. Il peut être confronté à différentes religions au cours de sa vie, soit par le jeu des rencontres, soit parce qu’il veut goûter différentes expressions spirituelles. Il s’y investit, quitte à faire volte face dans ses croyances et à prendre de grands virages dans sa vie. Plus que la curiosité, c’est une indicible quête qui l’anime. La solitude et la méditation ne lui font pas peur, au contraire. C’est que ce natif voit grand et surtout bien plus loin que le petit égo humain dont il pourra se détacher progressivement. Sa quête de la paix de l’esprit est sous-tendue par une force qui semble venir d’ailleurs. Et tant pis s’il est incompris : il est fort à parier que sa soif d’absolu sera toujours la plus forte.
Nous vous remerçions de votre lecture
Par Sophie Bouriaud et Elie Astro
Le site de Sophie :
http://www.lechantduphoenix.com/
Pour approfondir :
https://microastrologie.blogspot.com/2021/12/pholus-en-maison-1.html
https://microastrologie.blogspot.com/2022/01/pholus-en-maison-2-et-3.html
https://microastrologie.blogspot.com/2022/01/pholus-en-maison-3.html
https://microastrologie.blogspot.com/2022/01/pholus-en-maison-4.html
https://microastrologie.blogspot.com/2022/01/pholus-en-maison-5.html
https://microastrologie.blogspot.com/2022/01/pholus-en-maison-6.html
https://microastrologie.blogspot.com/2022/01/pholus-en-maison-7.html
https://microastrologie.blogspot.com/2022/01/pholus-en-maison-8.html
https://microastrologie.blogspot.com/2022/01/pholus-en-maison-9.html
https://microastrologie.blogspot.com/2022/01/pholus-en-maison-10.html
https://microastrologie.blogspot.com/2022/01/pholus-en-maison-11.html
et
https://microastrologie.blogspot.com/2022/01/pholus-en-maison-12.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire