2 septembre 2024

Les lunaisons et l'étude microastrologique

 

Photo :  Source inconnue 

Tout d'abord, je voudrais dire ma grande satisfaction de voir de plus en plus d'astrologues utiliser l'étude d'astéroïdes et notamment dans les lunaisons.

Le but de cet article est de proposer ma démarche, une méthode concernant une microastrologie des lunaisons . 

L'art de la microastrologie, son résultat, son fruit est l'apex d'éléments techniques et de l'intuition.


L'étude d'une lunaison  :  Le conseil de "Divagations astéroidiennes "

Apèes avoir observé la lunaison du point de vue de l'astrologie, la microastrologie peut mettre un accent particulier, pointer quelquechose de plus spécifique.  J'ai souvent vu des astrologues pointer tel ou tel astéroïdes, représentant  souvent une approche parcellaire de l'histoire de sa propre lunaison, traduite en terme collectif. Ce qu'ils disent, n'est pas faux, mais l'absence de mèthode amène à une survalorisation de tel ou tel astéroïde. Ils sont dans une approche parcellaire que je qualifierais de macroscopie en microastrologie.

Certe, un astéroïde en conjonction, ou à un aspect fort du thème étudié, colorera cet aspect, indiquera possiblement une direction, un sens; en quelque sorte nous sommes dans la macro de la micro ... Si nous regardons un arbre, ne le prenons pas pour la forêt...


Je vais donc vous parler de mes déterminants microastrologique de la lunaison :

La structure de synthèse initiale repose  sur l'observation des conjonctions serrées

- aux luminaires

- à l 'ascendant

- au Mi-Ciel 


Exemple :   






Pour le 3 septembre 2024 , nous avons !

Atropos conjoint ascendant  5° lion 

(273) Atropos : Destin inflexible, implacable, inéluctable.

Atropos était l'une des trois Moires, sœurs connues en anglais comme « the Fates ». Les « Destins » étaient les filles d'Erebus « Ténèbres » et de Nyx « Nuit », et même Zeus était soumis à leurs diktats. Atropos était connue sous le nom de « Cutter », car c'était sa responsabilité de déterminer les moyens de la mort, et de couper le fil de la vie à la mort. Elle est également appelée « l’inflexible » ou « l’inévitable » en raison de son implacabilité. Atropos a prêté son nom au genre végétal Atropa, dont la variété vénéneuse la plus connue est Atropa Belladonna « Deadly Nightshade », dont dérive la drogue atropine. Atropos est un marqueur de la mort,représentant également des fins ou des transformations d'autres types. Avoir un Atropos proéminent peut montrer une dureté, une inflexibilité, un emploi ou un séjour dans un hospice. Extrait de "Le langage de la microastrologie"

et  Aphtodite conjoint au Mi-ciel 12°43 belier,  Leleakuhonua 13°09' 40" Bélier

(1388) Aphrodite : Beauté, amour, plaisir, procréation, jalousie, vengeance, infidélité.

Elle fut assimilée à Vénus chez les Romains. Astrologiquement, Aphrodite partage denombreux attributs avec la planète Vénus, du nom de son homologue romaine, mais les relations qu'elle engendre sont plus susceptibles d'être des flirts ou des petites affaires, pas des unions durables ou permanentes. Selon Alex Miller « Aphrodite représente la passion éphémère, le flirt, les affaires illicites, la vanité, l'inconstance, le caprice ou la versatilité, vacillation et indécision, et vanité ». Pour Carmela Di Martine, il y a deux Aphrodite, la « terrestre », Vénus romaine, je pense liée aux pulsions sexuelles, et l’autre « céleste », Aphrodite grecque non attachée au corps mais à l’âme. D’où son amour pour Psyché, signifiant « âme »

A noter, le marquis de Sade avait une opposition (1388) Aphrodite - Vénus. 


(541132) Leleakuhonua : Karma collectif, univers parallèle, multivers, ligne de temps, simultanéité - Sednoïde.

Découvert le 13 octobre 2015, par D.J. Tholen, C.A. Trujillo et S.S Sheppard à Mauna Kea, Lele ak uhonua est une forme de vie mentionnée dans le chant de la création hawaïenne, le Kumulipo. « Le nom compare l'orbite au vol des oiseaux migrateurs et évoque un désir d'être près de la Terre. ». Richard Doyle parle d’un déplacement saisonnier propre à tous les oiseaux migrateurs. Je m'en vais au loin de la terre, de l'île et je vais revenir. Le degré Sabian du point de révélation indique : « Un homme réussit à s'exprimer simultanément dans deux sphères différentes ». Prise de conscience initiale de notre double nature et des possibilités qu'elle  implique. Aptitude à assumer deux existences séparées. L'astéroïde nous parlerait il d'univers parallèle ou de multivers, nos âmes en seraient-elles les oiseaux ? Ou bien encore de communication par la télépathie ? Ou encore de possibles conscientisations d'existences hors du temps présent. Du retour des âmes en leurs demeures ou encore plus simplement de la roue du Samsara. Ou encore de possibles conscientisation d'existences hors du temps présent. "Dès lors que vous transcendez les limitations de votre mental logique, le temps et l'espace n'existent pas." Sadhguru. Ce que pourrait bien être le Langage de (541132). Lors de sa découverte, j'observe une conjonction à Chiron et à (4946) Askalaphus, immortalité et discrétion. J'observe aussi la synchronicité en termes de période avec le développement de la quantique. De par sa période orbitale entre autour de 50000 mille ans, il pointe des tranches d'histoire et c'est en ce sens que je parle de karma collectif.

Nous pouvons aussi observer l'existence ou pas de conjonctions au Soleil et à la Lune sur l'outil de travail de base qu'est devenu pour moi serennu.com et en tout cas, observer l'interprétation symbolique du leur degré : 

Le 3 septembre 2024 -  Soleil et Lune sont à 11°04 de la Vierge  

en conjonction l'astéroïde (37) Fides 10°58  : Parole donnée, contrat. 

La déesse Fidès est, à Rome, la personnification de la Parole Donnée. On la représente comme une vieille femme, aux cheveux blancs, plus vieille que Jupiter. Afin de marquer que le respect de la parole est le fondement de tout ordre social et politique. Déjà, Rhomé, la petite-fille d'Enée, lui aurait consacré un temple sur le Palatin. On lui offrait des sacrifices la main droite enveloppée d'un linge blanc. Selon Lee Coleman : « Véridique, honnête, digne de confiance ». 

Je vous recommande la belle analyse de Lydie Anthouard  (Facebook) sur ce sujet pour cette lunaison .

Symboliques du degré des luminaires selon

- Calendrier Thébaïque : “Un homme à visage noir, vêtu de rouge.” Caractère malfaisant.

- Volasfera : “Une femme avec les yeux bandés et un homme la dirigeant.” Personne de nature faible mais séduisante, celui qui aura beaucoup d’influence sur l’autre sexe, et qui peut être entraîné dans des relations dangereuses. La vie peut être comparée à un écheveau où les complications sont plus diverses que les matériaux qui entrent dans sa composition. Degré d’entêtement.

- Janduz : “Un homme et une femme riches, les yeux bandés, sont conduits par Cupidon. Dans leur dos, deux voleurs sont sur le point de les voler.”

 -Symbole Sabian : “Une mariée avec son voile arraché.” Révélation des fruits cachés de la nature à celui qui ose et qui aime. Pleine appréciation de la vie. Dévoilement.

 - Kozminsky : “Cavalier tenant difficilement un cheval cabré.” Celui qui est entraîné dans des aventures irréfléchies et qui sera forcé de travailler dur pour sauver ses biens. Il est peut-être trop dépendant de sa force, qu’il sollicite trop, ou de ses ressources, dont il abuse. Degré de lutte.

Selon Chandra, sa conclusion  : La nécéssiré de se prendre à la légère.


En synthèse 

L'horizon de cette nouvelle lune est marqué par l'une des Moires, nous avons à faire à notre part de karma individuel (Atropos),  et au Mi - Ciel  Leleakuhonua :  notre part dans le cadre du Karma collectif .  Aphrodite en opposotion très large à Venus mais conjointe au MC indique l'intérêt que nous pourrions porter à approfondir, l'amas dans le signe de la Balance  qui pointe par sa conjonction à Fides la necessiré de suivre nos engagements, tout en leur donnant l'aération qu'ils méritent,  sans aller au delà de notre envie d'évitement, d'échappement, il s'agit de faire face, de faire front, de comprendre que tout est impermanent et que rien ne nous appartient, que de manière permanente nous sommes confrontés à notre évolution.


Les notes clefs des astéroïdes : Karma - Karma collectif

des symboliques Soli-lunaires :  malfaisant , entêtement, lutte,  aveuglement, dévoilement.

Je vous laisse les décliner

Essayons de rester positif :  Se prendre à la légère, prendre de la hauteur en considerant la temporalité, assumer ses charges qu'elles soient générationelles (non choisies) ou constitutive du présent de notre incarnation  (Choisies plus ou moins pour certaines )

Et dans 15 jours ?

 Un regard rapide m'a permis de pointer  (97) Klotho , la seconde des trois moires, nous restons dans la dynamique karmique où notre seul libre arbitre se trouve dans notre capacité mentale à vivre le mieux possible les jours qui viennent !

Me revient une salutation Rosicricucienne dont nous avons bien besoin dans la période : Force, Paix, Harmonie, c'est ce que je vous souhaite dans cette difficile transition.


Un second article suivra, car l'étude peut s'arréter là, mais il est possible de l'approfondir en regardant les principaux aspects du thème, au regard d'astéroides qui leurs sont conjoints étroitement.

 .

Merci de votre lecture


Par Elie Astro 


Rappel de mes deux livres : 

https://microastrologie.sumupstore.com/




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire