9 mars 2023

Un jour, une conjonction , un astéroïde , un symbole.

 





Aujourd'hui, le 10 mars 2023, le Soleil est conjoint partile 19°-20° poisson à (88611)Teharonhiawako  


(88611) Teharonhiawako : Recherche de l'unité perdue, combat entre bien et mal, apprivoiser l’environnement, pont pour réconcilier des contraires - Cubewanos.

Cet astéroïde est un binaire transneptunien. Teharonhiawako était le père créateur des couleurs de peaux différentes dans la culture amérindienne. Il serait d'ailleurs plus juste de dire la mère compte tenu de l'organisation matriarcale des sociétés amérindiennes. Le symbole Sabian du point de révélation nous décrit : Un homme victorieux de ses passions enseigne les principes qu’il a tirés de sa longue expérience. L’on pourrait identifier cette victoire sur nos passions à l’acquisition de la sagesse spirituelle qui caractérise l’image que l’on se fait des anciens des tribus amérindiennes, alors qu’ils sont des puits d’expériences et de savoirs qu’ils partagent avec les membres de leurs communautés. Pour cette raison, les membres de leurs communautés les respectent. On verra dans le récit légendaire de Teharonhiawako que cette valeur est prédominante chez lui. Pour Linda Berry : transcender la dualité - Selon Helios : «Quand nous regardons Teharonhiawako, nous devons le considérer comme un binaire : Teharonhiawako et Sawiskera, un bon jumeau, un mauvais jumeau. C'est essentiellement une analogie à l'histoire de Caïn et Abel. Cela nous aide à expliquer notre envie de détruire. À juste titre, ce Transneptunien représente la lutte du bien et du mal en chacun de nous.  Parfois, on gagne, parfois perd. Malheureusement, nous ne pouvons pas bannir l'un ou l'autre comme Teharonhiawako l'a fait, nous devons donc vivre avec les deux en nous. Nous devons toujours chercher l'équilibre, et lutter pour créer et ne pas nous détruire et ce qui nous entoure. » D’autres mots clefs : prières qui invoquent la guérison cellulaire, processus d'abattage, d'éclaircie ou de "désherbage" du négatif. Positif : optimiste, donnant le bénéfice du doute, inspire des idées novatrices, excentrique, habile en méditation. Négatif : naïf, devient aveugle, excès de confiance. Neutre : le désherbage, les traités, les accords qui exigent la bonne foi, les questions raciales, la croissance cellulaire par division, la fusion cellulaire.

 Symbolique : 19° à 20° Poissons

-Degré Hindou : « Un rouleau en spirale » Degré de divagation. Caractère indécis, volage et changeant.

-Degré Thébaïque : «La Lune flottant à travers les nuées.»

-Degré Sabian ( Dane Rudhyar ) : « Une table dressée pour le dîner. » Promesse pour ceux qui ont rempli un cycle complet d'activité. Confiance en l'avenir.


Le 11 Mars conjonction Lune - Rhadamanthus   6° - 7° Scorpion


(38083) Rhadamanthe (Radamanthus) : Probité, justice, loi du Talion, croyance marginale, image de soi et d'autrui - Plutino.

Dans la mythologie grecque, Rhadamante ou Rhadamanthe est le fils de Zeus et d'Europe. Il est renommé pour sa vertu et sa justice. Il est réputé pour sa sagesse et sa sagacité. Diodore le présente avec Minos comme un héros civilisateur, régnant sur un vaste territoire dont il dicte les lois : « Il tenait sous sa domination de grandes îles et presque toutes les côtes de l'Asie qui s'étaient données volontairement à lui sur la réputation de sa probité. » Parmi ces lois, on compte celle qui autorise l'emploi de la force pour vaincre un agresseur mais aussi la loi du talion. Pour moi, il semble avoir un lien avec les choses asiatiques, y compris le christianisme, qui est originaire d'Israël et des territoires occupés par Israël qui se trouvent également en Asie du Sud-Ouest, et me semble être lié aux croyances marginales. Il voit de haut. Pour Helios : " Rhadamanthus se rapporte à notre propre image, comment nous jugeons et percevons les autres, et comment nous sommes notre propre critique".

Symbolique :  6° à 7° Scorpion

-Degré Hindou: «Un homme, le pied sur une bêche, élève dans sa main un bijou qui reflète le soleil» Degré de chance. Chance unique dans la vie, qui élèvera et distinguera sans effort.

-Degré Thébaïque: «Un homme tenant d'une main une bourse et de l'autre, une coupe d'or»

-Degré Sabian ( Dane Rudhyar ): «Plongeurs des abîmes.» La volonté d'explorer les profondeurs cachées et de rechercher les causes primordiales. Vision profonde.


Le 12 Mars Conjonction   Venus - Eris   24° Bélier


(136199) Éris : Concurrence controverse, émulation, discorde, rivalité - Objets épars.

Éris doit son nom à la déesse grecque de la discorde. La découverte d'Eris en 2005 précède de peu l'adoption de la catégorie des « planètes naines » en 2006 par la communauté scientifique. D'une discorde au sujet de la classification des astres, son nom n'est peut-être pas si mal choisi, Eris a fait accoucher d'un compromis et d'une nouveauté, sa place en Bélier y est sans doute pour quelque chose. Je la perçois comme un moteur d’évolution personnelle et collective. D'une certaine manière elle est l’empêcheuse de tourner en rond. Je la visualise davantage dans le concept de concurrence saine ou pas, émulation positive ou mesquinerie égotique. En fonction de sa position dans les ciels, elle nous fait nous activer dans le champ d’expérimentation que recouvre la maison ou elle se trouve. Là où est Eris, il y a une sorte de ténacité « obligatoire », elle ne bouge guère, elle motive pour aller vers et en même temps elle angoisse tant que le but n'est pas atteint. Elle nous parle de notre propre dépassement, d'émulation vis-à-vis d'autrui. Elle pousse individus, groupes, collectivités de tout ordre à la compétition. Selon Carmela Di Martine : « Éris est à la croisée des chemins et joue un rôle sur les différentes directions de la vie de chacun, sur l’évolution de la conscience de chacun. Elle est l’énergie intellectuelle, psychique, spirituelle, nécessaire à la croissance de l’esprit, à l’élévation de l’âme. Par la « réflexion », elle mène à une prise de conscience. Elle est l’animatrice, la révélatrice. Elle est « essence » de l’âme. Maître à n’en plus douter dans le signe de la Balance, elle est la porte de la culture du « soi » qui contribue à l’évolution du monde. Elle montre la voie. Elle est l’Éveil ».

Symbolique :  24° à 25° Bélier

-Degré Hindou : « Homme d’une carrure puissante, montant un cheval fougueux, dont la bouche a une gourmette » Degré de domination. Caractère fort, maintient sa position et sa dignité grâce à ses qualités d’énergies et de confiance en lui.

-Degré Thébaïque : « un homme aux cheveux hérissés monté sur un bélier »

-Degré Sabian ( Dane Rudhyar ) : « La possibilité pour la conscience de chevaucher deux plans de l'existence. »  Révélations de nouvelles potentialités. Mise à l'épreuve. Possibilité d'un nouveau pas dans l'évolution personnelle.


Le 13 Mars Conjonction  Mercure - Hermes 18°- 19°


(69230) Hermes : Mercure romain, communication, interprète, passeur, intelligence des rapports humains, commerce, voyages - Apollo.

Il est, parmi les dieux grecs, le plus proche des hommes et le plus bienveillant à leur égard : il leur donne l'écriture, la danse, les poids et mesures, la flûte et la lyre, le moyen de produire une étincelle lorsque le feu s'est éteint. Selon Aristophane « c’est le plus humain et le plus libéral des dieux ». Hermès semble avoir quelque chose à voir avec l'intelligence, la division et l'occultisme » selon Holmes. Il est celui qui donne la connaissance : « nous demandons la connaissance, don d'Hermès ». On lui attribue l'invention des mathématiques et de l'astronomie. Quelques autres mots-clés : messager des dieux, annoncer, rapidité, transitions, communications, rusé, frontières, sports, athlètes, caducée, passeur trafiquant intermédiaire. Cette fonction de messager, de convoyeur et de héraut ne doit rien à ses origines pastorales, mais est typique des Feux divins : c'est celle du feu sacrificiel qui relie les dieux et les hommes. Cette fonction est également une des fonctions principales d'Agni, la divinité védique, seigneur du feu sacrificiel et du foyer. 

Symbolique : 18° à 19° Poissons

-Degré Hindou : « Deux épées croisées » Degré de blessure. Nature inclinant à la lutte, esprit martial.

-Degré Thébaïque : « Un homme qui se perce d'une épée. »

-Degré Sabian ( Dane Rudhyar ) : « Un Maître instruisant son disciple. » Le transfert de pouvoir et de savoir permettant à l'Impulsion créatrice et spirituelle du cycle de perdurer dans sa direction originelle. Investiture.


Merci de votre lecture


Les nuages de sens des astéroïdes sont extrait de mon livre : "Le langage de la microastriologie "



Par Elie Astro 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire