17 septembre 2022

Hygie en maison 7 - 8 - 9

 

                                                                        

Hygie par Rubens



Maison 7 couleur Balance


Sous ce placement, la personne va être plus particulièrement attirée pour toutes formes de relations contractuelles par des personnes saine de corps et d'esprit qui contribueront ainsi à trouver, développer, sa propre harmonie. A défaut, elle recherchera de toute manière sa propre harmonie intérieure, son point d'équilibre optimal dépendant souvent de son propre engagement "informé".  Il y a une forte volonté de contrôle sur la santé, pouvant être lié à un problème de santé déclencheur selon les aspects, chez la personne ou chez son conjoint, les transits peuvent prendre une importance particulière (plus que dans les maisons précédemment étudies). Des révélations inattendues liées à des rencontres, des cours, ect... peuvent être aussi un facteur important du rôle d' Hygie dans cette maison.


Témoignage

- BM - "Tellement vrai.. J'ajouterais que pour moi en conjonction à uranus, il me fait emprunter en médical des sentiers holistiques,  le pourquoi de ma formation en homeo,  et bientôt une formation en gemmothérapie,  ect.. des révélations !!!! Elles ne sont pas encore disponibles complètement... je chemine et avant tout pour les mettre aux services des autres. Merci Elie pour ton travail. L'harmonie doit faire partie de ma vie pour mon bien-être intérieur".


- MD- : " Oui, mon Hygie est d'ailleurs souvent sollicitée.  En Gémeaux et en VII  donc Association. C est toujours très passionnant .Je m'intéresse à l astrologie médicale. J' ai eu une collaboration avec une Sage femme. Nous avons transmis des données sur le Médical mais en terme de conseil bienveillant. Pour Hygie en VII Gémeaux (mercure) j' ai également plein de livres et lectures sur le thème de la médecine...J ' oriente ( à Petite dose homéopathe)  les personnes qui viennent en consultation Astro ".


Maison 8 couleur scorpion 


Hygie abordera ici les questions de santé sexuelle, inutile de faire ici un long débat. Aura t elle une action bénéfique sur la transition cela est bien sûr difficile à vérifier cependant elle peut engager une réflexion sur la vie et la mort, favoriser des pratiques telles que la méditation, l'apprentissage de la petite mort, s'intéresser au chamanisme, au culte des ancêtre via la médiumnité par exemple ou l'expérience des morts imminentes. une mort hantise ou apprivoisée sera lisible par les aspects. L'influence religieuse ou son contraire aussi . Lorsque la personne fait confiance à son intuition, le lien corps-esprit est établi et la santé s'améliore si elle a subie des crises d'évolution; Il s'agit d'éviter tout mode obsessionnel , en pratique les peurs et utiliser sa capacité à aller au delà des apparences y compris dans le domaine de la santé et de l'Hygiène.


Témoignages


- Anonyme : "Je ne me retrouve pas trop dans ce que vous décrivez...si ce n est une sexualité qui fonctionne bien, et être à l écoute de mon ressenti ".


-  GH _ : "HYGIE en cancer 8:  je n'ai pas d'obsession envers la maladie, bien que je préfère ne rien avoir 😀, depuis mon enfance j'ai toujours eu le questionnement sur la vie, pourquoi naître puisque l'on doit mourir mais sans avoir peur de la mort, je crois à l'après vie, pour moi c'est une certitude, ce qui m'a amené à faire des recherches  : astrologie, médiumnité, enfin tout ce qui concerne le monde de l'invisible, mais il faut savoir que j'ai été imprégné dés mon enfance   dans le monde de l'occulte par mes parents. Je me suis lancée il y a quelques années dans la généalogie pour  connaître les racines de mes ancêtres, c'est passionnant et cela m'a ramené à l'astrologie pour les mémoires familiales, j'ai eu une éducation religieuse, famille paternelle très croyante mais ouverte sur les autres, cela m'a donné certaines valeurs,  sur la religion  au cours des années., une autre approche, je garde les valeurs spirituelles.

HYGIE, n'a pas de mauvais aspects dans mon thème: demi sextile à mars en lion qui est maître de M 6 bélier,  sextile Cérès taureau,  juste un carré à l'astéroïde Quaoar en balance M11 et bizarrement le chamanisme m'intrigue mais j'ai du mal à franchir le pas. Je fais confiance de plus en plus à mon intuition.  Donc je me pose la question que dois je où devais  je transformer  au niveau santé et hygiène, où bien ce que je ne devais pas faire : infirmière ? De plus j'ai l'astéroïde Asclepius qui est conjoint à 1°avec mon ascendant scorpion !!! J'oubliais de te dire que en imposant mes mains, je peux atténuer certaines douleurs à mes proches et sur animaux.  Voilà je pense avoir fait le tour, ah j'oubliais, je suis assez tatillon pour l'hygiène et alimentaire.



Maison 9 couleur sagittaire


En maison 9, Hygie est un peu moins regardante d'elle même car elle a une grande capacité d'adaptation et puis quelque part sous la couleur, Jupiter elle n'est pas en terre inconnue. C'est une Hygie assez optimiste! Pour préserver sa joie de vivre, l'inattendue, les déplacements lui sont indispensable au maintien de sa forme. Prévenir est mieux que guérir mais bon advienne que pourra Hygie en M 9  à la baraka et tester fait parti de sa génétique. Dans cette maison Hygie peut être friande d'apprendre de chercher tout ce qui est positif au maintien de la santé; Offrez lui un bon livre sur l'âge d'Or et vous serez certain de lui faire plaisir !


Témoignage


- MJ - : " Oui, grande faculté d adaptation, un peu volatil, fantasque, même ... m' attachant à l' info...le moment ,la manière, jusqu'à être dans un confort médiocre.. je suis et reste motivée par la curiosité, l' enthousiasme des découvertes, de tester de nouvelles choses, techniques, matières...Pas de manière obsessionnelle cependant, plutôt comme une sorte de réaction spontanée  d émerveillement...cela forme comme un pilier dans mes valeurs, mes regards sur la vie. C' est plutôt pratiques dans mon métier de créateurs de bijoux...Les déplacements me sont nécessaires pour trouver, voir provoquer des opportunités de découvertes(d autres manières de regarder, de faire..)et toujours dans la perspective de bien-être. Bien  être, pour moi et les autres. Un peu tendance à m éparpiller quelque fois. Cela me donne l opportunité de rire de moi une fois de plus..



Célébrité de la santé 


MICHEL CYMES   Maison  7

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Michel_Cymes    

Positions of Hygiea   14 May 1957       3 ar 48

Aspects :

Grand trigone Uranus - Lune 

sextile venus


ROLAND COPE   Maison 7

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Roland_Cop%C3%A9

Positions of Hygiea   13 Mar 1930      24 ar  19  

Aspects: 

Demi sextile Soleil

Quinconce Lune

Opposé Ascendant


CHRISTIAAN BARNARD   Cuspide de Maison 8

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Christiaan_Barnard

Positions of Hygiea

08 Nov 1922      29 sa 43  

Aspects

opposition Lune

carré axe des nœuds

sextile Mercure

quinconce ascendant


DIDIER RAOULT Cuspide de M 9

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Didier_Raoult

Positions of Hygiea   13 Mar 1952       9 ar 45

 Aspects: 

conjoint Mercure

Apex carré Uranus opposé Chiron



Je vous remercie de votre lecture et de vos témoignages



Par  Elie Astro 

Liens :













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire