16 février 2022

Nessus en maison 8

 

                            Mort de la mort de Nessus - 1876 Jules Elie DELAUNAY, 




NESSUS  MAISON  8


Pour moi, Nessus est dans son domaine sous le signe du scorpion et dans la maison 8. Il va donc résonner fortement avec les messages du Scorpion et des plans de vie de la maison 8 le sexe, la mort. Mais aussi, l'évitement, le secret,  difficile de vous presenter une approche synthétique, sauf à dire que les hypothèses proposées résonnent bien chez les personnes que j'ai interrogées. Avec Nessus en m8 , les natifs ont souvent des difficultés à s'exprimer sur le sujet de manière factuelles approfondies mais pas tous, là encore les aspects du ciel, des uns et des autres sont déterminants. 


Les hypothèses


Je suis conscient que dans cette maison celle du secret, la parole sera moins libérée que dans d'autres secteurs de nos ciels même si la vibration de Nessus reste la même : empoisonner, abuser, créer des soucis, des problèmes et puis cela vécu, par ou grâce à la fissure dans l'ombre, qu'il crée, la blessure, pl crée une partie des conditions de l'ouverture possible vers plus de lumière et l'aide à autrui . (1)


 Lors de la traversée du fleuve par Déjanire, Nessus qui en est son passeur succombe à son désir devenu folle passion ou simple désir de sexe. Les deux polarités vont certainement jouer. En 8 Nessus va donc mettre à l'épreuve nos désirs, notre passion amoureuse ou sexuelle. (1)


Va nous proposer des transformations souvent difficiles par des pertes de parties de nous-mêmes et pour cela il va d'abord empoisonner des situations par anti conformisme, pratique dites déviantes, du hors norme, des mensonges, y compris sexuellement et matériellement, nous toucherons au plus profond de nos ombres, de nos phantasmes. Il se pourrait cependant que Nessus en 8 va proposer des trahisons d'autrui comme champ d'expériences... (2)


Des partenaires plus intéressés qu'aimant font partie des hypothèses possibles. Des soucis avec les banques, les finances, aussi l'insatisfaction que constitue toute limite à votre recherche ... (3)


Mais bon, j'ai fait le choix de généralités, les aspects sont trop les déterminants de plus de précisions ! 



– Les grandes caractéristiques et les extraits des témoignages



(1) - La parole sous contrôle, les secrets ou les choses que l'on préfère garder secrète.


RB : "  Tes articles sont supers, jte dis Nessus en VIII m'étonnerait pas qu'il y ait moins de clients lol. Chez moi ça touche à une blessure trop récente, on n'en parle qu'à des très proche, des personnes de confiance, un truc à savoir peut être avec Nessus, l'intimité violée, la confiance à retrouver...Tes hypothèses ont bien résonné en moi. En gros c'est le bordel ! Sexe sentiment tout est interconnecté, tellement qu'on est largué !


OR : " Secret , ce qui n’est pas dit, pas lisible ,pas encore dans le savoir et qui aura à être dévoilé et à être mis dans l’ordre du savoir personnel ou dans le savoir de l’humanité. C’est un rapport de confrontation à la mort réelle, imaginaire, symbolique. Entre ombre et lumière., Entre-deux beaucoup travaillé chez les psychanalystes comme Daniel Sibony. Ce qui me vient en premier c’est que pour aborder et traverser les aspects sombres, il est  indispensable d’avoir accès à la possibilité de symbolisation et c’est un processus qui se met en place très tôt dans la vie de chacun. Ça interpelle très rapidement sur la relation au corps (donc à la matière) en fonction des premières relations et on peut penser avant bien sûr . Parler du corps c’est parler des épreuves -maladies qui  très tôt  appellent à une mise en parole pour se dégager du corps souffrant .



(2) - Le mensonge, le sexe, la mort, la blessure .


AS ; " Je suis d accord sur une relation qui a été un peu compliquée.  Mais je suis restée alignée sur le respect de mon corps. Quand j ai vu au bout de 7 ans que c était une histoire de "cul" j ai pris la poudre d escampette ".


SB : " Les pertes de parties de moi, oui j’ai tellement eu cette sensation c’est vrai : suite au décès de mon compagnon, j’ai eu la sensation de perdre beaucoup, matériellement et psychologiquement, de perdre des années aussi et d’être plongée dans des situations non conformistes, pas déviantes, mais non normées. J’ai le sentiment d’avoir fait un pas de côté et d’avoir toujours eu une vie un peu hors normes, sans pour autant être tout à fait marginale. La mise à l’épreuve de mes désirs est quelque chose d'assez nouveau. J’ai l’impression de le ressentir surtout maintenant à travers une attirance sexuelle qui ne va pas de paire avec une profondeur sentimentale. Je n’ai pas de pratique sexuelle déviante mais un appétit assez prononcé. J’irais plutôt regarder l’empoisonnement provoqué par la psyché des autres. Fille d’anorexique, en couple avec des hommes souvent torturés… Je ne peux qu’admettre que je me laisse facilement empoisonner par les états d’âme des personnes que j’aime ou alors que je m’attache volontiers aux êtres qui sentent le soufre, dont la psychologie est en proie à quelques tortures…".


AH : " il me semble que pour ce qui est des déviances sexuelles je parlerais de pulsions destructrices ou créatrices, par rapport à la pulsion vitale, la naissance... Le mensonge : oui énorme; Mensonge par rapport à ma conception, mon nom, etc. J’ai porté la honte de ma mère et de ses amants comme si j’étais la preuve de ses infidélités, donc j’étais une pute. Quand je suis devenue mère c’est comme si j’avais été purifiéedes projections ambiguës des parents relatives à leur sexualité et à leurs conséquences « salissant » la sexualité de leurs descendants . Puisque je suis le fruit d’un adultère, et que ma mère était considérée comme une mauvaise fille et qu’elle a beaucoup souffert de m’avoir sur les bras alors qu’elle voulait juste s’envoyer en l’air , elle a sali ma pulsion vitale ( 1 er chakra, le sexe) et  puisque je n’avais aucun respect pour ma vie ( indésirable, parasite) ma sexualité pouvait donc être infâme et débridée. Lorsque je dis que le fait de mettre mon fils au monde m’a transformée et guérie c’est Parceque c’était un enfant de l’amour, je l’ai voulu de tout mon coeurEt je n’ai plus jamais eu le même rapport avec min corps ensuite, il est devenu sacré ".


OR voit Nessus comme un possible symbole de l'épreuve : " Une aide qui voile une mise à l’épreuve, d’où une lecture sur plusieurs niveaux - réel -imaginaire -symbolique . Cette confrontation des éléments de réalité (argent, mensonge ..) comme éléments de réalité qui dans le quotidien nous plombent mais auront à être transformés, transmutés si on veut s’alléger des "souffrances". - La rencontre avec la sexualité qui peut être vécue précocement (/dans certaines cultures) peut mettre au travail le lien du corps à la parole d’amour, sensation d’intrusion et de perte de contrôle...Tout ça aura à être « penser » et appelle le manque à être, par la rencontre avec la différence sexuelle . Quelque fois, il se produit des « intrusions vécues de façon agressive, violente mais il existe et s’est moins évoqué : les intrusions symboliques comme « rencontree un livre déterminant pour intégrer la symbolique de ce qui a été vécu - Certains passage seront déterminants comme l’adolescence, confrontation à sa propre identité sexuelle -  En plus ce qui me semble important aussi c’est le rapport aux « éléments -évènements venant d’où ne sait où ... quelque fois incontrôlable tel des éléments déchaînés (foudre, coup de folie, attentat « mauvaise rencontre sur le moment ..) ou quelque fois très latent, insidieux face à des vécus, des trahisons au long terme et qui peuvent faire retour après coup tel héritage ou maladie qui avancent de façon souterraine ..lien symbolique à l’argent vécu comme énergie méritée ou non . J’ai le sentiment que tout va se jouer bénéfiquement ou non dans le positionnement subjectif qui va se mettre en place tôt et je pense très tôt, par les « bonnes rencontres  » déterminantes et dont on aura la charge et la responsabilité de les travailler dans un lien privilégié . Ce lien, on a à le chercher, à le rencontrer et à l’œuvrer sans en démissionner le moindre petit bout ! Et jusqu’au bout ...



(3) - Objet plus que sujet pour certains


AS : " Problèmes avec les banques non, mais problèmes avec les Prud'hommes et les locataires d un local que je loue et que j espère bien vendre aujourd'hui ".  


SB : " En effet, comme suggéré, j’ai la sensation d’avoir rencontré un partenaire parfois plus intéressé qu’aimant. Je n’ai pas spécialement de soucis avec les banques. Je fais trop attention pour cela. En revanche, la question de l’argent reste problématique dans ma vie ". 


Au cours des discussions, il m'est apparu que Nessus en 8, sous certains aspects, facilite le côté devenir réparateur des maux d'autrui. D'une certaine maniere il s'agit du retour à un Nessus avant crise, avant la compulsivité qui l'a amené a enlever Dejanire, abuser d'elle et se venger d' Heracles par le biais d'une cape empoisonnée;


SB : "...de l’ésotérisme, des tourments de l’âme et de l’argent, n’y aurait-il pas une facilité, une prédisposition aux métiers de thérapeute, ou à accompagner les personnes dans leur travail psychologique ou dans leur chemin de transformation, sur des chemins de deuil aussi ? Je ressens une certaine facilité dans ce domaine, liée à mon expérience bien sûr, mais pas seulement. J'ai une bonne capacité d'écoute c'est vrai mais aussi comme une compétence naturelle pour ce métier qui n'était pas le mien à la base".  


C'est toute la dynamique des paroles de OR qui me renvoie à la psychologie jungienne dans ce qu'elle m'a dit et qui elle même a fait un DESS de psychologie.


Dans sa version des plus négatives, David Koresh (17 août 1959 - 19 avril 1993), de son vrai nom Vernon Wayne Howell, chef du mouvement des Davidiens, groupe sectaire dont une partie des membres se suicida lors de l'assaut de leur ferme par le FBI à Waco (Texas) le 19 avril 1993



- Je vous remercie de votre lecture et de vos témoignages



Célébrités ayant Nessus en maison 8


Nicolas Sarkozy  28 Jan 1955      17 ta  6 Rx

Bill Clinton  M8  bien aspecté  
19 Aug 1946       9 ta 43 Rx
https://www.astrotheme.fr/astrologie/Bill_Clinton


La mort heureuse de Félix Faure  30 Jan 1841      27 ta 20 Rx


Johnny Hallyday    
15 Jun 1943       5 ta 40
https://www.astrotheme.fr/astrologie/Johnny_Hallyday


Dalida   17 janvier 1933 21 ar 37
https://www.astrotheme.fr/astrologie/Dalida



Merci de votre lecture



Par Elie Astro 




1 commentaire:

Unknown a dit…

Personnellement ...je l'ai en fin de maison sept ...et je sens aussi son effet sur la maison huit à la lecture de cette analyse ...confirmant certains effets de ma Lune Scorpion .comme pour Jonnhy ...dont j'ai déjà rêvé ...d'ailleurs ...mais ma positivité Sagittaire c'est servi de cela pour se diriger vers les pratiques énergétiques de l'ancienne Chine .....

Enregistrer un commentaire