16 octobre 2022

Pathologies pulmonaires et astéroïdes -2 : L'apnée du sommeil (suite)

 

Asclépios et Hygie


L'incubation est un rite divinatoire
des religions antiques et de certains chrétiens 
consistant le plus souvent à dormir 
dans ou près d'un sanctuaire 
pour obtenir, sous la forme d'un songe, 
les prescriptions d'un dieu guérisseur.
Source:



Cet article est une suite de : https://microastrologie.blogspot.com/2022/10/pathologies-pulmonaires-et-asteroides-1.html  centrée sur des études de cas d'apnée du sommeil et préparant la lecture de celui ci .


Vous y trouverez notamment mes nuages de sens d'astéroïdes que vous ne trouverez pas dans mes dictionnaires de 2018


Pour rendre la lecture aussi facile que possible, je n'ai retenu que les aspects les plus important en rapport à la question de l'Apnée du sommeil. Si cet article a retenu votre attention , je vous présenterai dans une suite, d'autres études de cas.



Anonyme  1 - Homme 

Date de naissance 5 mars 1951

Heure de naissance 01h00 - France


Astrothème


Un regard sur Mercure qui est sous le poisson conjoint au Soleil et au fond du ciel et donc opposé au MC, maître la maison 8 et donc anarétique et co-maitre de la maison 10 qui pointe son importance, son rôle dans la destinée du natif. Dés à présent, nous pouvons pointer la relation à Mors-Somnus (7 cp 33) faisant un sextile à Mercure mais aussi une opposition à Uranus et un carré à Vénus.

Si l'on regarde Nessus (12 ta 15), il est en sextile au soleil mais en maison 6. ans cette maison, celle du quotidien et de la santé, Nessus demande de faire attention aux médicaments, leur nature, leur posologie, aux drogues, à vos thérapeutes aussi. Il est en opposition à (7437) Torricelli  (12 sc 54) en M12  trigone soleil et sextile MC mais aussi en trigone (171 ) Ophélie (13 cp 12) sextile Soleil, trigone Mi -ciel et trigone Nessus

Si l'on regarde Sedna (23 ar 28) on observe un quinconce exact à l'Ascendant, la peur d'être noyé dans ses propres créations vient elle hantée inconsciemment la nuit ? C'est possible ... 

(4197) Morpheus (16 pi 33) conjoint Jupiter qui est conjoint partile aux Noeud Nord : quel beau bouquet d'amplificateurs réunis ... Il serait intéressant d'étudier dans ce cadre des astéroïdes marqueur de la nuit (1298) Nocturna, (3908) Nyx par exemple

(341520) Mors-Somnus (7 cp 33) en opposition à Uranus... et Hypnos (5 cn 2 R) conjoint Uranus, Vertex, LN moyenne, et carré Mars, et quinconce Lune. Que d'aspects quant on sait que ce sont des amplificateurs de la "parole" de l'astéroïde


Puisque je vous parle des aspects , je vous propose d'observer les  scientifiques en rapport avec notre sujet :

Le plus important dans ce ciel est (325136) Zhongnanshan à  (14 vi 16 R) car il est opposé au Soleil et surtout conjoint au Mi-Ciel. J'observe qu'il est relié par carré à (2098) Zyskine  (16 ge 1) aussi sextile Pluton, et carré a la conjonction Jupiter NN.

Nous avons déjà parlé de (7437) Torricelli, il reste donc dans mon kit (11121) Malpighi (16 ar 58)  trigone Pluton, opposé Neptune, sextile Cérès


Quant à l'approche "apnéiste" nous avons

(299777)Tanyastreeter  qui est à  4 pi 56  en trigone à Uranus

(300124) Alessiazecchini  29 ge 9  en carré à Saturne et opposé (hs) à Chiron

J'ouvre à leur propos une parenthèse Une personne m'a demandée quel était leur rôle en matière de guérison ? Si entre nous, nous pouvons échanger des opinions loin de moi l'idée de poser des diagnostiques et des pronostiques . Les astéroïdes dont je parle dans l'article, aussi dans celui qui précède, sont vus comme pointeurs d'un problème respiratoire.  Je montre ces fils étroits qui nous relie au destin, j'interroge le libre arbitre si cher à notre époque de libre circulation des marchandises. Je ne suis pas du tout dans une démarche prévisionnelle, j'essaye de proposer de nouveaux outils de connaissance de soi , et au delà du Soi ... Pour aller dans cette pathologie , il y a un traitement par oxygénothérapies pour compenser les déficits mais en l'état de mes connaissances , le traitement est à vie...


Ah , je n'ai encore rien dit sur  (171)Ophélie et  (385446) Manwe nos deux astéroïdes nommés pour des personnages de fiction ! Alors , allons -y !!!  

Le 05 Mar 1951  Manwe est à  11 cp 15 soit en conjonction avec (171) Ophelie dont il partage les aspects soit un sextile à Soleil, un  trigone Mi- Ciel et  un trigone à Nessus.

Nous voyons bien l'implications de chacun des astéroïdes à l'histoire "Apnée du sommeil".




Anonyme 2  - Femme


Date de naissance  24 septembre 1968  

Heure de naissance  7 h45 -  France


Astrotheme


Comme précédemment un premier regard sur Mercure, il est conjoint à Pallas, Vénus et Lune en maison 1 sous la Balance opposé à Saturne.

Nessus quant à lui est en maison 9 sous le signe mercurien des gémeaux à 14°02 et fait trigone à l'ascendant. 

Sedna est à 1 ta 5 R en trigone mars, quinconce soleil et dans un carré précis à  (171) Ophélie, cette dernière conjointe à (341520) Mors-Somnus 28 cp 38 R en carré carré lune-venus (maitre d'asc)-mercure-Pallas, trigone Uranus conjoint Soleil.

Morphée 29 pi 7 R, pour sa part est conjoint à Chiron et s'oppose au Soleil dans l'axe 6 -12n si l'on ajoute (14827) Hypnos à 7 cn 16, nous voyons un  carré axe des nœuds et on  touche, avec ces deux éléments forts, à la vitalité, la respiration et sommeil, à la notion de karma


Si  l'on observe scientifiques et pneumologues , leur présence dans ce ciel est très forte. Ceux qui me suivent connaissent la force que j'attribue aux conjonctions. Ici Trois astéroïdes sur les quatre de mon kit, sont marqués par des conjonctions aux planètes majeures:

- (7437) Torricelli   19 vi 34  conjoint Jupiter

- (11121) Malpighi   2 vi 45   conjoint Mars

- (325136) Zhongnanshan  24 sc 26 conjoint Neptune, sextile Pluton , quinconce Saturne

Quant à  (2098) Zyskine,  il est à 21 cp 26  en Trigone Pluton et en carré Saturne


Les apnéistes

(299777) Tanyastreeter 19° 40 vierge conjoint Jupiter et (7437) Torricelli à 19°34  vierge, sextile au Mi-Ciel , trigone Lune Noire moyenne

(300124) Alessiazecchini 5°18 vierge est conjoint à (11121) Malpighi -2 vi 45 lui même conjoint Mars


Quant à ( 385446) Manwe, le  24 Sep 1968  27 cp 15 R, il est à l'apex  d'une opposition  lune conjoint Venus - Mercure -Pallas à Saturne et en conjonction à Mors-Somnus.

D'une certaine manière, je peux dire que la boucle est bouclée , tous mes pointeurs de l'apnée du sommeil prenant leur part à cette pathologie. 

Avant de conclure sur cette anonyme, je dois ajouter quelle souffre d'autres maladies chroniques. Ce qui compte tenu de son stellium solaire en maison 12 ne constituera pas une surprise. 

Souhaitons lui le meilleur, ainsi d'ailleurs qu' à toutes les personnes dont la maladie apporte des limitations au corps physique.


Je vous remercie de votre lecture


Par Elie Astro


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire