13 juin 2021

Carré Saturne - Uranus : Le nécessaire changement

 



Carré Saturne - Uranus 2eme round


Lors du premier round , cet aspect proposait de repenser à notre relation à la matière, au sexe et à l'amour (mi février 2021) à ce que nous devions transformer en nous et autour de nous. A la marchandisation dans ses diverses formes


Au niveau individuel : réfléchir à notre mode de consommation , à la valeur réelle de l'argent, à notre sexualité


Au niveau collectif : cesser l'exploitation éhontée de notre Terre-Mere Gaea.

 En bout de chaine acquérir une parfaite conscience que Gaea est un être vivant et que nous en sommes les enfants responsables de son devenir.





Le gong du second round sonne


Cette fois, il s'agit de réviser les avancées du premier combat mais il s'agit aussi de repenser notre relation à notre parole. Notre parole n'a de sens que  lorsque elle est tenue: la parole dite ou donnée vaut signature. Il s'agit de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant toute proposition, sous peine de retours karmiques évitables. Il s'agit aussi de se montrer optimiste, de croire en un futur positif et de reléguer nos idées noires au rang du passé, penser que nous pouvons intervenir sur tous les plans de la réalité -illusion en maintenant nos pensées créatrices sur le plan le plus élevé que nous pouvons.


′′ Ne soyez pas l'esclave de votre propre passé - plongez dans les mers sublimes, plongez profondément et nagez loin, pour que vous reveniez avec un nouveau respect de soi, avec un nouveau pouvoir, et avec une expérience avancée qui expliquera et négligera l'ancien ."

- Ralph Waldo Emerson


Sur le plan collectif , se déroule actuellement le G7 ,  qui fait la part belle aux leçons à tirer de la pandémie et à la promotion d'un plan mondial sur les infrastructures afin d'aider les pays défavorisés courtisés par le projet chinois des nouvelles "routes de la soie". "Reconstruire le monde en mieux" devrait aider ces pays à se relever de la pandémie, en se focalisant sur le climat, la santé, le numérique et la lutte contre les inégalités, annonce la Maison Blanche dans un communiqué.



Uranus est sur le 13° degré du taureau dont la symbolique indique :


Degrés Hindous:

«Table sur laquelle se trouvent un angle droit et un plan»

Degré de libéralité. Sens de l’efficacité, de la justice, vie au service d’un idéal.


Degrés Tébaïques:

«Un homme tenant un bâton par le travers»


Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):

«Sur la plage les enfants jouent près des crabes qui courent au bord de l'eau.»

Retour à des joies simples pour se ressourcer. Vivre et laisser vivre.

Ce symbole implique les personnes et tous les êtres vivants existant ensemble dans la paix et l'harmonie...  Être autonome. S'occuper de ses propres affaires. Un sentiment d'unité avec toutes les formes de vie. Coexistence pacifique entre les êtres à différents niveaux d'évolution".  Lynda Hill


J'observe qu'il est en étroite conjonction  avec (1) Cérès et qu'il vient de transiter Albion.

Ma synthèse de ce dernier effectuée dés sa nomination : (15760) Albion (QB1) : une nouvelle façon de faire, le point de Départ vers du nouveau, de la conception, de l'inconnu, du subtil - Cubewano - disque de Kuiper.

Albion sous le signe du taureau prépare t il un nouveau rapport à la matière, à l'avoir ou encore comme le pense Richard Doyle prépare t il l'entrée d'Uranus dans le signe du taureau, ou sera t il une conséquence, des effets induit par les nombreux aspects planétaires, du début de 2020, un nouveau rapport à l'avoir ? Un nouveau mode de croissance/décroissance ?


Quant à Cérès , intuitivement , je sens un appel à la descente aux "enfers" pour initier la remontée; : toucher le fond de la piscine et trouver l'impulsion de remonter à la surface, pour retrouver notre équilibre et celui de notre environnement.


Saturne est  sur le 13° degré du verseau dont la symbolique indique :


Degrés Hindous:

«Un pont au-dessus d’un fleuve»

Degré d’écroulement. Dangers imprévus, risque de faillite ou autres.


Degrés Tébaïques:

«Un homme tenant en main l'un de ses pieds qui est coupé.»


Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):

«Un train entre dans un tunnel.»

Aptitude à raccourcir la marche de l'évolution naturelle grâce à la volonté, l'intelligence et la maîtrise de son corps.

Selon Lynda Hill qui essaye de positiver ce degré : 

"Cela montre que vous êtes capable d'aller tout droit, vers vos objectifs sans être distrait ou détourné de votre chemin. Le « Train entre dans un tunnel », c'est sur une voie qui mène dans une certaine direction et il ne dévie pas ou ne s'arrête pas pour évaluer où il va ; il continue simplement d'avancer tout droit. ... Passez à travers, en vous assurant que vous faites attention aux besoins des autres en cours de route. Pénétration profonde. Couper à travers les détails. Persistance. Raccourcis vers une fin souhaitée. En route pour l'objectif. Expériences de mort imminente. Contournements cardiaques, physiques, émotionnels, spirituels".

Degrés de Janduz / Hitschler :

«Un pont brisé au-dessus d'un torrent roulant des eaux tumultueuses. Sur le bord, comme pour le traverser, un homme tient dans sa main l'un de ses pieds coupés.»


Je pense qu'il est inutile d'insister sur l'écroulement que ce degré signifie : celle des structures saturniennes, l'immobilisme.

Saturne quant à lui s'oppose à  (389) Industria 13 sc 40' R, il s'agit de repenser le modèle industriel , les anciennes structures et mode d'appropriation saturniens étant largement fissuré car trop inégalitaire; sinon (42355) Typhon 13 sc 55' , les tempêtes de tous ordres marqueront notre proche futur (crise écologique et sociale), l'eau boue dans la marmite, attention à ses débords ! 


Merci de votre lecture


Par Elie Astro


Liens : 


(1) - https://microastrologie.blogspot.com/2018/02/de-la-decouverte-de-15760-b1-la.html

(2)-  https://microastrologie.blogspot.com/2019/01/petit-dictionnaire-dasteroides-et-sens.html

(3) - https://microastrologie.blogspot.com/2019/01/petit-dictionnaire-dasteroides-suite-et.html




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire