15 septembre 2020

Nouvelle lune du 17 Septembre 2020 en Vierge - Karma Police





A quelques jours de l’automne, la Lune et le Soleil scellent leur union en Vierge pour imprimer les énergies de terre, du féminin, de l’adaptabilité et du Sacré sur ce nouveau cycle qui démarre.


Source : Astrothème



Comme les précédents événements célestes, cette Nouvelle Lune joue l’effet miroir de ce qui s’est déroulé pour nous au 1er semestre. A la fin du signe de la Vierge, face à Neptune rétrograde en Poissons, elle insiste sur cet axe qui nous interroge notre spiritualité et notre façon de l’accueillir dans la matière. Cérès, maîtresse de la Vierge qui rétrograde Poissons, confirmant l’importance de l’axe et de ce signe qui nous connecte au tout, à tout ce qui est impalpable et brouille les pistes dans notre réalité. 

La réalité, l’incarnation, la construction sont des concepts très présents en cette fin de saison et la Nouvelle Lune présente un trigone parfait avec Saturne en Capricorne, en écho à la Pleine Lune précédente où le Soleil était en trigone parfait à Uranus en Taureau. Les signes de terre sont donc harmonieusement liés pour que nos posions nos bases, ces bases du changement et du nouveau proposées il y a 14 jours. 

Comment les incarner ? Doit-on les ritualiser ? Ne faut-il pas s’impliquer, voire se dévouer à nos projets et intentions ? Les faire grandir au quotidien ? La valeur temps prend sa place dans l’équation : temps patience maturation… pour une expansion de nos objectifs. Car Jupiter vient tout juste de redevenir direct. Après 4 mois de repli et d’interrogation autour de notre place et de nos vrais objectifs de vie, il reprend son élan pour croiser à nouveau la route de Pluton et sortir, pour de bon à la fin de l’année, des montagnes parfois arides du Capricorne. Non, nous ne sommes pas encore dans le versant fleuri de ses vallées. Et nous revivons aujourd’hui l’emprisonnement de nos destinées face au destin commun, au karma du collectif, comme en début d’année. 

Mais depuis, nous avons réfléchi, nous avons été transformés de l’intérieur avec les rétrogradations. Et ce n’est pas fini, car il reste des métamorphoses à réaliser. 

Notre individualité est encore en phase de guérison. Mars en Bélier pique sa colère, d’accord avec personne. Laissons-le s’exprimer, son besoin d’exister est légitime, de toutes façons. Et son déploiement pourrait même être créatif, qui sait… 

Pour vivre au mieux les 28 jours à venir, dans ce ciel complexe, il faudra garder la foi. Le 17, du 17 septembre, c’est l’Etoile dans les tarots, la foi qui nous guide dans la nuit. Or la foi est un des très beaux attributs de Jupiter. Merci, les étoiles !


Les astéroïdes majeurs de cette nouvelle lune


Aujourd'hui , j'ai décidé de vous évoquer une trilogie
Cette NL est conjointe à Lachesis ( 26 vi 22: le DESTIN mais dans sa version, on répare la casse !
Un  grand trigone de terre dont le troisième angle est Hephaistos ( 24 ta 42') , le forgeron divin, qui pointe le TRAVAIL et qui est aussi opposé à l'Ascendant, ce ne sera pas FACILE et un carré d'Asbolos* ( 25 ge 39 ) conjoint au noeud Nord : Ne comptez pas sur votre intuition pour sentir venir le vent, bien au contraire. L'heure est à la reconstruction, oui mais laquelle ? ...

Il y a 15 jours , nous avons déjà rencontré le destin avec la conjonction de Clotho au Soleil , pour cette NL c'est le tour de Lachesis. Ne pensez pas que cela soit fréquent ... C'est une nouvelle fois la marque d'un destin collectif ou le libre arbitre se limitera encore plus à notre manière de voir les choses, le double carré de la  NL à l'axe des noeuds et les multiples rétrogradations, viennent renforcer le côté karmique de la période. Aussi ne restez pas à la superficie de vos impressions, Asbolos pourrait bien vous induire en erreur, et c'est le risque de cette nouvelle lune .

A noter que la planète naine Cérès du point de vue de sa symbolique indique : 
Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ): «Un écureuil fuyant les chasseurs.»
Obligation nous est faite d'assurer notre substance future et de nous protéger d'éléments sociaux agressifs. Besoin de se protéger.

Ce qui de mon point de vue résume assez bien les jours à venir.

Nous avons basculé à la PL et maintenant nous avons le pain sur la planche mais PROTEGEZ VOUS!

Si vous me trouvez pessimiste sachez qu' Asbolos a une place de choix dans la perspective de l'astrologie spirituelle. En taureau, il interroge nos valeurs tant matérielles que morales et la tension à l'ascendant devrait nous interroger sur l’égoïsme, le nécessaire partage... Tout ce que je dis, s'affirme dans une perspective évolutive, et n'est donc pas négatif.... Nous avançons dans le changement, les transformations seront celles que nous ferons dans les jours et les mois qui viennent.



Par Sophie- le chant du Phoenix et Elie Astro.



Annexe

Les astéroïdes référencés dans cet article :



*(8405) Asbolos : Sombre, pessimiste, profond , avoir du nez au figuré (permet la divination soit sentir au delà du présent et au réel sens olfactif très développé)  - Centaure
Dans la mythologie grecque, Asbolos dont le nom se traduit  par« suie »), est un centaure devin qui lisait les augures dans le vol des oiseaux. La suie est ce qui reste après que quelque chose soit purgé par le feu ou - psychologiquement - l'élément Feu. Il ne se lève pas (pas d'illumination) mais tombe (est donc lié à la force concentrique, la gravité). D'un point de vue métaphysique, il correspond à, ou représente - sous une forme matérielle - le domaine du Yin. Ontologiquement et sociologiquement, il se rapporte à la racine de l'individualisme, de la technologie et, dans le pire des cas, des meurtres.
Asbolus dominant , quelqu'un ayant généralement beaucoup de mal à recevoir des conseils ou des compliments des autres.
Asbolus a un lien étroit avec un odorat anormal, les niches  sombres de l'occulte, la divination et, surtout lorsqu'il est affligé, il renvoie des sentiments de lourdeur, dont celui d' être éclipsé. Extraits de :https://asteroidastrologyblog.wordpress.com/2017/08/19/8405-asbolus-dark-visionary-with-an-abnormal-sense-of-smell/ 
Je suis tout à fait d'accord avec Richard Doyle concernant un pont établi entre Jupiter et Neptune par ast 8405, à mon avis un champ d'expérience entre la croyance religieuse et l'adhésion impersonnelle voire la vision à/de l'Unique par la méditation. Asbolos a une place de choix dans la perspective de l'astrologie spirituelle. Asbolos représente aussi un champ d’épreuves pour accélérer la réunification de l'âme à son origine par une descente dans les ombres jungiennes et le Soi de Maharashi (entre autres). 
Source : https://microastrologie.blogspot.com/2019/01/petit-dictionnaire-dasteroides-et-sens.html



(2212) Héphaïstos : la vengeance,l'abandon, les métiers du fer, la magie technicienne, les sculpteurs - Apollo
http://oeildhoros.blogspot.fr/2014/01/bulletin-n20-venus-et-hephaistos.html
Pour ma part j'ai expérimenté l’astéroïde chez des sculpteurs
Chez Auguste Rodin : Trigone NN, quinconce Asc et MC, carré junon
Chez César : Conjonction FC, Carré lune et vertex opp Pallas, quinconce Vesta, quinconce Junon
Chez  Paul Belmondo : Conjoint NS, Trigone Vesta, Demi sextile asc
Chez Jean Marais : Trigone Uranus, Opposition Vénus, quinconce Cérès
Astrologiquement, Hephaistos représente la compétence et l'artisanat, l'art; boiterie ou handicap (ou problèmes avec les bras ou les jambes qui ne sont pas réellement invalidants); rejet ou abandon, en particulier par les parents; et des unions dépareillées, entre des personnes mal adaptées les unes aux autres.



(120) Lachésis : le fil du destin (une des 3 moires), la réparatrice .
On peut possiblement y voir la dimension séquentielle du destin, pourrait pointer des tournants Lachésis est l'une des 3 Moires, ou Parques, dans la mythologie grecque. (97) Clotho et (273) Atropos furent également nommés d'après les 2 autres Moires éponymes. Pour  Hésiode les trois Moires  « donnent d'avoir le bien et le mal » : Clotho « la Fileuse » tisse le fil de la vie, Lachésis  « la Répartitrice » le déroule , Atropos  « l'Implacable » le coupe. Martha Lang-Wescott dit que Lachesis (prononcé La-KEE-sis) signifie «intervention, évaluation à mi-chemin d'une séquence, ce qui« interrompt »une séquence évolutive en allant comme on aurait pu s'y attendre (de la façon dont elle a commencé ou est en cours). Marianne Alexander ajoute ce qui arrive quand quelque chose est autorisé à continuer sans intervention; ou quelque chose qui se produit par défaut. On peut aussi dire que Lachesis indique la durée  de quelque chose, en arrêtant quelque chose (ou en essayant de le faire)  http://markandrewholmes.com/lachesis.html











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire