Dans la mythologie grecque, les sirènes sont des créatures fantastiques marines. Elles sont souvent dépeintes comme des chimères mi-femmes mi-oiseaux, à la différence des sirènes nordiques, créatures mi-femmes mi-poissons : les selkies. Les sirènes avaient des traits différents de ceux avec lesquels, elles sont représentées dans l'imagination populaire, une image très adoucie notamment pat les contes d'Andersen . Les sirènes n'étaient pas d' un attrait sexuellement séduisant. C'étaient des créatures dérangeantes, moitié femme et moitié oiseau munies de griffes aux pattes, non pour enlever leurs proies comme les harpies mais utilisant le chant et leurs voix, pour ce faire.
De ce fait les sirénes traduisent l'appel, celui de l'ambition d'aller au-delà des limites communes de la connaissance, au-delà des connaissances humaines.
Saviez-vous que la légende de la sirène est d'origine irakienne ?
La légende mésopotamienne affirme que le dieu Enki a envoyé des connaissances aux humains à travers un être dont la forme est celle d'une sirène appelée Apkalu, qui vit entre terre et eau pour leur apprendre la civilisation, cette idée s'est ensuite développée au fil du temps.
L'iconographie médiévale dépeint la sirène tenant un miroir comme un symbole de malheur associé à la luxure et à la vanité. Ce qui amène une réflexion possible sur la question du Narcissisme. Voire du mythe de Faust, vendant son âme à Méphistophélès, pour recevoir une connaissance absolue en retour.
Il s'ensuit qu'en astrocriminalité ou devant un cas de perversion narcissique , ces astéroides pourront prendre part à l'interprétation microastrologique, en résonance avec leur force dans le ciel etudié surtout lorsque des voix sont entendues induisant un passage à l'acte sordide..
Exemple : (1009) Sirene chez Marshall Applewhite
Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Marshall_Applewhite |
17 mai 1931 - vers 26 mars 1997) était le chef du culte Heaven's Gate. Il est mort dans le suicide de la secte en 1997.
(1009) Sirène est à 22° Capricorne 3 R
Mi point de la conjonction Vesta - Saturne
Carré Nessus 22° Belier 10 carré Saturne - Vesta
Ixion 25° Vierge 46 Rx grand trigone Soleil-L une et Sirène
(1009) Sirene chez Di Mambro à 12° Vierge vient appuyer par sextile exact Venus conjoint Pluton et de plus fait un carré à Jupiter.
Quand le chant des sirenes participe d'une quête d'absolu dont la conséquence est le crime.
Attention, il ne s'agit que d'une participation, un complément, une addition à d'autres facteurs tel Nessus, Ixion, Heracles ...
Les sirènes étaient traditionnellement trois sœurs : Parthenope, Leucosia et Ligée.
Seule Pathenope s'est vue attribuée un asteroide, mais (1009) Sirène les représente toutes.
(1009) Sirène
A propos de l'astéroïde
(1009) Sirène est un astéroïde découvert le 31 octobre 1923 par l'astronome allemand Karl Reinmuth. Sa désignation provisoire était 1923 PE. Wikipédia
Période orbitale : 1 552 jours
Date de découverte : 31 octobre 1923
Degré de révélation ( 25° à 26° Bélier) vu en symboliques
Degré Hindou : «Personnage royal, présentant un sceptre à quelqu’un qui se trouve à ses genoux» Degré de talent. Le mérite, l’ambition et une aide précieuse mettront au premier rang.
Degré Thébaïque : «Un soleil projetant ses rayons sur un autre soleil»
Degré Sabian ( Dane Rudhyar ): «Une personne douée de plus de qualités qu'elle n'en peut détenir.» De trop grandes ressources mènent à l'obsession. Avertissement de ne pas avoir les yeux plus grands que le ventre.
Degrés de Janduz / Hitschler : «Un roi montre son sceptre à l'un de ses serviteurs à genoux. Au-dessus, un Soleil rayonne sur un plus petit Soleil.»
Degré Chandra : « Un grand dragon endormi dans une grotte.» Vous ressentez un projectile d’intention de tenir le coup quoi qu’il arrive. Dans un croisement entre un accord fou et les vœux d'engagement les plus purs de ne pas pousser le fleuve et d'attendre que les eaux universelles inondent leurs rives et vous ramènent vivant, juste à temps pour un avenir illimité
Kozminsky :« Le gouverneur d’une ville remet les clés à un sombre conquérant fronçant les sourcils.» Personne qui lutte courageusement contre vents et marées alors qu’elle est assaillie par des ennemis. Après un grand combat, elle devra peut-être remettre ce qu’elle détient à plus fort qu’elle et se contenter de la considération des autres. Degré de dépendance.
Nuage de sens
(1009) Sirène : l'obsession, le talent, les mérites, les désirs dangereux (qu'ils soient rêves ou réel), la non résistance à ce qui semble harmonique, notre relation à la mort la quête d'absolu ...
Dans la mythologie grecque, les sirènes poussent des complaintes que les marins interprètent comme un chant. Attirés par le son, les marins sont en danger de mort et deviennent pitance pour les sirènes : la mort se nourrit de la mort. Ulysse vaincra l'appel grâce à des bouchons de cire qu'il mettra dans les oreilles. Face à cette défaite les sirenes ne survivtont pas, diverses variantes selon les auteurs.
(11) Parthénope : A suivre, prochain article.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire