J'écrivais récemment que l’astéroïde (151997) Bauhinia mériterait plus que mon simple référencement dans mon dictionnaire de sens (1)
J'ignorais alors que l'actualité de Hong Kong allait si rapidement m'en donner l'occasion !
Des manifestations fortement réprimées ont eu lieu à Hong Kong et aujourd'hui Dimanche , il y a un appel à une nouvelle manifestation contre un projet de loi rendant possible des extraditions vers la Chine, estimant que sa simple suspension n'était pas suffisante. "Nous devons dire au gouvernement que le peuple de Hong Kong continuera de manifester tant que nous ne verrons pas un retrait du projet", a déclaré à la presse Jimmy Sham, du Civil Human Rights Front. L'exécutif pro-Pékin de Hong Kong a annoncé, aujourd'hui, la suspension du projet de loi, qui suscite des manifestations massives dans l'ex-colonie britannique. Source (2)
Etant curieux de nature, j'ai été voir dans les éphémérides ou se trouve l'astéroïde Hong Kong :
(3297) Hong Kong , le 16 juin à midi est à 9 vi 2'26 " conjoint à(90482) Orcus 9 vi 14'13 un exemple parfait de Un Avant et Un Après , en tout cas et au plus bas mots une transition .
En un mot pour ceux qui ignorent tout d'Orcus , vous pouvez retenir en synthèse : le jumeau de Pluton, en deux mots : un avant et un après, en trois : un bouleversement irréversible dans la durée. Je vous renvoie pour en savoir plus aux articles de ce blog le concernant (3)
Cependant, un seul élément et malgré ma certitude acquise de l'action par transit et conjonction d'Orcus , n'a pas satisfait ma curiosité et j'ai décidé de pousser plus loin en recherchant un autre astéroïde, possiblement géolocalisateur, j'ai alors pensé à 151997 Bauhinia, c'est alors que j'ai voulu voir sa situation , ce jour dans le zodiaque et ses principaux aspects.
151997 Bauhinia - Orchidée : amour, luxe , beauté, virilité, stérilité ou fécondation, androgyne, disseminer, envouter , fasciner, géolocalisateur
Nommé pour le Bauhinia blakeana (l’orchidée de Hong Kong), la fleur de la ville de Hong Kong, (MPC) appartenant au genre Bauhinia ou arbre à orchidées qui tire son nom des frères Johan et Gaspard Bauhin (1)
A propos de 151997 Bauhinia :
Dans la Chine ancienne, l’orchidée représentait la fécondité. On en trouvait particulièrement dans les « maisons dorées des Orchidées » regroupant des jeunes filles vierges en attente d’être mariées.(4) : - https://www.lovorchidee.com/choisir-orchidee/signification-orchidee/
Nommé pour le Bauhinia blakeana (l’orchidée de Hong Kong), la fleur de la ville de Hong Kong, (MPC) appartenant au genre Bauhinia ou arbre à orchidées qui tire son nom des frères Johan et Gaspard Bauhin, naturalistes franco-suisses du XVᵉ siècle; d'après la légende parce que la proximité des feuilles rappelle celle des deux frères. (Wikipédia). Le bauhinia est aussi un bel arbre ornemental, peu encombrant. Il peut être cultivé en variété arbustive, en plante d'intérieur ou sous véranda.
La fleur à pétales (comme l'orchidée) est devenue depuis le 1 juillet 1997 l’emblème de Hong Kong et figure au centre de son drapeau. Il y eut un petit scandale suite au choix du Bauhinia blakeana comme emblème de Hong Kong. Les critiques et humoristes remarquèrent que c’était une espèce hybride stérile et qu’il ne pouvait pas se reproduire de façon naturelle. Beaucoup y virent un signe funeste de très mauvais augure pour le futur de Hong Kong. (4)
La situation astronomique de (151997) Bauhinia
J'ai pu observer un parfait carré en T dont la planète mineure était l'apex lors de sa découverte :
Soleil 21 ta 1' ---Bauhinia 22 sc 53 R --- Lune 20 aq 6' "
Je ne m’empêcherais pas d'y voir une ville (un peuple) deux systèmes.
Actuellement (151997) Bauhinia est à environ 3° degré d'Uranus et sera sur le même point zodiacal le 24 et 25 juin ce qui verra certainement l'apogée de la crise, entre le peuple de Hong Kong et la volonté gouvernementale chinoise
Cet aspect vient évidemment dans le même sens que la conjonction Hong Kong - Orcus exacte ce jour mais dont les effets vont se prolonger.
La page d'un "Hong Kong démocratie à l'Occidentale" est en train de se tourner , prochainement nous pourrons lire FIN
Merci de votre lecture
Liens :
(1) - https://microastrologie.blogspot.com/2019/06/des-arbres-et-des-plantes-complement.html
(2)- https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5549001/hong-kong-la-manifestation-de-dimanche-maintenue.html
(3) - https://microastrologie.blogspot.com/2017/12/90482-orcus-tu-nous-parles-de-quoi.html
- https://microastrologie.blogspot.com/2017/12/90482-orcus-tu-nous-parles-de-quoi-2.html
- https://microastrologie.blogspot.com/2017/12/vanth-le-miroir-dorcus.html
(4) : https://www.lovorchidee.com/choisir-orchidee/signification-orchidee/
(5)- https://blog.courrierinternational.com/entre-montagnes-et-mers/2018/04/05/la-fleur-du-bauhinia-embleme-de-hong-kong/
Actualité du jour de l'écriture de cette analyse :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire