12 juillet 2018

Rêves et Astéroïdes (4198) Panthera et (7464) Vipera

Une panthère (ici, de couleur bleue) attire tous les animaux et terrifie un dragon qui se cache dans un trou. Image tirée du bestiaire d'Aberdeen (XIIe siècle).


(4198) Panthera  et  (7464) Vipera



Période de vacances, je vais écrire des articles plus légers ... Au programme des astéroïdes qui font marrer les plus incrédules...d'autres articles suivront allant du goût du fromage à notre relation individuelle à la voiture ...

Aujourd'hui, je me laisse guider par un rêve de la nuit dernière : un rêve étrange, celui d'un serpent sur un chemin, qui d'un seul coup se retrouve sur une branche perchée au dessus du chemin mais transformé en panthère ...

Me voilà aux prises nocturnes avec deux animaux totémiques : le serpent et la panthère

Du coup, j'ai eu l'idée de rechercher l'existence d'un astéroïde qui évoquerait la panthère.

Avec les astéroïdes je dis souvent Bingo !

(4198) Panthera est un astéroïde de la ceinture principale d'astéroïdes. (Wikipédia)
Période orbitale : 2 014 jours
Date de découverte : 11 février 1983
Groupe d'astéroïdes : Ceinture d'astéroïdes
Découvreur : Norman G. Thomas
Lieu de découverte : Station Anderson Mesa

Des astrologues se sont ils penchés sur les significations de l'astéroïde  4198 Panthera ?
Je n'ai rien trouvé à ce sujet , sauf un peu moi même . Continuons donc en curiosité ....

Son point de révélation
 le 11 Feb 1983  : 27 le 54 Rx  (source : true node )

Soit du point de vue des degrés symboliques selon Astromail pour 27° à 28° Lion

Degrés Hindous:
«deux mains jointes dans un serrement d’amitié»
Degré d’aide et de soutien. Caractère aimable, sociable et humain.

Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):
«Une myriade de piafs sur la branche d'un gros arbre.»
Une grande ouverture d'esprit (déroutante peut-être) de multiples possibilités prometteuses. Ne pas se laisser submerger par les possibilités qui s'ouvrent.

Degrés de Janduz / Hitschler :
«Deux mains jointes dans un serment d'amitié.»

Le degré est globalement positif ce qui rejaillit sur la symbolique de l'astéroïde Panthère qui nous apparait dans son humanité et dans une volonté d'aide et de soutien; Oui, mais vers quoi ?  L'ouverture vers des multiples possibilités prometteuses selon Rudhyar , rejoint l'idée d'un potentiel de transformation que véhicule par ailleurs, la symbolique du serpent , ainsi la transformation du serpent en panthère n'a rien de surnaturel et semble indiquer une direction à l'interprétation soit le changement, la mutation et ce qui en est une conséquence : une peur relative, celle des dangers, celle de l'inconnu, de la nouveauté et pourquoi pas de l'élévation...le rêve semble indiquer une possibilité d'élévation (la panthère est en hauteur)... mais il faut en payer le prix : surmonter les peurs (initiés et chamanes savent ce que cela veut dire d'affrontements avec nos propres ombres).


 Chez moi  l’astéroïde (4198) se trouve dans le ciel natal en trigone à Saturne et Neptune et en opposition à Pluton ainsi que conjoint à Junon . Au moment du rêve , il est en sextile à mon MC et conjoint mars au natal et mars retro en transit . Tout ceci de manière étroite (-de 2°) et riche interprétativement pour moi qui connais mon ciel  ... Sans rentrer trop loin, je peux cependant dire que, dans le rêve, et  de sa branche la panthère garde le chemin (celui qui est à suivre ) et mène ici au MC (destin) en impliquant Sature et Neptune  que j'ai en maison 8.

Mon but n'est cependant pas de parler de moi. Je souhaite seulement signifier aux plus incrédules concernant les planètes mineures comme non signifiantes , que leurs messages s'opèrent jusque dans le rêve  (cf les aspects du natal et ceux par transits au moment du rêve) ce qui relève d'une parfaite synchronicité entre nous et la marche céleste des petits cailloux .

Je n'ai pas encore évoqué le serpent ... Ceci car l’astéroïde représentant le générique serpent, snake etc, n'existe pas. Il existe cependant le genre particulier de Vipera (voir dans l'Abécédaire) 7464 Vipera : https://microastrologie.blogspot.com/2018/06/abecedaire-dasteroides-et-leur-sens_2.html



Sa position dans mon ciel natal est un trigone à une conjonction Lune-Uranus et au moment du rêve, l’astéroïde était trigone au NN (amplificateur) et sextile au Soleil soit une synchronicité supplémentaire . Avant de clore ce bref article , je dois vous dire que ce rêve a été fait pour la première fois hier, ma femme a fait dans la même nuit, un rêve similaire avec serpent et élévations et d'autres éléments que je n'ai pas jugés nécessaires de révéler .







En conclusion généraliste et compte tenu des aspects cités, il est difficile de ne pas penser, en terme d'astéroïdes par rapport à ce rêve . Cette réflexion débouche donc sur un nouveau champ exploratoire concernant notre relations aux planètes mineures jusque dans le rêve, nous en sommes vraiment au tout début ...



Je vous remercie de votre lecture



Sera rajouté à l'Abécédaire et en dehors de ce qui relève des symboles, le cloud interprétatif  qui suit -

 
4198 Panthera : solitaire, opportuniste, attribut des chefs, jalousie
Le mot « panthère » vient du latin panthera lui-même issu du grec ancien et désigne l'ensemble des bêtes sauvages. Une forme écrite « pantere » se trouve dans un bestiaire du XIIe siècle. Le terme « panthère » peut également désigner par analogie une courtisane, une amante, voire tout simplement une femme jalouse et violente. Une panthère représente parfois un anarchiste.
la panthère est montrée entourée par de multiples animaux, sa bouche est le plus souvent ouverte. Un dragon est très souvent représenté sur la même enluminure, en train de se cacher dans le sol. Les dessinateurs ne savaient pas toujours à quoi ressemblait une panthère, et des cas de panthères en forme de singe ou de cheval sont relevés
L'haleine fabuleuse est comparée à la parole divine par les Chrétiens, elle personnifie Jésus-Christ qui ôte son pouvoir au dragon et attire l'humanité jusqu'à lui, trois jours après sa crucifixion. Les nombreuses taches sur son pelage représentent les vertus de Dieu ( source : https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9opard  )
 


 Par Elie Astro


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire