4 janvier 2023

Centre Galactique en maison (fin)

 


 Source : 2MASS/G. Kopan, R. Hurt - Image Atlas [ou mosaïque d'images Atlas] obtenue dans le cadre du Two Micron All Sky Survey (2MASS), un projet conjoint de l'Université du Massachusetts et du Infrared Processing and Analysis Center/California Institute of Technology, financé par la National Aeronautics and Space Administration et la National Science Foundation.

 http://www.ipac.caltech.edu/2mass/gallery/showcase/galcen/index.html

Centre de notre galaxie la Voie lactée, situé dans la constellation du Sagittaire, une image 2MASS (Two Micron All-Sky Survey). En lumière visible, la majeure partie des étoiles sont cachées derrière d'épais nuages de poussière. Cette poussière obscurcissant devient de plus en plus transparente aux longueurs d'onde infrarouges. Cette image 2MASS, couvrant un champ d'environ 10 x 8 degrés (à peu près la surface de votre poing tendu à bout de bras), révèle des multitudes d'étoiles autrement cachées, pénétrant jusqu'à l'amas central de la Galaxie. Ce noyau central, visible dans la partie supérieure gauche de l'image, se trouve à environ 25 000 années-lumière et on pense qu'il abrite un trou noir supermassif. Le rougissement des étoiles ici et le long du plan galactique est dû à la diffusion par la poussière ; c'est le même processus par lequel le soleil semble rougir lorsqu'il se couche. Les champs de poussière les plus denses sont encore visibles dans cette mosaïque. Plusieurs nébuleuses sont également visibles en bas à droite, dont la nébuleuse du chat.


Le centre Galactique en maison


Maison 10

* Etre votre propre autorité unique et travailler pour aider les autres se connectent à la leur

* Énergie Père sacré entrée en équilibre avec l'énergie sacrée Mère

* Voit fois dans le cadre d'un cycle naturel - pas seulement linéairement

* Choix de carrière / profession basée sur ce qui est vrai pour eux, libre de contraintes sociales, culturelles ou familiales


Anonyme 1 : Tout bon, Y a que l’affirmation 2 que je ne comprends pas trop… Mais c’est peut être parce que je n’y parviens pas justement . Pour le reste OUI OUI OUI

Anonyme 2 : Le mien est  presque sur la cuspide de 11 et les hypothèses de la maison 11 semblent me convenir mieux .  J’ai cette sensation que « l’appel communautaire » devient de plus en plus fort tout en ayant vécu d’être mon propre maître jusqu’à présent, très libre de contraintes sociales, etc…Comme si je refusai des 4 fers d’y aller alors que le bruit devient de plus en plus assourdissant. Car entre la liberté qu’on ne me fasse pas chier et le communautaire où tu te fais super enquiquiner surtout si tu es un « génie » sorti de la bouteille. Ben je dois laisser tomber ma liberté! Après mûre réflexion et brainstorming intense, je pense que comme les planètes, qui sont à la fin ou au début d’un signe ou d’une maison, il faut les prendre dans les deux avec des pincettes : ils sont très vieux dans la maison/signe qu’ils quittent et bébés dans la maison/signe qu’ils franchissent… Donc je dirai vraiment que pour moi c’est à cheval : je suis une vieille « centre galactique » en maison X et une toute bébé en maison XI, laquelle je dois réaliser dans cette vie, et bien aucune idée… (même si j’ai tendance à dire que ce serait plutôt la maison XI) car en maison x, j’ai quasi fait le tour… si on peut dire ça du centre galactique



Maison 11

* Génie à utiliser dans des buts humanitaires

* Fonctionne avec des groupes dans une coopérative

* Idées d'appel «communautaire» pour vous

* A une vision et se connecte à elle comme un moyen pour faire avancer l'humanité

* idées de génie surprenants et parfois sur la façon de faire les choses


Anonyme 1 : Eh bien Brigitte bouge toi les fesses, tout ce que j'aspire, Mars  en direction s'approche du point,  que l'énergie soit!  Merci Elie .Je crois...que comme tout point fictif il faut un déclencheur,  il faudra que je regarde si j'ai des astéroïdes qui peuvent le gratouiller,  pour le reste j'ai des intuitions, que j'explore. Les hypothèses fonctionnent,  je suis entrain de monter une asso. Combien bien vivre ensemble. Je prépare des ateliers pour les ados  pour le printemps. Oui l'idée de génie me gène, névrose d'humiliation qui est restée au fond, tapie dans les méandres de l'inconscient.  Ton message a rallumée la foi et c'est super merci !

Anonyme 2 : Merci beaucoup pour ces propositions du CG en maison 11. Oui cela me parle. Les buts humanitaires je me sens concernée dès qu'il y a besoin de me  joindre à un combat. Début des années 90 j'ai participé à la création d'une association qui était un espace de rencontres, de réflexion autour du lien entre santé et maladie. Et récemment j'ai intégrée trois autres associations sur ma commune de Carbonne. L'une le Sel....Système d'Échange Local. L'asso's Épicée qui organise des concerts gratuits sur la commune. Et celle d'un ami qui pratique l'Écoute  centrée sur la personne qui est issue de l'approche de Carl Rogers. Et côté astrologie : Source.

Anonyme 3 : Ca ne me parle pas trop, je ne me sens pas concernée par l'humanitaire. Le destin de l'humanité, oui, Idées de génies. Elles ne se sont pas manifestées pour l'instant ! Le mot humanitaire ne me plait pas. Oui je me suis impliquée dans Solaris, un réseau d'entraide, mais je suis en train de lâcher déçue par le manque d'implication, chacun ne pensant toujours qu'à son intérêt (masqué sous d'apparentes bonnes intentions) Peut être mon Ascendant Capricorne me rattraperait-il ? Actuellement, ces idéaux de groupe, collectif, ne seraient-ils pas plutôt du rêve ? Je te répond brièvement car j'ai une journée bien chargée avec mes gîtes

 Anonyme 4 : - "Vénus étant située à 24°45 du sagittaire opposée à Uranus à 24°59, faut t'il le prendre en compte ?"

"Vous pouvez en tenir compte , elle n'est juste pas dans les hypothèses Je comptais revenir plus tard  sur les conjonctions au CG ", 

Pour l'instant je pense qu'après avoir eu mon diplôme d'infirmière j'aurais voulu aller travailler dans des dispensaires en Afrique, faire des missions humanitaires, mais la vie m'a mise vers une voie différente. Tout faire naturellement avec amour , dans l'amour, l'harmonie, la créativité, beauté etc. J'ai fait mon métier avec l'amour des autres, une vocation, la beauté de mon environnement m'importe aussi, j'ai un fils artiste et qui me demande souvent conseil. Mais avec Uranus et ayant un ascendant Verseau je suis individualiste, et dans des collectivités je me sens mal Idées de génie surprenantes et parfois sur la façon de faire les choses : voilà bien du verseau! Faire les choses avec intuition, donner avec le cœur, çà Oui !


Maison 12

* Pas de limites! Reconnaît et travaille avec son être divin

* Aide les autres à se connecter à leur partie divine

* "Etre hors des ténèbres et se tenir dans la lumière"

* Utilise la méditation et autres retraites tranquilles pour se connecter à leur être divin

* Dissolution de l'égo


Anonyme 1 : C'est très ressemblant en ce qui me concerne. Cela en est même bluffant ! Merci pour cette découverte !

Anonyme 2 : Je dirai que tu as tout bon dans tes propositions . Cependant ce n'est pas forcément dû au CG mais à l'ensemble de mes planètes soleil sagittaire, Jupiter opposé au bol, AS capricorne, Uranus fort en carré et enfin Neptune qui se manifeste avec NN II, Chiron Mercure en XII 


Vers une étude des  aspects majeurs


Quelques  éléments du nuage de sens probable, pour aller vers une  interprétation concernant les aspects. 

Amplificateur - Attracteur - Repoussoir - Emission - Réception - Dissolution - Union- Avoir faim de - Etat de conscience avancée ou paroxystique.

Les aspects étroit au natal, les progressions et les transits seront des éléments précieux de l'analyse.


Il va de soi, qu'isoler le CG de l'ensemble de notre mandala serait une erreur, cependant mon intuition m''a d'abord orientée vers le Soleil du Soleil, je garde cette image. L'étude se son positionnement en maison m'appelle à le penser comme Chef d'orchestre. C'est un indicateur du plan d'évaluation majeur que nous sommes venus travailler dans cette incarnation. Les maisons sont le plan terrestre dans lequel l'âme est amenée à se trouver, se reconstruire par l'expérience et la discrimination qui sont les privilèges de l'homme sur les autres règnes et le moteur de leur possible retour en l'unique(à terme). D'une certaine manière, pour l'humanité actuelle, en son état , le centre galactique montre la voie à suivre pour en finir  avec la roue du Samsara.

Sur le plan le plus élevé, il est pour moi un maître céleste des plus importants à notre stade d'évolution. Les planètes et les luminaires sont à son service. Il évoque donc aussi un karma individuel et collectif qui est à lessiver, afin de retrouver la pureté  originelle perdue.

"Je considère le noyau de notre galaxie comme un signal de retour spirituel. L'astrologie est symbolique, et dans ce langage symbolique, et peut-être en réalité, le Noyau Galactique pointe vers ce que je décrirais comme une source spirituelle. Au minimum, c'est un point d'orientation. L'astrologie a tendance à utiliser le Soleil pour cela, car tout le reste tourne autour de lui ...Le message le plus pertinent du noyau galactique est peut-être que nous avons tendance à ne pas être capables de ressentir ou de nous rapporter à ce qu'il représente... Si le noyau galactique sert de signal de retour spirituel, au cœur de la question se trouve un mystère profond et sombre. Vous pourriez l'appeler le mystère de la mort, ou de l'origine de la conscience... Notre galaxie, à son tour, fait partie d'une structure beaucoup plus grande appelée Laniakea, ou grand ciel, un système vivant d'environ 100 000 galaxies toutes attirées vers un point bien plus profond dans le Sagittaire que le noyau galactique. C'est ce qu'on appelle le Grand Attracteur, le point focal de Laniakea. Nous sommes à la fin de cet arrangement, flottant dos à l'espace lointain. Si nous voulons une communauté, un contact et un sens, nous devons nous tourner vers le Sagittaire". (1)


De nombreuses figures spirituelles et enseignants célèbres sont nés avec des planètes conjointes au Centre Galactique.


Je vous remercie de votre lecture


Par Elie Astro


Liens : 

(1) - https://planetwaves.net/galactic-news-neptune-and-the-milky-way/

(2 - Sur ce blog 

https://microastrologie.blogspot.com/2022/12/conjonction-soleil-centre-galactique.html

https://microastrologie.blogspot.com/2023/01/centre-galactique-en-maison.html

https://microastrologie.blogspot.com/2023/01/centre-galactique-en-maison-suite.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire