15 septembre 2022

Hygie en maison 5 - 6

 




Quelques mots sur la planète Hygie :


Hygiea, l’astéroïde qui réveille la bataille de Pluton.


La découverte d’une probable planète naine de seulement 430 km de diamètre relance le débat sur la définition de ces objets trop gros pour être considérés comme des astéroïdes et trop petits pour être rangés parmi les planètes. Une polémique née en 2006, avec l’exclusion de Pluton du rang des planètes.

En octobre 2019, l’équipe française de Pierre Vernazza (LAM) annonce la découverte de la forme sphérique d’Hygiea. Cet astéroïde de 430 km, situé entre Mars et Jupiter, a été observé en détail avec le Very Large Telescope au Chili. « Sur la base de ces images, Hygiea peut désormais être qualifié de “planète naine la plus petite du Système solaire” », affirme Pierre Vernazza. Un propos surprenant, car Hygiea est vraiment un « poids plume » : sa taille est la moitié de celle de Cérès, la plus petite planète naine connue, et sa masse équivaut au tiers seulement de celle de l’astéroïde Vesta.

Source : https://www.cieletespace.fr/actualites/hygiea-l-asteroide-qui-reveille-la-bataille-de-pluton


Pour Mémoire 


Cet article est précédé de : 

- https://microastrologie.blogspot.com/2022/09/hygie-en-maison-1-2-3.html

https://microastrologie.blogspot.com/2022/09/hygie-en-maison-3-4.html



Hygie en maison 5 couleur Lion


 Ne pas se laisser dominer par des problèmes de santé et trouver des dérivatifs. Les jeux (d'argent) ne sont pas sans risques sinon les jeux de stratégie, le sport, la créativité artistique se révèlent souvent comme d'excellents substituts. Ici on va mettre des stratégies en place pour éviter un combat avec la maladie. Hygie souhaite dominer la question globale de la santé que le natif sait importante. Il sera très attentif au bien être de ses enfants  lorsqu'il en a  Il voudra les  protéger de tout , maman poule possible, voire hypocondriaque à leur égard.


Témoignages 


- LP - : " Je ne canalise pas mon stress dans des loisirs créatifs, pour les créations il me faut être détendu avant. Je canalise mon stress dans le contact avec la nature. Pas du tout hypocondriaque, bien au contraire, je minimise souvent mes problèmes de santé dont je m'occupe quand je ne peux plus les résoudre d'une manière autonome. Quand je suis malade ( ce qui est extrêmement rare) c'est du sérieux, je suis incapable de bouger. 

Pour ce qui est du sport, oui, je préfère la stratégie que le combat. Jeux, divertissements insensés sont très néfastes pour moi, mais cela relève plus du soleil poisson qui tombe facilement dans les extrêmes et dans l'addiction. Établir un pont sain entre l'âme, le corps et l'esprit, oui, quête permanente. Hygiène fait d'ailleurs un trigone à ma lune noire, et cette dernière préoccupation est totalement secrète et cachée, je n'en parle jamais à quiconque. 

L'hygiène de vie doit être pour moi un plaisir, peut-être transcendé par le jeu, par des expériences où inconsciemment tu testes les côtés néfastes pour ensuite cultiver les côtés positifs ( scorpion). Il est de mon avis que tu ne peux pas faire une interprétation globale en mélangeant signe et maison. Bonne journée".


- NT - : L'art, la musique, les enfants les animaux c'est exactement ça mais pas les jeux! Je me reconnais plus dans des relations amoureuses destructrices et certainement insensées. Je suis stratégique et combative. Je suis psychologiquement fragile vu ce que j'ai vécu, mais avec le temps, je me suis aperçu que j'avais tendance à somatiser, j'avais des maux liés à mon mental du moment. Des crises de boulimie, des colopathies, des spasmes, etc...J'ai Uranus/Pluton à 3° d'Hygie et en opposition à Vénus. Bref, je suis maintenant plus en harmonie, mon mental et mon corps sont liés, j'en ai pris conscience.


- LE- :" Chargée de veiller sur la santé des hommes, je dirais qu’en maison 5 qui représente le cœur, conjoint à Uranus en 5 et en lion, elle a sans aucun doute veillé sur ma santé, infarctus dans la nuit du 8 au 9 octobre 2019. N’ayant pas conscience de la gravité de l’attaque, j’ai attendu 3 heures avant d’appeler mon fils (lien maladie-enfant) pour faire appel aux urgences, 2 heures de plus et je n’étais plus de ce monde. Je ne peux que la remercier. Rapport mère enfant : nullement hypocondriaque, cependant comme toute mère, à l’écoute et prenant soin de la santé des êtres chers".



Hygie en maison 6 couleur vierge


Alors que l'on pourrait penser Hygie dans son domaine , elle semble s'avérer excessive et anxieuse pouvant même déboucher sur des pathologies. La santé est un problème important qui reçoit une attention particulière tout au long de la vie des natifs, qui ont la planète dans cette maison. Ils peuvent même apparaître comme des hypocondriaques pour leur famille et leurs amis. Certains laveront l'eau et seront des maniaques de la propreté extrême, de l'alimentation saine voire frugale, l'objectif est le poids de forme comme les boxeurs avant la montée sur le ring et surtout ne pas déroger aux règles que l'on s'est fixé comme mode de vie..  L'habitude peut être élevée au sens d'un rituel qu'il importe de suivre. L'une des leçons de vie les plus importantes pour ces personnes sera d'établir un pont sain entre l'âme, le corps et l'esprit. Il s'agira d' adopter le mode de vie approprié pour établir ce pont.


Témoignages 


- ML - :  "Je trouve cela très juste... Hypocondriaque aux yeux des autres... Mais quelque fois réellement souffran t... Ces derniers temps j'ai la sensation d'avoir vécu toutes les maladies et maux de mes ancêtres; Je ne sais quoi ajouter. la nourriture a toujours été pour moi une problématique j'ai commencé par refuser le lait et puis la viande, le gras alors que personne chez moi n'était végétarien !! Certainement une information de sécurité innée puis je suis rentrée dans le système pour faire comme tout le monde !! Et à 45 ans environ j'ai rebasculé vers une nourriture que je nomme saine ... Pour le corps j'ai un rejet de la médecine mais cela est une autre histoire ...".


- BC- :  Alors ma relation à hygiène m'aide a prendre soins de mes proches, des petits animaux. Hygiène est anxieuse si elle voit le manque d hygiène de l entourage dans le quotidien et cherchera des alternatives par des méthodes douces, naturelles qui respectent le corps. Alors Oui trouver ce pont qui relie le corps et l esprit . J' aime la propreté mais surtout comment rendre le quotidien saint et je suis en quête de sens dans ce domaine. Il y a une forme de pureté dans la démarche d'Hygie.


-Anonyme :  

"Sur le plan professionnel, mon métier m'a conduit à travailler pendant plus de 35 ans en collaboration  avec le monde médical principalement psychiatrique. Grand intérêt pour la psychologie des profondeurs et le travail sur soi ainsi que les médecines énergétiques. Je me suis formée aussi à la sophrologie. Je m'intéresse à l'astrologie médicale.

En début de carrière, j'ai  enseigné auprès d'élèves de lycée l'hygiène en milieu hospitalier ainsi que la diététique. Je donnais également des cours de prévention générale.

Sur un plan personnel, j'entretiens  une relation très particulière avec l'alimentation. Tout à débuté à l'âge de 5 ans lorsque j'ai pris conscience que  je mangeais des animaux (un choc quand ma nounou dépose dans mon assiette  une cervelle de veau, pour le phosphore me disait-elle !). Plus moyen alors d'avaler de la viande avec une forme animale ( cuisses, ailes, sardines...) sans parler des abats ! Pas de cris ni de  conflits avec mes parents !  On me servait alors  un peu de  viande hachée très très  cuite  avec mes légumes. car je ne supportais pas non plus le sang. Je mangeais des bonbons mais refusait toute boisson type soda. Je me demande encore aujourd'hui, comment  peut-on  boire et apprécier le coca-cola ? A l'adolescence, j'ai intégré un internat et je découvre "avec dégoût" les plats préparés comme les raviolis ou la choucroute en conserve ! je commence alors à m'intéresser à la cuisine,  à la composition des aliments, à l'écologie et je développe une passion  pour la chimie organique. Devenue  autonome, j'ai adopté définitivement et jusqu'à ce jour  un régime végétarien bio. Je ne bois jamais d'alcool, ni de boisson sucrée. L'eau doit être la plus pure possible. Je suis convaincue de l'importance d'une alimentation saine pour nourrir notre corps et notre âme et que la toxicité de certains aliments  est délétère.  Mais je ne me considère pas comme une "obsessionnelle", (encore moins comme une "ayatollah"), je mange toujours ce que me servent mes hôtes et j'apprécie de me rendre parfois dans les restaurants de nos grands chefs étoilés. J'essaie juste d'être en harmonie avec ma Conscience, ce qui n'est pour toujours facile.

La propreté, à l'instar de Sainte Thérèse d'Avilla, est également importante mais sans excès  même si j'avoue avoir abusé parfois des désinfectants. "Laver l'eau" pour se laver,  la boire, la partager et arroser les champs, oui à 100 % !! 

Mis à part les maladies infantiles, je n'ai jamais été malade jusqu'à l'âge de 47 ans, une santé de fer ! jusqu'au jour où tombe le couperet : "vous êtes très gravement  malade" ! Voilà l'Epreuve (étymologie : l'obstacle). C'est dur ! Je suis orientée alors vers "un très grand spécialiste", "un grand professeur"," une vraie chance" me dit-on " il est intéressé par votre cas "(Jupiter transite alors ma conjonction  Jupiter/MC en Sagittaire et trigone à Hygie- ça ne s'invente pas !). Aujourd'hui, je suis guérie même si je reste fragile. Cette expérience a été très importante sur le plan de l'évolution et de l'ouverture de Conscience. Très transformatrice,  elle a eu un effet  très positif   sur ma professionnalité.



Célébrité de la santé 




CARL GUSTAVE JUNG   Maison 5


Positions of Hygiea    26 Jul 1875       2 cn 48    


Aspects 
Quinconce asc
sextile neptune et vertex
demi sextile soleil et vesta
  

Je vous remercie de votre lecture et de vos témoignages


Par Elie Astro



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire