15 juin 2019

(54598) Bienor "l'explosif" : les pétroliers de la mer d'Oman






A propos du Centaure Bienor
Voilà quelques temps que je voulais parler de Bienor et sur ma page Facebook j'écrivais ceci :

13/6/19
Aujourd'hui conjonction exacte Vénus, (54598) Bienor vers 24h Gmt mais partile toute la journée et demain ...

Vous ne connaissez pas (54598) Bienor : suivez le lien
https://microastrologie.blogspot.com/2019/01/petit-dictionnaire-dasteroides-et-sens.html


54598 Biénor : une force centrifuge, explosive, l'expansion de la blessure ou son rejet - Centaure
Nommé d'après Biénor (en), un des centaures qui participèrent au mariage de Pirithoos et combattirent dans la bataille qui s'ensuivit contre les Lapithes. Il fut tué par Thésée.
l'exubérance, l'expansion, l'émancipation, le libéralisme, la générosité, l'amour des autres, la compassion, la coopération ou alternativement, condamner, haïr, juger, vaincre l'effort, être attaqué, être piégé ...selon : http://markandrewholmes.com/bienor.html
Pour Amable : Bienor est lié à l'auto-organisation d'éléments dans un système chaotique par synchronicité ou connexions inhabituelles de destin entre des personnes ou des objets, qui aboutissent à une situation de chaos total . Il a une connaissance instinctive à se débrouiller dans des situations exceptionnelles d'action ou de danger physique, où - après un impact ou une collision - les obstacles matériels se déplacent à une vitesse élevée, se fragmentant dans des directions imprévisibles...
Helios a un point de vue différent : je ne peux jamais suivre leur logique. Ce sont des idées valables, mais je suis surtout concentré sur l'expression négative de Bienor que Mark a évoquée. Pouvons-nous approfondir notre compréhension avec le petit fragment de mythe que nous avons de lui? Je pense que oui, l'indice est dans son nom ...Son nom signifie "Strong One". Comme chacun des centaures représente une blessure, une douleur ou une brisure, une question est immédiatement venue à l'esprit: que se passe-t-il quand il ne peut plus être fort? Pour moi, Bienor montre la dichotomie de la force, avec ses aspects positifs exprimés lorsque nous nous sentons forts et confiants, mais son négatif lorsque nous nous sentons faibles ou que nous nous brisons ... Bienor est aussi le point où notre force se brise. Quelque chose d'intense qui se passe sur votre Bienor peut provoquer une crise...Laissez le vous casser et vous ne ferez plus face à votre blessure ... in http://hereticaloracles.com/2017/07/20/asteroid-files-bienor/


(54598) Biénor, désignation internationale (54598) Bienor, est un centaure qui croise l'orbite d'Uranus. Il est nommé d'après Biénor, un des centaures qui participèrent au mariage de Pirithoos et combattirent dans la bataille qui s'ensuivit contre les Lapithes. Il fut tué par Thésée. Wikipédia
Période orbitale : 67 ans    Date de découverte : 27 août 2000

Degré symbolique du point de révélation :
3° à 4° Poissons
Degrés Hindous:
«Deux piliers de pierre avec un linteau également en pierre, une grille de fer s’y trouve scellée»
Degré de défense. Esprit ferme ou égoïsme, indépendance ou soucis de soi excessifs.
Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):
«Un trafic automobile intense sur un isthme étroit reliant deux centres balnéaires.»
La mobilité et l'intensité des échanges qui rendent possibles et caractérisent les mécanismes sociaux complexes.



14/ 06/ 2019
Le lendemain , en synchronicité avec la conjonction survenait l'explosion de pétroliers en mer d'Oman.

Quel meilleur exemple pour justifier de la nature explosive de la planète mineure ! 

Les USA par les déclarations de Trump impliquait (au de là accusait) l'Iran d'être le commanditaire des explosions ... J'ai donc eu l'idée de voir si astralement l'Iran était impliquée puisque à minima , elle l'est par les déclarations de Donald Trump ... sans pour autant chercher à me prononcer sur la véracité de l'une ou l'autre des versions ...

J'eus alors une surprise de voir que l'astéroïde (15861) Ispahan était à 3°5 du gémeaux en conjonction à Vénus 5 ge 7, (54598) Bienor 5 ge 59 ... La présence de l'ast (15861) Ispahan souligne seulement l'implication de l'Iran dans l’événement , non qu'il en est le maître d'oeuvre ...

Quant à l'expansion de la blessure ou son rejet et la conjonction à Ispahan qui pointe l'Iran ... Le je t'aime moi non plus et les blessures induites sont les caractéristiques de l'histoire USA-Iran avec l'avant et l’après Shah d'Iran (la révolution islamique)

Attention : je pointe seulement un fait certainement parmi d'autres, mon propos étant de montrer la relation entre le Centaure Bienor et la notion d'explosion (ici synchronicité) et non de rechercher des responsabilités (si toutefois c'est possible)

De son côté Richard Doyle recherchait par une voie plus astronomique, la dimension uranienne de "Bienor l'explosif"

" Intéressant, son point de révélation est 3°29 Poissons (trop) en conjonction avec Sadalmelik, étoile alpha de la constellation du Verseau à 3°21'45.
On retrouve Neptune, la Lune Noire Vrai, (3)Juno et ... Uranus accolé au MC.
Intéressant l'apport de (3)Junon qui symbolise à la base l'UNION, mais également son inverse, la FRAGMENTATION, la DIFFUSION, la DISPERSION".

Il observait aussi que le demi-sextile très serré à Uranus 5°14 Taureau (trop géo) est venu alimenter (54598) Bienor, car cet objet de la classe des Centaures à l'aphélie de son orbite (au plus loin du Soleil) à 19.7 au... au coeur même de la sphère orbitale d'Uranus (entre 18.3 et 20.1 au), (54598) Biénor,  à donc une forte « facette » uranienne.

De mon côté , j'observais le ciel de l'explosion nucléaire de Tchernobyl...

Je dois préciser aussi que les astéroïdes ne sont que des pointeurs et non les principaux agents causal.

Aussi lorsque nous pointons un astéroïde, il y a en préalable une analyse (rapide) globale du ciel du moment.

Quel était donc le ciel du 14/06/ 2019 :
Mars sous le Cancer en conjonction au NN opposé à Saturne conjoint à Pluton en Capricorne au Noeud sud, qui exacerbe les tensions de leur opposition

Quel était donc le ciel du 26/04/ 1986 à 01H23 (Tchernobyl)
Une catastrophe qui a marqué ma génération !
Soleil cjt NN opposé Pluton , Uranus conjoint ASC Lune opp Vénus Et Mars conjoint Bienor

Attention , je ne dis pas que (54598)  Bienor sera retrouvé dans toutes les explosions (à nous tous de faire des recherches...) Il en est des astéroïdes comme des bons fromages , il faut laisser faire le temps et affiner !

Par contre la dimension explosive de Bienor semble une piste très sérieuse

Richard Doyle ajoute :
Puisque nous parlons d'une conjonction exacte Venus- (54598) Bienor 
ayant mis pour ma part la focale sur la planète mineure , Richard s'est interrogé sur : 
L'explosion associé à (54598) Bienor, est bien représenté dans son thème de découverte par la conjonction d'Uranus et de (3)Juno... comme je le mentionnais, Junon représente à la base l'Union... mais son glyphe représente bien la notion de « fragmentation » ou encore la « déflagration ».
J'ai donc examiné si (3)Juno avait son mot à dire dans ce qui est décrit par Elie... en géocentrisme il se retrouve 26° 22 Cancer (trop)... et donc aucun lien direct avec (54598) Bienor/Vénus ou Uranus.
J'examine donc en héliocentrisme... et là on retrouve (3)Juno à 10°47 Lion (trop) formant un carré serré à Vénus 11°42 Taureau... (54598) Bienor étant 4°50 Gémeaux... le constat que je fait, et ce n'est pas la première fois... c'est que Vénus sert de « relais » entre l'héliocentrisme et le géocentrisme... puisque c'est le même astres... Vénus reçoit une énergie de (3)Juno en hélio, et d'Uranus en géo, pour allumer, si on peut dire ainsi, (54598) Bienor.. et inversement.
Cette forme de relation... bien une autre facette de l'exploration de la microAstrologiA.
Je parle de cette facette de (3)Juno dans ma vidéo concernant la destruction de la navette Columbia... voici le lien...
https://youtu.be/Y64lwuh0928

Ayant pour ma part mis la focale événementielle sur (54598) Bienor , Richard Doyle s'est tourné vers Venus , l'autre acteur de la conjonction
La question... quel est l'apport de Vénus... on pourrait dire le maître du Taureau où se retrouve Uranus... mais ça me laisse sur mon appétit...Vénus sous sa couche de nuage est le feu... l'enfer comme disent les astronomes.

Carmela Di Martine rappelle :
Vénus est mariée à Héphaïstos, le dieu de la forge, elle est la braise du feu. 
Elle est de braise, celle qui reprend feu et fait exploser la nature en Taureau …
Uranus - Vénus, c’est tel un coup de foudre. C’est un contact qui attise, un choc qui entraîne une déflagration. 
Donc avec Bienor qui est de nature à provoquer des réactions brutales, c’est d’autant plus explosif…
De plus Vénus est née de la castration …d’Uranus. Elle est née de la violence. Elle porte en elle cette violence. La passion est aussi un feu qui brûle, qui consume. La Passion est un passage qui ne se fait pas sans douleur, ni souffrance... La graine meurt pour donner naissance à une autre plante en Taureau, tel un accouchement. Vénus est un feu dévorant mais créatif.
Vénus et Bienor, la brutalité déchaînée, sont donc deux violences aveuglent et compulsives.

De mon côté j'évoque l'analogie avec la séphire Netzach de la cabale dont le double discours est Vie-Mort...



Une autre dimension de l'astéroïde que j'avais pointé avant l'explosion des pétroliers est l'analogie possible et la synchronicité pouvant s’opérer en chacun de nous, lors de transit, sous réserve de conditions préalables et visibles dans le ciel natal.

L'astéroide ne pointera rien , si il n'y a rien à pointer ...

J'ai reçu quelques témoignages que je n'expose pas ici pour causes d'anonymat et de confidentialité, mais qui vont tous dans le sens d'un passage (d'assez courte durée et de nature explosive)... Y compris une personne qui a vécu l'explosion d'un bâtiment voisin!

Au passage ,  j'ai vécu moi même (hier) une situation d'explosion violente (on parle de péter un câble !) provoquée par un automobiliste inconnu qui bloquait la circulation de sa propre initiative et pour son intérêt personnel...


Avant de clore cet article , je vous signale une autre facette "explosive" de Bienor vu dans ce blog : https://microastrologie.blogspot.com/2018/11/pleine-lune-du-23-novembre-et-gilets.html


Je remercie Richard, Carmela, Maitha, Hervé, Isa pour leur participation à la réflexion ou à l'article et vous tous de votre lecture.


Par Elie Astro


Blogs amis de personne citées :

http://www.lalyreduquebec.com/

https://astrolabor.com/

https://lumieredesastres.blogspot.com/-








Aucun commentaire:

Publier un commentaire