Mont Zao |
(5332) Davidaguilar : la reconnaissance (ou pas) à notre valeur.
Nommé en l'honneur de David Aguilar (né en 1945), ancien directeur des affaires publiques du Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics. Le sens de l'astéroïde Davidaguilar, cependant, semble être un travail sale ou humble, sous-estimé, «y arriver», se pousser; éventuellement, la vie ou la culture humaine en tant que produit de son environnement in http://markandrewholmes.com/davidaguilar.html
(5370)Taranis : orageux, guerrier, noble, tout ce qui tourne, roule, gronde
Taranis est un dieu du Ciel et de l'Orage de la mythologie celtique gauloise. Taranis est principalement connu par une citation du poète latin Lucain. Celui-ci le présente comme formant avec Ésus et Teutatès la triade des dieux les plus importants du panthéon gaulois. Au regard d'autres mythologies de l'Antiquité, on fait parfois les rapprochements suivants :
le dieu romain Jupiter (au Foudre),
le dieu grec Zeus (au Fulmen),
le dieu germanique Thor (au Marteau),
le dieu slave Péroun (dieu de l'orage et du tonnerre, ainsi que des guerriers).
Bien que nous ne disposions que d’une documentation fort réduite, deux mythes concernant Taranis semblent transparaître. Le premier mythe est celui du combat entre le héros Smertrios opposé au loup de Taranis et qui aboutira à la défaite de ce dernier. Le second mythe est celui, classique dans le monde indo-européen, entre le dieu de l’orage, à savoir Taranis, et un dragon destructeur qui est, en Gaule, Tarascus, la fameuse Tarasque médiévale. La christianisation de la Gaule a transformé ce mythe en celui du fameux combat entre Saint-Georges et le dragon. https://www.terreetpeuple.com/564-non-categorise/313-le-dieu-taranis-protecteur-de-la-gaule.html
Selon http://markandrewholmes.com/taranis.html Alain Maury l'a appelée en référence au Dieu du tonnerre celtique, que les Irlandais ont appelé Torann et le Taran gaulois et dont les symboles étaient la roue et l'éclair, et pour le premier réseau informatique pour les astronomes amateurs en France, appelé Taranis. Astrologiquement, Taranis semble avoir un rapport avec la technologie, en particulier les transports et les communications, et ses effets.
(5620) Jasonwheeler : le baseball
Nommé pour Jason Wheeler (né le 27 octobre 1990 à Torrance, Californie, États-Unis) est un lanceur gaucher des Dodgers de Los Angeles de la Ligue majeure de baseball.
(5653) Camarillo : : l'astronomie, l'observation , la mémoire des origines, un peu de l'histoire de la Californie
Nommé pour l'observatoire astronomique de la ville de Camarillo dont un habitant John Rogers a observé le suivi de l'asteroïde. Cette ville et observatoire portent le nom d' Adolfo Camarillo (1864-1958), un éleveur local de premier plan à qui a voulu rendre hommage la Southern Pacific Railroad. C'est un peu de l'histoire de la conquête de l'ouest que pointe cet astéroïde.
(5751) Zao : Volcanisme, force et puissance, les aspirations inconscientes
Nommé pour Le mont Zaō est un volcan (Dernière éruption : 1940) du parc quasi national de Zaō, situé à cheval sur les deux préfectures de Yamagata et de Miyagi, sur l'île de Honshū, au Japon. Wikipédia . Le degré symbolique du point de révélation indique : - Degrés Hindous: «Une figure comme l’Ange du Soleil (Michel) debout, frappant le sol avec la pointe de son épée flamboyante» Degré de supériorité. Ambition, force et puissance d’action sur les hommes et les événements. - Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ): «Un carnaval, ses chars spectaculaires défilent le long des rues sous les applaudissements.» Recherche de la démonstration. L'expression plus ou moins saisissante d'énergies sous un forme mettant en scène les aspirations inconscientes de la nature humaine.
(5797) Bivoj : héroïsme, courage, valeureux, être récompensé.
nommé pour l'ancien héros mythologique de Bohême Bivoj. À mains nues, Bivoj a combattu et vaincu un énorme sanglier qui ravageait son peuple et détruisait ses récoltes. Il a ensuite épousé Kazi, la fille aînée du prince Krok. L'influence de l'astéroïde Bivoj semble être: héroïque, terrible, horrible, fanfaronnade in http://markandrewholmes.com/bivoj.html
(5863) Tara la bienveillance, le féminisme, une ouverture spirituelle, sortir du samsara, mysticisme, le retour, la nostalgie.
En sanskrit, son nom signifie Libératrice, mais aussi Étoile, et Celle qui fait passer - à l'autre rive - à l'instar d'un Bouddha. Selon la tradition,Tara était, à l'origine, une jeune fille qui devint une déesse. Tout commence dans la nuit des temps, à l'époque du Bouddha "Son du Tambour". Vivait alors une princesse du nom de "Lune de Sagesse" qui, pendant dix millions d'années, fit chaque jour d'immenses offrandes à Son du Tambour et à ses disciples... Pour moi , Le son du tambour ... le logos, le verbe, le shabd ... une approche de l'autre monde celui de la spiritualité, c'est du moins ce qui serait mon approche de signification. Selon Karen Piscitelli les mots-clés possibles - gentillesse, compassion, compréhension, rencontrer un individu qui facilite votre moment, générosité, charité, compréhension du karma, guérison de l'âme, manque de compassion, froideur, aveuglé aux besoins des autres, problèmes psychologiques, abus, négligence, cruauté, amour inconditionnel, discipline saine, orientation concernant le bien et le mal, expérience positive de la mère, chaleur, muses,intuition, salutations, instinct maternel, pardon, connexion avec les vertus de l'univers, ordre moral, ascension spirituelle. Une autre facette http://markandrewholmes.com/tara.html : Tara était également le nom de la plantation fictive de Géorgie de la famille de Scarlett O'Hara dans le roman classique de Margaret Mitchell, Gone With The Wind . Dans le livre, la plantation a été nommée par son fondateur irlandais pour la colline de Tara dans le comté de Meath, en Irlande, un ancien site sacré qui, par tradition, est le siège des anciens rois irlandais. Astrologiquement, l'astéroïde Tara semble indiquer le retour, l'arrivée ou la tentative de retour ou la nostalgie d'un âge d'or réel ou imaginaire.
(5869) Tanit : l'amour, la fécondité, la fertilité, matriarcat/patriarcat.
Nommée pour Tanit une antique déesse phénicienne, c'est aussi l' un des noms d'Astarté. C'était une divinité sidérale, associée à Baal. Elle avait des temples dans la plupart des cités de Phénicie ou de Syrie, et dans les colonies phéniciennes. On la confondit plus tard avec des divinités grecques, avec Aphrodite, Artémis ou Héra. C'est surtout à Carthage qu'Astarté était adorée sous le nom de Tanit.
On a trouvé sur l'emplacement de cette ville des milliers d'ex-voto puniques, où elle est associée à Baal. http://www.cosmovisions.com/$Tanit.htm
En savoir plus : https://matricien.wordpress.com/matriarcat-religion/paganisme/tanit/
(5879) Almérie: Andalousie, un point de mixité dans votre ciel, une ouverture vers l'autre et l'ailleurs.
Nommé d'après la ville espagnole d'Almería, parfois encore nommée en français Almérie. Wikipédia La tradition dit que le nom Almería proviendrait de l'arabe: « le miroir » (entendez « le miroir de la mer »). Actuellement l'interprétation la plus acceptée est qu'il dérive du terme arabe (Al-Miraya), ce qui signifie « la tour de garde ». Le nom pourrait aussi provenir d'Al-'Ameriyya (la ville de Abu 'Amir) du patronyme d’Almanzor. Al mería en dialecte algerien veut dire aussi le port.
Almeira évoque aussi les cultures industrielles sous serres, et les westerns spaghettis , le néolithique;
Selon http://markandrewholmes.com/almeria.html : l'influence astrologique de l'astéroïde Almeria semble être un problème, des soins médicaux, du harcèlement .
(6050) Miwablock : webmaster, astronomie
Nommé pour l'une des astronomes de Spacewatch, Miwa Block (né en 1972). Elle a créé le site Web Fast Moving Object pour Spacewatch; ce site permet aux astronomes amateurs bénévoles de rechercher et éventuellement de découvrir de nouveaux astéroïdes géocroiseurs dans l'imagerie mosaïque de Spacewatch en temps quasi réel.
(6456) Golombek : géologie / géophysique
Il a été nommé pour le scientifique de la NASA Matthew P. Golombek.Le sens de l'astéroïde Golombek semble être: fosse de souffrance, bain de sang (comme dans "Colomb-ine"?) in http://markandrewholmes.com/golombek.html Perso, je l'ai en conjonction partile à mon Saturne et l'astéroïde ne me parle pas du tout ! Golombek est un spécialiste de la tectonique et de la géologie de Mars Le degré symbolique du point de révélation évoque : Degrés Hindous: «Une épave flottant sur une mer paisible» Degré de sauvetage. Se méfier de la ruine et des excès. Protection providentielle.-Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ): «Un défilé d'officiers en grande tenue.» Le dévouement des êtres humains à servir leur communauté et à cet égard l'assurance de recevoir un appui moral quasi unanime. Responsabilité de groupe. - Degrés de Janduz / Hitschler : «Une tour en ruines envahie de plantes grimpantes et qui domine la mer sur laquelle on distingue des épaves; Au bas de la tour, un homme s'efforce avec courage de remonter les pierres et de la reconstruire.»
(6569) Ondaatje : Revenir sur son passé, fouiller sa mémoire, l'écriture.
nommé d'après Michael Ondaatje, né le 12 septembre 1943 à Colombo, au Sri Lanka, romancier et poète canadien. L’écrivain, auteur de L'Homme flambé scénario du film le « Patient anglais », fait resurgir dans son roman « Ombres sur la Tamise » le gris Londres d’après-guerre et ses mystères, à travers la quête d’un jeune homme à la recherche de son passé. le degré symbolique du point de révélation : -Degrés Hindous: «Une flèche volant à travers un nuage de fumée» Degré de franchise et de mouvement directe. Esprit incisif et ambitieux, connaissant sa voie. Longs voyages. -Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ): «Un officier instruit ses troupes avant une simulation d'assaut sous un tir à balles réelles.» Nécessité d'une préparation rigoureuse avant tout rituel social complexe, et proprement dangereux, où le pouvoir entre en jeu. - Degrés de Janduz / Hitschler : «Une flèche traversant un nuage de fumée derrière lequel se distinguent des cimes neigeuses. Le long d'un taillis, un homme marche fortement courbé en avant, un couteau ouvert à la main.»
(7088) Ishtar : Amour, beauté, guerre
Selon http://straightwoo.com/2016/08/08/love-asteroids/ : Astarté (672) est la version hellénisée d'Ishtar, la divinité sumérienne de la fertilité, de l'amour, de la beauté et de la guerre. Astarté et Ishtar sont tous deux comparés à Vénus, car elles étaient toutes les deux des divinités basées sur l'apparition de la planète Vénus dans le ciel. Dans un tableau, Astarte et Ishtar fonctionnent de la même manière que Vénus, cependant, il est important de noter qu'Astarte / Ishtar est aussi une guerrière, donc quand elle est fortement placé dans un ciel, les individus peuvent avoir un côté Lillith pour le type d'ambiance qu'is dégagent, ou sur une énergie double de création / destruction ( Kali Ma).
En savoir plus sur Ishtar ( http://www.cosmovisions.com/$Ishtar.htm ) : ... Tantôt, la déesse a un aspect guerrier et préside aux combats, tantôt elle est la déesse de l'amour et de la volupté et son symbole est la colombe, tantôt elle est la déesse mère et tient son enfant dans ses bras. Tel est le sens mystique du personnage légendaire de Sémiramis qui n'est que l'incarnation de cette déesse triforme. Cette multiplicité d'aspects de la divinité femelle est nettement exprimée dans un hymne à la planète Ishtar ou Vénus... Voir aussi (5969) Tanit
A suivre ...
Par Elie Astro
Liens
- https://microastrologie.blogspot.com/2020/01/amor-et-mi-amor-dictionnaire-2-de-cette.html
- https://microastrologie.blogspot.com/2020/01/amor-et-mi-amor-dictionnaire-3-de-cette.html
- https://microastrologie.blogspot.com/2020/01/amor-et-mi-amor-dictionnaire-3-de-cette.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire