15 septembre 2021

Jean-Pierre Adams : Un destin tragique

 

https://www.chroniquesbleues.fr/jean-pierre-adams



Jean-Pierre Adams, né le 10 mars 1948 à Dakar, fut un footballeur international français. Il décède le 6 septembre 2021 à Nîmes


Ce solide défenseur d'un mètre 78 constituait en équipe de France avec Marius Trésor une charnière centrale défensive redoutable surnommée « la garde noire ». Il connaît sa première sélection le 15 juin 1972 à l'occasion d'un match France-Afrique (2-0)


À l'occasion d'une opération bénigne au genou, Jean-Pierre Adams tombe dans un long et profond coma le 17 mars 1982. 


Le 2 mars 1997, le village de Catillon-sur-Sambre inaugure son stade de football, en présence du Variété Club, de Mme Adams et de Michel Platini. (Source Astrothème)


Le 7 septembre 2021, alors que se joue le match France/Finlande, pour les éliminatoires de la coupe du monde 2022, une minute d'applaudissements lui rend hommage.


https://www.astrotheme.fr/astrologie/Jean-Pierre_Adams



Sans pousser l'analyse, ce qui me saute aux yeux est un carré exact de l'Ascendant au Mi Ciel qui est encadré par les maitres moderne et ancien Pluton et Mars du signe ascendant scorpion , et conjoint à Saturne qui rajoute sa couche.


Un autre élément d'importance Mercure planète anarétique (maître de la maison 8), s'oppose à Mars et par principe des dominos s'oppose aussi à Saturne et Pluton.


Un élément supplémentaire le Carré en T Jupiter- Soleil conjoint Lune -opposé Uranus


Autre élément d'où la dimension karmique n'est pas absente la conjonction de l'axe des nœuds à l'axe Ascendant. Le dessein de notre destinée ne nous est pas imposé par un pouvoir extérieur mais vient des profondeurs de notre âme.


Il va de soi que ces éléments pris séparément ne sont pas constitutif d'un Coma,  mais l'addition de tous ces indices en sont des éléments explicatifs.


Quel est l'apport des astéroïdes ?


Pour ma part , j'ai eu l'idée de regarder les trois moires.

Les Moires (Moïrai) sont trois sœurs que les Latins nommeront les Parques et qui sont comme autant de visages, de facettes ou de saisons d'une unique Moïra : Clôthô, Lachésis et Atropos — la Fileuse, la Destinée (ce qui est envoyé par le sort) et l'Inflexible. Pour chaque mortel, elles accordent une mesure de vie, dont elles règlent la durée, la première en filant, la seconde en enroulant le fil, la troisième en le coupant...elles suscitent chez les Grecs des sentiments et des attitudes marqués par l'ambivalence : aimées et détestées, désirées et redoutées, elles se situent à la fois en dessous et au-dessus des dieux, en deçà et au-delà de la différence. Si on peut les nommer, on ne peut rien dire d'elles. Une légende suggère qu’à l’origine leur fonction aurait été de présider à la naissance des êtres humains et d’assigner à ce moment-là son lot à chacun.


(273)  Atropos

(273) Atropos : le destin inflexible, implacable, inéluctable.

Atropos, l’inévitable, celle que l’on ne peut contourner ; c’est la plus puissante et la plus redoutée des trois sœurs. C’est la plus petite et la plus méchante. 

Il est dit d'Atropos qu'elle résonne avec la maison 4 (la fin de vie) , chez JP Adams la maison 4 est sous le signe du verseau , et nous allons découvrir qu'Uranus est en opposition à Atropos.

10 mars 1948    23 sagittaire 18

opposé uranus

carré soleil-lune

sextile mercure maitre de 8

demi sextile chiron

conjoint jupiter (un peu large 4°)


(120) Lachésis

(120) Lachésis : le fil du destin (une des 3 moires), la réparatrice .

Positions de Lachesis

10 mars 1948  3 can cer 8    

-sextile Venus


(97) Clotho

(97) Clotho : les promesses de la vie (une des 3 moires)

Positions de Clotho

10 mars 1948   6 capricorne 26

- Pas d'aspects


 Il est remarquable de regarder le carré en T  d'Atropos conjoint Jupiter carré Soleil - Lune  et opposé Uranus.


Nuage de sens : (273) Atropos : le destin inflexible, implacable, inéluctable. Conjoint Jupiter un peu large ( 4°)  ici l' erreur médicale (cause du coma) et carré Soleil-Lune (la vie, la réceptivité) en maison 5 et opposé Uranus en maison 8 gémeaux, la rupture de fonctions vitales, des échanges.


J'observe que (97) Clotho : les promesses de la vie est sans aspect aux planètes majeures. Il n'y avait pas grand chose a attendre pour JP Adams.


Et que (120) Lachésis : le fil du destin, la réparatrice , était en sextile à Vénus. Cette Vénus qui représente l'épouse , maitre de maison 7 et se trouve en maison 6 pour gérer le quotidien (alimentaire etc...) de son mari en incapacité.


Ces quelques réflexions n'ont aucune prétention à clôturer le sujet  et ne sont que ma modeste contribution à l'hommage rendu au calvaire de cet homme .


Suite à la remarque de Jacline , un ajout en date du 21 septembre 2021 :

(14827) Hypnos apporte des éléments complémentaires d'informations. Il se situe à 14° du Lion soit : Conjoint MC (Destin) et Pluton (l'Hades) et Saturne (la durée), sextile Neptune (ici état comateux, l'esprit dans le brouillard), carré Cérès conjoint NN et donc opposition NS conjoint Asc (probablement une dette karmique à lessiver par une contrainte physique, émotionnelle et mentale : incapacité totale)


Pour en savoir plus  :


-  https://www.chroniquesbleues.fr/jean-pierre-adams

https://www.midilibre.fr/2021/09/10/obseques-de-jean-pierre-adams-le-dernier-hommage-de-tresor-girard-vendroux-et-dune-foule-danonymes-9781880.php

https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/le-foot-m-a-tout-apporte-et-il-m-a-tout-repris-temoigne-bernadette-adams-la-femme-du-footballeur-plonge-dans-le-coma-depuis-36ans_2661582.html

 

Je vous remercie de votre lecture


Par Elie Astro




2 commentaires:

Jacline a dit…

Vous pourriez mettre Somnium, Endymion, Hypnos, Anastasia (langue des oiseaux) : 3258,342,14827,824
Et vous verriez qu'il n'y a pas que les Moires à faire le destin. Il y a des astéroïdes encore plus précis.

Elie a dit…

Bonjour Jacline ! Mais qui vous a dit le contraire ? Et que connaissez vous de mon intention ? Je n'écris pas pour les "spécialistes" comme vous ... J'ouvre des pistes de réflexions pour ceux qui démarrent avec les astéroïdes, aussi il faut viser le simple et non le complexe... Je fais vite de brefs articles sans avoir la prétention de tout traiter. La langue des oiseaux, ce n'est pas mon truc.Je ne suis pas très d'accord pour Somnium compte tenu des raisons de sa nomination. Que vous ou d'autres l'utilisiez, ca vous regarde. De la même manière, je fais mes choix (à chacun les siens)! De plus ma conclusion est me semble t il assez explicite : " Ces quelques réflexions n'ont aucune prétention à clôturer le sujet et ne sont que ma modeste contribution à l'hommage rendu au calvaire de cet homme". En attendant non plus votre critique mais vos propres articles ! A vous lire !!! Elie Astro

Enregistrer un commentaire