13 septembre 2022

Hygie en maison 3 - 4

 

Source Facebook : Artiste inconnu



Cet article est précédé de  :

https://microastrologie.blogspot.com/2022/09/hygie-en-maison-1-2-3.html



En maison 3 , couleur gémeaux


En maison 3, Hygie peut amener le natif vers des connaissances accrues (plus élevées que la moyenne) concernant la santé, et aussi avoir des relations avec des personnes dont la santé est le métier. Les questions de santé sont vues par eux, comme des énigmes à résoudre et ils s'y plongent souvent corps et âmes. L'approche de la santé est intellectuelle et ils aiment partager ce en quoi ils croient. Pour eux mêmes, ils aiment des patriciens clairs et ouverts à l'échange ainsi que des rendez vous rapides, voire regroupés, afin d'en parler une bonne fois pour toutes, une façon de dépasser la maladie ? En tout cas un mode réactif, ne pas rester enfermé dans un stress "patho" ! Des frères ou sœurs souffrants de quelques troubles psychologique n'est pas à exclure. En maison3 ou liée à Mercure, Hygie me semble aussi très reliée à l'éducation reçue dans l'enfance.  Ensuite les nuances se font  par les aspects.


Témoignages


 -AS -" Oui pour l'acquis éducatif, très strict! La pudeur aussi oui! Surtout à l'adolescence" 


  -DF - " Ma mère était complètement folle , elle avait les clés de chaque pièce et chaque armoire dans sa poche...je fais court ça a laissé des traces, même si je suis heureuse de n’avoir pas hérité de tout !"...


- MC - " Vôtre interprétation est juste, j’ai 3 filles qui travaillent en santé. J’ai effectivement besoin de m’informer bcp sur la santé mentale, investiguer questionner, rechercher. J’ai étudié l’hypnose car ce sont les profondeurs qui m’intéresse. Plus particulièrement la psychologie de Jung et la notion d’inconscient collectif, personnel et familial. Mon père a souffert de maladie mentale et je soupçonne ma sœur d’être aussi sujet à ça .Merci encore pour votre temps et vos mots justes".


- RD - " Tout cela me semble parfait ! D'ailleurs ma première femme était médecin et ma seconde dentiste. A leur contact j'ai appris beaucoup de choses et aujourd'hui mon médecin, qui ne connait pas ce passé conjugal m'appelle parfois docteur car je fais plus que participer durant une consultation. Dans des pays en voie de développement , j'ai eu parfois l'obligation (en l'absence de personnel médical) de diagnostiquer et proposer des solutions ... Oh oui ca semble farfelu et pourtant lorsqu'il n'y a pas d'autres solutions que faut il faire ? C'est dans un but thérapeutique que je me suis fait initié au Reiki ushui , 2eme degré mais je ne l'ai pas pratiqué ! Oui j'aime le côté recherche du diagnostique et de la thérapeutique... Oui enfant , je devais me laver les mains avant tout repas, les adultes avaient peur des microbes, l'hygiène était élevé au rang de politesse, une vertu supérieure ".


-SB - " Oui oui oui, j’adore avoir des contacts avec des personnes qui gravitent autour de la santé. Après, ma vision de la santé n’est pas occidentale et conformiste (peut-être parce qu’en Verseau ? lol j’ai en effet beaucoup de connaissances en matière de santé, beaucoup plus que la moyenne pour une personne qui ne travaille pas dans le domaine médical. Je recherche beaucoup, j’apprends en dialoguant, par recoupements et à force d’expériences aussi.  L'approche de la santé est intellectuelle, oui mais pas que, je pense que mon approche est résolument holistique. Oui, oui j’aime partager ce en quoi je crois, ce que j’ai appris en matière de santé, les bonnes pratiques et les bons praticiens. AU sujet des praticiens,  je dirais plutôt que j’ai besoin de trouver des praticiens dans le dialogue et qui n’hésitent pas à partager leur savoir avec moi. Mon frère, je n'en ai qu'un, il n'a pas de troubles psy, mais il a une maladie génétique rare. Oui, j'ai reçu une éducation très portée vers tout ce qui touche à la médecine, la santé, la nutrition, le soin du corps, avec une maman infirmière. Oui une éducation très portée vers tout ce qui touche à la médecine, la santé, la nutrition, le soin du corps, avec une maman infirmière. Ensuite les nuances se font par les aspects. Le fait d’être Vierge, et aussi Lune Vierge amplifie certainement mon profil '.



En maison 4 , couleur cancer


 La santé des personnes nées avec Hygie en maison 4 sera probablement affectée par leur environnement familial.  Ils sont très concernés par la santé des membres de leur famille et sont susceptibles d'assumer les soins d'un parent malade à la maison. Un hôpital ou un établissement de santé important sera situé à proximité immédiate de leur maison, à moins que ce soit au sein même de leur propre maison. La maison est le lieu privilégié de relaxation entouré par la famille, avec qui passer du temps est réénergisant, voire même vital. Manger sainement sera  souvent au centre de leur mode de vie. L'équilibre personnel est conditionné à ne pas en faire trop, soit plus que ce que l'on peut. Parfois savoir se protéger des problèmes psychiques d'autrui afin de conserver son équilibre personnel.


Témoignage 1


- GA - "Oui la maison est le lieu de régénération, de ressourcement mais  pas d'isolement, cependant elle n'est  ouverte qu'aux fidèles et sincères. il est juste que ""Passer du temps avec sa famille et ses amis proches est vital ( le clan du cancer),". Le désordre ne peut s'y installer définitivement...je ne pourrais pas le supporter ( mais ça c'est vierge). sextile à Jupiter M7et 1/2 sextile au soleil M5, elle est, selon ce qu'on nous en dit accueillante, toutefois l'extérieur ne laisse pas deviner l’intérieur. On m'a souvent dit " je ne voyais pas votre intérieur ainsi" !!. 

Concernant la santé je ne vois pas de marqueur particulier. si ce n'est que dans ma généalogie (M4) ce sont toujours les hommes qui DCD les premiers, souvent plusieurs années avant leur conjointe et presque tous de problèmes ( digestifs : cancer foie ulcère d'estomac etc.et/  ou cardiaques".


Témoignage 2


 - MA - "Mon cocoon est primordial c’est un lieu de ressource.

J’ai vécu de mes 13 ans à mes 24 ans au chevet de mon père suite à un AVC. Évidemment sans conscience. Je me suis sentie toujours très connecté à la nature mais sans être extrémiste dans mon mode de vie. J’ai cherché par le biais des médecines naturelles à créer mes propres ressources de guérison, en faisant mon alchimiste. Aujourd’hui je ne me sens plus du tout capable de faire l’infirmière pour quelqu’un, je suis apte à accompagner dans la prévention de notre santé, apte à éveiller les consciences sur notre pouvoir intérieur et sur notre responsabilité. J’ai tellement porté la responsabilité des autres qu’aujourd’hui je refuse de porter ce qui ne m’appartient pas. Ce dont je ne suis pas responsable. 

J’ai essayé d’élever mes enfants en leurs apportant des racines et des ailes en leurs transmettant le maximum de connaissance pour mieux vivre de manière naturelle et authentique afin de s’auto soigner en se connectant à leurs âmes. 

Un appartement en dessous de ma maison me sert de local professionnel comme j'ai plusieurs activités entre formation consultation et laboratoire ou je crée  de A à Z,  avec sels huiles essentielles et plantes ".


Témoignage 3


-LH - " J'avais 5 ans lorsque mon père a été fauché en moto par un véhicule. J'ai donc grandi avec un papa poly handicapé et amnésique et une maman dépassée, anxieuse et hypocondriaque. Je  rendais visite à mon papa en HP à Ville Evrard dans les années 80. Placée dans des familles d'accueil, j'ai pu prendre conscience de l'anormalité de ma vie de famille. Je vivais tantôt dans ma famille où l'environnement psychologique était violent tantôt dans une famille où l'ordre et la sécurité affective régnait. Bref, ça laisse des empreintes. En devenant maman, ces empreintes se sont réveillées! M'entrainant dans une profonde introspection puis me connectant à mon âme pour trouver remèdes et sagesse.

Aujourd'hui je prends mes distances avec ma famille globalement. Je me protège. Mon rapport à la "maladie" est plus apaisé .  

J'ai tendance à dire à mon entourage que ma maison est mon "sanctuaire". Je veille à ce que les énergies y circulent bien. Un foyer sain. Mon alimentation est orientée "vivante". Ce qui vient de la terre et évite viande, médicaments...".




Célébrité de la santé 


MICHEL DUBERNARD    Maison 3


Positions of Hygiea    17 May 1941       9 ta  4    

Aspects

Conjoint Mercure

Sextile Mars



FREUD    Maison 4

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Sigmund_Freud

Positions of Hygiea   06 May 1856  23 aq 36

Aspects

Cuspide de m4

Opposition Mi ciel

sextile Nœud Nord 24°19' Я Bélier



Je vous remercie de votre lecture et de vos témoignages



Par Elie Astro







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire