14 février 2022

Nessus en maison 7

 




NESSUS MAISON 7


Dans cette maison Nessus n'est pas predisposé aux unions légales.


L'enfer c'est les autres


A mon avis Nessus en maison 7 m'évoque Jean Paul Sartre dans la phrase l'enfer c'est les autres, je rajouterai avec qui je partage, je signe des contrats, je me marie. (1)


Avec Nessus en 7 , je ne suis pas à l'abri de quelques tromperies, perfidies, abus. Je peux les provoquer, les subir , en etre un participant pas toujours conscient et possiblement en être l'acteur (voir plus particulièrement ce que disent Junon et Déjanire). (2)


Nessus est un caillou dans la chaussure mais aussi possiblement une difficulté de trouver une chaussure à son pied, soit la recherche d'un partenaire idéal qui n'existe pas  un veritable gentleman et pas un gentelman empoisonneur, ou une supernana belle riche et pas chiante (plaisanterie de mauvais goût ! lol)! (3) 


Il induit possiblement un manque de lucidité dans notre relation à l'autre, des processus d'identification erronés, des idéees fausses, des projections peuvent se mettre en place un certain temps, avec des désillusions s'en suivent des volontés de vengeances actées ou subies peuvent s'en suivre et deboucher sur diverses formes de violence. (4)


Je précise concernant Sartre, jean sol comme disait Boris Vian et qui a d'ailleurs écrit "les mots" à son Nessus en maison 3 mais carré à Pluton en maison 7 (tout s'explique), Albert Camus aussi d'ailleurs à un crré Nessus -Pluton !



– Les grandes caractéristiques et les extraits des témoignages



Avertissement : Les aspects peuvent nuancer voire modifier l'approche généraliste par maison ; Par exemple PD a un trigone exacte à une conjonction Jupiter -Saturne qui semble "en- cadrer" les empoisonnements de Nessus dans la relation à l'autre ...


(1) -  L'enfer, les autres.


AO : " L 'enfer c'est les autres, je ne sais pas, mais je sais que j'ai tendance à projeter beaucoup " d'ennemis " en les autres (alors à tord ou raison d'ailleurs car souvent mes intuitions ne m'ont jamais fait faux bond)...  Pl faut le prendre en compte comme le fruit pourri d'une mémoire karmique. Je sais que j'ai vécu des agressions dans des vies passées, ce qui fait que voilà, aujourd'hui il reste des mémoires. Je ne fais pas facilement confiance aux autres, ça c'est certain ".


PD : " Jean-Paul Sartre ou Jean-Sol Patre hihi oui une lecture qui a accompagné mon adolescence "la nausée" "les mots" "la putain respectueuse" enfin, je lisais des mots qui faisaient échos à des émotions, à des schémas de pensée... Les hommes de ma vie ont été des belles rencontres".  


ML me dit "... Ce qui m'a toujours laissé le sentiment de ne pas avoir droit à l'amour, et de subir constamment des obstacles ... Ce qui aplombé ma vie affective et généré cette vie de célibat, est le décès de mon petit ami à l'âge de 22 ans. ".  


MD :   "Difficulté dans ma vie de couple...en association...Les histoires et vies de couple sont assez pénibles et souvent douloureuses avec des fins sur des longueurs infinisables...  Ce qui fait que j' échafaude un "Plan" pour exister. Le Plan pour maintenir la Relation c'est celui d' avoir un rôle d'une Mère compréhensible ( mes compagnons sont bien plus jeunes que moi) ou bien encore être La Bonne Copine ..."



(2) - Tromperies et autres abus. 


AO : " Tromperies je l'ignore, moi par contre, je ne trompe pas dans mes relations, je n'ai jamais été parfaite, mais je ne suis pas du genre à tromper mon partenaire tous les 4 matins, j'ai des valeurs par contre ce qui est totalement vrai, c'est que je suis (ou plutôt j'ai été car ça date maintenant mes relations) assez revancharde. J'ai souvent vécu des abus en général de la part des autres (harcèlement scolaire etc), me concernant je ne suis pas abusive, sauf si on me prend pour une conne". 


PD : " j'ai subi des infidélités mais j'ai toujours été bcp aimée.  .Illusion de gentleman charmeur oui, moment violent à la séparation d'avec le père de mon fils car je suis partie avec mon fils sans rien emmener sauf ce qui était important pour lui...".


ML : " les relations ont presque toujours été saines et respectueuses, pas de tromperies ou abus quelconques. Hormis lors de mon retour de Saturne en 2003, on j'ai rencontré quelqu'un qui m'a franchement "empoisonné" la vie par sa dépendance vis-à-vis de moi...homme dont je ne partageais pas les sentiments d'ailleurs...mais qui s'est imposé dans ma vie n'excluant pas les menaces et autres violences passagères (à cause de l'alcool)...".


MD : " Ma dernière histoire date de 2016 car une fois de plus je me suis fait avoir par un Gourou, ( faux Astrologue) menteur, manipulateur, qui était malgré tout admiratif de mon Savoir...cet homme était tout de même élevé niveau Spirituel...".



(3) -  Excuse moi partenaire, une chaussure ...


AO ; " J'ai toujours été déçue d'une certaine façon dans mes relations, j'ai souvent attiré des hommes abusifs chacun a sa manière, après j'ai aussi attiré de belles personnes mais c'est rare. Si on me blesse, d'une manière ou d'une autre je le fais payer, je suis rancunière et j'ai du mal à pardonner à qui m'a prise pour une conne. J'ai souvent par contre attiré des gens envieux, qui parlent derrière le dos, des hypocrites, que souvent je repère à des kilomètres d'ailleurs". 


PD : " Jamais mariée par volonté j'aime cette idée de liberté ...Seule et en même temps associée aux autres car j'aime les êtres" !


ML: " J'ai toujours attiré des hommes qui ne me plaisaient pas et fait fuir ceux qui m'attiraient...Du coup, j'ai passé plus de temps seule qu'accompagnée ".


MD : " A un peu plus de soixante ans, je vis seule et je n'ai plus le désir de trouver chaussure à mon pied :"



(4) -  Désillusions , projections et leurs conséquences.


AO : " Projections irréalistes ? Boh ! J'ai l'impression de chercher au contraire un homme plutôt normal, avec des valeurs, mais c'est vrai que des hommes avec des principes en cette époque et surtout sur la côte d'azur, c'est une recherche plus irréaliste qu'autre chose. Je n'ai pas l'impression en tout cas de faire des fausses projections, j'ai l'impression d'être assez réaliste au contraire, après j'ai des envies, comme tout le monde, des critères mais pas la sensation que c'est quelque chose d'incroyable. Les seules projections c'est vrai que j'ai tendance à envisager le pire chez les gens, je projetais souvent qu'on me trompe ou qu'on se fiche de moi ...  J'ai souvent eu la facheuse tendance plus jeune à aller me mettre avec les mauvais lots (des délinquants, des hommes légers, bref pas de bonnes personnes) alors peut-être est-ce quelque chose que je provoque inconsciemment de rechercher ce genre de type, mais c'était avant, là j'ai évolué. Beaucoup voulaient se mettre avec moi que pour b**** aussi ".


PD : " Pas de choses très captivantes ou extrêmes dans mon cas "


ML : " Projection ( Plutôt supposition..) sur l 'autre.  ...les autres en général " MD semble se faire une idée qui n'est pas la bonne. Il est possible que Nessus sous certains aspects induise une difficulté de jugement, on retrouve alors la dynamique, illusions - mensonges (non de l'autre mais à soi même).    " J'ai et des aventures qui ont plus ou moins durées et des désillusions, en géneral avec des hommes plus jeunes. Le conflit vient souvent lorsque je me positionne comme une femme fragile ( enfance/ jeunesse tourmentée) dans la relation... Manque de Maturité de ma part sans aucun doute... Bref! Donc  douleur et désillusion, et plus de désillusions que de satisfactions. Le Premier Vrai Amour le Papa de Ma fille n'était absolument pas menteur, manipulateur, abuseur bien au contraire....mais j'ai voulu "" voir"" jusqu ou il était capable de m'aimer ...je l'ai fait souffrir notamment par mes abus de substances toxiques (alcool et drogue) et je le paye avec d'autres hommes je pense".



Personnalités célèbres avec un Nessus en maison 7


-François Mitterand  :  26 Oct 1916       4 ar 33 Rx

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Fran%C3%A7ois_Mitterrand

-Vladimir Poutine  :  07 Oct 1952      16 ta 38 Rx

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Vladimir_Poutine

-Alain Delon  :  08 Nov 1935      25 ar 38 Rx

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Alain_Delon

-Albert Camus  :  07 Nov 1913 0 ar 37 Rx

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Albert_Camus

- Ernest Hemingway  : 21 juillet 1899 12 pi 36 Rx

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Ernest_Hemingway


Je vous remercie de votre lecture


Par Elie Astro


Pour mémoire :


-  https://microastrologie.blogspot.com/2022/02/a-propos-de-7066-nessus-introduction-au.html

-  https://microastrologie.blogspot.com/2022/02/nessus-en-maison-1.html

-  https://microastrologie.blogspot.com/2022/02/nessus-en-maison-2.html

-  https://microastrologie.blogspot.com/2022/02/nessus-en-maison-3.html

-  https://microastrologie.blogspot.com/2022/02/nessus-en-maison-4.html

https://microastrologie.blogspot.com/2022/02/nessus-en-maison-5.html

https://microastrologie.blogspot.com/2022/02/nessus-en-maison-6.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire