11 septembre 2022

Hygie en maison 1- 2

 

Source: https://greek-gods-heroes-and-monsters.fandom.com/wiki/Hygeia



(10) Hygie : l'hygiène, la santé (tout ce qui est la prévention, et sa conservation)

Le nom vient d'Hygie, la déesse grecque de la santé, fille d'Asclépios (Esculape pour les Romains).

 Le mot « hygiène » vient d’ailleurs de son nom. Elle représente la santé préservée et symbolise également la médecine préventive. Elle correspond à Salus chez les Romains. Sa sœur est Panacée, qui symbolise la médecine curative. Asclépios et ses filles appartiennent à la lignée d’Apollon, dieu de l’intelligence rationnelle, qui préfigure déjà la science telle qu’on la concevra plus tard en Occident. Les Grecs l’honoraient comme une déesse puissante, chargée de veiller sur la santé des êtres vivants. Non seulement les hommes, mais tous les animaux étaient l’objet de ses soins. C’est elle qui suggérait mystérieusement aux uns et aux autres le choix des aliments nécessaires à leur existence et les remèdes appropriés à leurs maux ; elle personnifiait en quelque sorte l’instinct de la vie et, en soutenant les forces des mortels, en prévenant même la maladie, évitait à son père la peine d’intervenir continuellement afin d’alléger ou de guérir la douleur. Elle fut plus tard associée à la lune... Selon Martha L. Wescott :  Hygie représente la santé. Elle ne possède pas un large spectre de significations mais elle prend son importance au travers de ses points de contacts avec les autres éléments du thème qui souligneront des problèmes de santé. Hygie concerne aussi les thématiques relatives à l'hygiène - et l'axiome qui veut que la propreté soit proche de la divinité. A cet égard, Hygie possède un petit parfum virginien. Source: https://microastrologie.blogspot.com/2019/11/planetes-naines-potentielles-de-la.html



Maison 1, couleur bélier


Vivre une maladie  pendant l'enfance ou être témoin d'un problème de santé grave  d'une personne proche devient un élément constitutif de la personnalité.  J'observe que les deux possibilités ne sont pas exclusives, l'un ou l'autre mais aussi l'un et l'autre.

 Dans cette position peut évoquer un bon appétit, un souci aigüe de son bien-être, et foncer tout azimut en direction de tout ce qui est susceptible d'apporter confort aux corps et constituer un mode de vie "sain" dans une vision spontanée et instinctive. Cette vision est fréquemment remise à jour sur un fond de "je n'ai confiance qu'en moi ".

Je n'ai pu observer, de rapport particulier aux professions ayant avoir avec une profession médicale.


Témoignages


- NC - : "Oui, dés l'enfance j'ai vécue un trouble soit disant de la personnalité (hyperactivité), j’ai vécue effectivement dans des centres de santé dès l’âge de 7 ans jusqu’à 16 ans, bourrée de médicaments. Une scolarité à dent de scie dans des hôpitaux. Ma vie a oscillée pendant plus de 50 ans entre le personnel de santé et les médicaments, Il m’aura fallu un grave accident pour prendre conscience de mes addictions médicamenteuses, anxiolytique et somnifère."

" J’ai profité de ce moment pour prendre la décision de choisir du CBD (une molécule présente dans le Cannabis )  et d’autres alternatives dont la respiration, pour décider du comment je devais m’approprier  ma santé. Je me sens  quelque part blessée d’avoir été autant négligé par le corps médical pour des causes injustes…et je n'ai plus confiance qu'en moi dans le domaine des soins!"



- NG - : "Très jeune, j'ai compris que ma mère souffrait des intestins. Rien de grave à priori, sauf qu'elle parlait de cela tout le temps et qu'elle le vivait comme une grande perturbation. Je m'en souviens comme une grande constante dans sa vie. Elle en a toujours souffert mais à l'époque, il n'y a pas eu d'investigations particulière sur le plan médical. C'est de nombreuses années plus tard qu'elle a entendu parler de l'homéopathie et qu'elle y a trouvé un certain soulagement. Bon, néanmoins, elle est décédée d'un cancer du rectum. Pourquoi j'en parle ? Parce que de toute ma fratrie, je suis la seule à avoir depuis toute jeune, les mêmes symptômes. Je n'ai trouvé de soulagement que par les médecines alternatives car pour les médecins allopathiques, comme il n'y avait pas d'atteintes organiques, c'était dans la tête. Maintenant, depuis très peu, grâce à une meilleure connaissance du fonctionnement du système intestinal, on sait que c'est une perturbation du microbiote, un déséquilibre bactérien. Donc ma vie s'est construite sur l'absolue nécessité d'avoir une hygiène de vie ++ sur le plan alimentaire pour ne pas trop souffrir sur le plan physique. Ce syndrome a beaucoup perturbé ma vie perso et professionnelle. Je n'en suis pas encore sortie. Je gère, entre crises et rémissions. Le positif : grand intérêt pour la naturopathie, les huiles essentielles etc etc... Cela a donc réellement orienté ma vie". 

Il est vrai aussi que de toutes mes expériences thérapeutiques, j'en ai tiré une confiance assez grande dans mes capacités d'autodiagnostic. Tout récemment, j'ai fortement insisté pour bénéficier d'un examen particulier, alors que le médecin qui me suivait, m'a dit que je ne présentais pas le profil des malades concernés. Eh bien, il se trouve que j'ai eu raison d'insister. Le résultat de l'examen a confirmé mon intuition et du coup, a réorienté la prise en charge médicale.



 Maison 2, couleur Taureau.


Organiser son bien être, peu importe le prix. On accorde une grande importance à la santé. On observe souvent un goût pour l'aromathérapie et les massages . Bien que cela conduise généralement à de saines habitudes alimentaires, une consommation excessive lorsqu'ils sont anxieux n'est pas à exclure , elle peut même les rendre léthargiques. A défaut ils vont avoir une mauvaise image d'eux mêmes si ils sont dans des excès alimentaire sou financier concernant leur santé.

 En ce sens, en maison 2 sous le taureau Hygie propose une leçon de vie dont le mot clef est équilibre.  L'échec à atteindre leurs objectifs de vie et le confort  peuvent les rendre malades.  C'est dans leur nature de s'engager dans l'agriculture biologique, et de préparer des concoctions à base de ces produits.


Témoignages


- CM :  "C’est tout à fait cela, d’ailleurs j’ai acheté un terrain en Espagne où je me régénère".


En rapport avec ces hypothèses, je vous livre un témoignage. La personne à Hygie en maison 2 sous le bélier.  A mon avis , on peut lire dans ce qui est dit quelques influences bélier, bien normales ...


-SE ! 1 -  " Une grande importance à la santé. On observe souvent un goût pour l'aromathérapie et les massages. Au départ j’aimais pas du tout les massages, fallait absolument pas qu’on me touche, aujourd’hui si je ne vais pas chez mon ostéopathe, il me manque un truc car elle est douée et m’apporte un équilibre aussi bien physique que bien être global… Oui je sens quand quelque chose ne va pas, mais c’est pas pour ça que je vais m’inquiéter ou alerter les médecins, je suis une dire à cuire donc je gère… Parfois ça passe en effet, parfois, je le mets dans le doigt dans l’œil

Je ne me sens pas concernée directement par l’histoire de la léthargie quand je mange trop, je dirai pour moi, que c’est vraiment un problème plutôt hormonal que de quantité, car je mange beaucoup pour une femme, j’ai un métabolisme rapide de base, c’est quand un déséquilibre hormonal intervient que je deviens léthargique, lourde, graisseuse alors que sinon je suis plutôt dynamique, énergique, svelte et juste ce qu’il faut de cellulite pour tenir les jours d’hiver


2 - L'argent et la santé

Pas envie de gagner de l’argent sur la santé 😉

Tardivement oui je viens à la permaculture, à faire mes potions magiques moi même, à me soigner avec des plantes, et je peux même rajouter qu’elles ont un effet sur moi aussi fort que le chimique (y a des gens qui sont hermétiques aux bienfaits des plantes comme par exemple l’huile essentielle de menthe pour un mal de tête : moi ça marche TRÈS bien pas besoin d’aspirine ou autre) - pour ce qui est bobos du quotidien, en revanche quand je suis très très très malade (donc a fréquence plutôt espacée et rare, pour le moment, je croise les doigts et touche de la peau de singe) le chimique est impératif car je ne fais pas les choses à moitié…


3- Un chemin de vie

Quand j’étais plus jeune, la première phrase sur le fait que j’accorderai beaucoup d’importance à ma santé, je t’aurai répondu, PAS DU TOUT puis en vieillissant, on comprend que c’est en effet PRIMORDIAL, le reste finalement importe peu… De ta santé, découle ta forme, qui te permet d’abattre des montagnes et de faire par exemple un jardin potager pour subvenir à tes besoins si t’as pas assez d’argent pour aller faire des courses, te permet de monter un système d’électricité autonome si tu peux toujours pas payer ta facture d’électricité, etc… La santé est donc au cœur de la vie : oui mais jeune je t’aurai ri au nez (car me sentant immortelle, mais bon ça c’est tous les jeunes, je ne pense pas que cela soit spécifique à Hygie qui serait « éteinte » tant qu’on est jeune)

La leçon de vie : honnêtement je ne sais pas car ma  maison 1 se suffit à elle même sur ce sujet, savoir ce qui dépend de l’un ou de Hygie est complexe, ce que je peux éventuellement dire c’est que  dans ma vie, régulièrement, l’équilibre passe par les hormones, le poids, donc la légèreté ou l’"encroutage "et donc la mobilité intellectuelle ou les blocages…

C’est vraiment ici cette histoire d’équilibre qu’il m’est difficile parfois d’obtenir…Mais je ne pense pas à Hygie sauf si elle fait des aspects à un astéroïde qui parlerait d’un déséquilibre hormonal ".



Célébrité de la santé 


ALZHEIMER   Maison 1

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Alo%C3%AFs_Alzheimer

Positions of Hygiea  14 Jun 1864      26 ge 10   

M1 conjoint ASC, Soleil ,Uranus


A suivre ...


Je vous remercie de votre lecture et de vos témoignages



Par Elie Astro











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire