Nicolas Beatrizet , mentionné sur l'objet, graveur, Frans (1515-1565) |
Je ne souhaite pas dans cet article proposer une étude exhaustive seulement proposer une hypothèse explicative simple d'un accident. Ceux qui me connaissent savent bien l'intérêt que je porte aux synthèses et à la simplicité qui sont pour moi , les instruments des contre pouvoirs.
Aujourd'hui, j'ai envie de dire haut et fort, l'intérêt et la simplicité de l'apport de la microastrologie au célèbre "Connais toi toi même ", au tout aussi célèbre "Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas".
En septembre 2018 , je proposais à votre lecture :
(333508) Voiture, (3200) Phaethon et les accidents d'automobiles
https://microastrologie.blogspot.com/2018/09/333508-voiture-3200-phaethon-et-les.html
Je reviens aujourd'hui sur mon hypothèse au travers de l'accident tragique "Pierre Palmade".
Nuage de sens de (3200) Phaéthon : Perte de contrôle, accident, tomber de haut - Apollo
Phaéton est généralement associé à un comportement dangereux et hors de contrôle, à des personnes qui se laissent emporter, à des accidents de voiture et à des accidents. Phaethon était le fils du dieu Soleil, Hélios. Il a demandé à son père s'il pouvait conduire le char du soleil - mais quand il a pris les rênes, il rapidement perdu le contrôle. Le char du soleil a incendié l'Afrique. Zeus à dû détruire le char pour sauver le monde, Phaethon en est mort. Le nom de Phaéton a été donné à une ancienne voiture hippomobile. C’est aussi le nom d’une voiture de la marque Volkswagen. Lors de l'accident mortel de Coluche, Phaethon transitait le soleil du jour en maison 8 et au carré de la part de fortune. Au natal chez Marcel Cerdan, il y a de nombreux aspects et un carré exact au MC. Selon Carmela Di Martine, Phaethon est en relation avec toutes sortes de chutes, accidentelles, professionnelles, ou bien « tomber de haut » au niveau relationnel, amical, amoureux, avec pour cause une surestimation de soi, trop de confiance en soi, ou en l’autre. Extrait de mon livre : " Le langage de la microastrologie ".
Carte Astrodienst |
(3200) Phaethon Natal de Pierre Palmade
23 mars 1968 23 ar 15 (23°13 bélier)
Au natal, j'observe l'importance du doigt de Dieu dont Mars est l'apex en maison 12 et qui pointe aussi à Phaethon, et ceci d'autant plus que Mars est carré Lune et que les luminaires admettent des orbes un peu plus importantes que les 2° que je conseille, pour les aspects aux planètes et peut être encore plus fort le carré da Phaethon au Mi Ciel (24° 37 Capricorne) un point du destin.
(3200) Phaethon et son transit au moment de l'accident
10 févr. 2023 27 ar 46 (27° 46 bélier)
En transit au carré de sa lune natale, réactivant le carré exact Lune - Mars du natal , dans un contexte ou Uranus transite l 'ascendant.
A noter le nombre impressionnant d'aspects de ce transit avec les planètes du natal .
Outre Lune et Mars, Jupiter, Uranus et Neptune du natal, en quelques mots nous pouvons lire les conséquences de l'accident.
On peut aussi observer : Un transit exact (sextile) de Pluton à Chiron natal de quoi réactiver la blessure existentielle et peut être aller vers une voie de guérison en tout cas une évolution.
Additif :
Complément de mon amie Muriel Kennel, selon le but que l'on se fixe, nous débouchons sur des réflexions différentes, Muriel Ame se situe dans une perspective de l'évolution de l'âme voici ce qu'elle vous propose concernant P. Palmade
Je remarque concernant Pierre Palmade que « la magie » « l’âme agit » qui agit pour notre plus grand bien à allez vers l’évolution de notre âme, vient de manière violente réaligner son chemin.
Une fois de plus je constate dans un thème les liens étroits, très forts, liés à nos allégeances, nos obligations, nos loyautés inconscientes par l’appel de notre âme (Lune noire Moyenne) (1)
(3) Junon qui pour moi représente, l’allégeance karmique l’obligation de régler un pacte sur une autre ligne du temps.
(3811) Karma : Loi de l’équilibre, conséquences de nos actes, passif, actif, récolte, leçon, dette, oblige à l’humilité, responsabilité, changement, passé, présent, futur, rédemption, pardon.
Lune Noire moyenne : Appel de l’âme, énergie qui anime la quête absolu, accomplissement, vérité, fusion de l’univers, du savoir et de la connaissance pure, incontournable. Un seul passage lors d’un transit, elle ne rétrograde jamais.
Lune Noire corrigée : Vide, manque, lieu de souffrance, honte, interdit, angoisse, peur, traumatisme, karma. Plusieurs passages lors d’un transit.
Lune Noire vraie : Solution, opportunité de retour à soi, leçon positive, dissolution. Plusieurs passages lors d’un transit. Elle indique la meilleure manière de revenir vers cet absolu sans sombrer dans l’illusion généré par la Lune noire Corrigée.
Elle nous apporte des solutions.
Priape : Illusion, fuite, incontrôlable, ressource momentanée, contre-miroir, affirmation, soumission, athéisme, réussite matérielle et sociale, reconnaissance de l’égo
.
Le thème du 10/02 révèle :
Transit de pluton 28°56 Capricorne conjoint (3811) Karma et Mercure faisant un carré en T à Mars natal en Bélier 26°32 conjoint Lune noire corrigée, carré à Priape 29°46 Balance.
Transit de Pluton (3811) karma Mercure opposition Lune noire corrigée.
Transit de Junon Chiron sur son Saturne natal qui va vers son NN.
Le transit du NS venant de passer sur sa (3) Junon et (3811) Karma natal.
Réalignement et obligation karmique.
Il est difficile d’admettre que quand l’appel de l’âme ne se fait pas entendre et qu’on empreinte les chemins de l’ignorance ou du moindre effort…L’âme agit (la magie) en empruntant le chemin de notre Karma en ligne directe.
Muriel Kennel AME
(1) http://www.therapyame.com/2023/01/12/appel-de-lame-au-travers-des-lunes-noires/
Des liens concernant (3200) Phaethon
- https://astrolabor.com/1er-mai-2021/
- https://microastrologie.blogspot.com/2019/03/accident-davion-lhypothese-phaeton.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire