26 avril 2018

L'astéroïde 16770 Angkorwat

 16770 Angkorwat , anciennement 1996 UD3 a été découvert le 30 Octobre 1996, par V. S. Casulli et a été nommé en mars 2017
Angkor Wat est un complexe de temples au Cambodge, construit au début du XIIe siècle, qui est le plus grand site archéologique religieux du monde.

Je vous propose une photo prise cette année, le jour du nouvel an khmer le 14 Avril 2018



Sans raconter ma vie , je peux dire que j'ai, depuis 25 ans (date de l'ouverture au monde de ce pays, après le terrible génocide Khmère rouge qui le ravagea) une implication très forte au Cambodge, où je réside une partie de l'année au bord du Mékong .

La raison ?  Un sentiment karmique inexplicable , lié à des visions que j'ai eu, vers l'âge de 7 ans, et qui ont refait surface 25 ans plus tard, lors des mes voyages en Asie du Sud Est, et notamment à Pïmai (cité khmère sur le territoire actuel de la Thaïlande) à une époque ou le Cambodge était encore fermé et sous occupation vietnamienne.

Je suis donc très heureux de découvrir , le premier représentant astéroïdal de ce pays, qui n'était évoqué en nul endroit de la sphère céleste jusqu'à présent !

Ma première démarche vers une recherche de sens a été de me tourner vers moi , afin de savoir si AST 16770 était ou pas actif
 Voilà donc les aspects dans mon ciel  :  
-Grand Trigone à Asc-cjt Mars-cjt NN  et à Cérès
-Sextile soleil
-Quinconce Jupiter
Il est difficile d'avoir plus !

Angkor Wat Temple. Credit: Bjørn Christian Tørrissen / GFDL

Ayant reçu confirmation de son activité (dont je ne doutais pas) , j'ai été voir chez Angelina Jolie , amoureuse de ce pays dont elle a reçu la nationalité 
 Née le : 4 juin 1975 à 09h09
à : Los Angeles (CA) (États-Unis)
Soleil : 13°25' Gémeaux AS : 28°53' Cancer

Position de Ast16770 : 04 Jun 1975   11 leo 55 soit
-Grand Trigone de feu ast 16770 trigone Neptune m 5, trigone Mars conjoint Lune m 9 
-Sextile soleil
-Carré Cérès
Là aussi , il semble difficile d'avoir plus!


Ma curiosité m'a poussé à aller voir le ciel d'André Malraux 
Né le : 3 novembre 1901 à 16h00
à : Paris 18e (France)
Positions of 16770 :  03 Nov 1901      29 cn 57    pas d'aspect

Ast Angkorwat  apparait  cependant, lors de son procès en opposition (1°) à Jupiter , lui même conjoint à Saturne et Au MC . A noter un trigone à Soleil qui laisse penser deux choses :- Malraux s'en est bien tiré ET  le pillage en bande organisé, dont Malraux fut l'instigateur et la tête pensante, a contribué à éclairer tant le personnage de Malraux que celui des sites angkoriens ... mais qu'en dehors de cet épisode et malgré l'écriture de La Voie Royale, Malraux n’a pas entre tenu de lien affectif ou autres  avec le Cambodge.(1)


Et puis comment aurais je pu oublier Pierre Loti ?

Positions of  16770 Angkorwat
14 Jan 1850      19 aq 36

L’astéroïde est sur la cuspide de m5, sextile Uranus , trigone mars , quinquonce Vesta (conjoint MC)

Lorsqu'il fait le voyage d'Angkor en 1901, Pierre Loti exauce enfin l'un de ses rêves d'enfant. En révélant au célèbre voyageur qu'il est le sens de son existence, ce périple devient à la fois un pèlerinage et une véritable leçon de sagesse, intiatique. Puissamment évocateur, le magnifique récit de Pierre Loti nous plonge dans les splendeurs de la cité mythique des rois khmers, mais il peut se lire aussi comme la parabole intime du crépuscule d'une vie de marin, de grand voyageur et d'écrivain.(2) 


Extrait du livre :  Un Pèlerin d' Angkor de P Loti
"C’est à nuit close, précédé d’un siamois, que je franchis enfin le seuil de ce temple colossal d’angkor Vat. [...] Quelques marches de granit à monter et m’y voici, dans une 1ere galerie infiniment longue qui a l’intimidante sonorité des cavernes et qui en avait d’abord le silence, mais qui tout de suite s’emplit de bruissements...C’est la galerie extérieure, celle qui forme un carré de 250 mètres de cotés et qui entoure, comme un somptueux chemin de ronde, tout l’enchevêtrement étagé des constructions centrales.. Les dalles y sont feutrées d’on ne sait quoi de mou qui s’écrase sous les pas en répandant  une odeur de musc et de fiente. Et, aux bruissements de l’arrivée, s’ajoutent à présent des petits cris aigus qui se propagent devant nous dans ces lointains si obscurs...La torche en passant me révèle, sur les parois d’un gris sombre, une mêlée inextricable de guerriers qui gesticulent avec fureur ; tout le long du chemin, un bas relief ininterrompu déroule à perte de vue des batailles, des combattants par milliers, des éléphants caparaçonnés, des monstres, des chars de guerre" ... (3)

Le point de révélation de l'astéroïde se situe entre 14° à 15° Taureau
Degrés Hindous:
«Homme vénérable, assis dans une lumière incertaine, plusieurs livres devant des instruments scientifiques autour de lui»
Degré de mystère. [b]Nature intuitive et pénétrante[/b], signification intime des œuvres de la nature dont on pénètre les desseins secrets. [b]Mystère et isolement.[/b]
Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):
«Emmitouflé jusqu'aux oreilles, une toque de soie sur la tête, un homme brave la tempête.»
[b]Le courage nécessaire pour affronter les crises provoquées par l'ambition sociale. Degré de tempéraments.
[/b]

Ces interprétations symboliques nous apportent les éléments donnant du sens pour qui un jour ou l'autre entre en résonance avec l'ast 16770 qui est avant tout un Géolocalisateur Il pointe aussi l'attirance pour les mystères, ainsi que l'Asie du Sud Est (Karma?). De plus Angkor nous ramène à notre dimension:  petitesse humaine mais aussi à notre essence divine. Angkor pointe l'esprit de découverte, l'archéologie, la civilisation khmère et notre rapport avec . Angkor c'est aussi l’œuvre gigantesque et son évolution dans le temps. On voit dans le ciel de découverte un trigone serré Pluton-Saturne dont Uranus signe le point médian. Si il en est un qui transcende le temps et doit sa nouvelle magnificence aux techniques de restauration moderne et aussi aux nouvelles découvertes par l'utilisation du lazer, c'est bien ce site ! Pour les khmers, les sites d'Angkor et Angkor wat, c'est leur âme, en tout cas leur symbole national...et pour chacun une initiation .



Par Elie Astro


Liens :

- (1) :  http://www.capsurlemonde.org/cambodge/angkor/malraux.html


- (2) : https://www.babelio.com/livres/Loti-Un-pelerin-dAngkor/242473 


 - (3) : http://belleindochine.free.fr/PelerinAngkor.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire