15 septembre 2024

(1198) Atlantis entre réminiscence et nettoyage Karmique - 2 eme partie


Source : https://markidesassociates.co.uk/news1/128-atlantis

 

Cer article est la suite de : 



Anonyme  7 : J’avais peur de l’eau, et d’aller à la piscine étant enfant.J’ai souvent eu à m’éloigner « du monde » pour ne pas me sentir submergée par les vibrations d’autrui, les préjugés, les pensées, les éléments à travailler, etc. Je me recharge en étant simplement avec moi-même le plus souvent. Et je me souviens de l’Atlantide (la première vie dont j’ai souvenir, la première sous forme humaine). La première vision que j’en ai eu, c’est une méditation en haut d’une colline, face à l’océan, notre guide - qui nous enseignait- aux trois « apprenants » que nous étions, nous avait indiqué que l’autre côté de l’île était allé trop loin sur des aspects de science (science sans conscience…), nous savions que c’était bientôt « fini » et donc je me souviens de cette méditation où j’ancre le plus condensement et consciemment - intention profonde - le savoir au sein des cellules de mon âme, avec le plus de focalisation possible. Bon jusque là je ne me souviens que de peu de choses, mais la vibration est là, la lithotherapie, …



Anonyme 8 :  Atlantis en scorpion maison 2 trigone au MC Cancer, rêves d'inondations récurrents. Vénus, maître d'ascendant en poissons ! 



Anonyme 9 :  Chez moi Atlantis est à 09* Sagittaire en maison 1 (Placidus), aucun aspect à moins de 3 degrés (mais conjoint Neptune à 18 degrés donc conjonction trop large). Il m’arrive parfois de rêver de tsunamis, raz de marée… sachant que je pratique le stand-up paddle (donc sur l’eau) et je me sens depuis toujours très proche du Dieu Poséidon (peut-être un rapport…)



Anonyme 10 : Conjoint Venus et Pallas, Carré lune, quinconce Pluton , sextile Saturne . Petite je faisais beaucoup de rêves dans lesquels la mer me submergeait, et plus tard encore, d’ailleurs cette nuit j’ai rêvé d’inondations et je demandais de l’aide à mon mari parti en 2016 dans le monde des esprits, il est venu et m’a tiré par la main.



Anonyme 11 : 25°lion 28 conjoint au MC et opposé à Cérès . Même si j'adore sentir mon corps dans l'eau mais je ne me sens jamais très rassurée c'est pourquoi je ne me baigne presque jamais. Ceci explique sans doute cela. Pas de rêve mais une petite phobie de l'eau depuis toujours que je surmonte, cela ne m'obsède pas. On dit que l'eau c'est la mémoire.  Et une position intéressante en tracit: 23vi37 conjoint au NN en maison 10, en carré à la conjontion lune mercure en gémeaux en maison 8. En revanche, pour ce qui est de l'interprétation, j'espère ne pas revivre une noyade ou la fin d'une civilisation.


Anonyme 12 :  Il est quasi conjoint à mon Soleil… j’ai effectivement fait des rêves de tsunami ou d’eau à de nombreuses reprises. Le plus troublant a été le premier rêve de tsunami, une semaine avant celui du Japon.


Anonyme 13 : Conjoint au soleil qui est conjoint à la lune en maison 2 et maître d'ascendant lion.  Il y a plusieurs années j'ai fais le même rêve plusieurs nuits de suite....Je marche sous l'eau au milieu de " constructions anciennes"....je vois assez bien ,ce n'est pas sombre et après je marche encore ,c'est assez beau et je vois les rayons du soleil sur les pierres .... C.'est a ce moment que je me réveille presque toujours au même moment.... 




Réflexions plus générales



Je dois préciser que nous avons tous un (1198) Atlantis dans notre ciel , et il ne parlera à quelques uns uniquement lorsqu'il est actif dans un ciel . 

Je dois dire que je considère valide mon nuage de sens tel que présenté dans mon livre.

Que sur les anonymes reférencés globalement par ordre chronologique de réponse à mes questions, il y a  une validation, via les rêves de rapport à une submersion, qui est selon moi une reminiscence de la période de la fin  Atlantide et des analogies avec la période actuelle .

J'aine à citer les astrologues chercheurs et encore plus lorsque je suis entièrement d'accord avec eux !

Voilà ce que dit Alex Miller  :  

" Des auteurs ultérieurs ( à Platon) ont décrit l'Atlantide comme une utopie idéale, obsédée par sa technologie avancée, qui finit par la détruire". (1)

Celà ressemble fort à ce que nous vend le transhumanisme, aussi à l'avancée de la génetique, du clownage, de la robotique , de l'intelligence artificielle et des effets pervers induits.

Sans aller jusque là,  même si nous y sommes partiellement , nous  pouvons penserà l'état de notre planète , à la surconsommation de ses ressources, aux mésusages de la fission nucléaire etc... j'arrête , je ne veux pas perturber votre sommeil bien que  tout celà me semble en lien, en analogie avec le mythe de l'atlantide et  sa fin.

La seule option positive possible est de considerer qu 'en ce moment nous lessivons karmiquement afin de mener à bien ce ques atlantes n'ont pas réussie à faire : une  véritable utopie, au sens d'un monde plus égalitaire et harmonieux. 

Les rêves de submersion sont des symptomes de purification de l'âme.


" D'un point de vue astrologique, l'Atlantide représente le fait d'être submergé ou « inondé », y compris les catastrophes maritimes ou naturelles impliquant l'eau. Il peut y avoir un sentiment d'avertissement ou de malheur imminent, et cela est lié à une mauvaise utilisation des connaissances ou de la technologie, avec les risques et les conséquences négatives qui en découlent ". (1)

Je ne peux dire mieux ! Au moment ou j'écris cet article vient à l'esprit :

 les innondations meurttieres en Asie du Sud Est  (2) : Le typhon Yagi a dévasté une grande partie de l’Asie du Sud-Est, des millions de personnes affectées.
 et 
en Europe  centrale (3)... La tempête Boris provoque des inondations dramatiques en Europe centrale ...

 Possiblement ailleurs . Respect aux âmes des victimes !

Ne pas dire mieux est un fait, par contre il est probable que l'on puisse dire plus ...

Nous pourrions étuduer cet astéroïde du point de vue de la télépathie , de ce qu'en disait Edgar Cayce....

Ce qui est fabuleux avec la microastrologie réside pour moi, dans ce qu'elle induit des découvertes,  de pans méconnus de ce que nous sommes, de nos âmes et toujours renouvellés. 



Je vous remercie de votre lecture.



Par Elie Astro


Liens :


























A propos de (1198) Atlantis - 1ere partie

 


Ilustrasi Kota Atlantis. (Foto: Atlantis/Pinterest)


En 2018 , j'avais fait une petite enquête sur (1198) Atlantis en ces termes : 

" Vous faites ou vous avez fait des rêves récurrents d’inondations. Pourriez vous regarder où se trouve dans votre ciel (1198) Atlantis : la peur de l'eau, les tsunamis, l'enfouissement, les cataclysmes .

 Merci de me faire un retour  selon votre choix (positions d'atlantis maison et degré + aspects sérrés (max 3° d'orbe)".

 

Je n'ai jamais écrit sur ce sujet autre que mon nuage de sens dans mon livre "Le langage de la microastrologie " (T1) : 


 (1198) Atlantis : Aquaphobie, tsunami, enfouissement, cataclysme, être submergé.  
Nommé en référence à l'Atlantide, île légendaire qui aurait été engloutie par les eaux. Selon Anna Lorraï, le mythe admet la rétribution d'un mauvais usage, une mauvaise façon de faire.


Aujourd'hui je reviens sur cet astéroïde, car il est l'un des marqueurs de la période. Avec mon amie Murielle Âme, (1) nous nous orienterons vers un pointeur de lessivage karmique qui nous permettra éventuellement, de passer à autre chose notamment dans la période actuelle..


L'astéroïde


(1198) Atlantis est un astéroïde de la ceinture principale aréocroiseur découvert le 7 septembre 1931 par l'astronome allemand Karl Reinmuth à l'Observatoire du Königstuhl près de Heidelberg. Sa désignation provisoire était 1931 RA. Son nom, qu'il tire de l'Atlantide, une île légendaire qui aurait été engloutie par les eaux a été proposé par l'astronome allemand Gustav Stracke . Période de révolution (Prév) ~1 235 j (3,38 a)  Source : Wikipedia


Degré Symbolique Janduz 

“Sous une pluie battante, un homme qui se noie dans un lac appelle à l’aide. De la rive, un autre homme essaie d’aider.”



Petit retour en arrière


Lots de la nouvelle lune du 3 septembre 2024, j'écrivais :  ...nouvelle lune est marqué par l'une des Moires, nous avons à faire à notre part de karma individuel (Atropos),  et au Mi - Ciel  Leleakuhonua :  notre part dans le cadre du Karma collectif ...  Il s'agit de faire face, de faire front, de comprendre que tout est impermanent et que rien ne nous appartient, que de manière permanente nous sommes confrontés à notre évolution.

Aujourd' hui notre ciel du 15 septembre est marqué par : 

Une conjonction Soleil 23°08 Vierge - (1198)  Atlantis 23°40  et un sextile à  (3811)  24°19  Cancer; et dans la journée du 17 septembre quelques heures avant la pleine lune, il sera en parfaite opposition à la lune. 

Atlantis tiendra donc une place importante dans la dynamique de cette lunaison (Ce n'est pas le seul)  comme il le tient depuis quelques jours ...

Durant cette Pleine Lune, on observera une amplification des énergies lunaires. Les Poissons, signe d'eau, sont souvent associés aux émotions, aux rêves et à la spiritualité. La place d' Atlantis est loin d'être du "hasard" vu dans sa dimension rêve, inconscient, apparait comme une reminiscence karmique . Sur le plan holistique, la Pleine Lune en Poissons est également un moment de purification et de guérison émotionnelle, le lessivage karmique nécéssaire et préalable pour notre évolution individuelle et collective. 

Au passage   (3811) Karma est à 25°24 cancer et donc rebondit sur l'hypothèse énoncée precédemment : notre part de karma individuel et collectif . 

Concernant le karma collectif : les intemperies cataclismique acuuelle en Europe de l'Est et en Aie du sud est en sont des exemples.  Plus dans la durée, le sentiment d'être submergé par les problèmes caractérise une grande partie de l'humanité. Il est cependant des périodes ou ce sentiment est plus fort.

Concernant le karma individuel , il faudra analyser les ciels individuellement ... Mais après ce long préambule, je vais me limiter à la question des rêves d'inondation,hypothèse de 2018: aujourd'hui, j'aurais été un peu plus large dans l'hypothèse, j'aurais parlé des rêves,et des situations, où vous vous sentez submergés...


Je dis souvent que la Microastrologie est un échange, son but se révéler à soi même, se ré-unir, le microastrologue a pour rôle essentiel de présenter un cadre de réflexion, de miroiter, et c'est au demandeur de faire jaillir sa réponse. Il est donc logique que je vous fasse part de quelques témoignages anonymés .



Les rêves de submersion



Anonyme 1  :  Oh incroyable ! Atlantis est en 10 est au milieu du soleil et du MC c a d conjoint à 2°87 d'orbe du MC et 4° du soleil ! Mais j'ai pas peur de l'eau : j'en ai besoin. J'en ai du monde sur ce MC ! J'ai Flood, Atlantis, Vibilia, Daguerre. d'ailleurs j'aime pas trop aller sur les iles à cause des ras de marée  Rapport à  mes rêves .



Anonyme 2 :  20°16 taureau M8 trigone Pluton, semi sextile Vénus et Vertex, conjoint Vesta. J'ai souvent eu des rêves liés à l'eau et il parait que je me suis noyée dans une vie antérieure (et j'ai failli me noyer dans cette vie vers l'âge de 5 ans). J'ai souvent rêvé de grands bâtiments blancs qui ont été détruits... et lors de méditation, je vais souvent à Atlantis (avec mon fils ;) J'y étais prêtresse.... (aprés, comme je le dis toujours, on y croit, ou pas :D )  



Anonyme 3 :  Atlantis 6° 34 scorpion conjoint isis 6°, karma 9°, par de fortune 3° tout ça en M12, carré Mars 6° lion M9 interceptée, quinconce eris r 6°bélier M5 et atala 8° Et opposé à cérés 4° taureau M6 . Pas des cauchemars ,je dirais des rêves éveillés, je voyais des temples engloutis, un effondrement du sol, des femmes et enfants se noyer, j'ai ressenti dans ces rêves que l'on avait été trop loin dans des recherches,j'ai dû mal a l'exprimer, ceci dit quand je fais des rêves négatifs il ya toujours de l'eau pas claire ,boueuse, j'aime la mer, mais je crains quand je n'ai plus pieds!!! je sais que j'ai vécu en tant q'u'atlante ,c'est un profond ressenti, d'ailleurs j'ai uranus R en M8.

Elie : Oui et Atlantis est à moins de 10° de votre ascendant donc actif en représentation dans l'incarnation. Il peut aussi y avoir qlqchose de nature psychologique du type se sentir engloutie par des événements extérieurs, ne pas recevoir selon ce que l'on mériterait, difficulté à atteindre le but ?... ce ne sont que des exemples.  

 Anonyme 3 : Exact pour être englouti par des événements extérieurs, ne pas faire ce que l'on veut, mais toujours mon ressenti ,je sais que je dois me dévouer à ma famille!!!!



Anonyme 4 :  Je suis allée voir. Atlantis dans mon thème est à 15° poissons en XI. Il fait un carré à saturne IX Sagittaire, sextile mars XII taureau, trigone assez large à lune III cancer. Je fais souvent le rêve que je suis dans une voiture qui loupe un virage et tombe dans l'eau et à chaque fois, je cherche une stratégie pour m'échapper du véhicule avant de me noyer. Il me semble que de rêve en rêve j'améliore ma technique car il me faut absolument m'en sortir... Enfant, j'ai failli me noyer, c'est mon père qui m'a sortie de l'eau... Par contre, je ne vois pas trop le rôle d,atlantis, dans la mesure où il ne fait pas d'aspect majeur dans mon thème.

Elie : vous pourriez peut être positionner (4220) flood. Flood dans votre "contexte" parlera peut être davantage ...

Anonyme 4 : Je viens d'aller voir. Là, beaucoup plus net ! à 3° de mon noeud Sud bélier en XII. Carré à Vénus (conjointe à la lune) cancer en III et opposé à jupiter conjoint NN. Pour compléter, mars maitre du Ns est en taureau en XII également...

Eloe : J'ai pas ressenti Atlantis ou une memoire karmique lointaine , bcp plus proche et donc Flood me parlait  mieux ...(pour vous)

Anonyme 4 : Elie Rogerpierre eh bien, votre intuition était la bonne.



Anonyme 5 :  Atlantis 8°32 Verseau, M8, trigone Pluton et sextile Soleil (avec une orbe de 2° environ). Pas de rêves négatifs concernant l'eau, mais une "méfiance" instinctive concernant cet élément dans ma jeunesse, rapidement neutralisée/domestiquée en pratiquant la natation en club (et la plongée) pendant des années. En revanche, depuis pas mal de temps, je fais des rêves récurrents de plongée dans les abysses m'apportant une sensation claire de "retour au bercail" et de régénération.



Anonyme 6 : De très nombreux aspects dont une conjonction à Pluton sextile Neptune (générationnel) mais aussi a une planète personnelle en 12 auquel j'attribue des rêves de submersions (dont je me tirais) que j'ai fait jusqu'à l'adolescence, et c'est à cetté époque aussi que j'ai construit le rêve aujourd'hui réalisé de vivre sur une île...L'île comme espace foetal ...



A suivre ...


Merci de votre lecture 



Par Elie Astro











4 septembre 2024

Je vous parle d'un temps : la bohème et les astéroïdes (ou le contraire) - 3 -

 

1968 : Le printemps der Prague - 


(5122) Mucha : Dessin, peinture, art moderne, réalisme fantastique. 

Nommé pour Alfons Maria Mucha, né en Moravie qui aujourd'hui se trouve en République tchèque, mort à Prague en 1939, est un affichiste, un illustrateur, un graphiste, un peintre, architecte d'intérieur et décorateur tchèque, fer-de-lance du style Art nouveau. La symbolique du point de révélation nous indique : - Degré Hindou : « Un homme pareil à Hercule ou Samson, debout à côté d’un lion abattu » Degré de conquête. Ténacité et force physique ou morale. Danger que l’on vaincra. - Degré Sabian : « Un chercheur plongé dans un traité très ancien étudie un mandala ». - Profond intérêt pour les problèmes soulevés par l'intégration de la personnalité. C'est en 1905, que 20 toiles gigantesques retraçant l'épopée slave trouveront un financement et ouvre à l’artiste une autre facette de son talent d'affichiste la pub sur le papier à rouler JOB : une des plus connues, son regard sur les Parisiennes et son œuvre quasi documentaire, va trouver un autre terrain d'expression, tant par la technique peinture que par le sujet, un mémorial de l'épopée slave. Un musée digne de cet homme talentueux ouvre à Prague en 2021. Il sera « comparable, dans son concept, au musée Van Gogh d’Amsterdam », affirme John Mucha, président de la Fondation Mucha et petit-fils de l’artiste.


 (7332) Ponrepo : Cinéma, magie (spectacle), repos, détente, plaisir. 

Nommé pour Viktor Ponrepo (1858-1926), Dismas Šlambor de son vrai nom. Son nom d'artiste est dérivé du château Bon Repos. Il était un magicien et devint un pionnier du cinéma tchèque. Il fonda le premier cinéma permanent à Prague en 1907. L'orientation image, détente, loisir est bien évoqué par le nom de scène dont le cinéma de la Filmographie nationale tchèque à Prague, a été nommé en son honneur, Kino Ponrepo. Symbole Sabian : « Le père Noël remplissant furtivement des bas suspendus devant la cheminée. » Offrir aux autres les bonnes choses de la vie.


(29471) Spejbl : Marionnette, différence entre génération. 

Spejbl et Hurvínek est un duo de marionnettes tchèques. Les personnages ont été conçus par le marionnettiste tchèque Josef Skupa. Au fil des années, les deux personnages ont remporté un succès international. Spejbl a amusé les enfants comme les adultes dans 31 pays à travers le monde depuis sa première apparition en 1920.La marionnette tchèque Spejbl représente le père de l'espiègle Hurvínek. Ils démontrent les opinions différentes de deux générations dans les représentations du Théâtre de Spejbl et Hurvínek à Prague. J'ai trouvé l'astéroïde présent et actif dans les ciels de Bachelet et Christophe qui ont chanté avec succès les marionnettes, aussi chez une amie marionnettiste. La symbolique évoque : « Une tête d’homme sur un double corps. » La dualité souvent constitutive de l'histoire des marionnettes, le double sens de querelle et d'humour, de rire et de malchance, ce coup de bâtons d'un guignol gentil pour rosser les méchants.


(5910) Zatopek : Endurance, course à pied, déchéance, réhabilitation. 

Emil Zátopek est un athlète tchécoslovaque spécialiste des courses de fond, du 5 000 mètres au marathon. Révolutionnaire dans ses méthodes d'entraînement en inventant la course fractionnée, désormais utilisée par la très grande majorité des athlètes de haut niveau, ou en pratiquant régulièrement un entraînement en hypoventilation, Zátopek possédait un style de course atypique, grimaçant et exprimant beaucoup de souffrance lorsqu'il courait. Après la fin de sa carrière, Zátopek, héros national, est discrédité après avoir soutenu Alexander Dubček durant le Printemps de Prague. Obligé à exercer des métiers manuels pendant près de 6 ans, Zátopek est réhabilité en 1975 puis honoré par Václav Havel en 1988 qui lui décerne l'Ordre du Lion blanc. Il décède en 2000 à la suite d'une pneumonie. Il est intronisé au Panthéon de l'athlétisme de l'IAAF en 2012. 


(1834) Palach : Immolation, sacrifice extrême, courage, don de soi, manque de self contrôle, transmutation des émotions.

Nommé en mémoire de l'étudiant tchèque immolé Jan Palach, pour protester contre l’invasion de son pays par les forces du pacte de Varsovie, en août 1968. Jan Zajíc et Evžen Plocek, deux autres jeunes tchèques, suivirent l'exemple de Jan Palach, respectivement le 25 février et le 9 avril de la même année. Adolescent, j'ai ressenti très fortement cette mort et aujourd'hui encore, je ne suis pas surpris de voir mon soleil conjoint à l’astéroïde. Le point de révélation de l’astéroïde indique - Degré Hindou : « Une figure sombre exprimant une violente colère, un ruban rouge de sang barre sont front » Degré de méchanceté. Esprit vindicatif et passionné, sans aucun contrôle sur ses actes. - Degré Thébaïque : « Un homme brandissant une flèche ». - Degré Sabian : « Un papillon dont l'aile droite est plus belle. » Développer au-delà de son évolution normale la dimension rationnelle et consciente de l'esprit. Transmutations des énergies émotionnelles. - Degré de Janduz : « Un homme au visage sombre, une expression de rage furieuse sur le visage, trépigne en agitant un poignard. Il a le front traversé d'une traînée de sang et tourne le dos à une bâtisse triste, prison ou asile, dont les fenêtres ont des barreaux et dont une main entrouvre la lourde porte ».


 (20164) Janzajíc : Résistance, martyr. 

Nommé pour Jan Zajíc, étudiant tchèque qui s'est brûlé vif pour protester contre l'occupation de la Tchécoslovaquie en 1968. En 1969, il prend part à une grève de la faim et à une cérémonie commémorative en souvenir de Jan Palach, à Prague. Il nourrit le souhait d'imiter Palach.


(7796) Járacimrman : Héros de fiction, popularité, humour, intensité, parade, sens critique, effet miroir.

 Nommé en l'honneur de Jára Cimrman, un génie tchèque fictif, toujours d'actualité bien qu'il fût créé en 1967, pout la télévision tchécoslovaque. Polymathe et aventurier hors catégorie, mais c'est aussi un outsider, un looser. « Plus grand Tchèque de tous les temps », devant Vaclav Havel, lire l'humour, la truculence du personnage dans lequel le peuple tchèque aime à se reconnaitre. Bien que son nom ne soit mentionné dans aucune encyclopédie, son œuvre est explorée au Théâtre Jára Cimrman de Prague. (7796) Járacimrman, c'est l'intensité créatrice selon le degré de révélation Sabian, et selon la symbolique Hindou, un degré de parade avec goûts de luxe, ascendance aristocratique possible, fierté et faste : « Un château avec par et terrasse. Un paon se pavane au premier plan et fait la roue »


 (22505) Lewit : Neurologie, myosquelette, ostéopathie, rééducation.

 Nommé pour Karel Lewit (1916-2014), qui a travaillé dans les principaux hôpitaux universitaires de Prague, développant et diffusant des méthodes modernes de rééducation et de médecine manuelle, enseignant et formant des spécialistes dans ce domaine en Allemagne et à l'étranger. Il était un neurologue et une autorité mondiale en médecine myosquelettique. Il a été un pionnier du diagnostic moderne et de la thérapie réflexe des troubles musculosquelettiques en Tchécoslovaquie et dans le monde. Tout a débuté pour lui en 1948, diplôme en poche, il assiste à des séances thérapeutiques d'ostéopathes qu'il pratiquera dès 1951. Selon lui : "Aucun instrument ne peut remplacer nos mains."


(29419) Mladkova : Exil, émigration, histoire de l'art, philanthropie, longévité.

 Nommé pour Meda Mládková (1919-2022), exilée, elle obtiendra divers diplômes, en France, celui que retient la postérité est celui de l'histoire de l'art à la Sorbonne et à L'École du Louvre entre 1955 et 1960. Émigré par la suite, avec son mari tchèque, aux États-Unis, ils constitueront une remarquable collection d'œuvres d'artistes tchèques. En 1989, Mládková retourne en République tchèque et donne sa collection d'art à la ville de Prague, d'une valeur quasi inestimable. Treize ans plus tard, elle a été nommée commandeur de l'Ordre national du Mérite, en reconnaissance de ses efforts en tant que collectionneuse d'art et philanthrope


(33061) Vaclavmorava : Pédopsychiatrie. 

Václav Morava (1933-2005), était un psychiatre spécialisé dans le traitement des enfants, des jeunes et des familles dans le sud de la Bohême. Il était également connu comme peintre, graphiste, sculpteur, musicien, essayiste et poète. Il était un ami, bon, sage, serviable et inoubliable, selon Jana Tichá et Miloš Tichý qui ont nommé l'astéroïde. La symbolique Sabian « Une boule de cristal » Éveil intérieur à l'intégrité organique. Attention concentrée, comprendre, analyser le sens et tirer des conclusions de l'information disponible. Être à l'écoute. Qu'essaye de vous dire votre inconscient ?


(25937) Malysz : Saut en ski, sport, passion, réussite, transcender les limites.

Adam Malysz né en 1977 est un sauteur à ski polonais qui a remporté de multiples médailles aux Jeux Olympiques de Salt Lake City (2002) et de Sydney (2003) et de Vancouver (2010). Il a également remporté quatre fois les Championnats du monde et la Coupe du monde et a popularisé le saut à ski en Pologne. Le point de révélation indique en symbolique - Degré Hindou : « Un sac d’argent sur une table auprès de laquelle, debout, se tient une femme brune et masquée » Degré de réussite séduisante. Cupidité et passion, une femme jouera un rôle important dans le destin. - Degré Sabian : « Deux visages portant leur regard au-delà des ombres ». Comprendre véritablement les choses par-delà toute dualité dans le monde même de la dualité. Activité de l’entendement » l'entraînant au-delà de lui-même. 



Elie Astro


Extrait thématique d'astéroïdes présentés dans  "Le langage de la microastrologie " Tome 1 et 2







Je vous parle d'un temps : la bohème et les astéroïdes (ou le contraire) - 2 -

 

Sainte Agnès guérit les malades , détail d'une toile du XVe siècle




(118214) Agnesediboemia : Dévotion, sainteté, ordre des clarisses, miracle. 

Nommé pour Agnese di Boemia (1211-1282), princesse Anežka de la famille Přemyslid. Après sainte Ludmila de Bohême (+921), grand-mère de saint Venceslas (+935), Agnès est la deuxième sainte de la dynastie des Přemyslides qui règne alors sur la Bohême. En 1233, elle établit un monastère de clarisses. Elle consacre sa vie à la charité et aux œuvres religieuses. Elle fonde un hôpital et deux couvents qui furent parmi les premiers édifices gothiques de Prague. Elle devient la première sainte d'Europe centrale à avoir été canonisée en 1989 avant la chute du mur de Berlin.


(5275) Zdislava : Générosité, vocation précoce, mariage difficile, partenaire violent. 

Nommé pour Sainte Zdislava (1220-1252), canonisée par le pape Jean-Paul II en République tchèque en 1995, et qui est connue pour sa générosité envers les pauvres, et aussi l'un des premiers membres laïcs de l'ordre dominicain. Elle est la patronne de la Bohême, des mariages difficiles, et de ceux dont la piété est ridiculisée. La symbolique du degré de révélation nous parle de dévouement envers l'humanité.


(44613) Rudolf : Goût des arts et de la science. 

Nommé pour Rudolf II von Habsburg (1552-1612), roi de Bohême et empereur du SaintEmpire, qui employa Tycho Brahe et Johannes Kepler comme astronomes de sa cour à Prague. Protecteur des arts et des sciences, mais aussi furieusement épris d'ésotérisme (son entourage fourmille d'alchimistes et d'astrologues), Rodolphe II offre une multitude de visages. Degré Hindou : Homme se débattant dans l’eau avec une passerelle brisée au-dessus de lui » Degré de trahison. Caractère porté aux erreurs de jugement. Spéculations ou associations néfastes. Sa vie est un passage d'empereur éclairé sans être brillant à un état dépressif proche de la folie, entre renaissance et déchéance, mais c'est en tant que soutien aux sciences et aux arts que l'astéroïde est nommé.


(6550) Parler : Urbanisme, métier du bâtiment, construction, parole. 

Nommé en l'honneur de Peter Parler qui était un architecte et sculpteur Avec son père, Heinrich Parler, il est l'un des artisans les plus importants et les plus influents du Moyen Age. Plusieurs importants chantiers médiévaux tardifs, sont à son actif dont Strasbourg, Cologne et Nuremberg. Parmi ses œuvres les plus célèbres, on note la cathédrale gothique Saint-Guy et le pont Charles à Prague. Autre facette : Tout ce qui a un rapport à la parole et au bla bla.


(16709) Auratian : Violence y compris verbale, croyance déterminante.

 Auratien est le saint patron de České Budějovice depuis 1670. Selon la légende, il était un soldat romain vivant au IIe ou IIIe siècle, exécuté pour sa foi chrétienne. Initialement enterré dans les catacombes de Calixte à Rome, sa dépouille fut transférée en Bohême en 1634.


(6768) Mathiasbraun : Sculpture, maitrise, succès.

 Nommé pour Mathias (Matyáš) Bernard Braun (1684-1738), fut le sculpteur le plus important de la période baroque en Bohême. Ses œuvres bien connues sont des allégories des vertus et des vices du château de Kuks, situé dans un petit village, qui se trouve sur l'Elbe, avec pour principale caractéristique un bâtiment thermal baroque avec des sculptures célèbres de Matthias Braun qui sont protégés par la loi en tant que réserve monumentale. Degré Sabian : « Un maître instruisant son disciple. » Le transfert de pouvoir et de connaissances qui conserve l’esprit spirituel et créatif d’origine. Transmutation des faits quotidiens en intelligence.


(2523) Ryba: Musique sacré, misanthropie, solitude, tragédies. 

Nommé en l'honneur du compositeur tchèque Jakub Jan Ryba (1765-1815). Dans le domaine de la musique sacrée, Ryba fut un compositeur prolifique avec pas moins de 90 messes, sept Requiem. Sa "messe tchèque de Noël », connue également sous le nom "Hé, Maître!" ("Hej, mistře!"), composée en 1796, est son œuvre la plus populaire, toujours jouée de nos jours pendant la période de Noël en Bohême. En 1790, il épouse Anna Legler. Il en eut treize enfants dont six moururent. Sur les dernières années de sa vie des conditions matérielles toujours plus difficiles, et l'incompréhension de son entourage le poussent à éviter la vie sociale. Il devint misanthrope. Il se suicide le 8 avril 1815, sans que nous en sachions la raison. La symbolique du point de révélation indique - Degré Hindou : « Une vieille femme assise sur un tabouret, les plis d’une robe l’enveloppant étroitement » Degré d’isolement. Sentiments égoïstes et jaloux. Misanthropie et risques d’abandon. - Degré Thébaïque : « Un hibou perché. » - Degrés Sabian : « La vie intime d'un homme est soudainement révélée.» Perspicacité psychologique. Dévoilement de mobiles cachés.


(453256) Gucevičius : Architecture, fonctionnalité, sobriété.

Nommé en hommage à Laurynas Gucevičius architecte polono-lituanien (1753-1798), représentant le courant du classicisme en Lituanie et en Pologne. Les caractéristiques de son style sont la monumentalité des formes et des volumes, l'harmonie de l'intégration dans l'environnement et le traitement spécial des formes architecturales antiques. Partisan de la fonctionnalité, Laurynas Gucevičius évite les décorations superflues. Symbolique Sabian : « Une fête de Pâques. » La capacité propre à toutes les grandes images socioculturelles d'unir les membres d'une communauté en exprimant des sentiments altiers. Participation à une élévation spirituelle collective.


(101721) Emanuelfritsch : Ferroviaire, randonnée pédestre.

 Emanuel Fritsch (1874-1956), ingénieur ferroviaire tchèque de Prague, représentant régional du Club touristique tchèque, Il a travaillé bénévolement dans la construction et le balisage de sentiers de randonnée en Bohême du Sud


(8222) Gellner : Poésie, anarchie, sexe, alcool. 

František Gellner (1881-1914), poète tchèque et anarchiste bohème. Pour le jeune Gellner, les « plaisirs de la vie » étaient le sexe et l’alcool, il écrivait librement sur l'ivresse, les prostituées et la syphilis, rejetant les clichés pieux et le philistinisme de la classe moyenne, mais utilisant également l'ironie pour décrire son propre d’anarchiste bohème. Peu prolixe, un troisième recueil plus policé est paru après sa mort. Il aurait ouvert la voie à une poésie populaire tchèque et notamment la chanson de cabaret.


(3412) Kafka : Solitude, déracinement, cauchemar, absurde, oppression. 

Nommé en l'honneur de Franz Kafka (1883-1924) vit en ermite dans la ville où il est né (Prague), la solitude pèse sur sa vie, comme il le confie dans ses carnets. Mais elle lui est nécessaire, car l’écriture est sa véritable compagne. Une compagne encombrante, exigeante, possessive, il laisse une œuvre, caractérisée par une atmosphère cauchemardesque, sinistre, où la bureaucratie et la société impersonnelle ont de plus en plus de prise sur l'individu. L'œuvre de Kafka est vue comme symbole de l'homme déraciné des temps modernes. Certains pensent qu’elle est une tentative, dans un combat apparent avec les « forces supérieures », de rendre l'initiative à l'individu, qui fait ses choix lui-même et en est responsable.


 (14948) Bartuska : Message, avant-garde, communication artistique. 

Nommé pour Josef Bartuška (1898-1963), était un poète, peintre, graphiste, photographe et enseignant tchèque d'avant-garde. Il expérimente également les photogrammes et les collages. Dans l'entre-deux-guerres, il appartenait aux artistes les plus importants du groupe artistique de bohême du sud, linie. Le degré de révélation en symbolique Sabian : une lettre non scellée contient des informations vitales et confidentielles : un message qui est ou doit être diffusé soit en l'écrivant, soit en le prononçant. Communiquer de manière confiante, insouciante et facile selon Lynda Hill.


A suivre ...


Elie Astro


Extrait thématique d'astéroïdes présentés dans  "Le langage de la microastrologie " Tome 1 et 2










Je vous parle d'un temps : la bohème et les astéroïdes (ou le contraire) - 1 -

 

Zavust : L'envie


(371) Bohemia : Art divinatoire, mode de vie pauvre et insouciant. 

Nommé en référence à la région de Bohème, il évoque la bohème chantée par Aznavour mais aussi celle des bohémiens gitans tirant les cartes et disant la bonne aventure. 

(2367) Praha : Géolocalisateur. Nommé pour Prague, la capitale de la République tchèque.


(7440) Zavist : Géolocalisateur, jalousie, ascendance, homme-semence. 

Nommé d'après le site de l'ancienne ville celtique la plus importante de Bohême. Situé au sud de Prague sur une colline au-dessus de la rivière Vltava. Il a été fondé au VIe siècle avant JC et a été détruit cinq siècles plus tard. Les remparts, les murs de pierre, les douves et une acropole sont les vestiges les plus impressionnants de l'histoire celtique du pays natal du découvreur retrouvés jusqu'à cette époque selon le MPC. Une autre fenêtre de sens s'ouvre autour de l'étymologie, závidět signifie « envier, jalouser ». Le site devait susciter l'envie et être jalousé. La symbolique Sabian du degré de révélation « La grande pyramide et le sphinx. » Le pouvoir éternel de la connaissance ésotérique et de ses Gardiens quasi divins, les "Hommes-Semences" d'un cycle précédent d'existence. Pouvoir de l'ascendance spirituelle.


(131181) Žebrák : Géolocalisateur, bohème centrale, se montrer, démonstration, force.

 Žebrák est une ville historique de Bohême centrale, connue pour ses châteaux médiévaux (Žebrák et Točník). Točník est marqué par une chute de météorite en 1824, et son observatoire astronomique actif dans le domaine de l'éducation populaire. Zebrak servit de résidence royale jusqu’en 1532, date à laquelle il fut détruit par un incendie. Aujourd’hui subsiste une tour cylindrique et les ruines des remparts. Un second château, Tocnik, fut alors construit sur une colline voisine de taille plus importante. Les remparts sont encore là ainsi que plusieurs bâtiments. La symbolique du point de révélation - Degré Hindou : « Une figure comme l’Ange du Soleil (Michel) debout, frappant le sol avec la pointe de son épée flamboyante » Degré de supériorité. Ambition, force et puissance d’action sur les hommes et les événements. Degré Sabian : « Un carnaval, ses chars spectaculaires défilent le long des rues sous les applaudissements. » Recherche de la démonstration. L'expression plus ou moins saisissante d'énergies, sous une forme mettant en scène les aspirations inconscientes de la nature humaine.


(7711) Rip : Colline, élévation, déchirure, repos, paix, transition, hommage au défunt. 

Nommé pour une colline près de Prague, en République tchèque ... Un article dans ce blog :   https://microastrologie.blogspot.com/2019/06/a-propos-de-7711-rip-et-de-ses.html


(20969) Sámo : Fédérer, peuple africain, solitude. 

Nommé en hommage à Sámo (600- ?), marchand d'origine franque, qui fédéra en royaume les tribus slaves et en prendra la tête pour vaincre les Avars. Ce fut le premier royaume de Bohème connu. Une autre fenêtre, la solitude, sens venant de la traduction du mot serbe. Sans oublier le peuple Samo un peuple mandingue d'Afrique de l'Ouest. Le degré Sabian évoque : Le pouvoir de modeler notre existence, propre à des idéaux clairement perçus. Pour la symbolique Hindou : « Une colonne et un chapiteau » Degré d’égoïsme. Grande influence personnelle, mais manque de souplesse et de bonté.


(5797) Bivoj : Force, courage, générosité, simplicité, amical - Amor.

 Nommé pour Bivoj, héros mythologique honorable de bohème, connu pour son grand courage et ses autres qualités. Bivoj a vaincu un sanglier colossal à mains nues pour sauver les récoltes et la vie de son peuple. Plus tard, il fit la connaissance et épousa Kazi (9551), la guérisseuse férue dans la connaissance des plantes et fille aînée du prince Krok (3102), sœur de Libussa (264) qui fonda Prague. Interprétation Kozminsky du degré de révélation : « Un certain nombre de jeunes filles, couronnées de guirlandes de fleurs sauvages, dansant sur une pelouse verte. » Dénote quelqu’un d’esprit brillant, joyeux et de nature amicale, dont le désir est de répandre le bonheur et le contentement partout où il va. La volonté du natif est d’être toujours très aimé et populaire. Il vient au monde avec un message d’amour, de vie et d’espoir, et un esprit qui résiste aux empiétements du mal. Degré de simplicité.


(3102) Krok : Étape transitoire, fin, début, renouveau, sorcellerie, histoire trompeuse.

 Nommé pour Krok ou Croc de Bohême, qui est un personnage légendaire de l'histoire de Bohême. Il apparaît pour la première fois dans la Chronique de Cosmas de Prague, rédigée au début du XIIe siècle. Krok était versé dans la sorcellerie. Il consulta les dieux. Il apprit qu'il devait trouver un endroit plus sûr pour résider. Il envoya donc des messagers pour qu'ils trouvent ce site. Ils le trouvèrent sur la rive droite de la Vltava au cœur d'une épaisse forêt. Le château construit sur ces rochers reçut le nom de Vyšehrad, c'est-à-dire « le haut château ». C'est cependant sa fille Libuse qui fondera Prague un peu plus tard. Pour Holmes : « Une grande partie de l'influence de Krok semble provenir de l'expression familière américaine que le nom « Krok » suggère : « C'est un crock », c'est un mensonge. Que vous pouvez également trouver dans la légende du prince Krok ». Pour moi, je perçois davantage cet astéroïde dans une symbolique de transition constitutive, c'est le point de départ de l'unité tchèque. La symbolique du point de révélation indique - Degré Hindou : « Une cible percée par une rapière ». Degré de vulnérabilité. Puissance d’action et de pénétration, mais craindre le retour. - Degré 277 Thébaïque : « Un glaive sorti du fourreau et posé à terre ». - Degré Sabian : « Un enfant naît hors d'un œuf ». L'émergence de nouvelles mutations conformément aux grands rythmes du cosmos. L'apparition spontanée d'un nouveau type d'être humain alors qu'un nouveau cycle commence. Degré de Janduz : « Un homme énergique tirer son épée et transperce une cible faite d'une poupée molle. Celle-ci, déchirée, laisse tomber le son dont elle est faite ». 


(264) Libussa : Fonder, sagesse, justice, devoir, prophétie, voyance, protection, sacrifice.

Nommé pour Libuše l’ancêtre mythique de la dynastie des Přemyslides et du peuple tchèque. Selon la légende, elle fonda Prague au 8ᵉ siècle. Libuše serait la fille du chef tchèque Krok et la plus jeune sœur de la guérisseuse Kazi et de la magicienne Teta. Et la princesse Libuše, la plus jeune des sœurs, qui était sage et juste. Elle était aussi dotée du don de prophétie, et son père la choisit comme successeur. Le début de règne de Libuše fut propice puisque qu’ elle endigua la peste qui frappait la région et amena une grande prospérité. On dit qu’elle rendait la justice sous un tilleul sacré. Par ces dons de voyance, elle prophétise un endroit où construire une grande cité qui se révélera être la future Prague. Selon la symbolique Sabian : « Une jeune fille nourrissant des oiseaux pendant l'hiver. » Surmonter nos crises grâce à la compassion. Transmutation de la vie en amour


(9551) Kazi : Tchéquie, herboriste, guérisseuse, voyante. 

Nommé pour Kazi, princesse bohème légendaire, belle-fille du prince Krok et épouse de Bivoj. Krok avait trois belles filles dont Kazi l'ainé, une herboriste et guérisseuse. Kazi est un personnage secondaire de la légende de Libuse, la reine slave de la Bohême du VIIIe siècle. Dotée de pouvoirs surnaturels, visionnaire et voyante, cette femme extraordinaire était capable de voir l'avenir et, dans une période turbulente de changement culturel, a fondé la ville moderne de Prague. Libuse a régné en tant que femme sur les tribus de la région avec ses deux belles-sœurs  Kazi et Teta et une armée de femmes sous le commandement de sa meilleure amie, l'amazone Vlasta. L'histoire se situe, à la fin de l'ancien monde païen en Europe centrale, après la mort du roi Krok. 


(15374) Teta : Communication avec les esprits. 

Teta, diseuse de bonne aventure mythique et prêtresse païenne, deuxième fille du prince de Bohême Krok. Krok, successeur du chef légendaire Čech, et sa femme Niva avaient eu trois filles : Kazi, une herboriste et guérisseuse. Téta qui pouvait parler avec les esprits, et priait les dieux. La princesse Libuše, la plus jeune des sœurs, qui était sage et juste. Le degré Sabian du point de révélation indique « L'Arc-en-ciel après l'orage. » Relier le monde céleste et terrestre, l'alliance avec notre nature divine, promesse d'immortalité.


(7695) Premysl : Paysannerie, fonder une lignée, égoïsme. 

Nommé pour un souverain bohème légendaire qui fonde par mariage avec (264) Libuse la dynastie des Přemyslides. (264) Libuse est une fille du roi Krok (3102), c’est elle qui fondera Prague et épousera (7695) Přemysl, appelé Ploughman, un paysan libre. Il (un montage pour gommer ses origines paysannes), lui était destiné et ils devinrent les fondateurs mythiques de la dynastie royale des Přemyslides, régnante sur la Bohême jusqu'en 1306, environ 500 ans. Les rois de Bohême Přemysl Otakar I (?-1230) et Přemysl Otakar II (?-1278) sont considérés comme les membres les plus réputés de cette dynastie, qui s'éteint dans la lignée masculine à la mort de Venceslas III, mais par l'intermédiaire des femmes, le titre de Bohême est passé des Přemyslides aux Luxembourgeois et plus tard aux maisons de Jagellon, Habsbourg et Habsbourg-Lorraine. La légende constitutive nous a fait passer par un cycle. Krok, successeur du chef légendaire Čech, et sa femme Niva avaient eu trois filles : Kazi, une herboriste et guérisseuse. Téta qui pouvait parler avec les esprits, et priait les dieux. La princesse Libuse, la plus jeune des sœurs, qui était sage et juste. Krok trouva un lieu pour s'établir et Libuse a régné en tant que femme sur les tribus de la région avec ses deux belles-sœurs (9551) Kazi et (15374) Teta et une armée de femmes sous le commandement de sa meilleure amie, l'amazone Vlasta. L'histoire se situe, à la fin de l'ancien monde païen en Europe centrale, après la mort du roi Krok. La symbolique Hindou : « Deux chiens qui courent, l’un portant un os, l’autre à sa poursuite. » Nature sujette à des actes illégaux, envieuse et querelleuse. Susceptible de tricher, et de poursuivre des chimères sans savoir profiter de ce qu’il a. Peu de satisfaction et d’envies assouvies. Degré d’égoïsme. Clairement, le mariage est le fruit d'une tricherie. Thébaïque : « Deux femmes qui se battent. » Caractère violent et hargneux. - Janduz : « Un chien court après un autre chien qui a un os dans la gueule tandis que deux commères se crient des insultes. » - Sabian : « Un porteur transportant de lourds bagages. » Joie de l’effort fourni. Foi dans les résultats éventuels de son action. Degré d’autonomie


A suivre ...


Elie Astro


Extraits thématiques d'astéroïdes présentés dans  "Le langage de la microastrologie " Tome 1 et 2



                               




2 septembre 2024

Les lunaisons et l'étude microastrologique

 

Photo :  Source inconnue 

Tout d'abord, je voudrais dire ma grande satisfaction de voir de plus en plus d'astrologues utiliser l'étude d'astéroïdes et notamment dans les lunaisons.

Le but de cet article est de proposer ma démarche, une méthode concernant une microastrologie des lunaisons . 

L'art de la microastrologie, son résultat, son fruit est l'apex d'éléments techniques et de l'intuition.


L'étude d'une lunaison  :  Le conseil de "Divagations astéroidiennes "

Apèes avoir observé la lunaison du point de vue de l'astrologie, la microastrologie peut mettre un accent particulier, pointer quelquechose de plus spécifique.  J'ai souvent vu des astrologues pointer tel ou tel astéroïdes, représentant  souvent une approche parcellaire de l'histoire de sa propre lunaison, traduite en terme collectif. Ce qu'ils disent, n'est pas faux, mais l'absence de mèthode amène à une survalorisation de tel ou tel astéroïde. Ils sont dans une approche parcellaire que je qualifierais de macroscopie en microastrologie.

Certe, un astéroïde en conjonction, ou à un aspect fort du thème étudié, colorera cet aspect, indiquera possiblement une direction, un sens; en quelque sorte nous sommes dans la macro de la micro ... Si nous regardons un arbre, ne le prenons pas pour la forêt...


Je vais donc vous parler de mes déterminants microastrologique de la lunaison :

La structure de synthèse initiale repose  sur l'observation des conjonctions serrées

- aux luminaires

- à l 'ascendant

- au Mi-Ciel 


Exemple :   






Pour le 3 septembre 2024 , nous avons !

Atropos conjoint ascendant  5° lion 

(273) Atropos : Destin inflexible, implacable, inéluctable.

Atropos était l'une des trois Moires, sœurs connues en anglais comme « the Fates ». Les « Destins » étaient les filles d'Erebus « Ténèbres » et de Nyx « Nuit », et même Zeus était soumis à leurs diktats. Atropos était connue sous le nom de « Cutter », car c'était sa responsabilité de déterminer les moyens de la mort, et de couper le fil de la vie à la mort. Elle est également appelée « l’inflexible » ou « l’inévitable » en raison de son implacabilité. Atropos a prêté son nom au genre végétal Atropa, dont la variété vénéneuse la plus connue est Atropa Belladonna « Deadly Nightshade », dont dérive la drogue atropine. Atropos est un marqueur de la mort,représentant également des fins ou des transformations d'autres types. Avoir un Atropos proéminent peut montrer une dureté, une inflexibilité, un emploi ou un séjour dans un hospice. Extrait de "Le langage de la microastrologie"

et  Aphtodite conjoint au Mi-ciel 12°43 belier,  Leleakuhonua 13°09' 40" Bélier

(1388) Aphrodite : Beauté, amour, plaisir, procréation, jalousie, vengeance, infidélité.

Elle fut assimilée à Vénus chez les Romains. Astrologiquement, Aphrodite partage denombreux attributs avec la planète Vénus, du nom de son homologue romaine, mais les relations qu'elle engendre sont plus susceptibles d'être des flirts ou des petites affaires, pas des unions durables ou permanentes. Selon Alex Miller « Aphrodite représente la passion éphémère, le flirt, les affaires illicites, la vanité, l'inconstance, le caprice ou la versatilité, vacillation et indécision, et vanité ». Pour Carmela Di Martine, il y a deux Aphrodite, la « terrestre », Vénus romaine, je pense liée aux pulsions sexuelles, et l’autre « céleste », Aphrodite grecque non attachée au corps mais à l’âme. D’où son amour pour Psyché, signifiant « âme »

A noter, le marquis de Sade avait une opposition (1388) Aphrodite - Vénus. 


(541132) Leleakuhonua : Karma collectif, univers parallèle, multivers, ligne de temps, simultanéité - Sednoïde.

Découvert le 13 octobre 2015, par D.J. Tholen, C.A. Trujillo et S.S Sheppard à Mauna Kea, Lele ak uhonua est une forme de vie mentionnée dans le chant de la création hawaïenne, le Kumulipo. « Le nom compare l'orbite au vol des oiseaux migrateurs et évoque un désir d'être près de la Terre. ». Richard Doyle parle d’un déplacement saisonnier propre à tous les oiseaux migrateurs. Je m'en vais au loin de la terre, de l'île et je vais revenir. Le degré Sabian du point de révélation indique : « Un homme réussit à s'exprimer simultanément dans deux sphères différentes ». Prise de conscience initiale de notre double nature et des possibilités qu'elle  implique. Aptitude à assumer deux existences séparées. L'astéroïde nous parlerait il d'univers parallèle ou de multivers, nos âmes en seraient-elles les oiseaux ? Ou bien encore de communication par la télépathie ? Ou encore de possibles conscientisations d'existences hors du temps présent. Du retour des âmes en leurs demeures ou encore plus simplement de la roue du Samsara. Ou encore de possibles conscientisation d'existences hors du temps présent. "Dès lors que vous transcendez les limitations de votre mental logique, le temps et l'espace n'existent pas." Sadhguru. Ce que pourrait bien être le Langage de (541132). Lors de sa découverte, j'observe une conjonction à Chiron et à (4946) Askalaphus, immortalité et discrétion. J'observe aussi la synchronicité en termes de période avec le développement de la quantique. De par sa période orbitale entre autour de 50000 mille ans, il pointe des tranches d'histoire et c'est en ce sens que je parle de karma collectif.

Nous pouvons aussi observer l'existence ou pas de conjonctions au Soleil et à la Lune sur l'outil de travail de base qu'est devenu pour moi serennu.com et en tout cas, observer l'interprétation symbolique du leur degré : 

Le 3 septembre 2024 -  Soleil et Lune sont à 11°04 de la Vierge  

en conjonction l'astéroïde (37) Fides 10°58  : Parole donnée, contrat. 

La déesse Fidès est, à Rome, la personnification de la Parole Donnée. On la représente comme une vieille femme, aux cheveux blancs, plus vieille que Jupiter. Afin de marquer que le respect de la parole est le fondement de tout ordre social et politique. Déjà, Rhomé, la petite-fille d'Enée, lui aurait consacré un temple sur le Palatin. On lui offrait des sacrifices la main droite enveloppée d'un linge blanc. Selon Lee Coleman : « Véridique, honnête, digne de confiance ». 

Je vous recommande la belle analyse de Lydie Anthouard  (Facebook) sur ce sujet pour cette lunaison .

Symboliques du degré des luminaires selon

- Calendrier Thébaïque : “Un homme à visage noir, vêtu de rouge.” Caractère malfaisant.

- Volasfera : “Une femme avec les yeux bandés et un homme la dirigeant.” Personne de nature faible mais séduisante, celui qui aura beaucoup d’influence sur l’autre sexe, et qui peut être entraîné dans des relations dangereuses. La vie peut être comparée à un écheveau où les complications sont plus diverses que les matériaux qui entrent dans sa composition. Degré d’entêtement.

- Janduz : “Un homme et une femme riches, les yeux bandés, sont conduits par Cupidon. Dans leur dos, deux voleurs sont sur le point de les voler.”

 -Symbole Sabian : “Une mariée avec son voile arraché.” Révélation des fruits cachés de la nature à celui qui ose et qui aime. Pleine appréciation de la vie. Dévoilement.

 - Kozminsky : “Cavalier tenant difficilement un cheval cabré.” Celui qui est entraîné dans des aventures irréfléchies et qui sera forcé de travailler dur pour sauver ses biens. Il est peut-être trop dépendant de sa force, qu’il sollicite trop, ou de ses ressources, dont il abuse. Degré de lutte.

Selon Chandra, sa conclusion  : La nécéssiré de se prendre à la légère.


En synthèse 

L'horizon de cette nouvelle lune est marqué par l'une des Moires, nous avons à faire à notre part de karma individuel (Atropos),  et au Mi - Ciel  Leleakuhonua :  notre part dans le cadre du Karma collectif .  Aphrodite en opposotion très large à Venus mais conjointe au MC indique l'intérêt que nous pourrions porter à approfondir, l'amas dans le signe de la Balance  qui pointe par sa conjonction à Fides la necessiré de suivre nos engagements, tout en leur donnant l'aération qu'ils méritent,  sans aller au delà de notre envie d'évitement, d'échappement, il s'agit de faire face, de faire front, de comprendre que tout est impermanent et que rien ne nous appartient, que de manière permanente nous sommes confrontés à notre évolution.


Les notes clefs des astéroïdes : Karma - Karma collectif

des symboliques Soli-lunaires :  malfaisant , entêtement, lutte,  aveuglement, dévoilement.

Je vous laisse les décliner

Essayons de rester positif :  Se prendre à la légère, prendre de la hauteur en considerant la temporalité, assumer ses charges qu'elles soient générationelles (non choisies) ou constitutive du présent de notre incarnation  (Choisies plus ou moins pour certaines )

Et dans 15 jours ?

 Un regard rapide m'a permis de pointer  (97) Klotho , la seconde des trois moires, nous restons dans la dynamique karmique où notre seul libre arbitre se trouve dans notre capacité mentale à vivre le mieux possible les jours qui viennent !

Me revient une salutation Rosicricucienne dont nous avons bien besoin dans la période : Force, Paix, Harmonie, c'est ce que je vous souhaite dans cette difficile transition.


Un second article suivra, car l'étude peut s'arréter là, mais il est possible de l'approfondir en regardant les principaux aspects du thème, au regard d'astéroides qui leurs sont conjoints étroitement.

 .

Merci de votre lecture


Par Elie Astro 


Rappel de mes deux livres : 

https://microastrologie.sumupstore.com/