27 avril 2018

La ceinture de Feu Astéroïdale de votre ciel

Pichincha eruption in 1999, city of Quito. Google image

Ce bref article se veut une réponse simple et concrète à une question que j'entends souvent : les astéroïdes ça sert à quoi ? L'actualité astrale me donne une occasion d'amener une réponse sur un terrain concret, il y en a d'autres...

En ces jours de conjonction Pluton-Mars , il vous sera fort utile de repérer la ceinture de feu dans votre ciel pour mieux comprendre votre période, vos fissures et faire si possible un clin d’œil à Chiron.

La ceinture de feu dans votre ciel est composée par les astéroïdes nommés :
13897 Vésuve,
4464  Vulcain,
11249 Etna , 
26761 Stromboli
48451  Pichincha , 
85047  Krakatau.
14764  Kilauea*
536 Merapi
85095 Hekla
37471 Popocatepetl

C'est eux qui seront à étudier plus précisément dans le cadre de la conjonction actuelle Pluton-Mars.
Il sera utile aussi de voir parmi les astéroïdes ceux qui travaillent le feu, Héphaïstos bien sûr, mais aussi le dernier petit nouveau nommé des Aten , je pense à Agni.

Quelques précisions généralistes

J'ai initié ce fil sur la base de la conjonction actuelle Mars - Pluton qui pour moi est assez explosive (d'une manière générale) car je considère Pluton, comme en partie, un octave supérieur de Mars. 

Cette conjonction est porteuse de toute une symbolique de la mythologie du feu et de sa transmutation. Derrière il y a une pression plus ou moins forte pour chacun de nous, et en fonction de notre ciel, se traduisant par des "humeurs" actuellement plutôt mauvaises, pour ceux qui sont astrologiquement concernés (ils le savent!).

Pour ceux donc qui se sentiraient concernés, je pensais utile d'évaluer la chaine volcanique représentée par des astéroïdes en résonance avec les volcans. En effet, chacun de nous est soumis à un jeu d'actions-réactions et ceux qui sont au natal sur un tempérament de type Marsien sont en période de forte tension. 

Ainsi vont ils lâcher de la vapeur , de la lave et si oui comment et où ? L'utilité de le savoir est une aide à la meilleure gestion possible des soubresauts d'un tempérament volcanique, entrant en action, sous le fait de la trop grande pression, et ainsi de limiter la chaine des actions-réactions ou leur intensité. C'est en ce sens que j'entends la phrase de Lao Tseu : le fou se laisse diriger par les astres, le sage les commande. Il pensait aussi qu'une vraie initiation permet de s'éloigner du karma de notre incarnation, en ce sens que le projet d'évolution s'en trouve modifié, or l'astrologie en tant que telle est vraiment un processus initiatique... Si vous trouvez ces phrases trop ésotériques alors plus simplement disons qu'un homme avertit en vos deux .

La chaîne des astéroïdes en résonance avec les volcans me semblent pouvoir apporter des précisions sur quand où et pourquoi une personne concernée peut rentrer en ébullition, en éruption soit en conflit et en colère, avec telle ou telle partie de son entourage ...  par l’étude des maisons natales et les transit si il y a des aspects au natal avec des planètes ou luminaires, en conjonction et opposition voire de carré ... Les autres aspects du natal (concernant ce sujet) ne sont pas explosifs dans ce cadre, ce contexte ...

Regarder cette ceinture de feu , va préciser comment nous ressentons la lave monter en nous et pourquoi , là et avec qui , dans quel cadre nous allons exploser et ainsi nous allons certainement pas échapper à l'explosion mais au moins nous en réduirons l'intensité , ferons la balance de nos humeurs, ne donnerons pas tous les tords à autrui , nous éviterons les douleurs des grosses colères et de les porter comme un poids dans les jours qui suivent ...

Soyons forts!

Hephaïstos et Agni peuvent probablement nous aider dans notre processus intérieur de pacification qui est en soi une transmutation énergétique; Echapper à la colère , aux conflits en tant qu'ils sont des générateurs de mal être...

Deux mots sur Agni et Héphaïstos

398188 Agni : éclair , feu , purification, celui qu'on ne peut tromper, protecteur dans le cadre familial, messager et un médiateur
Nommé d'après la divinité hindoue Agni qui est le dieu védique du feu. Il représente l'étincelle vitale de la vie, et le feu et l'éclat du soleil, la foudre et les comètes. Souvent dit être le lien entre le ciel et la terre, il monte un char qui est parfois dessiné par des perroquets. Sel -n les termes de sa nomination en 2017. (1)
Celui qui purifie », mais également le « Souffle vital » et la « Conscience intérieure », Agni est la Conscience divine universelle dans laquelle s’inscrit l’ensemble des mondes, des hommes et des dieux. L’importance d’Agni dans la tradition védique tient au fait que c’est le Feu, maîtrisé par l’homme, qui a autorisé la vie à se développer et permis l’évolution de l’humanité. Agni apparaît comme un trait d’union entre les dieux et les hommes, et est présent dans tous les foyers et à toutes les cérémonies. Agni apparaît comme un protecteur du Foyer, de la Famille, à l’exemple des déesses Vesta et Hestia. Il est aussi le garant de la piété filiale.

2212 Héphaïstos
il est le dieu des métaux et de la métallurgie. Il règne sur les volcans, qui sont ses ateliers, dans lesquels il travaille avec ses aides, les Cyclopes (au moins d'après les légendes les plus récentes). C'est à lui que Thétis a recours pour forger des armes à Achille. Déjà, le trône d'or qu'il avait envoyé à sa mère témoignait de la même habileté. Héphaïstos est parmi les dieux ce qu'est Dédale parmi les hommes, un inventeur à qui aucun miracle technique n'est impossible. Héphaïstos, physiquement disgracié, passait pour avoir eu cependant des femmes d'une grande beauté. Déjà l'Iliade lui attribue Charis, la Grâce par excellence. Hésiode lui donne comme femme Aglaé, la plus jeune des Charites. Mais surtout, l'on connaît ses aventures avec Aphrodite, qui sont rapportées  (2)

Bonne méditation 

Par Elie Astro 

Liens :

(1) Source : http://www.vofoundation.org/…/newly-named-asteroids-mar-12…/
(2) Source ;  http://www.alex-bernardini.fr/mythologie/Hephaistos.php

*Ajout du 4 Mai , source Carmela Di Martine : https://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/des-milliers-d-habitants-de-hawai-fuient-une-eruption-volcanique_2005835.html 

https://www.facebook.com/CatastrophesClimatiques/videos/vb.173535859870340/238545720036020/?type=2&theater

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire