![]() |
| Source: Facebook |
(40227) Tahiti est un astéroïde de la ceinture principale. Il fut découvert par Eric Walter Elst le 10 septembre 1998 à l'observatoire de La Silla.
Il présente une orbite caractérisée par un demi-grand axe de 3,949 UA, une excentricité de 0,243 et une inclinaison de 10,329° par rapport à l'écliptique.
(40227)Tahiti : Geolocalisateur, image du paradis sur terre.
Il fut nommé en l'honneur de Tahiti, la plus grande des îles de Polynésie française, découverte par Samuel Wallis en 1767.
Le degré Thébaïque :
« Une belle femme debout » ou l'on retrouve la mythologie de la belle tahitienne. La symbolique du degré hindou évoque pour sa part : Degré de richesse corporelle. Caractère complaisant, pour une femme, beauté et possibilité de luxe.
Au moment de l'élection de miss Tahiti en Miss France, l'astéroïde (40227) Tahiti se trouvait à 24 vi 13' , il était en sextile à Mercure 24 sc 27' et de nombreux autres aspects Jupiter 24 cn 6' Retro, Mars 23 sa 40', Saturn 25 pi 13'.
Depuis plusieurs années, des associations féministes, dont "Osez le féminisme !", réclament la suppression du concours, dénonçant une « société de la femme-objet ». Il est possible que les aspects tendus résonnent cette problématique ainsi que celles plus banales des jalousies dans les ciels des miss et des populations des régions non nominées
Je note que (40227) Tahiti est conjoint au moment de l'élection au fil du destin (120) Lachésis 24 vi 31'.
J'ai écrit cette brève pour répondre (partiellement) à la question à quoi servent les géolocalisateurs?
Ici en évènementiel, l'astéroïde géolocalisateur, révèle les potentialités, sa présence signifiante, sa position le montre très présent.
MAIS encore fallait il que la candidate réponde aux exigences de beauté. Les astéroïdes dont "beauté" est un élément du nuage de sens sont très nombreux. J'en ai retenu selon mon intuition quelques uns et à l'observation ils se sont révélé au rendez vous .
Mais d'abord le Ciel de Hinaupoko Devèze, née le 17 mars 2002 à Papeete (Polynésie française), est une reine de beauté française.
![]() |
| Astrothème |
"Naturellement" j'ai d'abord porté mon regard sur Aphrodite et Hélène.
Je joins aux astéroïdes leur nuage de sens et leur position et aspect principal dans le ciel de Miss France.
(1388) Aphrodite : Beauté, amour, plaisir, procréation, jalousie, vengeance, infidélité.
21 sa 47' conjoint NS - Je ne pouvais pas mieux commencer avec cette conjonction au noeud sud qui ramene un karma ou tout du moins la notion de destin.
(101) Helena : beauté, charme, magie, imitation vocale, infidélité, cause de conflit, bienveillance, intuitivité.
11 ta 11' conjoint Lune-Mars ; lorsque l'on connait l'importance des conjonctions, nul doute que la beauté sous le signe Vénusien est une signature majeure
(695) Bella : Beauté, embellir.
11 pi 42' sextile Helena : One more Bella , bellissima !!!
J'ai voulu aussi regarder Bilkis pour ajouter à la détermination nécessaire pour atteindre le succès.
(585) Bilkis : Reine de Saba, beauté, intelligence, culture, atteindre son but
9 aq 57' conjoint Neptune, trigone Saturne- Vesta, demi sextile mercure, demi sextile Chiron. Carré Lune - mars.
Là encore une conjonction et des nombreux aspects , quant au carré il évoque les heures sombres du vécu de Hinaupoko dont le prénom prend le sens de déesse.
Décidément ouvrez une page du ciel , tout y est écrit !
Je n'ai pointé que quelques éléments, la recherche peut se poursuivre dans de multiples directions !
Je vous remercie de votre lecture
Par Elie Astro

