12 février 2022

Nessus en maison 6




Hercules, Nessus, ey DeJanire. Gravure de Bauer pour les Metamorphoses Livre IX, 99-133.

 



NESSUS  MAISON  6



Un quotidien empoisonné !


Dans la 6eme maison, celle du quotidien et de la santé, Nessus demande de faire attention aux medicaments, leur nature, leur posologie, aux drogues, à vos therapeutes aussi. Pour les jeunes qui auraient un Nessus en 6 faites tres attention à ce que vous buvez , que rien ne soit rajouté dans vos verres (boites de nuit, bus en voyage etc...)  (1)


Nessus peut empoisonner votre vie professionelle ou créer les conditions de son abscence (Chomage long, métier envisagé non effectué etc...")
Au travail , vous avez à faire avec une hyerarchie ou des collègues enquiquineurs voire pire : perfide, jaloux, arriviste attention cependant de ne pas être comme eux!
Nessus peut empoisonner votre vie professionelle ou créer les conditions de son abscence (Chomage long, métier envisagé non effectué etc...")  (2)


Le sexe est partout dans la vie, approché de manière différente entre nous et selon nos mandalas astrologiques, cependant, il est difficile de receuillir des éléments significatifs et en nombre sur le sujet., Nessus en maison 6 le sexe va être vecu avec intensité ou nié,  rejeté, refusé par des peurs conscientes ou pas.(3)



Les grandes caractéristiques et les extraits de témoignages.


(1) -  Se soigner 



PF - " Petite et ado les médicaments étaient partout, il fallait en ingurgiter pour rester en vie (mon père était médecin). Après j'ai pris moi même les décisions et m'en suis beaucoup méfiés ". 



ES m'exprime sa réticense par rapport à la medecine officielle et à l'actualité vaccinale : " J'ai RV vendredi dans un restaurant dont le patron n'est pas piqué et normalement, je devrais bosser avec "Amusant pour moi, de la voir employé le terme de piquer qui ne prens pas son sens argotique de Folie mais qui signifie antivax , amusant car je n'ai pas employé le terme de Nessus : l'empoisonneur ! Voilà donc quelqu'un qui n'est pas empoisonné et donc ne l'empoisonnera pas, ES espere sortir d'une tres longue période d'inactivité.



GG : - " Mes ressentis ds le domaine santé, je n'aime pas prendre des médicaments , mais quand obligée , j'ai eu parfois des réactions allergiques . Quand j'étais jeune , j'ai fait de l'acétone avec plaques rouges sur le corps. Je préfère la médecine douce pour me soigner."  



IS :  - Je n'ai aucune confiance en la medecine officielle et actuellement dans les vaccins Covid. Je me traite avec l'ensemble des medecines douces. Mon enfance a été très difficile, sans l'affection dont j'avais besoin sauf celle de ma grande mère.Mes grands parents ont étudié biologie et médecine . Jje suis devenue anorexique. Troubles d'alimentation. Ma mère m'a initié à Kardec à 12 ans. Évidemment j'étais la médium. A partir de ceci les esprits et présences ont été réguliers en moi.




(2) - Une vie laborieuse ou pas



PF - " Au travail l'entourage était difficile mais moi aussi ".



ES - " Pour le boulot, ça a toujours été compliqué. L'autorité ?!!! Et l'endurance. Je me lasse très vite. j'ai  et beaucoup de périodes de chômage dans ma vie . Je n'arrive pas à travailler, me passionner ou m'intéresser à quelque chose. Je ne sais pas pourquoi ? "



GG - " Dans le domaine professionnel, je n'ai pas fait le métier que je voulais, et là Nessus m'a bien empoisonné dans mon quotidien mais j'ai résisté, subit de la jalousie par d'autre confrère jusqu'à nous faire de la magie noire pour nous faire perdre de la clientèle, c'est surtout mon mari qui était touché, j'ai fait bloc Dans la vie perso, également subit de la jalousie de la famille et de l' entourage. 



IS - " Je ne suis pas new age. J'ai étudié sérieusement la théosophie. L'histoire de l'art et j'ai été éducatrice de jeunes enfants. J'ai travaillé en crèches. Les week-ends visite de musées en groupe. Aussi agences de voyage pour hispanophones. Visite de Paris en autocars. J'ai toujours été en couple. Je ne peux pas vivre seule. Je n'ai pas eu d'enfants ni le temps ni l'envie après, une fausse couche, perdre un bébé a 40 ans la catastrophe, je suis retombée  dans l'agoraphobie !  ".




(3) - Sexualité



PF- " Rapport à la sexualité : petite mon père étudiant chantait des chansons de salle de garde, racontait des blagues salaces, le sexe était envahissant, incommodant et vulgaire. Quand je demandais des explications, "quand tu seras plus grande"! D'un autre côté tout cela me faisait peur.
Je voulais réparer les gens et bien plus tard j'ai compris que j'avais "un complexe de sauveur" Je devais me sacrifier pour les autres et m'oublier complétement".



ES - " " Il s'avère que ma vie, dès le départ est un gros merdier et souffrances y afférentes. Un peu comme si l'amour ne se déclenche pas ! Comme si j'avais decide "avant" de dire NON à tout ! "



GG -  " Du côté de  la dimension sexuelle, là franchement je ne vois rien à dire  rien d'anormal ". 



IS  - " La panique de la rue et des hommes un peu (suite à une très mauvaise expérience : abus, violence)... Ma sexualité est normale, j'arrive à l'orgasme. Je ne suis pas démesurée".





Observation : Chez IS, par exemple,  je retrouve le fil de la peur vu en maison 2, les abus sexuels vu en maison 4 ... L'occasion pour moi de préciser que l'etude en maison vise des géneralités, un peu comme un autoroute vise une direction, mais pour arriver au but de la destination, il faudra prendre des sorties, des bretelles d'autoroute puis des routes nationales ou des départementales etc ... Donc l'etude des maisons est très généralistes, les signes apportent des élements de précision puis les aspects ... Il est difficile de séparer les uns des autres dans un témoignage, ce qui n'est d'ailleurs pas le but de l'article.





Personnalités célèbres avec Nessus en maison 6



JF Kennedy         (Sextile exact Soleil en M8)


29 Mai 1917       7 ° 2 bélier




Je vous remercie de votre lecture



Par Elie Astro


Pour mémoire :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire