Question de Voir , des astéroïdes pour guider vos recherches présentés par ordre numérique .
(708) Raphaela : Philanthropie, guérison inattendue, aisance, facilité, aveuglement.
Nommé en l'honneur de Raphaël Bischoffsheim (1823-1906), banquière et philanthrope française, fondateur de l'Observatoire de Nice, Le degré Hindou du point de révélation évoque un degré de supériorité Une autre facette le prénom Raphael et ce qui évoque : Dans le livre de Tobie, où il est mentionné à plusieurs reprises, l’archange Raphaël intervient pour guérir Tobie de sa cécité. Saint Raphaël est ainsi devenu le patron des pèlerins, des malades et des mutilés de guerre. Au caractère, Raphaël est un intuitif au grand cœur, dynamique, vif, prompt à réagir en toutes situations, il garde une fraîcheur et un enthousiasme qui font de lui un naïf souriant et noble. Raphaëlle, de son côté, ajoute à cette limpidité quelque chose de plus volontaire, de plus concerté, une vive intelligence, un flair des plus habiles, et de la « classe ».
(895) Helio : Helium, légèreté, s’élever, bienveillance, franchise, vue, confiance.
Nommé pour l’Hélium, dont Paschen et Runge ont étudié ensemble le spectre. En 1868, Lockyer et Frankland observèrent une ligne jaune, dans le spectre du soleil lors d’une éclipse. Ils en déduisirent l'existence d'un nouvel élément auquel ils donnèrent son nom. La symbolique du degré hindou, du point de révélation évoque des propriétés de ce gaz. Ce fut le premier gaz utilisé pour remplir des ballons et des dirigeables : « Un cumulus sur un horizon clair » Degré d’émollience. Amabilité, tolérance et douceur. Élévation possible. Être brillant, lumineux, avoir un bon capital confiance, réussite, équanimité, voire de loin, sens propre et figuré. Helio baptisé en référence à l'hélium est pour certains astrologues une extension de sens en direction de 205 Hélios, le soleil. Dans la mythologie grecque, Hélios est le fils du Titan Hypérion, selon l'Hymne homérique qui lui est consacré. Il est le frère de Séléné et d'Éos. Il signifie également « Soleil » et « hélice », d'où son nom « Hélios ». Il était le dieu garant des serments et du don de la vue. C'est lui qui rendra la vue au géant Orion. Il y a souvent confusion entre Apollon et Hélios, dieu-soleil, d'autant qu'ils ont parfois le même surnom, Phoébus, « le brillant ». Richard Doyle attribue à (895) Helio, l’intérêt pour l'approche Héliocentrique en astrologie. J. Lee Lehman affirme que l’astéroïde proéminant dans un thème natal indique un travail bien fait ou l’on espère briller. Jacob Schwartz voit en Hélio « un grand capital de confiance » et disposer d'une source « d'énergie créatrice ». L’idée de confiance en soi et d'être brillant conditionne celui qui garde les serments, je pense pouvoir pointer la franchise, l'équanimité et se battre pour ce qui nous semble juste. Ce que fit Helios lorsqu'il était lésé, confiance en soi, avoir de l'assurance, une personne qui projette une image de confiance, à l'extrême c'est comme James Bond sans les gadgets !
(1462) Zamenhof : Compréhension, esperanto, linguistique, don des langues.
Le docteur Ludwik Lejzer Zamenhof, de son nom d'origine Samenhof francisé en Louis Lazare Zamenhof, est un médecin ophtalmologiste polonais. Il a élaboré la langue construite Espéranto dans son ouvrage Langue Internationale, publié en russe (1887) sous le pseudonyme Doktoro Esperanto « le docteur qui espère ». Zamenhof s’est toujours montré attentif à l’aspect humain des choses. Sans violence, il s’est battu avec une grande force morale afin que tous les peuples puissent retrouver leur dignité et dialoguer dans un esprit de Liberté, Égalité, Fraternité gravés dans la pierre Voir aussi (1421) Esperanto son pseudonyme.
(2989) Imago : Image, réel, tromperie, représentation psychique, survivance.
Du nom latin pour image, l’astéroïde peut avoir un lien avec tout ce qui a rapport à l'image y compris de l'ego si l’on a un aspect à l'ascendant ou la lune. Éventuellement la vision, la vue, vous pouvez passer en revue toutes les expressions, avoir plein d'images dans la tête à en avoir assez vu. Une autre dimension : Le terme imago appartient aussi au vocabulaire de la zoologie pour désigner l'état définitif des insectes à métamorphoses. Cependant, la référence du terme la plus moderne, est l'utilisation qu'en fait le psychanalyste Lacan et avant lui Freud et surtout Jung. Lacan rapproche cette notion de celle de complexe. L'imago désigne une survivance imaginaire, éventuellement déformée et souvent inconsciente, de telle ou telle relation de ce sujet avec une expérience vécue au sein de la famille. Jung voyait un imago dans les représentations primordiales, paternelle, maternelle, fraternelle, qu'il considèrera ensuite parmi les archétypes impersonnels de l'inconscient collectif.
(3990) Heimdal : Avertir pressentir les dangers, garder pour autrui.
Heimdal est un dieu qui surveille les envahisseurs, il possède une prescience et des sens aïgus, dont la vue et l'ouïe. Sa tâche principale est de donner l'alerte si l'ennemi attaque la patrie des dieux, dans ce cas, il souffle dans son Gjallarhorn, corne que l'on peut entendre à travers les neuf mondes. Heimdall était en butte aux continuelles railleries de Loki qui jugeait inutile, la tâche monotone, et pénible, qu'Heimdall exécutait tous les jours, depuis l'origine des temps.
(4669) Høder : Cécité, se faire berner, être objet de vengeance, geste irréversible.
Dans la mythologie nordique, Höd, Hodr, Hoder ou Hodur est un dieu aveugle fils d'Odin et de Frig. Le mythe du meurtre de Baldr par Höd est l'un des plus célèbres et incontournables de la mythologie nordique. Hoder est trompé par Loki qui utilise la cécité de Hoder pour lui faire commettre le meurtre de Balder. Toutes les sources anciennes mentionnent Höd en assassin de Baldr, qui sera vengé par le frère de Baldr beaucoup plus tard car il est conçu après le meurtre dans ce but.
(5316) Filatov : Ophtalmologie, problème de vision, mériter.
Il a été nommé en l'honneur de l'ophtalmologiste et chirurgien ophtalmologiste russe Vladimir Filatov (1875-1956). « L'astéroïde Filatov indique des problèmes oculaires, une chirurgie, difficulté visuelle, corriger la vision » selon M.A Holmes. Le symbolisme du degré Hindou : « Homme d’aspect vénérable et bienveillant, habillé comme un ministre d’état ». Degré de dignité. On occupera des situations de confiance, on s’élèvera par son mérite.
(5700) Homère : Poésie épique, otage, obligation, aveugle, assembler, médiation.
L’Iliade et l’Odyssée sont attribués à Homère dès le VIe siècle av. J-C. En Grec ancien Homère signifie « otage » ou « celui qui est obligé de suivre ». La tradition veut qu’Homère ait été aveugle. Tout d'abord, l'aède Démodocos, qui apparaît dans l’Odyssée pour chanter des épisodes de la guerre de Troie, est aveugle : la Muse lui a « pris les yeux, mais donné la douceur du chant ». Ce qui caractérise un grand nombre de poète : L'image du « barde aveugle » est un lieu commun de la littérature grecque. Pour Aristote, la perte de la vue est supposée stimuler la mémoire. De plus la pensée grecque associe très fréquemment cécité et pouvoir divinatoire.
(6136) Griffon: protection contre les mauvaises énergies, équilibre mental-corps-esprit, force, pouvoir, guérison.
Nommé en hommage au personnage de Griffon dans Les Aventures d'Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll ou il ressemble en tout point à la bête hybride, de la mythologie qui, au delà de sa réelle existence, a traversé les âges pour arriver jusqu'à nous. Le Griffon a le corps d'un lion et la tête et les ailes d'un aigle. Ses pattes avant sont des serres d'aigle et ses pattes arrière sont celles d'un lion. Le Griffon symbolise le pouvoir, la sagesse et la richesse. Le Griffon est connu pour savoir trouver et garder de l'or et des trésors. Les griffons, étant de grande noblesse, sont nommés les seigneurs du ciel et de la terre. Animaux hybrides, ils sont moitié aigles : les rois des cieux, et moitié lions : les rois de la terre. Cela symbolise une grande profondeur de caractère, des principes élevés et de l'intégrité. Le griffon représentait Apollon, le dieu grec de la force, et Némésis, la déesse de la récompense. D'après Madonna Gauding, auteure de "Animaux de pouvoir, Guides, protecteurs et guérisseurs ": En tant que symbole onirique - Force, intelligence, vision, courage, majesté, vengeance, salut . En tant que gardien ou protecteur - Protège le trésor, garde l'Arbre de la Connaissance. En tant que guérisseur - Guérit la cécité, soigne l'empoisonnement. En tant qu'oracle ou augure - Combine l'intelligence et la force, soyez ouvert à la magie et au mystère. Une autre facette, le griffon est aussi une race de chien courant. Le Griffon fauve de Bretagne a bâti sa notoriété dans les activités de chasse. Sa capacité à traquer le loup est souligne sa force et sa puissance. C’est un animal endurant, obstiné, courageux et très actif. En tant que chien de compagnie, il s’apprécie surtout pour son affection, sa douceur et sa joie de vivre.
(6592) Goya : Peinture, témoin, censure, tribunaux, novateur.
Hommage au peintre et graveur espagnol, Francisco de Goya. À celui qui a peint Saturne dévorant ses enfants, je retiens les changements que produisent une maladie dans la vie. Chez Goya Surdité et perte de vision. On peut toujours regarder cet astéroïde dans cette problématique. Au-delà, Goya introduisit plusieurs ruptures stylistiques qui initièrent le romantisme et annoncèrent le début de la peinture contemporaine. Le degré de révélation en symbolique Sabian indique : « Un traîneau sur une pente vierge de neige ». Il est important de devancer certaines situations prévisibles et de s'y préparer. Il retire certains de ses peintures que l'inquisition ne saurait tolérer. La Maja nue lui vaut malgré de nombreuses preuves de sa piété, de s'expliquer devant le tribunal de l'Inquisition, en 1814. L'œuvre et la vie de l'un des plus grands maîtres espagnols s’achèvent en 1828. Le degré Hindou pointe une vieillesse laborieuse. Malgré ses quatre-vingt-deux ans, malade, sourd et commençant à devenir aveugle, Goya exprime avec une liberté d'expression et de technique qui montre que son génie prend force et inspiration, chaque fois qu'il touche à la vie.
(7016) Conandoyle : Roman, suspens, vie après la mort, spiritisme.
Nommé en l'honneur de l'écrivain et médecin ophtalmologue britannique devant sa célébrité à ses romans et nouvelles mettant en scène le détective Sherlock Holmes considérés comme une innovation majeure du roman policier et le professeur Challenger. Cet écrivain prolifique a également été l'auteur de livres de science-fiction, de romans historiques, de pièces de théâtre, de poésies et d'œuvres historiques. Moins connu : Conan Doyle a personnellement enquêté sur deux affaires jugées, contribuant dans les deux cas à la libération des condamnés. Il se consacre aussi au spiritualisme et il prétend prouver l'existence de la vie après la mort et la possibilité de communiquer avec l'au-delà.
(8300) Iga : Imagerie médicale, vision précise de ce que l'on veut voir.
Nommé pour Yuichi Iga né en 1955, spécialiste des graphiques moléculaires et de l'imagerie médicale. La symbolique du point de révélation Hindou parle d'un degré de prouesse. Caractère fier, martial, destiné à combattre et à diriger. Pour sa part, le Sabian pointe le dépassement des subordinations, ici à nos sens.
(8980) Heliaca : Clairvoyance, détachement, vision globale, puissance.
Nommé pour l'aigle impérial. Cet astéroïde indique dans un thème, une vision plus haute et une perspective plus globale, sur les évènements qui surviennent dans notre vie. Le point de révélation d’Heliaca indique : « Le tapis volant des contes d’Orient » avec comme mots clés : « Acquérir un regard détaché des conflits sur la réalité quotidienne ». L’aigle domine du regard l’ensemble de la vie.
(9969) Braille : Handicap visuel, dépassement, aller au-delà des apparences.
Le 29 juillet 1999, la sonde spatiale Deep Space 1 est passée à 26 kilomètres de l'astéroïde. Des problèmes techniques avec la caméra de bord permirent de récupérer des clichés flous, mais qui autorisaient de deviner approximativement sa forme. Le point de révélation de l’astéroïde indique : - Degré Hindou : « Un ours dormant sous un arbre, entouré d’un essaim d’abeilles ». Degré d’indolence. Force et pouvoir d’action dans la maturité. - Degré Sabian : « Des enfants jouent autour de cinq tas de sable ». Premiers pas dans le développement d'un esprit cherchant à s'accorder au niveau supérieur de l'évolution humaine. Essor dirigé vers le futur. Position de l’astéroïde chez quelques aveugles devenus célèbres : Chez Gilbert Montagné : l’astéroïde est opposé à la Lune et opposé à la conjonction Junon - Chiron - Soleil et est trigone au NN. Chez Andrea Bocelli : carré Soleil, trigone Jupiter - Neptune, carré Lune Noire, demi sextile Mars. Chez Ray Charles : conjoint Pallas et sextile Vesta.
(11322) Aquamarine : Couleur bleue, évocation, clairvoyance, intuition, fidélité.
Nommé pour Aqua marine, un groupe de duo japonais : Schako né en 1975 et Mimas né en 1971. Ils chantent les étoiles et l'univers. Leur « Cosmos » est le thème principal de l'événement « Star Week », produit par l'Observatoire astronomique national du Japon. Une autre facette : l'aigue-marine est un minéral du groupe des silicates, variété de béryl, de couleur bleu clair évoquant l'eau de mer, d'apparence proche de la topaze. Talisman pour les marins. Symbole de fidélité entre jeunes mariés. La pierre agirait sur les personnes assistées en les incitant à se prendre en main. Développe les capacités prémonitoires. Active le développement du ressenti tout en amplifiant l’ancrage aux réalités. Donne le courage de terminer ou d’arrêter ce qui est commencé. Stimule le développement de l’esprit, la largeur de vue, la prévision et la clairvoyance, rend franc, dynamique, persévérant, donne la volonté d’arriver au but et conduit au succès, harmonise l’hypophyse et la thyroïde et régule ainsi la croissance et l'équilibre hormonal, améliore la vue en cas de myopie ou de presbytie, atténue les réactions excessives du système immunitaire, les maladies auto-immunes et les allergies, en particulier le rhume.
(12292) Dalton : Daltonisme, goût de la BD, activité solaire.
Nommé en hommage au chimiste britannique John Dalton, connu pour ses travaux sur le défaut de vision des couleurs. Ce patronyme est cependant assez courant, tout comme sa facette principale : le daltonisme, mais nous pouvons en rajouter d'autres. Les plus connus, animant les aventures de Lucky Luke, ou encore, plus scientifique, le minimum de Dalton, appelé pour une période de faible activité solaire inhabituelle, qui dura de 1790 à 1830, d'après le météorologue britannique John Dalton (1766-1844). Concernant le daltonisme, quelques exemples : - Paul Newman, à de très nombreux aspects : conjoint Jupiter, Ascendant, Mercure, Venus, sextile MC conjoint Saturne opposé Pluton conjoint Lune Noire vraie, quinconce Nœud Nord. - Bill Clinton : carré Mercure, demi sextile Ascendant, Mars, Neptune, trigone MC. - Mark Zuckerberg : quinconce Neptune, sextile Nœud Nord, Chiron, semi sextile Junon.
(15355) Maupassant : Littérature, critique sociale, santé, vie courte, problème de vue.
Nommé d'après le poète français Guy de Maupassant (1850-1893), un écrivain et journaliste littéraire français manifestant une hostilité remarquable à l'égard de la religion. Imprégné d'une aversion naturelle contre la société, il aimait se promener dans la nature. Maître des nouvelles et des romans, dans lesquels il décrit avec justesse les vices humains, il est devenu célèbre avec le roman de 1885 Bel Ami. Son aversion naturelle pour la société ainsi que sa santé fragile le portent vers la retraite, la solitude et une sorte de méditation. Force réaliste, présence importante du fantastique et pessimisme, maîtrise stylistique sont les plus grands critères de ses œuvres. De nombreux réquisitoires marquent ses écrits contre le colonialisme et l'impérialisme. Le degré de révélation Sabian nous donne une parabole de son mythe personnel : Un violent orange s'abat sur les luxueuses villas d'une vallée encaissée. Sur autrui la critique de la société de son temps, sur lui les diverses maladies, syphilis, ophtalmologique et les "soins" de l'époque qui le conduiront à la mort par un empoisonnement chronique. Quand je pense poison, je pense Nessus. Chez lui celui que je nomme le gentleman empoisonneur est dominant dans son ciel. Le 05 août 1850 il est à 21°15 gémeaux en maison 10 soit carré ascendant Mercure - Venus - Jupiter, une vie empoisonnée, sextile Saturne dans la durée mais ça devient sa vocation trigone Junon.
(21891) Andreabocelli : Musique, chant, problème de vision, courage, détermination.
Andrea Bocelli, né en 1958, est un ténor italien d'inspiration lyrique. C'est le chanteur de musique classique le plus connu dans le monde. Il chante tous les répertoires, de la musique classique à la pop, sans délaisser l'opéra. Ce grand ténor, est capable de couvrir trois octaves avec sa voix et joue de nombreux instruments. Il est né avec une maladie héréditaire du nerf optique, une forme de glaucome qui le rend aveugle à l'âge de 12 ans. Il a enregistré plus d'une douzaine d'albums classique et pop et a vendu plus de 80 millions d'album. Il voit et voyage avec la musique et ses chansons. La symbolique du point de révélation souligne : Degré de richesse de cœur. Dispositions heureuses et patriarcales. Bonne fin de vie. Le degré Sabian invite à ne pas laisser la perte, la vue chez Andréa, inciter à abandonner et à tout rejeter.
(99824) Polnareff : Pianiste, contradiction, provocation, maltraitance, ophtalmologie.
Il fut nommé en l'honneur du chanteur et musicien français Michel Polnareff, populaire depuis l'enregistrement de sa chanson « La poupée qui fait non » en 1966. « Mon père a gâché toute mon enfance » dit-il. Durant toute sa jeunesse, Michel Polnareff s'est retrouvé aux prises avec un père despotique qui lui imposait de très longues heures de piano intensives. Il connait de graves problèmes visuels et échappe à un aveuglement définitif.
Exemple d'un kit :
Jean Marie Le Pen - Heimdal 20 juin 1928 25 vi 56 , Homère 20 juin 1928 26 ge 29 , Héliaca 20 juin 1928 25 le 40 et leurs aspects entre eux mais aussi à l'ensemble du ciel natal ... On peut aussi remarquer une forte présence en vierge d'autres astéroïdes en rapport avec la vision.
https://www.astrotheme.fr/astrologie/Jean-Marie_Le_Pen
Par Elie Astro
Extraits de : "Le langage de la microastrologie "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire