Combien y a-t-il de planètes dans le système solaire ?
Si l'on s'en tient à la classification actuelle, sans compter les planètes naines, il n'y en a que huit : quatre planètes telluriques (Mercure, Vénus, Terre, Mars), deux planètes géantes gazeuses (Jupiter et Saturne) et deux planètes géantes glacées (Uranus et Neptune) .
Pluton rétrogradée et Cérès dans la ceinture des astéroïdes, font partie des planètes naines couvertes sous le nom de planétoïde. Plusieurs autres petites planètes ont été recensées, notamment au-delà de Neptune ou de Pluton, elles ont toutes les caractéristiques nécessaires pour figurer dans une liste provisoire et n'attendent qu'une reconnaissance officielle. D'autres encore restent à observer de plus près, et même à découvrir...
Notre système solaire se trouve dans une galaxie appelée la Voie Lactée. On estime à cent milliards le nombre de planètes dans celle-ci. En juin 2014, on y a identifié 1.116 systèmes pour 1.804 planètes découvertes et identifiées (dont les 8 de notre système solaire). Les techniques de détection s’améliorant au fil du temps, de nouvelles planètes sont découvertes de plus en plus souvent.
Le but de cet article n'est donc pas de recenser tous les planétoïdes connus mais de pointer ceux qui ont reçu un nom, et auxquels j'ai attribué des sens probables et non exhaustifs.
En astronomie, une planète naine est un objet céleste du Système solaire de classe intermédiaire entre une planète et un petit corps du Système solaire. Le terme fut adopté en 2006 par l'Union astronomique internationale (UAI) afin d'éclaircir la classification des objets tournant autour du Soleil. Depuis 2008, cinq objets sont reconnus comme planètes naines par l'UAI : Cérès, Pluton, Haumea, Makemake et Éris. Les objets connus les plus susceptibles d'être ajoutés à cette catégorie sont 2007 OR10, Charon, Quaoar, Sedna et Orcus.
Selon les différentes estimations, il existerait de quelques centaines à plusieurs milliers d'objets dans le Système solaire qui satisferaient les critères mentionnés dans l'article principal ci-dessus pour être considérés comme planète naine. La liste détaillée située plus bas dans l'article se fonde principalement sur trois listes proposées de candidats : la liste de Mike Brown, la liste de Gonzalo Tancredi et la liste de Spitzer. Ici sont présentées quelques informations concernant ces listes.
J'ai décidé de présenter les objets célestes dans l'ordre de cette liste.
Depuis 2008, cinq objets sont reconnus comme planètes naines par l'UAI : Cérès, Pluton, Haumea, Makemake et Éris. J'ai décidé de ne pas évoquer Pluton et Cérès car ils sont maintenant connus de nous tous ..
(136199) Éris : La concurrence, l'émulation- objets épars- Transneptunien
Eris doit son nom à la déesse Grecque de la Discorde
Selon Fabrice Bonvin Aucoteduranie : La découverte d'Eris en 2005 précède de peu l'adoption de la catégorie des planètes naines en 2006 par la communauté scientifique. D'une discorde au sujet de la classification des astres (son nom n'est peut être pas si mal choisi dans ce contexte), Eris a fait accouché d'un compromis et d'une nouveauté (sa place en Bélier y est sans doute pour quelque chose).
Astronomiquement Planète naine située dans la zone des « objets épars ». Diamètre : 2326 Km Distance du Soleil : 10 123 000 000 Km (en moyenne). Découverte en 2003 par l’équipe de M Brown. D’abord qualifiée de 10ème planète, sa découverte remet en question la définition de planète et aboutit à la création de la classe planète naine où la rejoignent Pluton, Cérès, Haumea et Maké-Maké. Elle dispose d’un satellite connu, Dysnomie.
Astrologiquement cet astre est classé parmi les lents, collectifs. Planète faisant le tour du zodiaque en 558 ans, mais son excentricité très forte apporte une très grande différence de temps passé d’un signe à l’autre. Elle reste plus d’un siècle en Bélier tandis qu’elle ne passe qu’une vingtaine d’années en Balance. Maître de la Balance, second maître du Taureau, Exaltation en Lion, Exil en Bélier et Scorpion, Chute en Verseau.Complémentaire de Pluton. Fonctions courantes : Civilisation, Coopération, Composition,Débat, Rééquilibrage, Empathie, Comparaison, Compromis, Rapport aux différences Je la perçois comme un moteur d’évolution personnelle et collective. D'une certaine manière, elle est l’empêcheuse de tourner en rond. Je la visualise davantage dans le concept de concurrence (saine ou pas) émulation positive ou mesquinerie égotique. En fonction de sa position dans les ciels (les maisons), elle nous fait nous activer dans le champ d’expérimentation que recouvre la maison . Là où est Eris il y a une sorte de ténacité "obligatoire" (elle ne bouge guère), elle motive pour aller vers et en même temps elle angoisse tant que le but n'est pas atteint. Elle nous parle de notre propre dépassement vis à vis de nous même , d'émulation vis à vis d'autrui, elle pousse individu , groupes, collectivités de tout ordre à la compétition.
Carmela Di Martine : Éris est à la croisée des chemins et joue un rôle sur les différentes directions de la vie de chacun, sur l’évolution de la conscience de chacun ... Elle est l’énergie intellectuelle, psychique, spirituelle, nécessaire à la croissance de l’esprit, à l’élévation de l’âme. Par la réflexion », elle mène à une prise de conscience. Elle est l'animatrice, la révélatrice. Elle est « essence » de l’âme. Maître à n’en plus douter dans le signe de la Balance, elle est la porte de la culture du « soi » qui contribue à l’évolution du monde. Elle montre la voie. Elle est l’Éveil .
(136472) Makémaké : la solitude, l'isolement, la démarche initiatique, les difficultés de la vie - Planète naine - autres objets transneptuniens, cubewano.
C'est la troisième plus grande planète naine connue . Son diamètre est d'environ deux tiers celui de Pluton, soit 1 430 km ; Sa période de rotation est de 309 ans.
D'abord désignée provisoirement 2005 FY9 et provisoirement appelée « Easter Bunny » (le lapin de Pâques) par Michael E. Brown en raison de la date de sa découverte le 31 mars 2005, Makémaké a reçu son nom définitif le 13 juillet 2008 d'après une divinité créatrice, conformément aux règles de l'Union astronomique internationale (UAI) pour la désignation des objets de Kuiper. Maké maké est le dieu créateur dans le panthéon traditionnel des Rapanuis sur l'île de Pâques, terre isolée du Pacifique dont le nom fait directement référence aux circonstances temporelles de la découverte de l'objet céleste. Makémaké selon moi et à ce jour : un symbole de vie et de ses difficultés dans un but d’évolution, et une mémoire karmique (collective ?), il est aussi partie prenante de la démarche initiatique et pourrait prendre du relief dans le cadre d'une astrologie spirituelle. J'aurais tendance à relier le verbe et la glande pinéale, et dans le cadre de l’expérience terrestre aux astéroïdes Logos et Siva , la méditation en tant qu' une manière de chercher-trouver son soi (âme) dans une "solitude expérimentale" visant à mettre le mental hors circuits dispersifs, en ce sens Makémaké est un élément possiblement participatif du processus ,comme certains autres astéroïdes dont Silentium et possiblement Nada...
(136108) Haumea : Déesse mère, créatrice/destructrice, appartenance, fécondité (des femmes, des hommes, de l'esprit, de la connaissance, de la spiritualité, du rapport à la nature, nouvelle conscience -Cubewano
Hauméa est la déesse hawaïenne de la fertilité et de la naissance et en ce qui me concerne j'ai pu l'identifier comme un pointeur de la fertilité masculine, du désir d'enfant chez les hommes , elle porte aussi une notion de dissimulation, et une dimension de transformation qui rejoint probablement le côté Sorcière puissante, donnant la vie à de nombreuses créatures, en se transformant parfois en une jeune femme pour se marier avec ses enfants ou petits-enfants (sur ce plan voir le côté endogénique des sociétés primitives).
Haumea est classé comme un objet transneptunien classique, possédant une orbite typique des grands cubewanos. Il est découvert en 2005 par l'équipe de José Luis Ortiz de l'institut d'astrophysique d'Andalousie à l'observatoire de la Sierra Nevada en Espagne et en 2004 par celle de Mike Brown du Caltech aux États-Unis. Cette double découverte "simultanée" a été source de problème qu'évoque Richard Doyle: " Un élément qui tourne ou vient se greffer à l'essence de Haumea... c'est une notion de statut "juridique" ou "officielle" qui demeure flou. Du style... on vas étouffer l'affaire, car ça risque de brasser de la m... C'est un peu ce qui s'est passé au moment de sa découverte... un débat entre américains et espagnol, l'équipe américaine accusant l'équipe espagnol d'avoir piraté les données de la découverte et de l'avoir annoncé avant eux. Haumea s'appelle différents noms de Lailai à Papa dans la tradition orale hawaïenne, ce qui montre qu'elle peut prendre de nombreuses formes différentes, passant de vieille femme à jeune fille et devenant sa propre fille ou petite-fille. On nous dit qu'en tant que Haumea, elle est grande et sans peur, et a 8 formes différentes, allant d'un requin à une déesse ou un d'esprit à une femme. Haumea, symbole de la nouvelle conscience spirituelle, porte en elle le concept de cycle des naissances, de transformation donc de réincarnation et de lignée familiale. Haumea est à la fois créatrice et destructrice. Haumea a donné naissance à des enfants issus de son cerveau baignant dans la boue mais devenant des chefs, des îles ou des bébés humains. En un mot, c'est la nature transformée en n'importe quoi. En tant qu’énergie créative féminine, elle signifie la résurgence de la croyance en la Créatrice (la matrice) et, en tant que telle, elle pourrait également représenter les problèmes des femmes et peut-être même ceux de groupes minoritaires tels que les hommes homosexuels. Haumea a une réelle résistance à appartenir à des hommes ou à une énergie masculine, comme le montre l'histoire de la découverte de la planète, alors qu'aucun homme ne pouvait la réclamer. Beaucoup de cette brève synthèse émane de Alison Chester-Lambert.
(50000) Quaoar : l'esprit créateur, la danse , le chamanisme. Transneptunien
Il est baptisé du nom de Quaoar, une divinité amérindienne, l'esprit créateur en mythologie du peuple tongva (San Gabrielino), et suit la tradition de nommer ces objets lointains de façon à évoquer les origines ultimes ou le froid. Le fait que cet astéroïde ait un numéro rond n'est pas une coïncidence. Le MPC (Minor Planet Center) est l'organisme mondial chargé de compiler les orbites de tous les astres errants tels les astéroïdes et les comètes. Il accorde une numérotation à un astéroïde lorsque son orbite est suffisamment bien connue pour qu'il ne puisse plus être perdu. Les numérotations sont faites par blocs lors de l'inclusion dans le catalogue officiel, ils peuvent donc donner des numéros ronds aux objets remarquables.
Les Anciens Tongva racontent qu’un jour les divinités eurent envie de s’incarner sur terre. Quaoar est la grande force qui chante et danse pour permettre à l’énergie de se faire matière. Ayant entendu le désir des divinités, Quaoar descendit donc du ciel et commença par mettre de l’ordre dans le chaos primordial. En chantant et en dansant il créa ensuite les animaux, puis l’homme et la femme. Au fur et à mesure que la création se faisait plus complexe avec l’arrivée de la déesse de la mer, de la grand-mère lune, du seigneur des rêves, du pourvoyeur de la nourriture et ainsi de suite, la chorégraphie de Quaoar se faisait plus subtile, plus sophistiquée et plus merveilleuse. C’est ainsi que la vie naquit sur la planète dans la beauté et la bonne connivence, grâce à la ‘grande plongée’ de Quaoar dont le chant et la danse véhiculent les secrets de l’origine et de l’évolution de l’humanité. Pour le peuple Tongva, Quaoar est synonyme de danse faite rituel , enseignant le respect de la nature et de l’autre, permettant d’apaiser l’adversité, de célébrer la vie, les victoires et les événements heureux, de se libérer de toute lourdeur, souffrance et tristesse personnelle ou collective. Elle réveille la connaissance innée des hommes et des femmes, devient force initiatrice reliant les espaces et les temps, ouvrant la conscience à la coexistence, à l’identité et à l’appartenance au niveau de l’essence individuelle et du cosmos...
Marie-Noëlle Anderson
Notre capacité ou faculté chamanique à s'harmoniser avec la nature, avec le rythme cosmique. "la quête du potentiel enfoui en toi , Quaoar est le résultat de l'épuration plutonienne" (R. Doyle)
(90377) Sedna: multiplicité de l'être,individuation et dualité et particularité, solidarité universelle, les métiers de la mer, l'apparence, l'abondance démarche sacrificielle pour le bien commun, préoccupation écologique, nos peurs et la manière de les aborder , volonté de pureté - Sednoid
Sedna représente la peur: la peur de manger peu, d'abandonner son enfant, d'abandonner violemment quelqu'un que l'on aime par nécessité, d'être abandonné, du réchauffement climatique, de cultures OGM, du capitalisme sauvage, du totalitarisme, de la maltraitance, de la guerre, du terrorisme, - Sedna représente nos peurs en tant que société et individu mais elle représente aussi nos réponses à ces peurs… Sedna c'est aussi ce que nous faisons avec ces peurs, comment nous y répondons et les affrontons ou comment nous les projetons sur un bouc émissaire , Sedna en aspect des planètes dans le ciel natal nous fait affronter nos démons intérieurs et nous renvoie les problèmes que nous avons avec nos propres peurs.
Pour Richard Doyle : L’essence de Sedna représente à ce jour (octobre 2012) le plus « collectif » des astres collectifs de notre système solaire. Sedna est un astre qui nous permet de franchir l’héliopause solaire pour pénétrer dans l’ énergie galactique. Sedna représente donc notre faculté qui nous permet d’être « réceptifs» aux énergies émanant des étoiles et des autres objets célestes appartenant à notre environnement galactique. Sedna est le reflet du plus haut niveau de conscience vécu actuellement par un être humain sur une base individuelle, mais très fortement préoccupé par l’expérience de la collectivité Humaine et donc Universelle. Sedna symbolise également l’aboutissement de notre évolution dans l’ère des Poissons. Après avoir expérimenté la pitié, la dépendance et la religion, elle nous invite à vivre l’expérience du Verseau dans la compassion, l’amour et la spiritualité. Sedna est donc le symbole de notre transition entre un signe d’eau (symbolisé par sa partie inférieure animale ) à celui d’un signe d’air (symbolisé par sa partie supérieure humaine associée au signe du Verseau ).
Sedna est donc un symbole d’aspiration à la pureté, et donc un symbole similaire à celui du lotus, puisque cet état de pureté nous est nécessaire pour nous permettre d’atteindre l’état d’Éveil ou d’Illumination qui témoigne de notre maîtrise à utiliser notre faculté d’intelligence spirituelle.
Pour moi, avec Sedna , on sort de l'Unité pour aller vers une multiplicité d'âmes. Sedna c'est le début de l'individualité dans ses particularités, C'est la traduction de l'expérience dans un ciel de natal que l'incarnation est celle d'un esprit occupant un corps physique, c'est une mémoire lointaine des expériences traumatiques nécessaires au retour de l'âme en l'unique. Ainsi la sensibilité à Sedna est lorsqu'elle existe très spirituelle et particularisé , voire unique (dans la matière).
(90482) Orcus : un Avant et un Après, bouleversement dans la durée - Disque de Kuiper Plutino
Dans la mythologie romaine, Orcus était le dieu des enfers, punisseur des parjures, aussi proche de Pluton que du grec Hadès, et plus tard identifié à Dis Pater. Son nom semble avoir été donné à son côté maléfique et vengeur, le dieu qui tourmente les criminels après leur mort, ou encore avoir été un synonyme de l'enfer ... Son nom fut plus tard utilisé pour référer à des démons et des monstres des enfers, en Italie orco est un monstre de contes qui se nourrit de chair humaine , ogre en français
Depuis qu' Orcus a été découvert récemment, son impact astrologique est encore à l'étude par ceux d'entre nous qui s'en tirent de ce genre de choses. Pourtant, d'après ce que nous savons, nous pouvons glaner quelques petites choses sur sa façon de travailler. Il est une facette de l'Underworld, un peu comme Pluton; mais Orcus se préoccupe davantage du cycle vie-mort-renaissance que du pouvoir et de la mort. Orcus est la décomposition de la matière vivante pour devenir engrais ou compost, enrichissant le sol pour qu'il puisse porter à nouveau ses fruits l'année prochaine. Orcus est la fécondité, la connaissance que rien ne meurt jamais vraiment, c' est la loi de la conservation de la matière. Aussi intéressant est sa lune, Vanth, qui je pense a autant d'importance que le grand gars. Vanth s'intéresse au passage des âmes du monde des vivants au monde des morts: elle est psychopompe, elle peut entrer et sortir de l'enfer comme elle le veut. Par conséquent, Orcus peut être vu dans cette optique aussi, en aidant la transition vers les prochaines étapes de notre vie, en nous aidant à grandir. Orcus est aussi le dieu des serments, donc nous trouvons un lien avec Pluton-
Les serments peuvent être vus comme un engagement, ou un engagement de pouvoir, et Orcus a le pouvoir sur ceux-ci, forçant l'équité et descendant sur ceux qui trompent les autres, parce que dans ses yeux, ils le trompent!
120347 Salacia : lubrique, vicieux ou superficialité rassurante, persuasion - Cubewano
Nommé pour Salacia, la déesse romaine de l'océan calme et ensoleillé, épouse de Neptune, et la contrepartie romaine d'Amphitrite. D'abord effrayée par les avances de Neptune, elle fut persuadée d'accepter de l'épouser par le dauphin Delphinus. Astrologiquement, l'astéroïde Salacia selon M; A Holmes : semble signifier lisse (ou pas), salace, libre et facile, lumineux, superficiel, léger et amusant, persuader ou rassurer .Selon Jessica Adams, Salacia est cette partie de nous qui habite deux mondes à la fois, comme la mer et la plage. Par signe et maison dans un horoscope, elle montre où coexistent deux réalités. Pour moi Salacia n'est pas arrivée à maturité, pureté, elle est au prise avec la dualité et passera bien souvent par le pire, conçu probablement comme une forme de résistance à l'Esprit
20000 Varuna : gardien de l'harmonie cosmique - Cubewano
Son nom provient d'une divinité hindoue des eaux, et de l'immortalité, proche en certains points de Poséidon/Neptune.Dans les Purana, Varuna est présenté comme le Régent du Royaume de l'Eau que traverse l'être ayant accompli le dêva-yâna, c'est-à-dire celui qui est sur la Voie de la Délivrance après sa mort. Varuna est le dieu qui règne sur le monde et qui s'occupe de l'ordre du monde. C'est le maître des cordes et des nœuds. Sa monture est Makara à cause de sa stabilité. Il surveille le déroulement des sacrifices et prend tout ce qui n'est pas conforme et sanctionne ce qui ne va pas.Il possède la souveraineté spirituelle. C'est un dieu justicier qui punit tout ce qui ne correspond pas à l'ordre ou cause un dérèglement. Il est le maître de la Mâyâ (l'illusion, tout ce qui induit en erreur). Varuna est associé aux serments, à la défense de la loi et au maintien de la structure sociétale à long terme, en dépit de toute contribution ou altération humaine particulière. Astrologiquement, Varuna représente la loi et l'ordre, la mer et l'héritage durable qu'on laisse derrière soi selon Alex Miller. Pour Helios, il est en observation de toutes les crises et principalement écologique et plus particulièrement concernant l'eau. J'aime beaucoup la libre écriture d'Hélios, son franc parler et son décrochage des conventions Pour lui Varuna représente la renommée et l'immortalité; quelque chose d'incommensurable, dans les coulisses ou secrète. Grande influence de la 12e Maison, très profonde. Il représente également l'eau et la crise actuelle de l'eau, ainsi que les crises en général. Richard Doyle présente un autre niveau de lecture : " Lorsque la composante Pluton a effectué (jusqu'à un certain niveau) son travail de "nettoyage" (ou décapage) de l'âme, alors sa composante Charon nous permet de passer à un autre niveau de "conscience" (ou psyché). Varuna est l'un des objets qui représentent justement le résultat de cette épuration, et donc de cette transition (un autre est Quaoar). En ce sens, il devient une sorte de gardien de ce travail "spirituel" effectué. On peut dire qu'il va faire de "l'entretien préventif" pour s'assurer que l'on ne retombe pas dans "l'encrassement" que l'on a travaillé (surtout dans nos autres vies) à épurer. C'est pour cette raison que Varuna est qualifié du gardien de l'harmonie cosmique (chaque être humain étant un cosmos). Il va donc agir pour nous ramener dans le droit chemin, si on peut dire ainsi, dans notre chemin. C'est ma perception de l'une des facettes de l'essence de Varuna
174567 Varda : force de conviction, aide, confiance en l'avenir, connexion au divin - Cubewano
Les noms de Varda et de sa lune furent annoncés le 16 janvier 2014. Varda est une reine des Valar, créatrice des étoiles et déesse principale des elfes dans le légendaire de J. R. R. Tolkien. Ilmarë est un chef des Maiar et une servante de Varda. Voir aussi les objets (2991) Bilbo et (385446) Manwë (transneptunien) dont les noms sont également tirés de l'univers de J. R. R. Tolkien.... Varda représente la création, la connexion au divin auquel nous aspirons tous, capable d'aller au-delà de ce que nous sommes pour devenir quelque chose de plus. Son expression la plus utile dans le tableau est de loin la capacité de renifler des conneries à partir d'années-lumière et de n'en faire aucun cas. Bien sûr, sa relation avec Manwë ne peut pas être ignorée, et je peux faire un saut et dire qu'elle représente la façon dont une bonne relation fait ressortir le meilleur dans chaque partenaire. Une autre chose que je trouve est que cette planète naine semble inhabituellement gentille, prouvant que même dans les parties obscures de l'inconnu sauvage, vous ne trouverez pas que de l'indifférence froide ... Les elfes savent qu'il ne faut pas perdre le temps de cette redoutable reine ou tester sa patience. Pourtant ... j'ai l'impression qu'elle attend d'être appelée. Il y a un fort courant de service et de dévouement en elle, et elle veut aider ceux qui en ont besoin. Alors que nous faisons face à un avenir chaque jour plus incertain , Varda nous donne l'espoir , nous dit que nous n'avons pas besoin de nous soumettre à nos peurs ou de céder au désespoir qui cherche à nous étreindre et à nous traîner au fond . Quelques mots clefs : Positif: coopératif, réceptif, capable de négocier, capacité à rester fort dans la conviction tout en percevant la perception d'autrui, orienté relationnel, perception de la ressource partagée dans la relation, capacité de «surmonter soi-même». Négatif: égoïste, intraitable, peu coopératif, inflexible, émotionnellement autoréférentiel, égoïste . Neutre: rose, rose, négociation, arbitrage, conseil, bénédiction. "On dit que Varda est trop belle pour des mots." Son nom signifie "sublime" ou "noble". "Varda a créé les étoiles avec les rosées des cuves de Telperion, le premier des deux arbres." Dans la mythologie Hindou, il est possible d'associer le sens de " donneur de bénédiction". Nous pourrions aussi évoquer la grande photographe et cinéaste Agnès Varda , on pourrait alors rajouter probablement au nuage de sens, une volonté de et/ou une recherche en communication hors des sentiers battus, non conventionnel.
28978 Ixion : le mauvais garçon, les perversions , la vanité,remettre les valeurs en question - Plutino
Ixion (personnage de la mythologie grecque). Mercure, par l’ordre de Jupiter, alla l'attacher par les quatre membres à une roue environnée de serpents et qui tourne sans s'arrêter jamais.Il fut le premier homme à verser le sang d’un membre de sa famille : il est le « Caïn » grec... Ixion aboutit aux Enfers, parmi tous ceux qui avaient outragé les dieux. Dans cette image symbolique de sa rechute imaginative se trouvent condensées à la fois la perversion de l’esprit, la vanité puisque Ixion chercha à usurper la place de Jupiter, et la perversion sexuelle dans sa tentative de séduire Junon, c’est-à-dire que sa coupable impureté inavouée s’est transformée en vanité mégalomane qui lui fait croire qu’il jouit de la sublimité parfaire que symbolise Junon ; trompant Jupiter il a trompé l’esprit. Il se croit supérieur à la divinité...Le mythe d’Ixion symbolise précisément cette vraie cause de l’impuissance sexuelle qui, à la vérité, n’est qu’une conséquence de l’impuissance de l’élévation sublime... Ixion sur sa roue solaire n’est qu’un simulacre de soleil. Son ciel est un enfer.
(229762) Gǃkúnǁ’hòmdímà : Défendre, protéger, punir, trier (le bon grain de l'ivraie sur tous les plans), gestation et nouvelles semences, les graines du renouveau. Objet épars (SDO)
(229762) Gǃkúnǁ’hòmdímà est un objet épars (SDO) de magnitude absolue 3,3, ce qui le qualifie comme un candidat au statut de plan. C'est la belle fille-oryctérope de la mythologie juǀʼhoan, qui défend son peuple et punit les malfaisants au moyen d'épines de gǁámígǁàmì, d'un nuage de grêle et de sa corne d'oryx magique, Gǃò'é ǃHú. Le nom « Gǃkúnǁ’hòmdímà » vient de gǃkún, « oryctérope », ǁ’hòm (mà), « (jeune) femme », et du suffixe féminin dí . Ces deux noms sont les premiers provenant d'une langue qui utilise des clics à avoir été approuvés par le groupe de travail sur la nomenclature des petits corps de l'Union astronomique internationale.
19521 Chaos : Désordre , bouleversement, origine, potentialité initiale - Cubewano - ceinture de Kuiper
Ou l'on (re)découvre que Chaos n'est pas que le désordre mais le porteur , le sherpa, de la condition des possibilités d'émergences de Gaïa notamment qui en est un précipité et non une opposition, qu' Éros , au delà, de l'amour est notre capacité à père-durer , que le Tartare inspire la crainte au dieux car il est la représentation du "Tout Autre" ... En gros vous avez compris, je vous conseille vivement l'écoute de cette vidéo sur YouTube : L’Univers (Partie 3/11). Cours « tout public » Aurélien Barrau. Mythes et Particules
Astrologiquement, le Chaos représente un potentiel illimité, mais résonne aussi fortement à son utilisation moderne, indiquant des situations ou des circonstances anarchiques, désordonnées, semblables à un chahut. Les individus avec le Chaos fortement placé tendent à attirer la tourmente et le bouleversement, ou le créent pour d'autres.
Dans la mythologie grecque, Chaos est une entité primordiale personnifiant le Vide, l’abîme où règne le désordre et la confusion générale des éléments constituant la matière primordiale. Hésiode le décrit comme ténébreux, sous une forme vague, indéfinissable et indescriptible. Il le qualifie de violent, sombre, dissipateur et sauvage. Chaos est donc l’essence primordiale de l’univers qui est constitué d’un amalgame élémentaire de la matière dite de toute éternité et de la nature de tous les « êtres » émanant de sa « fécondante création ».
(47171) Lempo : déesse finnoise de l'amour, du malheur, de la maladie, de la cruauté, victime d'abus - Plutino
Le 5 octobre 2017, un objet triple transneptunien (47171) 1999 TC36 a été nommé d'après les divinités de la mythologie finlandaise. Le primaire a été nommé Lempo et les deux plus petits composants comme Hiisi et Paha qui est sa lune . Dans la mythologie Hiisi et Paha étaient les cohortes de démons de Lempo. "Paha" signifie "mauvais" en finnois. 47171 Lempo est classé comme un plutino. C'est probablement une planète naine dont le système ressemble au système de Pluton, où quatre lunes tournent autour du binaire central de Pluton et de Charon. Lempo était à l'origine le dieu de l'amour et de la fertilité dans la mythologie finlandaise. Elle était la femme de feu sacrée .Il est ainsi le premier plutino nommé d'après une divinité féminine. Kirsti Melto lerelate dans l'excellent article : Lempo - La femme de feu Le site web de Taivaannaula, qui se consacre à la préservation et à la promotion de la religion et de la culture autochtones finlandaises, raconte l'histoire de Lempo, qui a donné du pain, du fer et de l'amour à l'humanité. Il était une fois le feu venu d'au-delà du monde visible. Une boule de feu rougeoyante a tiré du ciel et a frappé le sol. C'était la Femme de Feu aux cheveux flamboyants. Les gens étaient terrifiés au début, mais après avoir découvert tous les avantages qu'elle leur a donnés, ils sont devenus les gens du feu. Lempo a brûlé le sol fertile, elle leur a donné des armes et des outils, et elle a allumé la flamme de l'amour. Même le défunt qu'elle a escorté au-delà. Puis le christianisme est venu en Finlande, et Lempo est devenu identifié avec le diable. Le mot "lempi" est l'un des mots finlandais qui signifient "amour". Lempi peut parfois se tourner vers Lempo, ce qui conduit à la destruction. Le nom de Lempo est devenu un gros mot. Même son genre est devenu flou. Je n'ai pour l'instant, pas fait une recherche spécifique sur Lempo mais en Octobre 2017 , j'observais suite à sa nomination : Orcus et Lempo sont actuellement en trigone de terre, le cas de la catalogne notamment vu au travers de son leader Puigdemont pourrait être une piste . Comme les hommes abusent des femmes , des nations peuvent abuser ou abusent des peuples. Le leader catalan à une conjonction par transit d'Orcus sur son asc et très bientôt sur son Pluton Lempo est en m 9 : devra t il fuir l'Espagne, quel sera le rôle de l'international etc ?...Deux ansaprès , nous avons la réponse.
(79360) Sila -Numan : La complétude, le couple indissociable, le fusionnel, la co-dépendance . TNO- Cubewano
Sila-Nunam, est un système double dans la ceinture de Kuiper - deux astéroïdes de taille presque égale - Son nom combine les noms de ses deux composantes, Sila et Nunam, toutes deux nommées pour les divinités inuites. Sila est le dieu inuit du ciel, du temps et de la force vitale. Nunam est la déesse de la Terre, la femme de Sila. Nunam a créé les animaux terrestres et, dans certaines traditions, les Inuits (dans d'autres traditions, Sila a créé les premières personnes à partir de sable humide. Sila a insufflé la vie aux Inuits. Jonathan Dunn associe astrologiquement Sila-Nunam avec une acceptation sereine et une décadence facile; capacité à prendre «la vision à long terme», bon auditeur, «laisser les choses glisser sur vous." Un rapide coup d’œil au mythe, nous montre que l’interprétation ne fonctionne tout simplement pas . Zane Stein se rapproche beaucoup, assimilant le couple au souffle de la vie / ki / prana, se rendant compte que toutes les choses doivent respirer pour vivre "et pour être juste, il s’agit d’une interprétation parfaitement valable - sans pour autant ouvrir à une interprétation dans un ciel natal .Je ressens un besoin profond entre ces deux, presque un désespoir. Ils sont entièrement dépendants les uns des autres, encore plus que Vénus et Mars. Ils ont besoin de vivre - le point de rencontre du Ciel et de la Terre, de la Vie et du Vide, ce qui soutient et ce qui se dégrade. C'est le marqueur de ce dont vous avez besoin pour vous sentir vraiment complet.
(148780) Altjira : le rêve créateur, la force de vivre ses rêves, notre non dit, l'indicible - Cubewano - disque de Kuiper
(148780) a la capacité de comprendre le langage abstrait de l'astrologie, la prophétie et la mythologie. Quelques mots-clés : Rêves, travail rêvé ou sur le rêve, chamanisme . Positif: sens fort du but, éthique du travail bien fait, sens de la position appropriée / besoin d'implication, visionnaire, proactif et énergique.Négatif: amalgame travail et ego, , absorption dans le travail, impulsif / hésitant . Neutre: anomalies des pieds, descriptions d'emploi Le consensus avec celui-ci est que Altjira semble représenter un angle mort dans notre mandala, quelque chose qui manque ou qui est passé sous silence. La plupart des astrologues semblent considérer cela comme un point d'indifférence ou d'ennui, mais je ne suis pas trop sûr que ce soit le cas. Je l'ai associé à Lune Mercure, et j'ai du mal à me détacher des problèmes mondiaux. Il est décrit comme impuissant ce qui ne me convient pas non plus. Encore une fois, rappelez-vous qu’il a créé le monde, il est donc très puissant, et je suppose qu’il se soucie profondément de ce qui se passe ici explique Héliosi.
(10199) Chariklo : Dévotion maritale, lien, médiation, compréhension, ouverture moderniste, idées larges,éducation des enfants d'autrui , aide soignante, thérapeute - Centaure
La mythologie associée à Chariklo est centrée sur la dévotion et la compréhension. nymphe de la mythologie grecque, compagne du centaure Chiron, ast 10199 est le plus petit objet de notre système solaire qui possède un système d'anneaux.
Chariklo pourrait-il représenter le résultat d'un médiation, d'un terrain d'entente entre ces deux énergies paradoxales à anneaux, saturne et uranus? Ou le fait d'évoluer avec ce que nous offre comme "nouveauté" uranus ?
Le chemin parcouru par cet astéroïde entre Saturne et Uranus serait d'amener le traditionnel vers une attitude de flexibilité. Chariklo est actuellement le plus grand astéroïde centaure connu. Sa découverte a amené à la prise de conscience collective que «non».
Le courage de dire NON quand c'est approprié est une compétence qui pour certains doit être apprise. Chariklo est l'espace intérieur en nous qui a besoin d'être souverain pour garder ce lieu d'équilibre. Chariklo utilise sa raison gracieuse pour corriger un tort, comme elle l'a appris de Vesta. Les aspects de Chariklo semblent être importants chez les individus qui font un pas vers l'avenir. C'est peut-être par la science (Pierre Curie, qui a étudié les différents types d'énergies, avait un proche Chariklo en conjonction avec le Soleil) qui est la plus grande source d'énergie pour cette planète. Alexander Graham Bell, qui a étudié les moyens de communiquer avec les sourds et qui a inventé le téléphone, avait Chariklo conjoint Mercure
Pour Astro Jarry des Loges : Chariklo aide et soutient, voir consolide ce que propose Chiron, et peut-être guéri son époux et le message de son époux en portant éternellement la "blessure acceptée"…
Ou peut-être le fait d'évoluer près d’URANUS donne-t-il à Chariklo la possibilité d'offrir un remède nouveau, la vision encore utopique du nouveau monde ? Chariklo la femme Chamane comme dit Ekam Aja.
Chariklo représente les qualités de compassion, de tolérance et de pardon dans une proportion illimitée. Elle interroge l'intention et examine la motivation d'une manière douce et curieuse.
Pour Richard Doyle : "Un autre éléments qui peut être parlant chez des personnes qui s'occupe d'enfants qui ne sont pas les leurs, style garderie ou encore orphelinat, c'est Chariklo, l'épouse de Chiron, qui avait la charge d'assurer le bien être (hospitalité) des enfants qui étaient confiés à l'éducation de Chiron".
(38083) Rhadamanthe : probité, justice, sagacité, sévérité, droiture - Plutino
Dans la mythologie grecque, Rhadamante ou Rhadamanthe est le fils de Zeus et d'Europe. Il est renommé pour sa vertu et sa justice. Il est réputé pour sa sagesse et sa sagacité. Diodore le présente avec Minos comme un héros civilisateur, régnant sur un vaste territoire dont il dicte les lois : « Il tenait sous sa domination de grandes îles et presque toutes les côtes de l'Asie qui s'étaient données volontairement à lui sur la réputation de sa probité. » Parmi ces lois, on compte celle qui autorise l'emploi de la force pour vaincre un agresseur mais aussi la loi du talion.
Rhadamanthus semble fonctionner beaucoup comme un juge, ou un juge servant d'administrateur - sévère, droit, effacé et autocritique (dit Jonathan Dunn) . Rhadamanthus, pour moi aussi semble avoir un lien avec les choses asiatiques (y compris le christianisme, qui est originaire d'Israël et des territoires occupés par Israël et semble être lié aux croyances . Quelques mots clefs proposés dans : Agresse, justice, juges, connecté à des croyances en dehors du courant dominant . Positif: sanctionne une deuxième chance, ouvert d'esprit, juste, sans jugement, voit de haut. Négatif: critique, accable, se sent persécuté / est persécuté . Neutre: tribunaux, pénalité karmique, sévère, droite, autocritique, (connexion aux choses asiatiques) . Selon Hélios,
Rhadamanthus se rapporte à notre image de soi, comment nous jugeons et percevons les autres, et comment nous sommes notre propre critique la plus dure. Avec Rhadamanthus, nous avons tendance à éprouver une insécurité à l'opposé de Rhadamanthus, et ensuite projeter cette insécurité comme jugement et critique dans la maison où il se trouve . Par exemple, si vous avez Rhadamanthus dans la septième maison, cela indiquerait une insécurité dans la façon dont vous vous présentez et votre image de soi, et indiquerait que vous avez tendance à jouer cela dans vos relations, ce qui ne finit pas bien.
(341520) Mors-Somnus : le repos (y compris éternel), le sommeil , le rêve, possiblement les problèmes respiratoires et l'odorat, l'intuition, sentir venir les choses, vitalité incertaine, le rythme de la vie, un déséquilibre des fonctions vitales...
C'est un objet transneptunien double formé de (341520) Mors et de Somnus. Dans la mythologie romaine, il s'agit de deux frères Somnus (Rêve) et Mors (Mort). Somnus dormit au-delà du temps, allongé sur un divan en ébène doublé de noir alors que Mors, vêtu d'une armure et d'un manteau noir, fixait un sablier. Au-delà de la portée des rayons du soleil, au fond d'une caverne d'une vallée lointaine et calme, si dense en coquelicots que l'air en était irrespirable.
Pour Amable : Souvenirs oubliés à cause d'une inactivité prolongée; expériences refoulées en raison de leur adaptation aux circonstances de la vie ou de leurs interactions sociales; contenus provenant de l'inconscient collectif.Expériences provenant de vies antérieures.Mémoires génétiques. Messages d'âme.
Pour Philippe Sedgwick: Du point de vue mythologique, l'amalgamation des implications du même nom, un attribut de Mors-Somnus est le repos. Cela peut être «repos en paix» (sommeil plus mort), dormir comme un mort, réveiller le mort, avoir l'air d'être mort tout en dormant ou dire à la suite d'un sillage selon lequel le défunt semble se reposer / dormir.
Je pense pouvoir déduire (du ciel de révélation) du sextile à Neptune et de l'opposition à Soleil une vitalité et une combativité non linéaire ainsi que des capacités intuitives. A noter que le Degré Sabian - (Dane Rudhyar ), du point de révélation indique : «Un hamac vide accroché entre deux arbres.» Alternance constructive entre repos et activité. Donner un rythme à sa vie.
(2060) Chiron - Le centaure blessé et le chaman guérisseur,l'instructeur - Centaure
Concernant cet astéroïde de nombreuses recherches (tout est relatif ) cf ci dessous, j'ai privilégié les réflexions écrites en Français, excusez les oublis possibles : -Chiron ouvre la voie de la lumière. Il est une clef délivrant d'une affliction inhérente à notre vie : la douleur. Et sa maison est le lieu privilégié où neutraliser instantanément le mal qui nous atteint; Chiron en maisons de Catherine Castanier -Plus qu’un simple livre technique d’astrologie, cet ouvrage est précurseur d’une conscience naissante et un outil à penser suscitant une réflexion profonde sur la responsabilité de notre vie.
-Le message de Chiron est plus que jamais d'actualité, car il représente la prise de conscience, faite de sagesse et d'amour, que nous sommes reliés à la Création tout entière.
Chiron et la voie de la guérison de Mélanie Reinhart
-Les études et le propos de cet ouvrage ont pour objet de démontrer la validité obtenue par l'astro-chronobiologie de Roger Héquet,en utilisant l'astéroïde Chiron comme constante,et ses effets observables. Chiron et les complexes généalogiques de Grégory Hagneré
-Chiron le sage, le guérisseur, est aussi celui qui, atteint d'une blessure fatale, accepte de passer à un autre état et d'accéder ainsi à l'immortalité. Il est un modèle et un symbole de compassion, de dépassement et de résilience. Chiron, la blessure qui éveille de Renée Lebeuf
- Ce document gracieusement mis à la disposition des astrologues par E. Brown en 2001 avait disparu d'Internet. Le revoici. Il traite uniquement du positionnement de Chiron en signe-maison, selon 8 points : l'origine de la douleur, les attitudes observables qui en résultent, les symptômes physiques associés, le message parental entendu, le message intériorisé, les attitudes nouvelles à acquérir, le cadeau de Chiron après la guérison et les thérapies. A lire sur ‘L’oeil d’Horos”
- Un site dédié à Chiron de Brigitte Colinet
- Guérisseur par l’imposition des mains, praticien de médecine douce (aromathérapie, homéopathie, masseur,etc.) ecologie.
Chiron par Pierre Cornuez pointe la notion d’insémination entre autre , superbe PDF
Sans oublier Richard Doyle: voir notamment Concepts clés de l’essence chironniene. Les blogs de Manon Gemme et d' Alexandra Lach.
(42355) Typhon : Terreur, problèmes sérieux - Centaure
Il représente les tempêtes et les tremblements de terre, l'activité volcanique, et tout événement désastreux qui menace de submerger, physiquement ou psychologiquement.
Métaphoriquement, cela peut indiquer être en proie à des problèmes. C'est un Géant de l'orage immortel qui ayant tenté de lancer un assaut sur le mont Olympe se retrouve emprisonné dans le Tartare. Ce qui me semble marcher très moyennement dans le premier sens attribué peut être plus de "chances" dans le cadre interprétatif de Jonathan Dunn qui lie Typhon aux luttes de pouvoir, aux batailles avec le système, au triomphe de la volonté. Henk Middelraad l'a lié aux luttes intestines.-
Des mots-clés: monstre avec abondance de têtes / serpents, figuration des forces volcaniques, vents chauds . Positif: équilibre des parties et des parties, sens des détails et grande image, capacité à réduire les tâches écrasantes en étapes gérables. Négatif: fatigué par les détails, submergé par des tâches décourageantes, la conscience de l'échec, des armes invisibles / cachées .Neutre: culte des serpents, coulée de lave, reptiles effrayants, vents fortement ionisés
A partir de Typhon, les planètes mineures répertoriées présentent des caractéristiques relevant des planètes naines cependant leur taille qui est en dessous de 200 km est un très sérieux handicap.
(54598) Biénor : une force centrifuge, explosive, l'expansion de la blessure ou son rejet - Centaure
Nommé d'après Biénor, un des centaures qui participèrent au mariage de Pirithoos et combattirent dans la bataille qui s'ensuivit contre les Lapithes. Il est tué par Thésée.
L'exubérance, l'expansion, l'émancipation, le libéralisme, la générosité, l'amour des autres, la compassion, la coopération ou alternativement, condamner, haïr, juger, vaincre l'effort, être attaqué, être piégé selon Holmes .
Pour Amable : Biénor est lié à l'auto-organisation d'éléments dans un système chaotique par synchronicité ou connexions inhabituelles de destin entre des personnes ou des objets, qui aboutissent à une situation de chaos total . Il a une connaissance instinctive à se débrouiller dans des situations exceptionnelles d'action ou de danger physique, où - après un impact ou une collision - les obstacles matériels se déplacent à une vitesse élevée, se fragmentant dans des directions imprévisibles.
Helios a un point de vue différent : je ne peux jamais suivre leur logique. Ce sont des idées valables, mais je suis surtout concentré sur l'expression négative de Biénor que Mark a évoquée. Pouvons-nous approfondir notre compréhension avec le petit fragment de mythe que nous avons de lui? Je pense que oui, l'indice est dans son nom ...Son nom signifie "Strong One". Comme chacun des centaures représente une blessure, une douleur ou une brisure, une question est immédiatement venue à l'esprit: que se passe-t-il quand il ne peut plus être fort?
Pour moi, Biénor montre la dichotomie de la force, avec ses aspects positifs exprimés lorsque nous nous sentons forts et confiants, mais son négatif lorsque nous nous sentons faibles ou que nous nous brisons ... ce qui est aussi le point de vue d'Helios .Bienor est aussi le point où notre force se brise. Quelque chose d'intense qui se passe sur votre Biénor peut provoquer une crise...Laissez le vous casser et vous ne ferez plus face à votre blessure ...
(420356) Praamzius : Paix, créativité , amitié, fête, fertilité , jugement, vieillesse, sagesse, inspire la crainte, la peur, changement inattendu de situation, décision irrévocable, réceptivité au TNO.
Qui est ce Dieu lituanien ? Le travail n'est pas facilité par une quasi absence de source , cependant Praamzius est un épithète de Dievas, le dieu mythologique lituanien du ciel, de la paix et de l'amitié .
Selon le travail de Hélias ,les mythes décrivent Praamzius-Dievas se manifestant sous la forme d'un homme seulement, en particulier la forme d'un vieux sage masculin ou d'un vieux mendiant masculin. Cependant certaines allusions dans les légendes historiques suggèrent que l'on pourrait croire que des manifestations prennent d'autres formes que l'humain, comme des formes d'animaux, d'oiseaux ou de plantes. (Wikipedia)
Praamzius est décrit comme le souverain omnipotent du temps, le destin incontournable. Le ciel et l'air, l'eau et toutes les créatures vivantes devaient lui obéir, sans aucune exclusion, même pour les autres divinités. Toutes les décisions prises par Prazzius sont inscrites dans la pierre et ne leur échappent donc pas; tout en commandant le présent, il est conscient du passé et du futur. Le dieu suprême lituanien était considéré comme le maître du destin, le seigneur du monde qui gouvernait le ciel et la terre, tandis que ses enfants assistaient selon Zane Stein.
A noter que le degré Sabian du point de révélation met lui en avant l'apport spirituel et l’énergie que nous devons mettre en oeuvre pour être nous aussi créateur, retrouver la magnificence et l'Unité.
(88611) Teharonhiawako : recherche de l'unité perdue, le combat entre le bien et le mal , apprivoiser son environnement ou le cultiver , un pont pour réconcilier des contraires - Ceinture de Kuiper
Teharonhiawako était le père créateur des couleurs de peaux différentes (dans la culture amérindienne). Il serait d'ailleurs plus juste de dire la mère compte tenu de l'organisation matriarcale des sociétés amérindiennes...
Astrologiquement, Teharonhiawako semble signifier : une dichotomie clair-obscur, aventureux, apprivoisant son environnement ou le cultivant , un pont, un lien, une ambivalence, réconcilier des contraires,faisant face au négatif ou «ombre» intérieure, devenant bon ou mauvais bien. Linda Berry dit aussi transcender la dualité. Mots-clés: prières qui invoquent la guérison cellulaire, processus d'abattage, d'éclaircie ou de "désherbage" du négatif Positif: optimiste, donnant le bénéfice du doute, inspire des idées novatrices, excentrique, habile en méditation Négatif: naïf, devient aveugle, fait confiance aux indignes de confiance, ne parvient pas à appliquer un scepticisme sain Neutre: le désherbage, les traités, les accords qui exigent la bonne foi, les questions raciales, la croissance cellulaire par division, la liaison covalente, la colle, la fusion cellulaire.
Quand nous regardons Teharonhiawako, nous devons le considérer comme un binaire - Teharonhiawako et Sawiskera : Un bon jumeau,et un mauvais jumeau. C'est essentiellement une analogie à l'histoire de Caïn et Abel, le passage de l'humanité du mode de vie de chasseur-cueilleur à chasseur. Cela nous aide à expliquer notre envie de détruire. À juste titre, ce Trans-Neptunien représente la lutte du bien et du mal en chacun de nous. Parfois, on gagne, parfois l'autre le fait. Malheureusement, nous ne pouvons pas bannir l'un ou l'autre comme Teharonhiawako l'a fait, nous devons donc vivre avec les deux en nous. Nous devons toujours chercher l'équilibre, et utiliser la lutte pour créer et ne pas nous détruire et ce qui nous entoure.
(15810) Arawn : Dieu vengeur, Dieu de la colère, l'élévation, une Nomination (un titre), l'idée de transformation inclusive des astéroïdes plutoïde - Plutoïde
"Monstre, démon, abomination. Les hommes imaginent que je suis le diable. Mais que savent-ils du roi des enfers ? Que savent-ils du bien et du mal ? Je me nomme Arawn. Je suis le seigneur de la terre brûlée. Le roi des enfers. Le souverain des morts. Les humains me redoutent. Ils ont raison. J'ignore la pitié. Je méprise la faiblesse. Je suis le dieu de la colère. Le dieu vengeur… Pourtant, il n'en a pas toujours été ainsi. Jadis j'étais un homme sorti du ventre d'une mère…" Arawn se remémore alors son passé : sa naissance, son enfance, sa royauté, et comment tout a basculé à cause d'un mystérieux chaudron magique hérité de son père...
(66652) Borasisi : l'illusion et la tromperie religieuse, la notion de leadership et charisme, excès technologiques Cubewano - disque de Kuiper
Borasisi représente la tromperie de tous types, mais surtout ceux perpétrés par ou au nom de la religion.Il concerne l'illusion , en particulier l'auto-illusion consciente, ainsi que les dangers des excès technologiques.C'est le domaine du temps et de l'espace dans lequel nous vivons avec toute sa douleur et angoisse, appelée Maya par les hindous. Ce domaine, bien qu'il semble concret, est une illusion, un ensemble d'expériences en constante évolution qui semblent seulement réelles. Nous sommes dans ce domaine pendant un court moment et ensuite nous retournons au royaume éternel des vérités durables. Le nom Borasisi se réfère au Soleil d'une religion mythique créée par Kurt Vonnegut. La religion est un tissu de mensonges auquel vous croyez pour être heureux.
(5145) Pholus : Sage, bienfaisant, prudent, curieux, un certain manque de discernement , intérêt pour le paranormal , nourriture, boisson (vin) - Centaure
Son nom vient de Pholos, frère du centaure 2060 Chiron ; Chiron et Pholus ont un point commun mythologique important : ils étaient considérés comme les seuls centaures sages et raisonnables, et on dit qu’ils étaient connus comme des bienfaiteurs de l’humanité... En dépit des scrupules de Pholus qui était connu comme le gardien du vin des centaures, un cadeau du dieu du vin Dionysos, Héraclès insiste pour ouvrir l’amphore. Le parfum de la divine potion attire immédiatement les autres centaures et déclenche leur frénésie : ils attaquent à coup de rochers arrachés et de troncs d’arbres pour s’emparer de la jarre. Pholus, qui n’était pas impliqué dans la bataille mais en avait simplement été le témoin, mourut également par un malencontreux accident. S’étonnant de ce que d’aussi petites flèches puissent tuer aussi vite un aussi grand nombre de centaures, il s’approcha du corps d’un de ses congénères et en retira le projectile pour l’étudier. Malheureusement, celui-ci lui glissa des doigts et se planta dans son pied, causant sa mort immédiate. Que sait-on de Pholus ? Pas grand chose. Pourtant il y a certainement plus de matière sur lui que sur d'autres centaures méconnus. En dehors de l'article paru en 2007 au Bulletin et signé par Robert von Heeren, et bien sûr des infos proposées par Zane Stein. La recherche patine. Pholus est fasciné par le mystère et tout ce qui concerne les phénomènes inconscients ou paranormaux. Il a aussi une approche prudente.
Mots clefs selon En positif: juste, sage, nourricier, répondant aux besoins des autres tout en gardant les siens équilibrés, autosuffisants, attentifs, émergent dans de nouveaux états d'existence, tournant, guérissant les addictions, changement rapide. En négatif: catalyseur, questions sexuelles, règles croyantes et opiniâtres des forces cosmiques ne s'appliquant pas à vous, dépendance à la nourriture / alcool, négligence concernant les armes, ignorant les besoins spirituels, indulgent, solitaire, ingérence.
Neutre: transformations rapides, ouverture aux possibilités, dégagement des situations, nourriture / boisson surtout en ce qui concerne la célébration
(385446) Manwe : sang froid, recul sur les situations, bienveillance, protection contre les grands dangers, esprit de conciliation, clairvoyance TNO
nommé d'après Manwë, personnage de l'univers de J. R. R. Tolkien. Son domaine d'influence se compose des airs et des vents du monde, d'où son autre nom de Súlimo, « seigneur du souffle », et les Aigles sont ses serviteurs et émissaires. Manwë se contente généralement d'un rôle de « spectateur engagé » qui correspond à son caractère calme et réfléchi : il intervient cependant lui-même quand il sent qu'un grand malheur pourrait être évité.
Selon Philip Sedgwick quelques mots-clés :
Positif: communicatif, vif d'esprit, expressif, verbeux, loquace, infectieux.
Négatif: manipuler verbalement, obsession de la logique et faire valoir son point de vue au lieu de s’attaquer à l’émotion des situations.Mondial: paiement par mot lors de l'écriture (verbosité à l'extrême), battage publicitaire, rotation, relations publiques, propagande, mises à jour de logiciels, vent, brises, air. Cérémonial: vœux, serments, travail à la respiration, proclamation aux quatre vents.
(58534) Logos : le Verbe - Cubewanos
C’est un astéroïde de la ceinture de Kuiper, de la catégorie des cubewanos, d'un diamètre de 80 km. Cet objet a la particularité d'avoir un satellite naturel nommé Zoé.
Le Logos est avec Dieu et Il est Dieu (Ch1, v1 de L'Évangile selon Jean ) "et le logos se fait chair et habite parmi nous " . Voilà un bref résumé de ce que tous les grands mystiques de tous les grands courants religieux ont dit. Nous pouvons le résumer de diverses manières mais Dieu est Un et il est en nous . L'homme aurait pour raison d'être, le retour à l'Unique dont toute chose est issue.
Comment ? En se mettant à l'écoute du logos, du verbe, du son , de la cloche qui est en nous
Comment ? Par un retrait de la conscience dans la pinéale (shiva)
Comment opérer ce retrait ? Par la méditation ou l'oraison (silentium)
C'est pourquoi regarder ces 3 astéroïdes est participer pleinement à une astrologie spirituelle mais il y en a aussi d'autres astéroïdes.
Plus pragmatique, les sens possibles : voie rationnelle de l'univers, précurseur possible du collectif inconscient . Positif: la clarté des priorités personnelles, la croyance en son propre destin, le sens de l'urgence personnelle, l'engagement à s'auto-nourrir et la cause, le sens de la connexion à tout ce qui est,Négatif: arrogance, solipsisme, utilisation de données et de chiffres pour contrer des arguments valables, sentiment de supériorité Neutre: pensée, raison, données, statistiques et leur utilisation, croyance que les humains sont supérieurs en raison de leurs capacités de raisonnement
(53311) Deucalion : le déluge, survivre, recommencer - Cubewano - ceinture de Kuiper
Ne me semble pas intervenir sur le plan géophysique : inondations, typhons, mais sur un ressenti : être étouffé, manquer d'air, besoin de changer de rythme, en avoir marre, se sentir épuisé.
Astrologiquement, Deucalion représente être submergé ou «inondé», sauvé du désastre par une intervention apparemment divine; renouvellement et recommencement. Avoir une connaissance avancée d'une difficulté ou d'un désastre potentiel. Il peut aussi y avoir un code moral fort, un sens très développé du bien et du mal. Il peut être intéressant de doubler l'étude par celle de (1198 Atlantis)
Le jour des élections présidentielles américaines ( 8 nov 2016) : conjonction Soleil-Deucalion, le pays va sombrer ou bien rentrera il dans un avenir meilleur ? Avec un peu de recul je pense que le peuple américain se sent étouffé, en a marre !...
(15760) Albion (QB1) : une nouvelle façon de faire, le Point de Départ vers du nouveau, de la conception, de l'inconnu, du subtil - Cubewano - disque de Kuiper
Albion est actuellement entré sous le signe du taureau, prépare t il un nouveau rapport à la matière, à l'avoir ou encore comme le pense Richard Doyle prépare t il l'entrée d'Uranus dans le taureau, ou sera t il une conséquence, des effets induit par les nombreux aspects planétaires, du début de 2020 ?... Un monde nouveau se dessine-t-il dans un univers proche ? Réflexions sans réponses pour moi actuellement mais qui est à mener...Un nouveau rapport à l'avoir ? Un nouveau mode de croissance/décroissance ...
(55576) Amycus : la renommée, chercher la faille, la violence, la manière de se comporter, longévité, notoriété - Centaure
« Amycos fut le premier centaure à s'engager dans une bataille contre les Lapithes après que Eurytion fut exécuté pour avoir violé Hippodamie, l'épouse de Pirithoos. Il commença par fracasser la tête de Céladon avec un candélabre dérobé du sanctuaire sacré du mariage. Pelates de Pela tua Amycos en le transperçant avec un pied de table en érable. » Selon Amable
«Amycus trouve toujours l'anomalie latente dans un système (qui avait bien fonctionné depuis). Astrologiquement, Amycus est un poids lourd, capable d'exprimer les qualités les plus brutales de la version mythologique. S'il domine dans l'horoscope radix, ce Centaure peut stimuler une envie insatiable de puissance, une tendance à manipuler, et est verbalement un combattant à l'extrême. Le respect de l'intégrité des autres est faible, déformé ou absent, et dans le pire des cas, même une agression ou un viol ne peut être exclu, bien que dans presque tous les cas cela se produise psychologiquement et mentalement. Le jeu de pouvoir est - aussi dans son expression la plus terne et laide - lié au désir et à la passion et a une connotation sexuelle.
Elie Astro
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire