13 mars 2023

3 - Glaucome et problèmes visuels (étude de cas)

 

Photo source : Facebook

J'ai commencé cette brève série d'articles en vous disant qu' une amie m'écrivait " je suis à la recherche d'astéroïdes concernant la vue, les yeux. Merci de m'éclairer si tu a le temps bien sûr ". Le thème étant très généraliste, il aurait demandé un travail sur de multiples hypothèses. Je lui ai donc demandé des précisions, la problématique est celle du glaucome. 

Le temps est venu de regarder le ciel en question . Et je présenterai un autre cas successivement.


Il sera nécessaire avant de lire cet article d'avoir lu les deux articles précédents

https://microastrologie.blogspot.com/2023/03/le-glaucome-et-la-micro-astrologie.html

https://microastrologie.blogspot.com/2023/03/2-glaucome-trois-generations-dune-meme.html



Anonyme 1

Né le 20 12 1969  en France




Pour mémoire, au sein de la mythologie nordique Heimdal est un Dieu de la vision et nous avons un astéroïde à son nom 

 (3990) Heimdal  le  20 décembre 1969 était conjoint Ascendant et carré Axe des nœuds (un peu loin), mais en tout cas fort de part sa conjonction. Il est à 12° 54 du sagittaire.  Des problèmes visuels feront parti de l'horizon de vie du natif.

L'astéroïde  (55555)  DNA (en français ADN)  est lui en trigone à l'ascendant et  en trigone parfait à Heimdal ... Dans ce contexte nier un problème serait absurde bien que  si l'on regarde  (1870) Glaukos  20 décembre 1969 10° 27  vierge, il est très peu aspecté,  un demi sextile au MC et ne pointe rien de particulier ...

Ne connaissant pas la personne et dans l'impossibilité d'un dialogue avec elle, je ne peux qu'émettre des doutes sur sa pathologie visuelle qui pourrait être fort mentale voire mémorielle. En tout cas voir un ou deux ophtalmologues éclaircira la situation à l'avantage de la personne...

(1462) Zamenhof n'a pour sa part aucun aspect

(5316) Filatov  est  à   0°23 verseau.  Tiens conjoint Junon ! Apex (carré en T) de l'opposition Jupiter -Saturne, sextile Neptune, Trigone hors signe avec Pluton (un peu loin mais Junon fait le lien !) ... J'aurais bien aimé échanger avec cette personne !


Au passage, la micro astrologie pas plus que l'astrologie n'a vocation a diagnostic médical et à thérapie. Si elle peut servir en terme de prévention et d'orientation vers la médecine, pourquoi pas ? 

En tout cas elle est un espace d'échange, de conseil, de catharsis, de reconstitution du puzzle du corps, de l'esprit et de l'âme supposant le dialogue. Il ne s'agit pas de gonfler l'Ego du micro astrologue, du consultant dans un je sais tout y compris l'avenir, dont le prévisionnel.  Il ne s'agit pas nécessairement de dire mais de faciliter la prise de conscience du consultant, et de tous ceux qui demande de l'aide. 



Anonyme 2

Né le 9 juillet 1939 en France



 (3990) Heimdal  est  à 22°12 r  du Capricorne et forme un trigone avec Uranus et Neptune, nous pouvons aussi  observer le demi sextile vertex maison 6

Contrairement au cas précédent (1870)  Glaukos , ici à  2° r  du Verseau est très fortement aspecté : conjoint Mars, carré Saturne, opposé Pluton, carré en T axe des nœuds, quinconce venus , demi sextile Junon.

 Concernant (55555) DNA  , il est à  17° 38  poisson  en Trigone au Soleil conjoint Cérès et en opposition à l'ascendant et à Neptune.


Cette personne a eu des glaucomes et a été opéré d'un œil, l'intervention sur le second étant jugée impossible.

La sœur de cette personne a eu aussi un Glaucome , d'ou l'importance de voir DNA dans ce type de recherche.


Que nous disent  les astéroïdes nommés pour des ophtalmologues ? 


(1462) Zamenhof  se trouve à  20° 6    du scorpion ,  il est  carré Vertex, opposé  à Uranus et  sextile Neptune

(5316) Filatov se situe à   27° 35 Lion et est opposé à la lune noire moyenne


Les aspects serrés à l'ascendant de DNA m'évoquent toujours des problèmes génétiques, générationnels, héréditaires . Les aspects à Junon m'évoquent des problématiques non tenues d'engagement pouvant remonter à plusieurs générations, en d'autres termes DNA et JUNON dans un ciel me semblent indiquer un karma générationnel, des manques anciens, des promesses non tenues, des infidélités lourdes de conséquences pouvant se traduire lorsque GLAUKOS entre dans le jeu par des problèmes visuels dont le glaucome.


A suivre ...


Je vous remercie de votre lecture


Par Elie Astro 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire