6 février 2022

Nessus en maison 3

 




NESSUS  MAISON 3


Ici , Nessus se régale à empoisonner la communication, les conséquences peuvent être sévères .


Nessus en  maison 3 pointe des mots qui empoisonneront le reste de votre vie (des regrets car des mots irréfléchis). (1) 


Des situations "pourries "avec la fratrie sans que vous sachiez vraiment pourquoi. (2)


Des difficultés d'orthographe ou d'apprentissage des langues étrangeres ont pu empoisonner votre scolarité. (3) Sous le gémeaux, il a pu être un atout positif.


Vous pouvez aussi prendre la parole (ou la donner) à ceux qui ne l'ont pas, parler pour le groupe, être un leader communicant mais attention, il y a toujours un risque d'aller au delà avec Nessus, c'est alors l'echec. (4)



– Les grandes caractéristiques et les extraits des témoignages


Concernant AG  Nessus 9° taureau est carré à l'asc qui est à 6° du verseau  expliquant l'atteinte physique, le blocage de parole etc... " Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je vais être opérée de la thyroïde, gros nodule, c'est comme si on allait m'enlever un gros poids au niveau du cou et de la parole ? ".



 (1) -  Paroles, Paroles, Paroles.


RB : " C'est tout à fait vrai. Je parle d'abord et je réfléchis après. Avec l'âge, je me suis amelioré mais la tendance est là. Avec le recul, je sais que j'ai dit des choses que j'aurais du taire et dont je paye les conséquences pour toujours "


AS :  "  Les mots sont mon pouvoir en bien comme en mal!  Je ne les regrette peut-être pas vraiment  mais j'en assume plutôt les conséquences.  "


BM explique  " Communication vénusienne difficile avec l'entourage,  mauvaises réactions émotionnelles qui distorsionnent le langage . J'ai horreur du mensonge, ce qui m'a valu d'ailleurs quelques déboires car je disais direct ce je pensais... les années m' ont adoucie " Elle évoque aussi : "J ' ai subie la perversion car je ne savais pas aimer. On subit quand on n'est pas correctement construit. J'ai reçu très jeune des attouchements maternels. Et mon père était je pense un homo refoulé.  Tout pour faire un Nessus difficile !"


AG  le dit : " En étant hypersensible j'ai beaucoup souffert de la parole des autres, et je n'ose pas m' exprimer en public. Je me souviens encore de certains mots qui m'ont fait souffrir. Venant aussi  de ma mère". Actuellement,  harcèlement sexuel, une ancienne amie  qui  m"envoie des sms très violents et méchants basés sur la sexualité, aucune réponse de ma part pour ne pas envenimer!"


(2) -  La fratrie


RB : "Je suis enfant unique d'un couple divorcé. Mon pere a eu une fille que je n'ai jamais vraiment connue. La mere a eu un fils. Tous deux ont 12 ans de moins que moi. j'ai été "abandonné" plusieurs années par mon père, et j'ai ete ignoré par ma mère, mon demi frere était le fruit de l'amour, moi d'une partie de jambe en l'air sur une plage !  Les deux m'ignorent." - -Il y a toujours un truc pour empoisonner les relations dans la durée, y compris le voisinage, sans avoir le sentiment que j'ai en cela une part de responsabilité.


AS  : "Oui , j'ai des problèmes avec la fratrie. Avec mes frères, je suis comme Joseph d'Egypte : ils me voient comme une épine dans leur flanc. Beaucoup de séparation et de discrimination. Nous n'avons pas une relation chaleureuse. Je ne vis pas avec eux et leur parle relativement peu".


BM : " Au niveau de la relation frères sœur je fais en sorte que cela se passe pas trop mal. Par contre ma mère m'a insufflé un fonctionnement délétère toute mon enfance, j'ai du faire une psychanalyse de trois ans à l'âge adulte, ce qui m'a bien aidé par la suite dans mon travail d'astropsy ". -  Il y a un manque d'intérêt de l'entourage comme si Nessus amenait l'isolement . Nessus rencontre les autres qui sont intéressés avant tout par eux mêmes.


AG me dit " J'ai un frère qui s'est tué en escalade et une sœur qui est décédée en faisant une fausse route, ils étaient jumeaux, j'étais plus jeune d'un an et demi. Je souffre encore de cela ".



(3) -  L'orthographe, l'apprentissage des langues 


RB :   " Nul en orthographe , je n'ai pas eu mon BEPC, ce qui ne m'a pas empeché d'avoir un bac +12 ".


BM :  " Pas de soucis en orthographe, je suis juste très mauvaise en langue étrangère "


AS :   " Je n'ai pas eu de problème scolaire"


AG ;  " Pour l'orthographe vous avez raison, j'ai eu des difficultés".



(4) - Le tribun, une parole solidaire.


RB :  "Oui très vrai . Je fus un leader étudiant dans les années 80 Quand j'en ai eu marre du politique, j'ai eu de gtosses implications dans le bénevolat humanitaire . On me prete un fort charisme"


BM : " Tout à fait d'accord , je me reconnais dans ceux qui parlent pour les victimes qui ne peuvent pas parler pour elles-mêmes . Je donne une voix à ceux qui n'en ont pas, ou qui ont peur de s'exprimer.


AS  confirme aussi cet aspect de Nessus en M3 : " Je suis très doué pour les débats et j'atteindrai certainement le point le plus faible de mon adversaire pour dominer "


AG : " Quand j'étais au lycée je tremblais quand on faisait l'appel et j'avais peur qu'on m'interroge".



Personnalités célèbres avec un Nessus en maison 3


- Jean-Paul Sartre 

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Jean-Paul_Sartre



- Jim Morrison

08 décembre 1943    4 tau  1 Rx en M 3


https://www.astrotheme.fr/astrologie/Jim_Morrison


En suivant le lien ci dessous , vous trouverez facilement des éléments impliquant Nessus dans la vie de Jim Morisson

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jim_Morrison


Une remarque, en cours de recherche je me suis aperçu  que Nessus est un agent de problèmes sérieux à l'adolescence autour du sexe . Ce sujet est relativement délicat pour le receuil de paroles...Bien sûr, comme toujours il faut que d'aures éléments du mandala astrologique aillent dans le même sens.

Que ce soit Morrisson, Sartre ou les personnes anonymées, toutes ont eu (à leur niveau) des soucis sur le thème du sexe .


Je vous remercie de votre lecture


Par Elie Astro


Pour mémoire :

-    https://microastrologie.blogspot.com/2022/02/a-propos-de-7066-nessus-introduction-au.html

-   https://microastrologie.blogspot.com/2022/02/nessus-en-maison-1.html

-   https://microastrologie.blogspot.com/2022/02/nessus-en-maison-2.html



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Magnifique synthèse Elie �� comme d'habitude Chapeau l'artiste et merci aux participants.

Enregistrer un commentaire