15 septembre 2024

A propos de (1198) Atlantis - 1ere partie

 


Ilustrasi Kota Atlantis. (Foto: Atlantis/Pinterest)


En 2018 , j'avais fait une petite enquête sur (1198) Atlantis en ces termes : 

" Vous faites ou vous avez fait des rêves récurrents d’inondations. Pourriez vous regarder où se trouve dans votre ciel (1198) Atlantis : la peur de l'eau, les tsunamis, l'enfouissement, les cataclysmes .

 Merci de me faire un retour  selon votre choix (positions d'atlantis maison et degré + aspects sérrés (max 3° d'orbe)".

 

Je n'ai jamais écrit sur ce sujet autre que mon nuage de sens dans mon livre "Le langage de la microastrologie " (T1) : 


 (1198) Atlantis : Aquaphobie, tsunami, enfouissement, cataclysme, être submergé.  
Nommé en référence à l'Atlantide, île légendaire qui aurait été engloutie par les eaux. Selon Anna Lorraï, le mythe admet la rétribution d'un mauvais usage, une mauvaise façon de faire.


Aujourd'hui je reviens sur cet astéroïde, car il est l'un des marqueurs de la période. Avec mon amie Murielle Âme, (1) nous nous orienterons vers un pointeur de lessivage karmique qui nous permettra éventuellement, de passer à autre chose notamment dans la période actuelle..


L'astéroïde


(1198) Atlantis est un astéroïde de la ceinture principale aréocroiseur découvert le 7 septembre 1931 par l'astronome allemand Karl Reinmuth à l'Observatoire du Königstuhl près de Heidelberg. Sa désignation provisoire était 1931 RA. Son nom, qu'il tire de l'Atlantide, une île légendaire qui aurait été engloutie par les eaux a été proposé par l'astronome allemand Gustav Stracke . Période de révolution (Prév) ~1 235 j (3,38 a)  Source : Wikipedia


Degré Symbolique Janduz 

“Sous une pluie battante, un homme qui se noie dans un lac appelle à l’aide. De la rive, un autre homme essaie d’aider.”



Petit retour en arrière


Lots de la nouvelle lune du 3 septembre 2024, j'écrivais :  ...nouvelle lune est marqué par l'une des Moires, nous avons à faire à notre part de karma individuel (Atropos),  et au Mi - Ciel  Leleakuhonua :  notre part dans le cadre du Karma collectif ...  Il s'agit de faire face, de faire front, de comprendre que tout est impermanent et que rien ne nous appartient, que de manière permanente nous sommes confrontés à notre évolution.

Aujourd' hui notre ciel du 15 septembre est marqué par : 

Une conjonction Soleil 23°08 Vierge - (1198)  Atlantis 23°40  et un sextile à  (3811)  24°19  Cancer; et dans la journée du 17 septembre quelques heures avant la pleine lune, il sera en parfaite opposition à la lune. 

Atlantis tiendra donc une place importante dans la dynamique de cette lunaison (Ce n'est pas le seul)  comme il le tient depuis quelques jours ...

Durant cette Pleine Lune, on observera une amplification des énergies lunaires. Les Poissons, signe d'eau, sont souvent associés aux émotions, aux rêves et à la spiritualité. La place d' Atlantis est loin d'être du "hasard" vu dans sa dimension rêve, inconscient, apparait comme une reminiscence karmique . Sur le plan holistique, la Pleine Lune en Poissons est également un moment de purification et de guérison émotionnelle, le lessivage karmique nécéssaire et préalable pour notre évolution individuelle et collective. 

Au passage   (3811) Karma est à 25°24 cancer et donc rebondit sur l'hypothèse énoncée precédemment : notre part de karma individuel et collectif . 

Concernant le karma collectif : les intemperies cataclismique acuuelle en Europe de l'Est et en Aie du sud est en sont des exemples.  Plus dans la durée, le sentiment d'être submergé par les problèmes caractérise une grande partie de l'humanité. Il est cependant des périodes ou ce sentiment est plus fort.

Concernant le karma individuel , il faudra analyser les ciels individuellement ... Mais après ce long préambule, je vais me limiter à la question des rêves d'inondation,hypothèse de 2018: aujourd'hui, j'aurais été un peu plus large dans l'hypothèse, j'aurais parlé des rêves,et des situations, où vous vous sentez submergés...


Je dis souvent que la Microastrologie est un échange, son but se révéler à soi même, se ré-unir, le microastrologue a pour rôle essentiel de présenter un cadre de réflexion, de miroiter, et c'est au demandeur de faire jaillir sa réponse. Il est donc logique que je vous fasse part de quelques témoignages anonymés .



Les rêves de submersion



Anonyme 1  :  Oh incroyable ! Atlantis est en 10 est au milieu du soleil et du MC c a d conjoint à 2°87 d'orbe du MC et 4° du soleil ! Mais j'ai pas peur de l'eau : j'en ai besoin. J'en ai du monde sur ce MC ! J'ai Flood, Atlantis, Vibilia, Daguerre. d'ailleurs j'aime pas trop aller sur les iles à cause des ras de marée  Rapport à  mes rêves .



Anonyme 2 :  20°16 taureau M8 trigone Pluton, semi sextile Vénus et Vertex, conjoint Vesta. J'ai souvent eu des rêves liés à l'eau et il parait que je me suis noyée dans une vie antérieure (et j'ai failli me noyer dans cette vie vers l'âge de 5 ans). J'ai souvent rêvé de grands bâtiments blancs qui ont été détruits... et lors de méditation, je vais souvent à Atlantis (avec mon fils ;) J'y étais prêtresse.... (aprés, comme je le dis toujours, on y croit, ou pas :D )  



Anonyme 3 :  Atlantis 6° 34 scorpion conjoint isis 6°, karma 9°, par de fortune 3° tout ça en M12, carré Mars 6° lion M9 interceptée, quinconce eris r 6°bélier M5 et atala 8° Et opposé à cérés 4° taureau M6 . Pas des cauchemars ,je dirais des rêves éveillés, je voyais des temples engloutis, un effondrement du sol, des femmes et enfants se noyer, j'ai ressenti dans ces rêves que l'on avait été trop loin dans des recherches,j'ai dû mal a l'exprimer, ceci dit quand je fais des rêves négatifs il ya toujours de l'eau pas claire ,boueuse, j'aime la mer, mais je crains quand je n'ai plus pieds!!! je sais que j'ai vécu en tant q'u'atlante ,c'est un profond ressenti, d'ailleurs j'ai uranus R en M8.

Elie : Oui et Atlantis est à moins de 10° de votre ascendant donc actif en représentation dans l'incarnation. Il peut aussi y avoir qlqchose de nature psychologique du type se sentir engloutie par des événements extérieurs, ne pas recevoir selon ce que l'on mériterait, difficulté à atteindre le but ?... ce ne sont que des exemples.  

 Anonyme 3 : Exact pour être englouti par des événements extérieurs, ne pas faire ce que l'on veut, mais toujours mon ressenti ,je sais que je dois me dévouer à ma famille!!!!



Anonyme 4 :  Je suis allée voir. Atlantis dans mon thème est à 15° poissons en XI. Il fait un carré à saturne IX Sagittaire, sextile mars XII taureau, trigone assez large à lune III cancer. Je fais souvent le rêve que je suis dans une voiture qui loupe un virage et tombe dans l'eau et à chaque fois, je cherche une stratégie pour m'échapper du véhicule avant de me noyer. Il me semble que de rêve en rêve j'améliore ma technique car il me faut absolument m'en sortir... Enfant, j'ai failli me noyer, c'est mon père qui m'a sortie de l'eau... Par contre, je ne vois pas trop le rôle d,atlantis, dans la mesure où il ne fait pas d'aspect majeur dans mon thème.

Elie : vous pourriez peut être positionner (4220) flood. Flood dans votre "contexte" parlera peut être davantage ...

Anonyme 4 : Je viens d'aller voir. Là, beaucoup plus net ! à 3° de mon noeud Sud bélier en XII. Carré à Vénus (conjointe à la lune) cancer en III et opposé à jupiter conjoint NN. Pour compléter, mars maitre du Ns est en taureau en XII également...

Eloe : J'ai pas ressenti Atlantis ou une memoire karmique lointaine , bcp plus proche et donc Flood me parlait  mieux ...(pour vous)

Anonyme 4 : Elie Rogerpierre eh bien, votre intuition était la bonne.



Anonyme 5 :  Atlantis 8°32 Verseau, M8, trigone Pluton et sextile Soleil (avec une orbe de 2° environ). Pas de rêves négatifs concernant l'eau, mais une "méfiance" instinctive concernant cet élément dans ma jeunesse, rapidement neutralisée/domestiquée en pratiquant la natation en club (et la plongée) pendant des années. En revanche, depuis pas mal de temps, je fais des rêves récurrents de plongée dans les abysses m'apportant une sensation claire de "retour au bercail" et de régénération.



Anonyme 6 : De très nombreux aspects dont une conjonction à Pluton sextile Neptune (générationnel) mais aussi a une planète personnelle en 12 auquel j'attribue des rêves de submersions (dont je me tirais) que j'ai fait jusqu'à l'adolescence, et c'est à cetté époque aussi que j'ai construit le rêve aujourd'hui réalisé de vivre sur une île...L'île comme espace foetal ...





Merci de votre lecture 



Par Elie Astro











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire