12 mars 2018

Autour de l'astéroïde 4106 Nada, une recherche de sens.








Familièrement  Nada signifie rien du tout, que dalle, nothing ! Il s'agit d'un terme issu de la langue espagnole, dont la traduction est "rien".  C'est un ensemble vide.  Mais ou est donc le vide dans un ciel natal ?


Nommé en l'honneur de la Nada Junior and Senior High School à Kobe, qui est connu comme l'un des meilleurs lycées du Japon et découvert par un enseignant d'astronomie et de de géologie. La page Wikipedia en anglais, nous explique qu'il s'agit d'une école élitiste avec peu de places et beaucoup de demandes, une sélection drastique à l'entrée, et dont les élèves (qui survivent) sont orientés dans les meilleurs cursus...En somme on n'y rentre pas avec rien...
Rien à voir avec l'option nihiliste à laquelle mon espagnol pouvait me faire penser...Je suis donc parti à la recherche de Nada dans les ciels de scientifiques, mais NADA. La réponse n'était pas de ce côté !
Du moins pas toujours, car chez André Weil qui est une des grandes figures parmi les mathématiciens du XXe siècle, et est connu pour son travail fondamentalen théorie des nombres et en géométrie algébrique,pour avoir introduit la notation ∅ {\displaystyle \varnothing } \varnothing pour l'ensemble vide et 4016Nada chez lui n'était pas rien : Au moment de sa naissance Nada était en trigone à Saturne, demi sextile à Jupiter, et quinconce à Chiron ... Mais une hirondelle ne fait pas le printemps et Nada est loin de pointer systématiquement les mathématiciens...


D'ailleurs, Nada ne pourrait signifier le vide absolu puisque le vide n'existe pas selon la physique quantique. L'une des plus surprenantes prédictions de la théorie quantique moderne est que le VIDE n'est pas VIDE. En fait, la théorie des quanta prédit que ce dernier foisonne de particules virtuelles qui passent à tout moment de l'existence à la non-existence. Plus simplement , si l'on prend on verre d'eau vide, il n'est pas vide, il est plein d'air, ou d'énergie....Le vide n'est pas vide puisque plein d'Nrj (énergie)... il s'agit juste d'un état ou passage avant d'entrer dans un autre état...de plénitude (sens propre et figuré). De plus Penser le vide, c'est actionner l'énergie de la pensée focalisée sur un concept qui, s'il ne contenait aucune énergie ne permettrait pas à la pensée d'actionner de l'énergie pour se focaliser dessus.


Nous avons fait un petit tour par la gématrie qui nous a amené au chiffre 22 . Nous avons fait beaucoup de choses, eu de nombreuses réflexions , évoqué le Maître Lady Nada - Le Maître Lady Nada est le Maître du Sixième Rayon de Couleur Pourpre et Or. En Atlantide, Nada servait comme prêtresse dans le Temple de l'Amour, qui a la forme d'une rose au Cœur Divin. Durant toutes ses incarnations, elle défendit les pauvres et les opprimés. Elle apprit à irradier la Flamme de l'Amour directement de son Cœur. Elle fut aussi Marie Madeleine, la Flamme Jumelle de Jésus chez les Esséniens, œuvrant dans le Don et l'Amour pour éveiller les humains sur Terre.
Lady Nada est une manifestation qui aide à l'ouverture du Coeur pour accéder à l'Amour Inconditionnel et l'Énergie qui est transmise lors de l'Initiation aux Dons d'Amour est remplie de cette vibration. Il s'agit d'un Amour Universel et d'un Amour Divin issus de la Source Divine...


Nous avons travaillé plus classiquement le ciel de l’astéroïde qui fut découvert le 6 mars 1989 au Japon, et dont le point de révélation  est à  0°30 de la balance et rétrograde comme pour tendre vers le zéro et ou l'infini ...
Mais que nous dit le degré Sabian ?   ( Dane Rudhyar ) : «Parmi une collection de spécimens magnifiques, un papillon épinglé étale la beauté de ses ailes.» La réalité archétypique et immortelle que révèle une vie irréprochable et passionnée.



Que ce soit avec Lady Nada : Ce Maître apporte l'Unité par l'acceptation du principe Masculin-Féminin à l'intérieur de l'Être. Il transforme la dualité grâce à l'Amour Inconditionnel qui reconnecte l'Être à l'Amour de la double polarité de son Âme : http://www.etre-et-lumiere.com/pages/me_ladynada.html ou le symbole Sabian , un petit son intérieur me dirige vers une connexion hautement spirituelle ...

Et c'est finalement ici que j'ai choisi de m’arrêter car la définition me parlait  : http://lecoeurdelayogini.com/wa_files/DhyanaBinduUpanishad.pdf- Nada : « le son, la vibration sonore; le ton (échelle musicale) » - Le son mystique intérieur, entendu durant la méditation; le son primordial, la première vibration dont a émané la Création; la manifestation première de l'Absolu non-manifesté  Cf. Omkara, Shabdabrahman.  

En Japonnais, d'après le Minor Planète Center Nada signifie "la mer qui est difficile à traverser".

Cette traduction m'évoque la difficulté a entendre le son primordial qui nous habite, le courant de vie audible, le shabd . A mon avis, Nada ne renverrait pas à la sonorité de mantra, Aum, Ohm ou d'autres, mais serait un pointage de notre possible relation avec le shabd en tant qu'indicateur de la voie à suivre pour un retour vers l'Unique, Dieu, le Nirvana. Il serait un peu de la même nature qu'ast Logos qui est aussi un indicateur d'une possible évolution spirituelle.

Carmela Di  Martine (15/5/2020) propose une approche complémentaire :
Nada est aussi l’anacyclique du mot "Adan" qui vient du latin Adam, issu de l’hébreu ancien qui signifie bien sûr «premier homme». Nada en serait donc l’antithèse féminine, la partie féminine d’Adam, son "anima" pour reprendre le terme de C. G. Jung. Le mot "anima" vient du latin qui signifie "souffle". Telle Lilith dont une mauvaise étymologie en fait un démon de la nuit. Or Lilith dérive du sumérien qui signifie "vent". Si Ève a été modelée à partir d’Adam donc de matière, Lilith, elle, aurait été façonnée en même temps qu'Adam mais avec de la "terre impure", c’est-à-dire faite exclusivement "sans matière", de souffle. Impure, telle effectivement Marie-Madeleine assimilée à une pécheresse, par antithèse de Jésus. Lilith, Nada sont un même souffle qui serait par conséquent l’antimatière d’Adam, l’Esprit, la partie divine invisible des êtres humains.
Quand l’antimatière et la matière entrent en contact, elles peuvent s'annihiler mutuellement. Elles sont alors transformées en énergie. D’où la devise de l’école du Nada Junior and Senior High School de Kobe, l'un des meilleurs lycées du Japon où enseigne le premier découvreur de cet astéroïde : «faites bon usage de vos énergies».


Ceci est un article, dont l'origine est dans une réflexion collective d'un groupe d'échanges :   
De nombreuses réflexions se perdent dans l'intemporalité de FB , Richard Doyle et moi même le regrettons. C'est pour ce là que j'ai souhaité fixé des réflexions dans un bref article , même si j'ai du couper, arranger pour des raisons de lisibilité. De mémoire les participants étaient par ordre alphabétique : Anna Lorrai , Krisaya Christina, Lys Éthérée, Richard Doyle, Sarah Brossillon et moi même.


En conclusion (du moment), Merci Isa Ingster Agote pour la citation de  H.P.Blavatsky (15/5/2020) :
Qui veut entendre et comprendre la voix de Nada : La "Voix Muette" ou la "Voix du Silence". littéralement il faudrait peut-être lire :
"La voix dans le son spirituel", car le mot Nada est l’équivalent Sanscrit du terme Senzar. ’Le son muet’, doit apprendre la nature de Dhâranâ... Dhâranâ est la concentration intense et parfaite du mental sur quelque objet intérieur de perception....



Merci de votre lecture



Par Elie Astro

Aucun commentaire:

Publier un commentaire