16 janvier 2022

Pholus en maison 7



 



PHOLUS MAISON 7 


La piquante intensité de la relation à l’autre, la difficulté de l’union, l’amour hors union. 

Dans cette maison qui fait face à celle de l’Ascendant, on apprend que chaque chose a des conséquences. Tout est fortement lié à la relation à l’autre.



Le natif a une vie relationnelle riche. Il se fait rapidement de nouvelles connaissances, sans pour autant faire beaucoup d’effort pour cela. Sans doute car les personnes sentent d’emblée que le natif voit en l’autre une grande source de richesse. En effet, dans la relation à l’autre, le natif se révèle à lui-même. Une nouvelle rencontre peut d’ailleurs être excitante pour lui, pour l’occasion de découvertes que cela lui promet. (1)


Cela donne lieu à une grande intensité relationnelle. D’ailleurs, si le natif se laisse emporter par l’émotionnel que la relation génère, son attitude peut être perçue comme trop passionnelle et dévorante. (2)


Il faut dire que le natif peut avoir tendance à pointer du doigt les détails qui fâchent. L’accueil réservé à ses observations partagées sans retenue est forcément peu chaleureux et le natif peut avoir l’impression que tout se retourne contre lui. Avec le temps et la sagesse, il peut cependant apprendre à se contenir davantage. (3)


Quant à la relation amoureuse, elle occupe forcément une place centrale et ne cohabite pas toujours bien avec le concept de l’union. Selon les aspects, ce peut être un sujet épineux. Il est aussi possible que l’amour survienne hors mariage ou conduise à l’éclatement d’une union précédemment scellée. (4)



– Les grandes caractéristiques et les extraits des témoignages que nous avons recueillis : 



1 – Une vie relationnelle riche qui permet de se révéler


VB admet se faire de nouvelles connaissances rapidement et que les amis permettent des découverte en elle : "les autres font ressortir des choses en moi-même, oui, carrément ! (…) sans avoir à faire d'efforts ou à être différente, l'énergie des autres me révèle à moi-même, dans le meilleur sens du terme ! 


LT aime encourager les relations cordiales entre personnes différentes; Il joue à l'intermediaire; Cordialité est le maître mot de sa vie relationelle.

 


2 – Une grande intensité relationnelle


HP avoue « j'ai tendance à être dans une intensité qui peut poser qq petits pbs... »


LT raconte  «   il est pile sur mon descendant et de nombreuses  personnes me confient leurs soucis, leurs problèmes ou demandent de me voir de l' aide »



3 – Une tendance à pointer les détails chez autrui qui se retourne contre le natif


Quand on évoque à HP que les détails qu’il pointe sur autrui se retournent contre lui, il répond d’emblée « Oula oui, Tout le temps (…) Les francs reconnaissent et s'en foutent. Les autres nient en bloc ou agressent, se mettent en position défensive. Alors que je ne les agresse pas, selon moi... »


Même chose chez VB qui se contient davantage aujourd’hui : « oui, je serais plutôt une experte pour les pointer du doigt, à mes risques et périls (même si je suis assez "polie" à mon âge pour me contenir... certaines fois !) »



4 – L’amour qui vient remettre en cause l’union, les relations extra-conjugales.


VB La tentation de l’amour hors de l’union a été violente à supporter.  Cependant, le concept de l’union est fort chez moi , je pense que j’ai toujours eu, au fond de moi, cette conception romantique et « absolue » de l’amour au sein du couple (et sans doute « morale », au sens culturel et social!). 


XB est tombé amoureux très jeune d’une femme mariée. Le cadre religieux n’aidait pas, mais ils ont tenu bon. Elle a divorcé et ils sont maintenant mariés (et très heureux) depuis plus de 20 ans. 



Nous vous remercions de votre lecture



Par Sophie Bouriaud et Elie Astro


Le site de Sophie :

 http://www.lechantduphoenix.com/


Pour mémoire : 

https://microastrologie.blogspot.com/2021/12/pholus-en-maison-1.html

https://microastrologie.blogspot.com/2022/01/pholus-en-maison-2-et-3.html

https://microastrologie.blogspot.com/2022/01/pholus-en-maison-3.html

https://microastrologie.blogspot.com/2022/01/pholus-en-maison-4.html

https://microastrologie.blogspot.com/2022/01/pholus-en-maison-5.html

https://microastrologie.blogspot.com/2022/01/pholus-en-maison-6.html








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire