12 juin 2024

Françoise Hardy , l'éternelle jeunesse a rejoint les étoiles.

 

Source : Melody. TV



C'est avec une grande émotion que j'apprends  la transition de Françoise Hardy.

 Je veux d'abord laisser parler mon émotion et mon respect pour cette belle dame, dont je fus "amoureux" dans ma pré adolescence. Tous mes idoles disparaissent au fil des mois, hier Jane, aujourd'hui Françoise.  Je pense à toute sa famille, à son fils, à ses amis et ses fans, er surtout à elle enfin soulagée.


Il y aurait tant de choses à dire sur elle ... Comme astrologue , j'ai souvent observé son ciel pour tester mes nuages de sens  cependant,  à un article long , je préfere poser dans l'immédiateté de mon émotion, la manière dont je la percevais.



Source : Astrotheme

                                    Née le : lundi 17 janvier 1944 à 21h30    à  Paris 9e (France)


Françoise , l'éternelle jeunesse.


Ceux qui me suivent le savent : j'observe comme astéroide actif, les conjonctions à l'ascendant comme des marqueurs importants. 

Chez françoise , nous trouvons 

(6) Hébé, 14° 33' R  vierge,  est la clef de sa jeunesse éternelle par sa force conjoint à l'ascendant.

Carré à Venus expression d'une tension

cependant Venus  est trigone à  (338 ) Budrosa 16° lion 33' R conjoint à  (1131) Porzia 17°38' R qui sont d'autres pointeurs de la jeunesse


A noter aussi la conjonction de  (1181) Lilith  1°31gemeaux et  (9203) Myrtus 1°36" Rx qui sont aussi des pointeurs de la jeunesse et de la beauté.

(176) Iduna  23°52' sagittaire opposition saturne - trigone Jupiter MC


Nuage de sens des astéroïdes nommés 


Concernant les Nuages de sens , je vous rappelle que j'ai étudié 5000 astéroides dans mes deux livres, "Le langage de la microastrologie", je vous en présente quatre dans cet article.


(6) Hébé : Jeunesse, vitalité, vigueur, service, restauration, codépendance.

Hébé était la plus jeune fille de Zeus et d'Héra, elle personnifiait l'éternelle jeunesse, la vitalité et la vigueur des jeunes. Elle protège les jeunes mariées. A Rome, elle était vénérée sous de nom de Juventas. Elle versait l'ambroisie et le nectar aux dieux afin qu'ils restent éternellement jeunes. Mais un jour, pendant un banquet, elle fit un faux pas et tomba de telle manière qu'Athéna craignit pour sa pudeur. Cet accident honteux, la fait déchoir de sa céleste dignité.Afin d'éviter que pareil impair se renouvelle, Zeus en profita pour charger son protégé, Ganymède, un jeune mortel qu'il avait enlevé, de cette importante tâche. Hébé représente le service, en particulier le service domestique, le service de restauration. Lorsqu'elle est en aspect à Mars ou Vénus, ou constellé avec d'autres corps mineurs, elle parle de la sexualité. Hébé peut également indiquer l'attraction sexuelle pour les personnes n'ayant pas l'âge légal, mais sexuellement mûr. En sa qualité de servante, elle peut aussi indiquer des problèmes d'habilitation selon Alex Miller. L'astéroïde Hébé indique normalement un travail axé sur le service, comme les employés, les serveurs ou les assistants administratifs, j'ai aussi connu Hébé dans les lectures relationnelles où l'un des partenaires était l'esclave de l'autre. Dans le thème natal, l'astéroïde Hébé peut indiquer où vous vous sentirez toujours jeune, ou être lié aux habitudes et aux attitudes de l'enfance. Elle peut également, pointer une problématique de codépendance et l'hésitation à quitter les relations abusives, en raison d'un fort sentiment de devoir personnel - Quelques clés : alcool, jeunesse, asservissement, responsabilité mineure, position à court terme, changement de position de vie une fois marié, immaturité, sens du devoir, codépendance, dépendance. Hebé protège aussi les jeunes mariées. 

Il va de soi que pour tous les asteroides, ils peuvent pointer d'autres éléments du nuage de sens en dehors du théme proposé ici : la jeunesse.  Par exemple: Je pense que la codependance et le service concernaient aussi l'horuzon de vie de Françoise.


(338) Budrosa : Jeunesse, temps et mutations qu’il opère.

Nomination inconnue. Budrosa indique le bourgeon de la rose. Degré Sabian du point de révélation : « Des esprits de la nature s'affairent dans la lumière du couchant ». Entrer en harmonie avec les forces invisibles de la nature.


(176) Iduna : Jeunesse éternelle, purification, régénération.

Nommé pour le Sällskapet Idun, un club de Stockholm qui a accueilli une conférence astronomique. Une autre facette Idun est la déesse de la jeunesse de la mythologie nordique. Épouse de Bragi, le dieu de la poésie, elle détient dans un coffre des pommes merveilleuses procurant une éternelle jeunesse. Les dieux nordiques ne sont pas immortels, manger de la pomme prolonge leur existence ainsi Iduna est l'astéroïde qui comme la déesse porte la symbolique du renouvellement et de la jeunesse "éternelle". On peut la rapprocher de Hébé, peut rendre les dieux immortels en leur offrant l’ambroisie, nourriture délicieuse qui donne aux dieux à la fois l’immortalité et la jeunesse éternelle. Les pommes merveilleuses ont un pouvoir de purification et régénération. Iduna a une fonction rituélique et initiatique. Le degré symbolique Sabian évoque : « Le "Tapis Volant" des contes d'orient. » Recours à l'imagination créatrice. Acquérir un regard détaché des conflits sur la réalité quotidienne.


   


Sans m'éloigner beaucoup du thème, j'ai eu la curiosité d'aller voir où se trouve (1009) Siréne dans son ciel puisque cet asteroide est en prise, avec la quête d'absolu, la beauté, le chant .


Peu surpris quand un astéroide m'appele, c'est qu'il a des choses à dire : 

(1009) Siréne : 7°06 Capricorne

Conjoint Mercure maître du Mi Ciel

Quinconce MCet Mars-Uranus et Quinconce Pluton  = doigt de dieu avec le maître de Destiné Mercure, (le ti jeune!) et aussi son maître d'ascendant.


RIP Françoise Hardy , bon voyage !


Par   ELIE ASTRO


A propos de  (1009) Sirene :

https://microastrologie.blogspot.com/2024/06/1009-sirene-et-11-parthenope-i.html




(1009) Sirène et (11) Parthénope ( suite)

 



Suite de :  https://microastrologie.blogspot.com/2024/06/1009-sirene-et-11-parthenope-i.html


(11) Parthénope


(11) Parthénope est un astéroïde, grand et lumineux, de la ceinture principale d'astéroïdes.

Parthénope a été découvert par Annibale de Gasparis le 11 mai 1850, il s'agit de la deuxième de ses neuf découvertes d'astéroïdes. 

Il a été nommé d'après Parthénope, l'une des sirènes dans la mythologie grecque, qui aurait fondé la ville de Naples. 

De Gasparis « usa de tous ses moyens afin de réaliser une Parthénope dans les cieux, car tel était le nom suggéré par Sir John Herschel lors de la découverte de (10) Hygie en 1849 ». 

Période de révolution (Prév) 1 402,891 j  (3,84 a)



Degré  de révelation (20° à 21 °)  Scorpion 

Calendrier Thébaïque : “Un cheval sans frein, courant à travers champs.” Caractère qui ne se peut soumettre à aucune discipline.

Volasfera : “Un buffle debout sur une éminence tape le sol et renifle.” Nature audacieuse, indépendante et énergique, qui ne connaît ni retenue ni loi, et qui souffrira de grandes privations pour maintenir un semblant de liberté. Degré d’indépendance.

Janduz : “Au sommet d’une butte, un taureau piaffe violemment le sol. Dans le champ en contrebas, un cheval galope librement.”

Symbole Sabian : “Obéissant à sa conscience, un soldat résiste aux ordres.” Conflit entre anciennes et nouvelles perspectives. Une disposition à faire face aux résultats d’un refus de suivre les schémas autoritaires d’une société agressive.

Chandra : "Un serpent enroulé autour d'un immense œuf " . Porter profondément un avenir entièrement différent pour vous-même et pour tout le monde. Condamné à retenir cela, à le préserver, à le maintenir au chaud, à ne pas y pénétrer avant que le signal ne soit donné. C’est une épreuve punitive, car vous connaissez à l’intérieur un autre type de réalité et vous le portez directement à l’intérieur. Mais vous devez quand même vivre comme sans cela.


Nuage de sens 

(11) Parthénope : Sirène.  Quête d'un absolu hypothétique ... A noter un rapport possible avec le suicide.

Nommé d'après Parthénope, l'une des sirènes dans la mythologie grecque, qui aurait fondé la ville de Naples. De Gasparis « usa de tous ses moyens afin de réaliser une Parthénope dans les cieux, car tel était le nom suggéré par Sir John Herschel lors de la découverte de (10) Hygie en 1849. Selon la légende, elle s’éprend d’Ulysse mais, dédaignée par lui, se jette à la mer. Ce qui m’évoque la quête d'un absolu hypothétique, amoureux mais pas seulement ...

Concernant l'hypothèse "Suicide", le début de mes recherches :

- Chez David Hamilton : sextile conjonction Uranus, Vénus, Soleil, demi sextile Pluton, carré Cérès soit des aspects nombreux : les sirènes chantaient fort ...

- Chez Ernest Hemingway : sextile Cérès établissant un lien avec Jupiter, carré Uranus et carré MC
soit des aspects nombreux ; les sirènes chantaient forts...

- Chez Robin Williams : Opposition Ascendant , sextile et trigone aux NN et NS, sextile Mars et Uranus , trigone Vénus, demi sextile Jupiter soit des aspects nombreux ; les sirènes chantaient forts...



D'autres cas étudiés vont dans ce sens, mais Parthénope a bien d'autres choses à nous pointer et notamment le besoin d'absolu dont j'ai déjà parlé mais aussi :
-Si l’on compare la vie à un voyage, les sirènes figurent les embûches, nées des désirs et des passions. Comme elles sortent des éléments indéterminés de l’air, les oiseaux, ou de la mer, les poissons, on en a fait des créations de l’inconscient, des rêves fascinants et terrifiants, en quoi se dessinent les pulsions obscures et primitives de l’homme. Elles symbolisent l’autodestruction du désir, auquel une imagination pervertie ne présente qu’un rêve insensé, au lieu d’un objet réel et d’une action réalisable .


Enfin comment ne pas évoquer deux sirènes modernes, toutes deux natives des Poissons : Elisabeth Taylor et Ornella Muti. 

Cette dernière vient de fêter ses 69 ans mais demeure pour plusieurs générations l'un des plus beaux sex-symbol du cinéma.

Ornella Muti.
Née le : mercredi 9 mars 1955
à : Rome (Italie)
Soleil : 18°23' Poissons AS : 25°23' Vierge

Photo source : https://www.105.net/news/tutto-news/1353933/ornella-muti-e-la-vita-passata-a-difendersi-dagli-uomini.html


(11) Parthénope est en trigone Saturne-Uranus conjoint Jupiter,
opposé ASC , 
carré MC , 
semi sextile Mercure maitre d'asc. 

Chez Elisabeth Taylor 

Source : https://www.journaldesfemmes.fr/people/magazine/


Née le : samedi 27 février 1932 à 02h30
à : Londres (Royaume-Uni)
(11) Parhenope est à 19° poisson 40  conjoint à 3°  à (1009) Sirene 16°40 poisson 

Pas facile d'être une sirène !! 
Même si l'on peut penser à une affinité avec le signe du poisson !


Je vous remercie de votre lecture


Par Elie Astro







11 juin 2024

(1009) Sirène et (11) Parthénope (I)

 




Dans la mythologie grecque, les sirènes sont des créatures fantastiques marines. Elles sont souvent dépeintes comme des chimères mi-femmes mi-oiseaux, à la différence des sirènes nordiques, créatures mi-femmes mi-poissons : les selkies. Les sirènes avaient des traits différents de ceux avec lesquels, elles sont représentées dans l'imagination populaire, une image très adoucie notamment pat les contes d'Andersen . Les sirènes n'étaient pas d' un attrait sexuellement séduisant.  C'étaient des créatures  dérangeantes, moitié femme et moitié oiseau munies de griffes aux pattes, non pour enlever leurs proies comme les harpies mais utilisant le chant et leurs voix, pour ce faire.


 De ce fait les sirénes traduisent l'appel, celui de  l'ambition d'aller au-delà des limites communes de la connaissance, au-delà des connaissances humaines.


Saviez-vous que la légende de la sirène est d'origine irakienne ?


La légende mésopotamienne affirme que le dieu Enki a envoyé des connaissances aux humains à travers un être dont la forme est celle d'une sirène appelée Apkalu, qui vit entre terre et eau pour leur apprendre la civilisation, cette idée s'est ensuite développée au fil du temps.

L'iconographie médiévale dépeint la sirène tenant un miroir comme un symbole de malheur associé à la luxure et à la vanité. Ce qui amène une réflexion possible sur la question du Narcissisme. Voire du mythe de Faust, vendant son âme à Méphistophélès, pour recevoir une connaissance absolue en retour.

Il s'ensuit qu'en astrocriminalité ou devant un cas de perversion narcissique , ces astéroides pourront prendre part à l'interprétation microastrologique, en résonance avec leur force dans le ciel etudié surtout lorsque des voix sont entendues induisant un passage à l'acte sordide..


 Exemple :   (1009) Sirene chez Marshall Applewhite


Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Marshall_Applewhite

17 mai 1931 - vers 26 mars 1997) était le chef du culte Heaven's Gate. Il est mort dans le suicide de la secte en 1997.

(1009) Sirène  est à  22° Capricorne 3 R

Mi point de la conjonction Vesta - Saturne

Carré Nessus  22° Belier 10  carré Saturne - Vesta 

Ixion 25° Vierge 46 Rx  grand trigone Soleil-L une et Sirène


(1009) Sirene chez Di Mambro à 12° Vierge vient appuyer par sextile exact Venus conjoint Pluton et de plus fait un carré à Jupiter.

Quand le chant des sirenes participe d'une quête d'absolu dont la conséquence est le crime.

Attention, il ne s'agit que d'une participation, un complément, une addition à d'autres facteurs tel Nessus, Ixion, Heracles ... 


Les sirènes étaient traditionnellement trois sœurs : Parthenope, Leucosia et Ligée.

Seule Pathenope s'est vue attribuée un asteroide,  mais (1009) Sirène les représente toutes.


(1009) Sirène 

A propos de l'astéroïde


(1009) Sirène est un astéroïde découvert le 31 octobre 1923 par l'astronome allemand Karl Reinmuth. Sa désignation provisoire était 1923 PE. Wikipédia

Période orbitale : 1 552 jours

Date de découverte : 31 octobre 1923



Degré de révélation ( 25° à 26° Bélier)  vu en symboliques 


Degré Hindou : «Personnage royal, présentant un sceptre à quelqu’un qui se trouve à ses genoux» Degré de talent. Le mérite, l’ambition et une aide précieuse mettront au premier rang.

Degré Thébaïque : «Un soleil projetant ses rayons sur un autre soleil»

Degré Sabian ( Dane Rudhyar ): «Une personne douée de plus de qualités qu'elle n'en peut détenir.» De trop grandes ressources mènent à l'obsession. Avertissement de ne pas avoir les yeux plus grands que le ventre.

Degrés de Janduz / Hitschler : «Un roi montre son sceptre à l'un de ses serviteurs à genoux. Au-dessus, un Soleil rayonne sur un plus petit Soleil.»

Degré Chandra : « Un grand dragon endormi dans une grotte.» Vous ressentez un projectile d’intention de tenir le coup quoi qu’il arrive. Dans un croisement entre un accord fou et les vœux d'engagement les plus purs de ne pas pousser le fleuve et d'attendre que les eaux universelles inondent leurs rives et vous ramènent vivant, juste à temps pour un avenir illimité

Kozminsky :« Le gouverneur d’une ville remet les clés à un sombre conquérant fronçant les sourcils.» Personne qui lutte courageusement contre vents et marées alors qu’elle est assaillie par des ennemis. Après un grand combat, elle devra peut-être remettre ce qu’elle détient à plus fort qu’elle et se contenter de la considération des autres. Degré de dépendance.


Nuage de sens 


 (1009) Sirène : l'obsession, le talent, les mérites, les désirs dangereux (qu'ils soient rêves ou réel), la non résistance à ce qui semble harmonique, notre relation à la mort la quête d'absolu ...

Dans la mythologie grecque, les sirènes poussent des complaintes que les marins interprètent comme un chant. Attirés par le son, les marins sont en danger de mort et deviennent pitance pour les sirènes : la mort se nourrit de la mort. Ulysse vaincra l'appel grâce à des bouchons de cire qu'il mettra dans les oreilles. Face à cette défaite les sirenes ne survivtont pas, diverses variantes selon les auteurs.


(11) Parthénope : A suivre, prochain article.


Je vous remercie de votre lecture

Par Elie Astro

3 juin 2024

Quand le ciel joue avec nous même ! Oser parler de l'oraculaire.


PHOTOGRAPHIE DE NASAESACSASTSCI


Le ciel a de nombreuses manières de jouer avec nous mêmes !


Sur le plan physique c'est la méTéo ! EUhh , ne m'en parlez pas mon bon monsieur !

 Les modifications mondiales , les changements climatiques, devraient parler à chacun, et ce même si notre engagement est de l'ordre du colibri, (Tiens , j'édite mes livres chez Coolibri !)  le ciel nous encourage à retrouver des valeurs de solidarité, partage, responsabilité, de respect, de pondération, de sagesse constructive et tant d'autres ! Nous avons tout devant les yeux, nous oublions seulement de le conscientiser.

Sur le plan émotionnel ou mental, voire spirituel par le jeu des synchronicités, des similitudes et ce matin pour moi , elles sont foultitudes  (euh ! Nombreuses) d'où ce petit article.


Devant les yeux, des synchronicités et leur cheminement .


Ce matin je cherchais le n° d'un asteroide, je n'accède plus au site du MPC, certainement un piratage au moment où je le consultais, il y a environ deux mois... J'ai référencé la grande majorité des astéroïides dans mes deux livres; ce matin, sur un forum americain, je lisais (traduction  google et j'anonyme) :

A. A : Quelqu'un connaît l'asteriod Klet... qu'est-ce que ça pourrait signifier dans la 8ème maison ??

M M : Les hommes ne le trouveront jamais dans leur fiche

S G : Vous êtes féministe ? Votez-vous fortement pour les femmes ? Peut-être que ça pourrait être pour ça 🙂

A.A : Je ne me considérerais pas comme telle mais je suis très branchée sur les droits des femmes

E F : On dit qu'il fait référence à un certain son de l'anatomie féminine. Un astéroïde sexuel. Il semble bien placé dans le 8ème ! Des moments heureux où quelqu'un a des planètes qui interagissent harmonieusement avec elle à travers la synastry 😅

A A : OH maintenant je veux regarder la synastry:


Il est d'usage de nommer les asteroides par leur nom et leur numero, et je n'avais pas le n° , et il me déplaisait d'avoir échappé dans mes reférencements un astéroïde potentiellement riche de sens !

J'allais donc le rechercher !

et d'abord par sa signification , sa traduction !   Il n' en avait pas ...

C'est alors que le nombre  616 a surgi à mon esprit  et  616  Klet  n'exisait pas ...


Pourquoi alors 616 avait surgi à mon esprit : Recherche !

Le nombre 616 vous revient-il fréquemment ? Si tel est le cas, cela veut tout simplement dire qu’un message doit vous être délivré venant des anges. Après tout, les synchronicités et les nombres sont les supports récurrents et les plus utilisés par les anges pour communiquer avec nous.

Le nombre 616 vient en réponse face à toutes vos questions. De nombreuses interrogations ornent votre vie actuellement. Vous vous demandez notamment pourquoi tous vos efforts ne portent pas de fruits jusqu’ici. Des prières que les anges trouvent légitimes. C’est donc en affirmations positives que ce nombre vient pour vous !

Extrait de :  https://www.nombresdesanges.com/signification/nombre-616/


Surprenante cette synchronicité-référence aux anges, à un moment où j'ose pointer, le côté oraculaire de mes livres ! 

J'ai beaucoup de pudeur concernant ce plan, même si le sentiment d'être guidé m'a fréquemment animé dans la réalisation de mon chemin dans la microastrologie ...

Voilà ...

Mais ce matin une synchronicité de plus ... En fait, elles se sont succédées tout au long de la matinée, et il m'est impossible de vous les raconter toutes. Mais puisque j'ai osé l'oracle, voilà à son sujet !


Sophie - Muriel et moi et l'oracle  (Extrait de notre page Facebook)

Sophie : 

"Ce matin, par téléphone, je propose à une amie « connectée » de me donner un nombre entre 17 et 497 mais sans lui dire pourquoi. Et bien sûr c’est pour chercher un message dans le dictionnaire de Elie Rogerpierre comme pour un message oraculaire.

Elle me dit 422. J’ouvre la page mes yeux tombent non pas sur Sirène au-dessus qui aurait été « attendu » mais sur (116) Sirona, astéroïde que je ne connaissais pas qui fait référence à une déesse celtique, déesse lunaire, représentée avec des œufs et un serpent. Mort renaissance. Symbolisant la guérison et la croissance. Chez mon amie Sirona est pile au FC 😂.

Et chez moi à 28 Taureau. Bon… sauf que : Mercure est aujourd’hui à 28 Taureau. Et Sirona sera à 28 Taureau le 18/19 juin, moment où j’aurai les clés d’un nouveau chez moi 🥳. Une révolution de Sirona. Sirona est également une belle promesse de croissance. Un joli astéroïde à (re)découvrir".

Ma réponse ! 

Avant hier, j'ai voulu tester, une nouvelle fois,  la dimension oraculaire de mes livres. 

La personne m'a amené avec page, et n° d'ordre dans la page, vers (1647) Ménélas (Menelaus) : Se défendre, se battre, être trompé, pardonner. Le nuage de sens correspond non seulement à la période mais aussi à sa vie selon lui . Du coup, j'ai senti pouvoir aller plus loin, et que de richesses dans les conjonctions aux luminaires at aux angles ! 

Drôle, je suis en train d'écrire un article sur Parthenope et donc aussi une synchro avec toi, Sophie car je parle de  Sirene et  aussi la notion de quête d'absolu, autre synchro avec Muriel Ame er son texte Amor et Eros. 

https://www.therapyame.com/2024/06/02/en-vie-de-vous-parler-damour-avec-1221-amor-et-433-eros/


De quoi oublier Klet !

C'est pourtant lui, qui ma mis sur l'écriture de cet article,  via  616 le nombre angélique .

Muriel m'a transmis son numéro  

(2199) Kleť est un astéroïde de la ceinture principale avec une période orbitale de 1225,277 jours (3,35 ans). L'astéroïde a été découvert le 6 juin 1978 par Antonín Mrkos à l'observatoire Kleť. (Wikipedia)

Tout est là ! 

Klet est un geolocalisateur, autre élément pour moi de son nuage de sens : observation céleste un lieu pour tous les stargazers du monde, même si nous le regardons de différentes manières, nous ne le voyons jamais qu'en référence à ce que nous sommes. Et il m'est impossible de voir dans cet asteroide une référence au clitoris comme s'est suggéré par les americains !

Je pense que les interférences culturelles animent les sens, et les interprétations que nous donnons aux planètes mineures, ce pourquoi , mes nuages de sens se présentent toujours comme des sens probables, mais si ma connection a été bonne, alors n'y voyez que la parole angélique que je me suis efforcé avec plaisir de retranscrire.

Avec le temps, je m'éloigne de mes propres doutes.

Aujourd'hui encore, j'ai lu Chez Astrid C  une citation de Hélène Hgh et son commentaire :

"Il ne faut pas se moquer des étoiles filantes, de la poussière de fée, des bougies d'anniversaire, des miracles. Il ne faut pas se moquer des gens qui rêvent. A partir du moment où tu oses encore rêver, toutes les portes restent ouvertes". 

 Commentaire : ...Partager ce genre de pensées avec lesquelles je me sens totalement en résonance. J'ai majoritairement rencontré de la moquerie face à mes émerveillements  et ma capacité à rêver , voir la beauté. Je les ai alors introvertis, par désir d'intégration et surtout parce que je ne me sentais pas assez solide quand cela arrivait, j'étais littéralement dissoute intérieurement.

Bien heureusement j'ai reçu le miracle inverse de rencontrer des êtres qui ont soutenu ces parts là chez moi, des êtres porteurs aussi de l'arc en ciel ,  heureux de nous rencontrer, nous reconnaître de sources sûre 🌈🪽 Et oui, il y a ceux qui cultivent l'émerveillement et ceux qui s'enlisent dans les marécages de l'envie et de la méchanceté .


Je vous remercie de votre lecture.


Par Elie Astro


Liens  vers les personnes citées : 

Astrid :  https://www.facebook.com/relianceducoeur

Muriel : https://www.therapyame.com/blog-asteroides-ame/

Sophie : http://www.lechantduphoenix.com/


Mes livres :

https://fr.shopping.rakuten.com/search/le+langage+de+la+microastrologie