4 janvier 2022

Pholus en maison 2

 

Photo de Joshua Sortino sur Unsplash



PHOLUS MAISON 2  


Des fluctuations et une instabilité dans la vie financière et matérielle, une image de soi liée à la réussite matérielle, à son autonomie et au corps.


Avec cette position, Pholus perturbe la valeur que l’on s’accorde et provoque une instabilité matérielle et financière. Il existe ici une vraie interrogation quant à son autonomie et sa réalisation personnelle, dans le monde concret. Couplée au besoin de reconnaissance, cette interrogation influe sur une image de soi à géométrie variable, qui oscille selon les réussites et les échecs de la vie. (1)


Le natif pourra donc subir des pertes ou bien adopter un comportement compulsif, chercher l’accumulation, ou passer du minimalisme à l’excès. L’instabilité matérielle et financière viendra souvent éprouver la valeur que la personne donne à sa vie, à ses capacités. Même si la quête de stabilité reste importante et dévoile progressivement une grande capacité de persévérance, au fil du temps vient un certain détachement quant aux possessions et à tout ce vers quoi elles renvoient. (2)


Mais la valeur qu’on s’accorde ne tient pas seulement à nos possessions ou à notre capacité à être financièrement autonome. L’image de soi passe aussi par celle que notre corps nous renvoie. Le natif peut donc être impacté par son apparence physique. Il peut aussi accéder à des prises de conscience à travers des problématiques physiques, des douleurs qui le ramènent à la réalité et qui lui permettent de transcender une problématique avec rapidité. (3)


Il peut aussi véritablement transcender son lien à la matière, notamment par le biais des sensations.(4)



1 – la réalisation de soi en regard de ses réussites


CM reconnaît en effet une « souffrance encore d'une vie non accomplie (un vide intérieur, un non accomplissement) ».


PDF. " Je suis devenue ma meilleure amie. Et je n'arrête pas de rigoler de la vie et des expériences mais il m'a fallu plus de soixante ans pour en arriver là".


ST . " Moi qui croyais que c’était temporaire...je préférerais que ça soit pas un truc établi de ma vie parce que la, en ce moment, j’essaie de mettre à plat et régler l’instabilité .


Z . "Je crois beaucoup à ma réalisation et je pense que cette réalisation se passe par la matière et par l’abondance financière. Dans mon idée, ça devrait évoluer. Je suis autonome! Cette idée me plait beaucoup et oui c’est important pour moi. C’est aussi une fierté et une joie. J’estime que je gagne bien ma vie, grâce à l’intermittence et au modèle vivant, le fait de poser nue. Je trouve qu’elle est plutôt stable mais j y place énormément de focus. Il n’y pas énormément de fluctuations, parfois je gagne plus d’argent, parfois un peu moins, mais je maintiens les choses. J’aimerais gagner plus d’argent pour pouvoir acheter quelque chose.


Pour ML : " La réalisation de moi-même serait en tout cas par la voie professionnelle : exercer une activité professionnelle alignée et en accord avec son âme et sa mission, être totalement épanouie et heureuse. C'est tout nouveau de me créer des rituels pour moi et d'apprendre à m'accorder de la valeur. J'ai tendance à mettre les autres sur un piédestal, à considérer qu'ils ont une meilleure vie que la mienne, qu'ils sont mieux que moi, comment ils ont fait pour créer leur vie et être heureux. Je me suis toujours sentie différente et à l'écart des autres. Et je ne vois pas encore mon potentiel". 


2 – le détachement face aux possessions


Pour MG, il y a en effet un vrai détachement opéré avec le temps : « maintenant c’est raisonnable, car le budget est très réduit on va à l’essentiel et vital ».


Quant à StBr, elle confirme la problématique de l’argent : « le rapport à l’argent est un rapport de sécurité-insécurité ».


PDF. Oui, c'est clair, j'ai eu un côté jongleur avec les choses et les ressources, et plus cela étonnait ou choquait plus j'adorais...


ST . L'instabilité matérielle, permet de s’adapter à la réalité et le fait de devoir passer par une période d’ascétisme n’est pas difficile à accepter. Pas a pas on apprend soit à faire sans, soit que l’argent n’a pas la valeur qu’on lui donne en général, par exemple,j e viens de réaliser que si un homme ou mon père me gâte ou ne me paye pas en m’offrant des trucs ou en me facilitant la vie, ça ne veut pas dire qu’il m’aime ou qu’il ne m’aime pas.


Z . "Mes possessions je dirai oui et non, cela dépend lesquelles; il m’arrive de trier et de donner beaucoup de choses. Je crois que je fais la différence entre les possessions qui sont importantes pour moi et celles qui le sont moins. J’essaie de ne pas accumuler et me défaire des objets que je ne sens pas à la bonne place mais j avoue que je n aime pas que les choses ne soient pas à leur place, quand je prête, je souhaite qu on me rende mes affaires, je n aime pas que mes affaires se baladent ".



ML explique: Je constate que les baisses sur mon compte en banque arrivent de manière brutale, et c'est quand je le constate, que je fais attention.Depuis environ 2018, j'ai appris à m'en détacher (des possessions, j'ai créé un compte Vinted et j'ai énormément vendu. J'ai même réussi à me séparer de robes auxquelles j'étais "attachée". Je me sens donc davantage détachée de mes possessions aujourd'hui.



3 –l’image de soi via son corps, la douleur du corps qui ramène à la réalité et fait avancer


CM. Quelque chose est touchée à l'intérieur de mon Etre - Oui bien sûr aujourd'hui  on loue ma qualité de Maman, de Mamie --- cela me touche ...mais je ne suis pas comblée -  Je sens que je ne sais pas travailler "pour moi".


PDF.  Comme j'étais dans un cycle ininterrompu de claques et de gamelles de toutes sortes, j'ai fini par acquérir a contrario de la valeur à mes propres yeux : je me suis dit qu'il était incompréhensible de survivre à ce que j'avais vécu, et que donc ma force était au moins intérieure ".


ST. " Mon rapport au corps est très étroit comme s’il avait sa propre voix, sa vie et une forme d’autonomie, il s’établit une forme d’écoute et d’entente. Le corps est comme un compagnon de vie qui a des infos à révéler.


Z. " Oui mon image est très importante, aujourd’hui avec les réseaux sociaux ça prend une dimension considérable. C’est une image cultivée et que je dirais virtuelle. C est triste à dire….mais dans ma vie, je ne suis pas du tout apprêtée et je me fous pas mal de mon image. En revanche je suis sensible au fait de prendre du poids. Et l’épaisseur de mon corps est en lien avec la valeur que j ai, oui. -Mon corps me ramène à la réalité par différentes formes de limites et de douleurs psychologiques ou physiques -Je m’accorde beaucoup de valeur, et j ai conscience aussi que c’est encore en travail pour me permettre de me respecter et m’aimer vraiment, sans me mettre des coups de collier ou de pression, par exemple…


ML : "Il est vrai que je sais quand je dois me mettre en valeur, ou quand ce n'est pas nécessaire de le faire. Je peux donc faire des efforts particuliers quand je sais que je vais croiser ou voir certaines personnes. Oui, mon corps me ramène souvent à la réalité. J'ai souvent des douleurs diverses".



4 – le lien à la matière, transcendé


FS a un lien particulier avec la matière, ses sensations et la Terre : « Je regarde plus la sensation que m’apporte un objet plutôt que l’objet lui même. Nous sommes constamment en discussion avec la matière et la manière qu’elle a de s’arranger a un fort impact sur nos émotions. Je suis un grand adorateur de tout ce qui est organique. J’ai grandi à la campagne et mon plus grand plaisir était de me rouler dans la boue ou m’allonger plans l’herbe  pour ressentir la terre tourner. »





Nous vous remercions de votre lecture



Par Sophie Bouriaud et Elie Astro


Le site de Sophie :  http://www.lechantduphoenix.com/

Pour mémoire :  https://microastrologie.blogspot.com/2021/12/pholus-en-maison-1.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire