4 février 2022

Nessus en maison 2

 



NESSUS  MAISON  2



Distille le poison de la peur du manque et du manque de confiance en soi,  il confronte souvent à des dépendances abusives de toute nature (esclavagisme, prostitution), à de la maltraitance . Tout dépendra de l'ensemble du ciel astral. En haure vibration, la porte de sortie est apres les épreuves subies.


Nessus en 2,  peut être à l'origine d'une forme d'emprisonnement, de dépendance à un conjoint , un employeur, un code moral. En toile de fond on retrouve l'idée d'abus, cette fois plus centré sur la matière, l'avoir ...(1) 


 Nessus est ici, au prise avec la question de la possession d'autrui, du partenaire, de ses biens materiels. Il est acteur mais il peut subir, il est pointeur d'une maltraitance. Il peut être l'empoisonneur mais aussi l'empoisonné.  Sur un ciel de basse vibration, Nessus peut être l'escroc, le jaloux violent, le patron esclavagiste. En positif, en maison 2 Nessus peut être charitable avec attentes de retombées positives pour lui même, mais aussi sans calcul, juste car il en est capacable.  (2)


Dans certains cas Nessus peut être lié au sexe être pris en charge financièrement par d’autres personnes par le biais de relations sexuelles (sugar daddy / mama san/ proxénète, etc.), ou tout simplement par son epoux ou épouse (gigolon femme entretenue...) Nessus peut pointer des problèmes de rejet, de sécurité trouvée dans le sexe ou d’utilisation de l’argent "mal gagné " dont l'origine est un abus.. (3)



-Les grandes caracteristiques et les témoignages receuillis 



(1) -  Le manque de confiance, la peur du manque, et le dégagement avec le temps.


MJ me dit : " Crainte du manque durant un certain nombre d années. Retour progressif à une pacification de mon rapport à la vie, lentement mais sûrementet surtout je peux l 'exprimer clairement et sereinement".


BC m'explique : " Un grand manque de confiance par la peur de ne pas être a la hauteur des legs acquis et peut être de mal les utiliser. Il y a un grand manque de confiance en soi effectivement par peur de perdre les biens, legs, dons. Et je pense, qu'une fois l' indépendance réalisée dans les domaines énoncés, au sentiment de soulagement (satisfaction) d avoir réussi par rapport au legs, mais toujours dans un esprit de bien faire. ".


PM évoque les peurs en ces termes : " Quant aux peurs un peu irrationnelles qui m'ont habitées parfois je n'en trouve pas l'origine dans cette vie. Je pense qu'elles relèvent d'un traumatisme très ancien ?".



(2) - Accaparer ou distribuer, être sous emprise, l'empoisonneur empoisonné (ou l'inverse)  .


MJ : " Divorcée il y a 11 ans, j ai du me battre pour avoir réparation auprès de mon ex mari-employeur qui m avait licencié irrégulièrement.- Oui,je valide empoisonnée-empoisonneur, dépossession et sous l emprise d un modèle,durant une grande partie de ma vie j y travaille encore à 60 ans. Dépossédée parce que à la naissance le vaccin anti polyo à déclenché un coma durant 24 h, entrainant un problème à la jambe qui avait reçu le vaccin. Ceci a eu pour conséquences un retard de la marche, et de monopoliser l'attention pour les soins nécessaires pour mon retour à la santé jusqu'à environ la puberté.


BC : " Il n y a pas de possession par rapport à autrui, je me retrouve plus à être dans la charité et avoir une forme d indépendance par rapport à autrui ".


PM : "  " Du fait de mon indépendance, j'ai du supporter et subir afin de gagner ma vie une forme de maltraitance institutionnelle assez récurrente. Je remettais régulièrement en question la violence faite aux personnes dans l'organisation de leurs prises en charge. Sur un plan plus personnel, la relation avec ma mère a été très contrariante.,Pour respirer, j'ai donc tout fait pour intégrer un internat à l'adolescence".



(3) - les ombres, les non-dits, le sexe. 


MJ : " Je ne pense pas avoir une problématique sexuelle particulière.  A 17 ans : NDE (Mort imminante suite à une relation sexuelle) une experience majeure qui à induit et motivé mes recherches sur le sens de la vie et sa suite. 


BC : " il est vrai qu on sent cette part d ombre aussi quand on prend des décisions justes, il y a comme un éclair qui arrive on ne sait pas pourquoi en insinuant des idées non conformes aux belles valeurs. Mais il y a une onde empoisonneuse qui relèverai si on peut le dire, d actes passés. Peut être que mon Nessus est déjà passé par bien des épreuves dans mes vies et souhaite racheter ces parts d' ombre du passé :".


*** Personnellement dans ces deux témoignages, j'ai bien ressenti l'orbite de Nessus qui se trouve dans l'espace contenu entre Saturne et Pluton ...Dans le témoignage de PM les aspects à Nessus tiennent un rôle particulierement important, il d'agit d'une conjonction sérrée à lune et d'un carré à deux degré d'orbe de la conjonction Soleil-Mercure en maison 12 


PM :  "J'ai milité contre les violences faites aux femmes. J'ai eu à faire  au cours de ma vie à des chefs de service (1 homme et 1 femme) maltraitants et subir du harcèlement sexuel. Je suis hypersensible. J'ai été élevée par une grand-mère et une mère toute deux féministes à l'époque encore où mes pairs (les autres enfants) évoluaient dans un milieu familial traditionnel. En 60 mon père était le seul dans le village à partager les tâches ménagères avec sa femme et j'étais la seule enfant a avoir une nounou puisque mes parents travaillaient tous les 2.Je me sentais donc différente par rapport aux autres enfants et ce sentiment de différence a perduré ; le modèle féminin proposé m'a beaucoup apporté sur le plan de l'autonomie mais pas toujours en accord avec ma sensibilité et mes besoins affectifs. je crois en avoir beaucoup voulu à ma mère et j'ai décidé là que je n'aurais pas d'enfants. Ma féminité au regard de ma sensibilté a été un peu sacrifiée avec cette éducation d'avant garde mais un peu violente au fond. Ce conflit latent avec ma mère a perduré et a rendu difficile l'acceptation de soi".



L'exemple de Mata Hari ou Nessus en maison 2.


Née le :lundi 7 août 1876 à 13h00
à :Leeuwarden (Pays-Bas)

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Mata_Hari


 Dans cet article, il ne s'agit pas de faire l'analyse du ciel de Mara hari, mais de voir dans son vécu, ce qui relve de Nessus.  Attention, je ne dis pas que Nessus soit le seul élément explicatif , il prends cependant une place importante dans la vie de Mara hari qui de son adolescence à son exécution fera l'objet de diverses maltraitrances et présente les caracteristiques du Centaure, telles que proposées précédemment.

Une nouvelle hypothèse, non formulée mais prbable se déclinant avec le poison est le mensonge. Un mensonge qui est une donnée permanente de la vie de Mata Hari. Mentir est dans l'essence de Nessus, et dans ce ciel il est précisé par le trigone à Mercure

Bien évidemment, Nessus est tres actif dans son ciel au travers des trigones au Soleil , Mars et Mercure, inutile pour moi d'aller plus loin dans cet article.


Mata Hari en 1909

                             

07 Aug 1876  NESSUS    16° 34 r sa sagittaire


Tranches de vie

Lors de ses études à Leyde pour devenir institutrice, elle est renvoyée de l'école à la suite d'un scandale impliquant une liaison avec le directeur, qui perd aussi sa place. (3)

Abusée, mari violent : À 18 ans, le 11 juillet 1895, à la suite d'une annonce matrimoniale, elle se marie avec un officier de la marine néerlandaise de dix-neuf ans son aîné . (1) et(2)

Deux enfants empoisonnés dont l'un décèdera :  le 27 juin 1899, un drame brise définitivement ce couple mal assorti. Les deux enfants ont été empoisonnés. (3)

En 1902, de retour en Europe, elle divorce à La Haye de son mari, un homme violent et alcoolique. (2) Jaloux comme un tigre, elle  affirmait qu'il lui avait arraché ses mamelons dans un accès de rage jalouse.(2) - (3) 

Elle obtient la garde de sa fille et une pension alimentaire, qui ne lui sera jamais versée... et, pour survivre, se fait entretenir par les hommes, devenant une cocotte, entre la courtisane et la prostituée. (1) et (3)

En 1907 : endettée, elle est réduite à des rôles peu reluisants dans des spectacles non plus mondains mais populaires, allant jusqu'à se prostituer dans des maisons closes; (1) et (3)

En 1915, elle donne suite à une proposition de rembourser ses dettes en échange de renseignements stratégiques pour l'Allemagne. (1) - (2) - (3)

Extraits de :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Mata_Hari#cite_note-7


Merci de votre lecture


Par Elie Astro


Pour mémoire :

-  https://microastrologie.blogspot.com/2022/02/a-propos-de-7066-nessus-introduction-au.html

-  https://microastrologie.blogspot.com/2022/02/nessus-en-maison-1.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire