21 janvier 2022

Pholus en maison 10





 



PHOLUS MAISON 10


Un chemin d’élévation (professionnelle, sociale ou spirituelle) qui s’ouvre souvent de manière éclatante, (tout en restant dans un cadre limité à la famille et l'entourage).



Cette position parle de la façon dont on s’élève. A l’instar d’un Pholus missionné par ses pairs pour conserver des barils de vin qui seront pourtant ouverts, le natif se voit confier trop de responsabilités, trop tôt, le mettant face à des problématiques demandant une maturité qu’il n’a pas encore acquise. Sa vie d’enfant peut manquer d’insouciance et le confronter aux limites du monde des adultes. Ce monde peut lui sembler statique alors que sa vision atypique et claire le pousse déjà à la construction de son futur. (1)


Il se consacre, dans un premier temps, à sa réalisation professionnelle. Ses grandes inspirations se concentrent sur une grande vision qui peut lui faire changer de domicile et pour laquelle il va consacrer beaucoup d’efforts, en travaillant dur. Il sera souvent amené à être au contact du public. Cette position est en tout cas très favorable pour être vu, en travaillant dans les medias (radio, télévision) ou pour être largement diffusé dans les réseaux sociaux (chaîne Youtube, Instagram). (2)


En attendant cette réalisation (professionnelle ou sociale), les expériences constituent le socle du futur qu’il se construit. C’est probablement une position qui amène le natif à mener sa barque seul, à supporter difficilement le fait d’être dirigé (d’un point de vue personnel ou professionnel). (3)


La notion du temps est également importante. Ce temps qui permet la matérialisation. Ce temps qui permet d’accéder à la sagesse. Mais il peut aussi résonner avec la routine et l’ennui, l’essoufflement, voire le burn out. Le danger étant que ce temps trop long n’éteigne la flamme de la vision de départ qui avait motivé tous ces efforts. C’est là qu’intervient la foi dans le but final. (4)


Car au-delà de sa réalisation professionnelle ou sociale, le natif peut vivre ces expériences parfois explosives comme des clés d’élévation spirituelle. Son chemin s’apparente alors à celui du marcheur sur la montagne, qui avance sans relâche pour rejoindre cette lumière qu’il a perçue.(5)



– Les grandes caractéristiques et les extraits des témoignages que nous avons recueillis :



1 – Une enfance avec un pied dans le monde des adultes, l’envie de construire son futur


LiN :  " J'ai le souvenir enfance ennuyeuse, comme si on avait de l’avance sur la perception, car toujours en mouvement dans l’esprit face à un monde plutôt « statique ». L’imagination joue dès lors un rôle qui construira le futur de l’adulte, faute de la partager et de la « matérialiser » dans l’enfance".


GL se confie à ce sujet : « Pour ce qui est de l'enfance, je relie mon ressenti à l'aspect d'une "responsabilité" demandée très (trop?) tôt. En tant qu'aîné par exemple, j'ai porté ce rôle dans la fratrie très jeune. » Gl nous parle d'une sorte de perte "essentielle" comme pour les centaures Chiron,Pholus et Nessus


NG : "Très vite responsabilisée (ainée de 4 enfants). Imaginaire très présent. Bonne élève jusqu'à la fac où là, j'ai disjoncté. J'ai beaucoup écrit vers l'âge de 18 ans, écrits plutôt mystiques et enflammés mais tout cela est resté dans l'ombre et les cahiers ont disparu". 



2 – La réalisation professionnelle comme phare, être vu ou diffusé


GL explique : " En tout début de parcours, j'ai de suite migré à Paris pour commencer à travailler (appel de la vie urbaine). Je cumule de multiples expériences qui, relativement vite à chaque fois, finissent par m'ennuyer et éteindre la flamme initiale (progression suspendue).


BL confirme : " Je me reconnais notamment dans la carrière au contact du public ". 


Pour EB et ErB, la portée des messages se joue sur les réseaux sociaux et cela prend de l’ampleur.


Pour LiN : " On ne passe pas inaperçu car il y a comme une prédisposition d’être naturellement sous les feux des projecteurs...et cependant, on se met des limites. Plus leader que manager, on ne franchit pas pour autant le pas, comme si l’idée du « gardien » met en place les limites à ne pas dépasser...en effet, il y a les autres, et en ce sens, on est dans le groupe tout en étant atypique et toujours porteur de projets oui « explosifs » que l’on communique aisément et dont on connaît les valeurs et les retombées positives intuitivement".


NG nous dit " Mon parcours professionnel a été plutôt chaotique. Effectivement, je m'ennuie vite... Par contre, la foi a été un moteur et l'est toujours, il me semble et m'aide à avancer coûte que coûte..."



3 – Être son propre maître


DR confirme l’impossibilité de se résoudre à des schémas de vie classique : Je ne rentrais pas dans les moules. Je n’ai été salariée que 5 ans ....je restais peu ...rebelle, impatiente. Un jour, très jeune, j’ai compris que je ne pouvais avoir de patron. Que je devais mener la barque seule .... »


LiN le recherche  " Effectivement, j’ai atterri à Paris, après Lyon et Montpellier (trop petit)...recherche d’une caisse de résonance...sans pour autant que l’on en est conscient".



4 – La notion du temps


LiN . "C'est comme une foi intérieure que le temps donne raison... C'est aussi l'dée d’une résistance  aux aléas du temps, là aussi, comme animée d’une foi qui va de Soi "


Pour GL  L'ennui est une dimension qui résonne également. Au delà de l'enfance marquée effectivement par ce ressenti, c'est un aspect qui vient régulièrement me titiller.


NG est sensible à la synchronicité.


 EB voit le temps filer " Oui, le quotidien me rattrape ".


BL affirme perdre la notion du temps.

 


5 – S’élever… grandir… Une élévation spirituelle


LiN : "Oui, cela rejoint l’idée que les expériences constituent le socle d’un futur « inéluctable » pour peu que l’imagination dans la période enfance ait été alors plus enviable que l’expérience (impossible à matérialiser en enfance) !".


NG :  " Quand j'avais environ 13, 14 ans, j'ai fait un rêve qui m'a porté toute ma vie et me porte encore : le rêve de la montagne. je suis à l'entrée de 2 chemins... celui de droite est sablonneux, semble doux aux pieds, à gauche au loin une montagne... et sur cette montagne, une procession.... des gens qui plus ils montent, changent de couleur... d'une couleur humaine, ils passent à une couleur argent et ensuite plus haut encore à une couleur or. Moi, mon sentiment, ils sont si hauts, si lointains, si inatteignables mais ils m'attirent irrémiédiablement... Il n'y a pas de bruit dans ce rêve, il est très lumineux, très ensoleillé mais non éblouissant. Ce rêve ne m'a jamais quittée..."


Le fait de s’autoriser soi-même à grandir a  amené EB et ErB à travailler via leur élévation spirituelle.



 *J'ajoute une note personelle à cet article :


"J'ai trouvé peu de personnalités publiques célebres avec un Pholus en maison 10. Pour moi, Pholus  n' est pas un facteur de réussite particulère. Cependant, il me semble conserver sa nature explosive et le cas de Marcel Cerdan, dont Pholus est conjoint au MC, me semble un bon exemple de cette explosivité. Si je devais faire un article sur Cerdan, je le titrerai Marcel Cerdan une vie explosive. Lorsqu'une planète ou un autre corps céleste est conjointe au Mi Ciel, le natif incarne l'énergie de ce corps dans sa destinée, de même lorsque nous avons une conjonction étroite à l'ascendant, le natif experimente toute sa vie l'énergie du corps en question, et Cerdan avait Uranus à l'ascendant : une veriable dynamite que cet homme au Destin Pholusien et Uranien.


Si notre etude est très compartimentée dans un souci de recherche visant à dégager des sens plus précis, il est évident pour nous tous, que les aspects de Pholus et l'approche globale du ciel d'un natif nuanceront nos propos. Par exemple, la conjonction d' Uranus de Cerdan à l'ascendant, et les aspects de Pholus qui est à 0° 49 R  du sagittaire soit, conjoint au MC, trigone HS Soleil, conj NS et Neptune (Feu), sextile Mars, Doigt de Dieu avec Jupiter et Venus conjoint Pluton" . 




Nous vous remerçions de votre lecture



Par Sophie Bouriaud et Elie Astro


Le site de Sophie :

 http://www.lechantduphoenix.com/


Pour mémoire : 


https://microastrologie.blogspot.com/2021/12/pholus-en-maison-1.html

https://microastrologie.blogspot.com/2022/01/pholus-en-maison-2-et-3.html

https://microastrologie.blogspot.com/2022/01/pholus-en-maison-3.html

https://microastrologie.blogspot.com/2022/01/pholus-en-maison-4.html

https://microastrologie.blogspot.com/2022/01/pholus-en-maison-5.html

https://microastrologie.blogspot.com/2022/01/pholus-en-maison-6.html

https://microastrologie.blogspot.com/2022/01/pholus-en-maison-7.html

https://microastrologie.blogspot.com/2022/01/pholus-en-maison-8.html

https://microastrologie.blogspot.com/2022/01/pholus-en-maison-9.html

https://microastrologie.blogspot.com/2022/01/pholus-en-maison-10.html

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'ai cherché où se trouvait Pholus natal (thème de ma fille aînée) en lisant votre publication et les commentaires - c'était complètement identifiable de par sa position de leader plutôt que manager milieu théâtral mais toujours "en coulisse- en gestion" / ses changements voulus d'employeurs et de responsabilités / ses formations validées dans d'autres domaines / ses voyages / son ennui très rapide là où elle se trouve mais une volonté forte quand elle décide de se poser là ou là car elle en mesure l'enjeu (personnel et maternel) du moment - Pholus natal se trouve en fin M.9 conjoint MC en Poissons - carré Neptune maison 5 Sagittaire... (Mars Poissons M. 10 carré Lune Gémeaux M. 12 ....Ascendant : Cancer ; Soleil Taureau (Taureau intercepté) conjoint à Chiron .. opposition Uranus Scorpion m.5/ opposé à Mercure natal m.11 appliquant en carré à Saturne m. 2 Lion carré à Uranus m.5) - très forte communicante et opiniâtre dans ses démarches mais goût de la solitude - de l'indépendance très très marqué mais fort attachement familial.

Enregistrer un commentaire