12 juin 2024

Françoise Hardy , l'éternelle jeunesse a rejoint les étoiles.

 

Source : Melody. TV



C'est avec une grande émotion que j'apprends  la transition de Françoise Hardy.

 Je veux d'abord laisser parler mon émotion et mon respect pour cette belle dame, dont je fus "amoureux" dans ma pré adolescence. Tous mes idoles disparaissent au fil des mois, hier Jane, aujourd'hui Françoise.  Je pense à toute sa famille, à son fils, à ses amis et ses fans, er surtout à elle enfin soulagée.


Il y aurait tant de choses à dire sur elle ... Comme astrologue , j'ai souvent observé son ciel pour tester mes nuages de sens  cependant,  à un article long , je préfere poser dans l'immédiateté de mon émotion, la manière dont je la percevais.



Source : Astrotheme

                                    Née le : lundi 17 janvier 1944 à 21h30    à  Paris 9e (France)


Françoise , l'éternelle jeunesse.


Ceux qui me suivent le savent : j'observe comme astéroide actif, les conjonctions à l'ascendant comme des marqueurs importants. 

Chez françoise , nous trouvons 

(6) Hébé, 14° 33' R  vierge,  est la clef de sa jeunesse éternelle par sa force conjoint à l'ascendant.

Carré à Venus expression d'une tension

cependant Venus  est trigone à  (338 ) Budrosa 16° lion 33' R conjoint à  (1131) Porzia 17°38' R qui sont d'autres pointeurs de la jeunesse


A noter aussi la conjonction de  (1181) Lilith  1°31gemeaux et  (9203) Myrtus 1°36" Rx qui sont aussi des pointeurs de la jeunesse et de la beauté.

(176) Iduna  23°52' sagittaire opposition saturne - trigone Jupiter MC


Nuage de sens des astéroïdes nommés 


Concernant les Nuages de sens , je vous rappelle que j'ai étudié 5000 astéroides dans mes deux livres, "Le langage de la microastrologie", je vous en présente quatre dans cet article.


(6) Hébé : Jeunesse, vitalité, vigueur, service, restauration, codépendance.

Hébé était la plus jeune fille de Zeus et d'Héra, elle personnifiait l'éternelle jeunesse, la vitalité et la vigueur des jeunes. Elle protège les jeunes mariées. A Rome, elle était vénérée sous de nom de Juventas. Elle versait l'ambroisie et le nectar aux dieux afin qu'ils restent éternellement jeunes. Mais un jour, pendant un banquet, elle fit un faux pas et tomba de telle manière qu'Athéna craignit pour sa pudeur. Cet accident honteux, la fait déchoir de sa céleste dignité.Afin d'éviter que pareil impair se renouvelle, Zeus en profita pour charger son protégé, Ganymède, un jeune mortel qu'il avait enlevé, de cette importante tâche. Hébé représente le service, en particulier le service domestique, le service de restauration. Lorsqu'elle est en aspect à Mars ou Vénus, ou constellé avec d'autres corps mineurs, elle parle de la sexualité. Hébé peut également indiquer l'attraction sexuelle pour les personnes n'ayant pas l'âge légal, mais sexuellement mûr. En sa qualité de servante, elle peut aussi indiquer des problèmes d'habilitation selon Alex Miller. L'astéroïde Hébé indique normalement un travail axé sur le service, comme les employés, les serveurs ou les assistants administratifs, j'ai aussi connu Hébé dans les lectures relationnelles où l'un des partenaires était l'esclave de l'autre. Dans le thème natal, l'astéroïde Hébé peut indiquer où vous vous sentirez toujours jeune, ou être lié aux habitudes et aux attitudes de l'enfance. Elle peut également, pointer une problématique de codépendance et l'hésitation à quitter les relations abusives, en raison d'un fort sentiment de devoir personnel - Quelques clés : alcool, jeunesse, asservissement, responsabilité mineure, position à court terme, changement de position de vie une fois marié, immaturité, sens du devoir, codépendance, dépendance. Hebé protège aussi les jeunes mariées. 

Il va de soi que pour tous les asteroides, ils peuvent pointer d'autres éléments du nuage de sens en dehors du théme proposé ici : la jeunesse.  Par exemple: Je pense que la codependance et le service concernaient aussi l'horuzon de vie de Françoise.


(338) Budrosa : Jeunesse, temps et mutations qu’il opère.

Nomination inconnue. Budrosa indique le bourgeon de la rose. Degré Sabian du point de révélation : « Des esprits de la nature s'affairent dans la lumière du couchant ». Entrer en harmonie avec les forces invisibles de la nature.


(176) Iduna : Jeunesse éternelle, purification, régénération.

Nommé pour le Sällskapet Idun, un club de Stockholm qui a accueilli une conférence astronomique. Une autre facette Idun est la déesse de la jeunesse de la mythologie nordique. Épouse de Bragi, le dieu de la poésie, elle détient dans un coffre des pommes merveilleuses procurant une éternelle jeunesse. Les dieux nordiques ne sont pas immortels, manger de la pomme prolonge leur existence ainsi Iduna est l'astéroïde qui comme la déesse porte la symbolique du renouvellement et de la jeunesse "éternelle". On peut la rapprocher de Hébé, peut rendre les dieux immortels en leur offrant l’ambroisie, nourriture délicieuse qui donne aux dieux à la fois l’immortalité et la jeunesse éternelle. Les pommes merveilleuses ont un pouvoir de purification et régénération. Iduna a une fonction rituélique et initiatique. Le degré symbolique Sabian évoque : « Le "Tapis Volant" des contes d'orient. » Recours à l'imagination créatrice. Acquérir un regard détaché des conflits sur la réalité quotidienne.


   


Sans m'éloigner beaucoup du thème, j'ai eu la curiosité d'aller voir où se trouve (1009) Siréne dans son ciel puisque cet asteroide est en prise, avec la quête d'absolu, la beauté, le chant .


Peu surpris quand un astéroide m'appele, c'est qu'il a des choses à dire : 

(1009) Siréne : 7°06 Capricorne

Conjoint Mercure maître du Mi Ciel

Quinconce MCet Mars-Uranus et Quinconce Pluton  = doigt de dieu avec le maître de Destiné Mercure, (le ti jeune!) et aussi son maître d'ascendant.


RIP Françoise Hardy , bon voyage !


Par   ELIE ASTRO


A propos de  (1009) Sirene :

https://microastrologie.blogspot.com/2024/06/1009-sirene-et-11-parthenope-i.html




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire