AVERTISSEMENT :
Mes articles sur Nessus visent à préciser le sens du Centaure à partir de témoignages... Mon approche des centaures de la lignée d'Ixion concerne les ombres de notre inconscient dans cette vie, voire même dans une vie antérieure. Ceci implique que l'on ne trouvera jamais sur la base d'une position en maison, la totalité de la traduction de Nessus dans nos vies ... Ainsi nous pourrons présenter des caracteristiques de Nessus, en complément de celles mise à jour par sa position en maison. Ne jamais oublier en voyant une tranche de jambon qu'il n'est lui même que l'expression d'une cuisse elle même appartenant à un animal. Alors certes les ombres ne demandent qu'à etre dissipée et les épreuves passées s'ouvrent des chemins plus lumineux mais d'abord il faut passer le cap des ombres, et ce sont une partie d'entre elles, que je cherche à mettre à jour.
NESSUS MAISON 5
Nessus et la relation parent enfant.
Ici Nessus va empoisonner les plans de vie de la maison 5, et en premier lieu les créations que sont vos enfants. Ces derniers ne sont pas tels que vous les avez rêvés, ils distillent en vous le poison de l'inquiétude .
Votre reputation peut etre mise en morceaux, votre image de soi est ternie. Au fond de vous, vous ne vous reconnaissez pas un droit à la liberté au plaisir. Votre rayonnement s'étiole d'autant plus que vous vous refusez les plaisirs comme si ils étaient coupables. Vous allez présenter de vous votre ressenti d'échecs plus que votre ressenti de réussites car vous en avez...(2)
Jeune vous avez pu être "empoisonné" dans vos études, obligé de laisser tomber par exemple, vous avez aussi pu être abusée sexuellement. (3)
Il peut y avoir une dépendance sexuelle et la fidelité est contrainte. Nessus en encourage une creativite subliminale ou le sexe conscient ou pas est sujet ou objet ou bien les deux. L'art peut être vécu comme une therapie au sexe, mais attention à ne pas glisser dans une vie de fuite vers sex and drug, les aspects à Neptune, Bacchus, Dyonisos en seront des indicateurs, de même Pluton. Ce dernier en carré peut cependant signer des génies ou des artistes.
- Les grandes caractéristiques et les témoignages receuillis
(1) - Une problématique autour des enfants
CP : " Bonsoir il y a du vrai ..beaucoupp.. dans cette narration. Çà se rapproche bien de moi." Sur la question , j'ai un enfant unique, architecte à Paris. Il est faché avec moi et c'est un tres gros soucis pour moi je ne sais que faire; Cela remonte à mon divorce de son père alors qu'il etait adolescent. Ce n'est pas d'aujourd'hui ... Je n ai surtout pas su le rassurer et l amener à se confier...J avoue que j ai perdu pied et il a perdu confiance en moi , aussi en lui.. Son abscence un gros probleme pour moi, mais je suis fiere de sa réussite d' adukte ".
CA : " Un jour, j'avais osé prendre du temps pour moi avant l'heure du déjeuner --- et j'ai été vilipendée par mon gendre et ma fille aînée m'a cassée -- ce qu'elle a vivement regretté mais le "bobo" est ancré, les mots furent au delà de ce que je n'aurais jamais imaginé de sa part à elle ! (certes les hormones post accouchements jouaient un rôle dans cet excès mais ouh là là ---) - depuis ce temps, plus JAMAIS REVÉCU CELA --- J'ai par contre des gros déboires avec la vie de cohabitation avec ma dernière fille --- habitus détectés en 2013 et depuis 8 ans maintenant, elle a 23 ans et je suis encore son esclave !"
(2) - L'image de soi, les plaisirs, un pessimisme dépressif
CP : Oui, j'ai fait l'objet d'un abus sexuel dans mon adolescence. Victime j'ai été traitée de menteuse puis d'allumeuse par presque tous les membres de ma famille. Pour les plaisirs ,je pense me les interdire tant je suis sous les soucis concernant ma relation à mon fils .
CA - " OUI ,je n'ai pas eu une bonne image de moi même, j'ai l'impression d'être passé à côté de ma vie et j'ai eu beaucoup de chance de rencontrer mon mari actuel".
- Au fond de vous, vous ne vous reconnaissez pas un droit (prioritaire) à la liberté au plaisir. EFFECTIVEMENT, je le place après tout ce que "je dois faire", que je pense devoir faire à la place des autres qui ne gèrent pas la vie de famille comme je le souhaiterais -- alors je fais, je fais --- (comme ce jour pour répondre à ta sollicitation NESSUS, tout le monde s'y est mis pour m'emm---) - Le plaisir "après ", pas souvent in fine mais je sais trouver de la joie dans "les détails" !
(3)- Empêchements, blocage, abus .
CP - L'abus subi certainement eu des effets sur ma sexualité , sur ma relation avec mon fils ; Des peurs irraisonées certainement"
CA - " Pour les etudes je dirai que je n'ai pas été soutenue et stimulée dans le jeune âge plutôt qu' "empoisonnée" - "Je n'ai jamais été abusée sexuellement "
(4) - Fidelité contrainte
CP - "je vis seule et ne supporte pas la solitude " " Mons fils est mon phare , mais malgré son âge, je ne coupe pas le cordon"
CA - " Une dépendance sexuelle et la fidelité est contrainte. DIFFICILE DE REPONDRE-- selon les décennies vécues et les espoirs et déceptions d'une relation vécue "
Célébrité avec Nessus en maison 5
Christina Aguilera
Née le : jeudi 18 décembre 1980 à 10h46
à : Staten Island (NY) (États-Unis)
Soleil : 26°54' Sagittaire AS : 26°22' Verseau
https://www.astrotheme.fr/astrologie/Christina_Aguilera
18 Dec 1980 23 cn 14 Rx
Nombreux aspects dont Apex d'un doigt de Dieu
Raymond Devos 09 Nov 1922 11 ar 15 Rx
https://www.astrotheme.fr/astrologie/Raymond_Devos
Je vous remercie de votre lecture
Par Elie Astro
Pour mémoire :
- https://microastrologie.blogspot.com/2022/02/a-propos-de-7066-nessus-introduction-au.html
- https://microastrologie.blogspot.com/2022/02/nessus-en-maison-1.html
- https://microastrologie.blogspot.com/2022/02/nessus-en-maison-2.html
- https://microastrologie.blogspot.com/2022/02/nessus-en-maison-3.html
- https://microastrologie.blogspot.com/2022/02/nessus-en-maison-4.html
1 commentaire:
Nessus fin M5 près cuspideM6
Dans l'enfance, j'ai rencontré beaucoup de difficultés de compréhension de la part de mes parents et, malgré une vive intelligence, j'ai dû arrêter mes études littéraires car j'étais très mal chez mes parents et je suis partie à 18 ans pour rejoindre une communauté à la campagne. Plus tard, j'ai repris des études artistiques avec une bourse d'études et j'ai pu rentrer dans l'enseignement artistique. Après une belle carrière de 22 ans dans ce domaine, j'ai vécu un burn out qui m'a mise dans un état de dévalorisation de moi-même.
J'ai toujours eu du mal à reconnaître mes réussites et j'ai tendance à focaliser sur mes échecs et à me dévaloriser (intérieurement).
A présent, j'étudie l'astrologie humaniste et j'apprends à conscientiser ce qui est dans l'ombre.
Je me reconstruis et retrouve du goût à la vie, en prenant le temps dont j'ai manqué plus jeune pour apprécier et goûter son abondance...
J'ai eu beaucoup de soucis avec ma fille qui souffre de TOC et qui, malgré une grande résilience et un courage exemplaire, vit des situations difficiles...je suis très fière d'elle !
Merci pour votre travail, cordialement.
M
Enregistrer un commentaire