2 février 2022

Nessus en maison 1




Louis Lagrenée, dit L'Aîné - L'enlèvement de Déjanire par le centaure Nessus - 1755

 



NESSUS MAISON 1



Nessus actif empoisonnera plusieurs plans de vie en fonction des aspects et la sexualité ou la spiritualité tiendront une place importante dans l'horizon de vie.


 Dans cette maison on est dans les instincts, cependant il y a une forte attention à l'image que l'on donne de soi. Des atteintes maladives chroniques sont possibles.(1)


Les relations avec autrui sont souvent abusive mais le natif ne le réalise pas toujours et en souffre. Une enfance difficile, maltraitée est fort possible.  Abusé, voire maltraité, il est possible que le natifl soigne son mal en s'occupant d'autres personnes abusées (2)


Dans un ciel tres évolutif, une voie s'ouvre vers la spiritualité. Deux effets sont donc possibles, l'un est tourné vers une sexualité obsessionelle, l'autre vers un plan spirituel. (3)



- Les grandes caractéristiques et les extraits des témoignages


Je dois préciser que 

MA à un Nessus Levant soit à 4° de l'ascendant , son témoignage sur le soin est assez maison 12.

GL à un Nessus conjoint à son ascendant Gémeaux et JLP aussi .


(1) - le corps, y compris le corps malade .


LE m'explique qu'elle tient caché son aspect physique. Elle ne veut pas prendre le risque d'apparaître pour un corps objet. Elle m'évoque une atteinte au corps de l'enfance. Elle distingue le corps physique du corps spirituel. La dualité n'est pas le sexappeal ou son contraire mais le corps spirituel ou le corps objet. Du point de vue corps malade LE souffre d'une pathologie chronique.


MA au sujet du  corps malade : ..."à 33 ans Fibromyalgie mais je transcende étant guerisseuse, j'arrive à géerer". Le poison de Nessus, quand il n'y a pas une pathologie de naissance est aussi stress et anxiété, allant jusquà causer des douleurs chroniques. Au sujet de l'image de soi :" Je suis comme double et même physiquement, je peux en un instant faire 10 ans de plus, soit on me verra plus jeune que mon âge soit on va me voir vieille sorcière ! ". 


GL : Dés le départ, avec des problèmes de surdité qui ont commencé dès le plus jeune âge et qui ont envahis la période de l’enfance et de l’adolescence, me poussant à forger mon identité avec une part déjà griffée. Le déficit auditif est irrémédiable et gravé dans ce corps jusqu'à ce que mort s'ensuive. Ensuite, l’aspect de l’image de soi (déjà intimement sabordée par mes oreilles en berne, handicap cinglant pour le communiquant Gémeaux en AC) a très rapidement pris la place. Il me semble que j’ai eu rapidement la sensation de ce que tu nommes le sex-appeal et un intérêt prononcé (très jeune) pour la sphère de la sexualité (dans sa dimension purement fantasmatique et exploratoire). Pourtant, l’abord de la sexualité (dans sa dimension réelle) a été relativement long et d’emblée plutôt laborieux. Comme une initiation chaotique et parasitée par deux pôles distincts : d’un côté l’attrait pour ce qui s’apparenterait à la quête (subtile mais non moins perceptible intérieurement) d’une forme de domination ; de l’autre une idéalisation (quasi névrotique) de l’alter ego et de la relation aux accents éthérés. Une sorte de balance avec une coupelle pour le dégoût du corps (dans sa version animale) et une autre pour la souffrance de l’esprit (dans sa version obsessionnelle)


JLP m'écrit : "Physiquement : diabète, hypertension, mal difficultés d’audition. J’ai eu un mélanome qui pourrait se rattacher à la tunique de Nessus  (la peau de l’hydre de Lerne)".



(2) - Abus, maltraitance, trahison.


LE reconnait une maltraitance dans l'enfance. Ses soeurs et elle étaient reveillées la nuit (en tenue nocturne) par un père ivre manquant de respect. 


MA  "Abus oui,  j'ai une ligné d'inscestueux et j'ai stoppé ma lignée à 6 ans, quand mon grand père m'a mis la main dans ma culotte, j'ai donc plutot réussi à éviter les abus inextremis à chaque fois... Humilitiation très forte! Un exemple, j'ai été mise sur le trotoir nue avec un panneau salope à 6/7 ans pour que je n'en sois jamais une, et j'ai du me mettre a genou pour demander pardon à la maitresse de ma mère ...J 'ai vecu dans une triangulaire...Mais bizarrement je me suis jamais senti victime mais forte et différente.


GL me dit : " La construction du parcours professionnel dirigé (instinctivement) vers l'aide à la personne et qui a perduré jusqu'à ce jour. Je regarde cet aspect, dans lequel j'ai toujours œuvré avec conviction et forte implication, comme le chien qui lèche sa blessure ou comme un baume cicatrisant. C'est une zone qui a profondément estampillé mon cheminement d'une volonté de guérir la plaie profonde à travers l'action altruiste et bienveillante".


JILP : " J’ai eu des amis qui m’ont trahi en ce sens, que leur conduite ne pouvait correspondre, à ce que l’on peut attendre d’un ami. Il s’agissait de personnes relativement toxiques mais, après les avoir étudiés attentivement j’ai mis fin à la relation immédiatement".



(3) - Spiritualité


LE me parle de ce corps spirituel de son âme qui sublime le corps physique et les difficultés rencontrées. Elle me dit qu'elle fut un peu rock'n roll, sea, sex and sun, sans pour autant sombrer :" je n’étais pas borderline, c’est un environnement que j’ai frôlé de très près, j’aurais pu y tomber, cependant je me suis retenue, sans doute avec cette idée que j’aurais pu ici, perdre l’âme de ce corps qui allait se perdre dans mille et une addictions"…  Elle m'explique que le voile est mince entre les deux aspects du corps (la personne physique et l'âme). La spiritualité est devenue importante dans sa vie.


MA : La violence psychologique a fait de moi une psycho énergéticienne. Je suis médium de naissance.


 GL explique : "Du côté de la sphère "spirituelle" (pour laquelle j'avais néanmoins toujours nourri grand intérêt) :A 40 ans exactement un grand virage, je reçois le "message" de l'atteinte par la sclérose en plaques, qui marquera un tournant majeur dans la considération du corps durant cette incarnation. Quelle est la valeur symbolique de ce "poison" ainsi transmis ? L'accès plus large à la quête de Chiron peut-être...? D'autant plus que, l'année dernière, j'ai vécu une séance d'hypnose régressive (d'une durée de presque 6 heures!) qui a révélé un autre aspect (que je percevais dans les abysses) du côté de l'abus (vécu durant la précédente incarnation) en tant que victime mais aussi acteur. Certaines zones, abordées sans compréhension avant cela, me sont alors apparues beaucoup plus claires quant à leur intensité et leurs conséquences. J'ai pu établir des connexions avec des pans de compréhension inaccessibles jusqu'alors. Je sais, par exemple, d'où ont pu venir les questionnements autour de l'homosexualité (sans lien avec une attirance quelconque dans la vie présente), l'aversion absolue pour le monde de la mafia et des et des armes (abuseur) et cette haine farouche de la religion catholique (abusé). Il m'apparaît aujourd'hui être parvenu à un pallier plus élevé de compréhension de l'âme qui a pris corps dans l'enveloppe qui me nomme. Je ne peux affirmer totalement que toutes ces explorations sont indéfectiblement justes mais elles se coordonnent pourtant parfaitement et apportent un sens plus profond aux expériences traversées jusqu'à maintenant".


JLP : " L’équilibre est certainement venu de ma quête spirituelle". 



Célébrités ayant Nessus en M 1


Jacques Chirac

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Jacques_Chirac

29 Nov 1932    21 ar 55 Rx


Serge Gainsbourg

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Serge_Gainsbourg

02 Avr 1928      17 ar 49 


Pape Jean XXIII 

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Jean_XXIII

25 Nov 1881  19 cap 35


Je vous remercie de votre lecture


Par Elie Astro


Pour mémoire : 

https://microastrologie.blogspot.com/2022/02/a-propos-de-7066-nessus-introduction-au.html

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Excellent!

Enregistrer un commentaire